Des drones navals britanniques ont frappé deux navires russes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Quand on voit la nouvelle gueule des soldats ukrainiens et leur langage, on dirait qu'ils ont trop regarder les séries américaines, ils se sont mis à parler comme eux et à leur ressembler ...
c'est pas bien trop de tv
Certains petits esprits disent que les Ukraneens ont le droit de se défendre contre l'envahisseur.
Mais, Allahou a3ellame ya sadi9i.

On fêtera ça avec des Couscous royaux servis avec des fleuves de lait fermentés et du thé à la menthe à profusion.
Un bonheur pour nos enfants et pour toute l'humanité.
Comme l'écrivait Paul Watzlawick dans son petit livre " Faites vous votre propre malheur" :

Ça vaut la peine de lire ce passage :

""« Que faut-il attendre de l’homme […] ? Entassez sur lui toutes les bénédictions, submergez-le de bien-être jusqu’à ce que les bulles viennent crever à la surface de sa prospérité comme à celle d’un étang, accordez-lui une telle réussite économique qu’il ne lui restera plus rien à faire que de dormir et de déguster de délicates friandises en discourant à perte de vue sur la continuité de l’histoire mondiale ; oui, faites tout cela et, par pure ingratitude, par pure méchanceté diabolique, il n’en finira pas moins par vous jouer un sale tour de sa façon. Il mettra son propre confort en péril et désirera posément pour lui-même quelque saleté délétère, quelque ordure coûteuse, dans le seul but de pouvoir allier au bon sens solennel qu’il a généreusement reçu en partage un peu de la futilité, de l’élément fantasmatique qui fait partie intégrante de son être composite. Et pourtant, ce sont ces rêves fantasmatiques, cette dégradante stupidité, qu’il souhaite avant tout retenir… ""
c'est ce qui est déjà arrivé à l'occident, ceux qui l'ont bâti n'étaient pas stupide comme ceux qui le gouvernent aujourd'hui !

mais là n'est pas le problème, devenir gardien de ses biens n'est pas un bien pour les citoyens, ayant le nécessaire et laissons le superflu pour lequel on doit voler les pays les plus faibles et les empêcher de se développer !

on devrait se concurrencer pour voir qui a la meilleur humanité, mais empêcher ceux qui trichent pour y arriver sur le dos des autres !

je vais de ce pas investir dans une couscouserie, merci pour ta clairvoyance ...

@Yancine , à propos de l'économie russe.🤑

Un PIB par habitant plus faible que celui de l’Espagne​

Son PIB est légèrement supérieur à celui de l’Espagne : 1 483 milliards de dollars en 2020 pour la Russie, contre 1 281 milliards de dollars pour l’Espagne. Mais ce chiffre est à relativiser, en prenant en compte le nombre d’habitants.

En effet, si la fédération de Russie est l’État le plus étendu au monde (plus de 17 millions de km²) et comptait 144 millions d’habitants en 2020, son PIB par habitant ne s’élevait alors qu’à 10 126 dollars. Par comparaison, on recense plus de 47 millions d’Espagnols, pour un PIB par habitant de 27 063 dollars en 2020.

Avec la France, les écarts sont encore plus flagrants : en 2020, le PIB s’y élevait à 2 630 milliards de dollars et le PIB par habitant était de 39 030 dollars, selon les données de la Banque mondiale.

Un taux de pauvreté en constante hausse​

Avec des réserves financières atteignant 640 milliards de dollars dans ses réserves de change et 183 milliards dans son fonds souverain, la Russie n’a jamais été aussi riche.

Selon les chiffres du Crédit Suisse Research Institute, en 2020, près de 60 % des richesses nationales étaient détenues par 1 % de la population, contre 22 % en France.

Paradoxalement, ses habitants sont de plus en plus pauvres : le taux de pauvreté s’établissait, début 2021, à 13,1 %, une hausse quasi constante depuis 2012. Et cela malgré un seuil de pauvreté particulièrement bas : 11 700 roubles, soit 128 € par personne. Selon les chiffres fournis par le service fédéral russe des statistiques (Rosstat) le salaire médian s’établit quant à lui à 32 400 roubles (354 €), et la retraite moyenne a été calculée à 16 800 roubles (183 €).

Le salaire minimum brut mensuel en Espagne est, d’après l’Insee, de 1 108 €. Le montant minimum de retraite dans ce pays de la péninsule ibérique est fixé à 690 € en 2021.

Merci pour ton retour.

La Russie est sous sanction depuis 15 ans, elle s'est parfaitement adaptée.

Elle a modernisé son agriculture qui est redevenue le le "grenier à blé" du monde qu'elle avait cessé d'être depuis les années 1920.

Elle a fait d'énormes investissements industriels. Avec 26% de son PIB pour l'industrie elle est devant l'Allemagne (et tous les pays de l'UE).

Il faut balayer le chiffre en trompe l’œil d’un PIB qui serait celui de l’Espagne. Exprimé en dollar c’est vrai, mais ce n’est pas la mesure pertinente pour comparer les pib entre pays.

Oui, Il y a de la pauvreté, oui c'est vrai, et ça ne devrait pas avoir lieu vu les richesses du pays, le problème en Russie comme en Occident, c'est une meilleure répartition des richesses...

La vraie comparaison se fait en ppa : la parité de pouvoir d’achat.

Elle chiffre comme son nom l’indique le pouvoir d’achat en Russie du pib Russe.

Et là on est plus au 1800 milliards de dollars de l'Espagne ou l'Italie, mais entre 3500 et 4000, c’est-à-dire au dessus de l’Allemagne.

Ce qui classe la Russie parmi 5 ou 6 premières puissances économiques, comparable à l'Allemagne.

Sur le plan financier elle est hors de notre portée:

- 600 Milliards de réserves monétaires dont le quart en Or

- Une indépendance énergétique et alimentaire, de vastes ressources et réserves minière (troisième producteur d'or par exemple)

- Une dette publique de 16% du PIB

on devrait se concurrencer pour voir qui a la meilleur humanité, mais empêcher ceux qui trichent pour y arriver sur le dos des autres !

je vais de ce pas investir dans une couscouserie, merci pour ta clairvoyance ...
Regarde L'Algérie. Ça fait 50 ans qu'elle empoisonné la vie aux marocains en vain. Alors, elle a décider de couper ses relations diplomatiques avec lui, lui couper le gaz et menacer l'Espagne si par le hasard elle vend du Gaz au Maroc.
Et pourtant, c'est le Marocain de base qui paye.

Avec vous?
Ch'koune anetouma à sidi?
J'ai une carte d'identité et un passeport marocain valide.
Que veux-tu d'autres pour m'assimiler?

Tout comme n'importe quel traitre double face, voire triple face, voire quadruple face, le souci n'est pas la carte ou le passeport, tu peut trés bien avoir 3 ou 4 nationalités différentes...valides..mais ce qui ne sera jamais valide c'est la traitrise aux valeurs, en fait cela ne sert a rien de t'expliquer car tu le sait trés bien, un traitre multi-visage est néfaste pour toute société qui se veut équilibrée.

Et là on est plus au 1800 milliards de dollars de l'Espagne ou l'Italie, mais entre 3500 et 4000, c’est-à-dire au dessus de l’Allemagne.

Ce qui classe la Russie parmi 5 ou 6 premières puissances économiques, comparable à l'Allemagne.
On peut donc affirmer sans se tromper que le niveau de vie du Russe moyen est supérieur à celui de l'allemand.
A tous les niveaux.

Tout comme n'importe quel traitre double face, voire triple face, voire quadruple face, le souci n'est pas la carte ou le passeport, tu peut trés bien avoir 3 ou 4 nationalités différentes...valides
Donc, un Marocain qui ne soutient pas la Russie est un traître à sa communauté. Un agent double ou triple.
..mais ce qui ne sera jamais valide c'est la traitrise aux valeurs,
Quelles valeurs?
Cites moi 3 ou 4 de ses valeurs ?

en fait cela ne sert a rien de t'expliquer car tu le sait trés bien, un traitre multi-visage est néfaste pour toute société qui se veut équilibrée.
Donc, tu me condamné sans chef d'incubation, sans procès, sans tribunal pour des faits que tu n'est même pas capable d'énumérer. C'est Kafkaïen" : le rapport à la faute. Le personnage puni, victime d'un châtiment, cherche la faute qu'il a commise, jusqu'à demander finalement à être inculpé.
C'est du théâtre.....

On peut donc affirmer sans se tromper que le niveau de vie du Russe moyen est supérieur à celui de l'allemand.
A tous les niveaux.
équivalent .. pour 35 euros tu paies ton énergie et ta box, ton tel ... et contrairement a l'allemand tu n'as pas besoin de pisser dans ta douche pour avoir de l'eau chaude... pour le chauffage c'est hors de prix pour les allemands ... donc même le plus pauvre des russes à plus de confort qu'un allemand moyen ...

Les drones british sont heuresement plus précis que les drones iraniens qui ont un fort taux de dispersion.

Donc, un Marocain qui ne soutient pas la Russie est un traître à sa communauté. Un agent double ou triple.

Quelles valeurs?
Cites moi 3 ou 4 de ses valeurs ?

Donc, tu me condamné sans chef d'incubation, sans procès, sans tribunal pour des faits que tu n'est même pas capable d'énumérer. C'est Kafkaïen" : le rapport à la faute. Le personnage puni, victime d'un châtiment, cherche la faute qu'il a commise, jusqu'à demander finalement à être inculpé.
C'est du théâtre.....
oui un traitre envers sa nation !
la souveraineté nationale est une valeur que tu ne défendra jamais !
des valeurs familiales que défend la Russie et que détruit l'occident
la paix dans les pays qui ne veulent pas se soumettre au diktat de l'occident

tu n'es pas condamné , tu es libre, va faire un tour, boit un verre et reprend tes esprits ...

La Russie est sous sanction depuis 15 ans, elle s'est parfaitement adaptée.

Elle a modernisé son agriculture qui est redevenue le le "grenier à blé" du monde qu'elle avait cessé d'être depuis les années 1920.

Elle a fait d'énormes investissements industriels. Avec 26% de son PIB pour l'industrie elle est devant l'Allemagne (et tous les pays de l'UE).

Il faut balayer le chiffre en trompe l’œil d’un PIB qui serait celui de l’Espagne. Exprimé en dollar c’est vrai, mais ce n’est pas la mesure pertinente pour comparer les pib entre pays.

Oui, Il y a de la pauvreté, oui c'est vrai, et ça ne devrait pas avoir lieu vu les richesses du pays, le problème en Russie comme en Occident, c'est une meilleure répartition des richesses...

La vraie comparaison se fait en ppa : la parité de pouvoir d’achat.

Elle chiffre comme son nom l’indique le pouvoir d’achat en Russie du pib Russe.

Sur le plan financier elle est hors de notre portée:

- 600 Milliards de réserves monétaires dont le quart en Or

- Une indépendance énergétique et alimentaire, de vastes ressources et réserves minière (troisième producteur d'or par exemple)

- Une dette publique de 16% du PIB
Ben justement, avec toutes ses richesses et avec sa récente propagation agressive en Afrique eh ben les USA ont poussé Vladimir à entrer en guerre avec l'Ukraine

La Russie dépense à fond perdu un milliard de dollar par jour donc à ce rythme Vladimir ne peut plus tenir le coup, et il a deux options soit le cessez-le feu ou le nucléaire

Que dire de Staline qui a tué dans les Goulags 20 millions de ses compatriotes ou Mao Zedong 80 millions

Malheureusement il y a pas de statistiques de ce que la Russie a fait en Asie et en Afrique, je pense que c'est pas loin de 500 millions de victimes

Bon bref tu vas pas remonter l'histoire, ben sinon il y a la colonisation les croisades ...........non, non restons sur l'histoire contemporaine, là à cette heure que je "parle" , Wagner tue en Afrique en Asie des innocents

donc braquons les projecteurs sur ce monstre sans pitié :(
Soljénitsyne fidèle patriote russe en connaît un rayon après le Goulag stalinien, il a écrit sur le matérialisme excessif et le manque de spiritualité de l’Occident. Il est retourné à sa mère Patrie orthodoxe la Russie…..

soljenitsine-sur-violence-societale-1665078601.213.jpg

Ben justement, avec toutes ses richesses et avec sa récente propagation agressive en Afrique eh ben les USA ont poussé Vladimir à entrer en guerre avec l'Ukraine

La Russie dépense à fond perdu un milliard de dollar par jour donc à ce rythme Vladimir ne peut plus tenir le coup, et il a deux options soit le cessez-le feu ou le nucléaire
L’opération en Ukraine pourrait bien être la condition nécessaire et suffisante pour provoquer l’effondrement économique occidental.

Ceci est d’une évidence éclatante dès l’instant où la Russie a obligé ses clients à payer leurs hydrocarbures en rouble.

Il était devenu clair que c’est une guerre totale contre l’Occident collectif avec de nombreux objectifs d’ordre prioritaire:

1 protéger la Russie et le peuple russe contre l’OTAN (l’Occident coalisé, en fait) qui l’assiégeait sans le moindre égard aux accords de 1991, voire avec arrogance et mépris et casser l’étau du siège qui se resserrait sans cesse en dépit des appels répétés de la Russie à la nécessité de « l’indivisibilité de la sécurité »

2 recouvrer la Novo Russia légitimement russe et du même coup protéger et sauver les russes du Donbass des griffes des siono-nazis et les protéger

3 casser le système monétaire international bâti sur le dollar et le SWIFT

4 casser à jamais la capacité de nuisance de l’Occident hégémoniste et mondialiste, et notamment, ses sanctions unilatérales et illégales au vu du droit international

5 casser l’élan mondialiste qui se prenait de plus en plus au sérieux et n’hésitait plus sur aucun moyen pour arriver à asseoir son projet mondialiste avec un gouvernement mondial aux mains des « cagoulés »; la « Plandémie » Covid-19 et ce qui devait s’ensuivre si la Chine, la Russie, l’Inde, l’Afrique et bien d’autres pays avait rejoint la machination occidentale basée sur la « vaccination nano-technologique » et son corollaire G5

6 chasser la peur en détruisant le bras armé de l’Empire du gangstérisme et du pillage, en l’occurrence l’OTAN et Israël, en minant sa plate-forme européenne

7 casser les barrières militaires et politiques US dressées en travers de la voie vers la réalisation et le développement du projet eurasiatique et l’émergence d’un bloc adverse libéré des chaînes occidentales et libérant les chasses gardées du Monstre

8 Asseoir un ordre international multipolaire assaini des ennemis de l’Humanité et reconnaissant les droits de tous les peuples et leur souveraineté quelque que soit leur puissance …

L’opération en Ukraine pourrait bien être la condition nécessaire et suffisante pour provoquer l’effondrement économique occidental.

Ceci est d’une évidence éclatante dès l’instant où la Russie a obligé ses clients à payer leurs hydrocarbures en rouble.

Il était devenu clair que c’est une guerre totale contre l’Occident collectif avec de nombreux objectifs d’ordre prioritaire:

1 protéger la Russie et le peuple russe contre l’OTAN (l’Occident coalisé, en fait) qui l’assiégeait sans le moindre égard aux accords de 1991, voire avec arrogance et mépris et casser l’étau du siège qui se resserrait sans cesse en dépit des appels répétés de la Russie à la nécessité de « l’indivisibilité de la sécurité »

2 recouvrer la Novo Russia légitimement russe et du même coup protéger et sauver les russes du Donbass des griffes des siono-nazis et les protéger

3 casser le système monétaire international bâti sur le dollar et le SWIFT

4 casser à jamais la capacité de nuisance de l’Occident hégémoniste et mondialiste, et notamment, ses sanctions unilatérales et illégales au vu du droit international

5 casser l’élan mondialiste qui se prenait de plus en plus au sérieux et n’hésitait plus sur aucun moyen pour arriver à asseoir son projet mondialiste avec un gouvernement mondial aux mains des « cagoulés »; la « Plandémie » Covid-19 et ce qui devait s’ensuivre si la Chine, la Russie, l’Inde, l’Afrique et bien d’autres pays avait rejoint la machination occidentale basée sur la « vaccination nano-technologique » et son corollaire G5

6 chasser la peur en détruisant le bras armé de l’Empire du gangstérisme et du pillage, en l’occurrence l’OTAN et Israël, en minant sa plate-forme européenne

7 casser les barrières militaires et politiques US dressées en travers de la voie vers la réalisation et le développement du projet eurasiatique et l’émergence d’un bloc adverse libéré des chaînes occidentales et libérant les chasses gardées du Monstre

8 Asseoir un ordre international multipolaire assaini des ennemis de l’Humanité et reconnaissant les droits de tous les peuples et leur souveraineté quelque que soit leur puissance …

@Yancine , pour le moment je te dis franchement, je préfère rester sceptique sur Poutin, non pas que je doute de sa sincérité, je pense qu'il l'est véritablement.

Néanmoins derrière lui il y a une gigantesque pieuvre avec des des moyens financiers colossal, gigantesque faramineux, une pieuvre mondialiste qui est contre tout ce qui est le LGBT, woke, ect... Une pieuvre qui agit depuis plus d'un siècle en Russie et dans le monde en arrière-plan.

Là-dessus ils sont plutôt traditionalistes, au niveau spirituel, ils sont partisans de la thèse de René Guedon, toutes les religions ont la même essence et mènent au même but... Ils sont avant tout des mondialiste, il préfère avoir le contrôle mais selon leur valeur on va dire qu'elles sont plus "géo-centré"...

Renseigne-toi sur les Loubavitch et compagnie, parce qu'ils ne sont pas les seuls en Russie...

Pour moi ils sont dangereux, est-ce que Poutine a réussi à se défaire de leurs influences économiqie financière, est-ce que au niveau politique et militaire, ils sont suffisamment renforcé pour les envoyer gentiment balader, ça j'en sais rien du tout?...

Voilà voilà

Néanmoins derrière lui il y a une gigantesque pieuvre avec des des moyens financiers colossal, gigantesque faramineux, une pieuvre mondialiste qui est contre tout ce qui est le LGBT, woke, ect... Une pieuvre qui agit depuis plus d'un siècle en Russie et dans le monde en arrière-plan.

perso je préfère cette pieuvre là à l'autre

Je suis donc un traitre à ma nation.
Laquelle?
Le Maroc ou la France?
Le Maroc , c'est mon enfance, mon adolescence et ma culture jusqu'à 18 ans.
Apres, la France et l'occident ont pris le relais.
😄 J'ai une gratitude et une profonde reconnaissance pour ces deux pays.
Je ne souffre d'aucun problème d'identité.
Je puise ma force dans la culture Marocaine, Francaise et dans la laïcité.
Si il faut soutenir la Russie parcequ'on haï l'occident....Je dis non.
😀J'aime la démocratie, la liberté, la fraternité qui règne en France pays sans lequel , je ne serais pas ce que je suis.

Quelle souveraineté national.
La Marocaine, je defends la marocanite du Sahara.
La Francaise, je defends les interets de mon deuxieme pays.

Je préfère les valeurs familiales Marocaines et les valeurs familiales Françaises.
la paix dans les pays qui ne veulent pas se soumettre au diktat de l'occident.
Ça ce n'est pas mon soucis.
Les histoires des diktats de l'occident , du sionisme, des juifs, du racisme, de l'islamophobie , des nazis.....Ce ne sont pas mes problèmes.....
J'ai d'autres soucis....
Mon bien etre.
tu n'es pas condamné , tu es libre, va faire un tour, boit un verre et reprend tes esprits ...
Je ne bois pas mieux, j'ai même des compétences en addictologie.....si tu veux savoir.

A tous les niveaux.
Va faire un tour sur les routes en terre battue et visite les villages moyenageux de Sibérie.
Quelles sont les motivations d'un être humain qui ne condamne pas l'agression d'un pays par un autre?

Je suis donc un traitre à ma nation.
Laquelle?
Le Maroc ou la France?
Le Maroc , c'est mon enfance, mon adolescence et ma culture jusqu'à 18 ans.
Apres, la France et l'occident ont pris le relais.
😄 J'ai une gratitude et une profonde reconnaissance pour ces deux pays.
Je ne souffre d'aucun problème d'identité.
Je puise ma force dans la culture Marocaine, Francaise et dans la laïcité.
Si il faut soutenir la Russie parcequ'on haï l'occident....Je dis non.
😀J'aime la démocratie, la liberté, la fraternité qui règne en France pays sans lequel , je ne serais pas ce que je suis.

Quelle souveraineté national.
La Marocaine, je defends la marocanite du Sahara.
La Francaise, je defends les interets de mon deuxieme pays.

Je préfère les valeurs familiales Marocaines et les valeurs familiales Françaises.

Ça ce n'est pas mon soucis.
Les histoires des diktats de l'occident , du sionisme, des juifs, du racisme, de l'islamophobie , des nazis.....Ce ne sont pas mes problèmes.....
J'ai d'autres soucis....
Mon bien etre.

Je ne bois pas mieux, j'ai même des compétences en addictologie.....si tu veux savoir.
tu n'as pas deux nations, tu n'es né qu'à un seul endroit ...
les valeurs de la familles au Maroc sont loin des nouvelles valeur de la famille woke de la France
tu devrais commencer par défendre le confort et le pouvoir d'achat des marocains, à part si tu te dis que tout les problèmes du Maroc se résoudront quand vous aurez conquis le Sahara occidental ...
demande toi pourquoi la France ou l'occident font venir vos médecins et autres ingénieurs au lieu de les laisser soigner et s'occuper de vos familles au bled ! c'est ça qui te plait en France ? vivre sur le malheur des tiens ? toi t'es bien, t'as d'autres problèmes ...

t'es qu'un sale égoïste égocentrique et lèche botte en plus, tu ne vas pas mordre la main qui te nourris, même si elle a voler la nourriture de tes frères! donc un traitre à ta nation !

si les problèmes du monde ne t'intéressent pas, qu'est ce que tu viens défendre dans ce thread ? va plutôt dans le forum cuisine et partage des recettes de couscous, ça t'irait mieux ! au moins on tu te fera oublier ...

je t'en cite juste deux UNIVERSELLLES : l'honnissment du mensonge et de l'hypocrisie
Mensonge, c'est vous.
Hypocrisie, c'est vous.
Vous mettez à vous même et vous êtes hypocrites avec vous même.
Au fait, vous ne savez pas ce que vous voulez exactement.
Vous suivez les modes....
Et le traître est spécialiste dans ces 2 choses bannîtes
Non, tu ne réponds pas à la question.
Qui sont ces valeurs qui font que vous vivez en France, en Occident et vous souhaitez l'anéantissement de la France et de l'occident en soutenant ses ennemis.
Au fait, avez vous même des valeurs ?
Vous partez en Français, vous écrivez en Français, vous vous soignez en France, vous avez été à l'école Française , vous ne parlez pas russe, vous n'avez aucune culture russe et vous soutenez la Russie.....
Tous mes amis qui ont fait leurs études en Russie sont rentrés au Maroc et n'ont plus remis les pieds en Russie.
La Russie est un mirage....
Un scketch.
Je prepare le scenario.

C'est paradoxale et schizophrénique.
Et en guise de conclusion
إذا-أنت-أكرمت-الكريم-ملكته-وإن-أنت-أكرمت-اللئيم-تمردا.-حكمة-عربية14982505d315babb58c9.png

– يقول: إذا أكرمت الكريم وأحسنت إليه، فقد ملكته بإحسانك،
الدراسات التي أجريت على عدد من الأشخاص الذين يتمتعون بالكرم والجود؛ فنجد أنهم يتمتعون بعقل سليم إيجابي يشعر بشكل دائم لانتمائه للمجتمع وكأنه جزء لا يتجزأ منه.

وإذا أكرمت اللئيمَ كفر بنعمتك، ولم يشكر إحسانك! وظن أنك أكرمته خوفاً منه، فتمرّد عند الإحسان. للؤم طبع.
يفرح كثيرا في هموم ومشاكل الآخرين؛ فنجد أن من أكثر الصفات التي يتسم بها الشماتة

tu n'as pas deux nations, tu n'es né qu'à un seul endroit ...
Je suis universel. Je haïs et excrée le communautarisme.
Je peux preferer un juif à un musulman et un Anglais à un Marocain.
Je fonctionne par rapport aux qualites et aux defauts de la personne.
En plus, les histoires des nations ne m'interessent guerre.
les valeurs de la familles au Maroc sont loin des nouvelles valeur de la famille woke de la France.
Tu ne connais pas toutes les familles Françaises et tu n'as de la famille française que des clichés.
L'education arabe, musulmane n'est pas parfaite....loin de là.
tu devrais commencer par défendre le confort et le pouvoir d'achat des marocains, à part si tu te dis que tout les problèmes du Maroc se résoudront quand vous aurez conquis le Sahara occidental ...
Le Maroc avance doucement et sûrement....
demande toi pourquoi la France ou l'occident font venir vos médecins et autres ingénieurs au lieu de les laisser soigner et s'occuper de vos familles au bled !
Les Medecins, ingenieurs, informaticiens du Maroc ou d'ailleurs ont le droit et la liberte d'exercer là ou ils veulent.
La France ne les enleve pas de force pour les faire venir travailler en France.
Et oh, c'est de la dictature russe ce que tu dis là.
c'est ça qui te plait en France ? vivre sur le malheur des tiens ? toi t'es bien, t'as d'autres problèmes ...
Tu te compliques la vie pour rien.
Les choses sont beaucoup plus complexe que tu ne le crois
t'es qu'un sale égoïste égocentrique et lèche botte
Je m'attendais à cette touche d'insultes.
Le mot sale est assez caractéristique d'un style de réponse.
en plus, tu ne vas pas mordre la main qui te nourris, même si elle a voler la nourriture de tes frères! donc un traitre à ta nation !
J'adore ces gros mots qui ne signifient absolument rien du tout.
Traître....C'est creux.
si les problèmes du monde ne t'intéressent pas, qu'est ce que tu viens défendre dans ce thread ?
Tu n'as rien compris au thread.
va plutôt dans le forum cuisine et partage des recettes de couscous, ça t'irait mieux ! au moins on tu te fera oublier ...
J'adore la musique ( même si c'est haram), j'adore la cuisine ....et aussi la politique lorsqu'elle n'est pas prise au sérieux.
Soit plus cool....lâche prise🥳....Les russes ne te payeront ni tes soins à l'hôpital ni tes courses ni ton loyer🤢......Ils sont dans leur système qui ne me convient pas.🤭

Dernière édition:
Je suis universel. Je haïs et excrée le communautarisme.
Je peux preferer un juif à un musulman et un Anglais à un Marocain.
Je fonctionne par rapport aux qualites et aux defauts de la personne.
En plus, les histoires des nations ne m'interessent guerre.

Tu ne connais pas toutes les familles Françaises et tu n'as de la famille française que des clichés.
L'education arabe, musulmane n'est pas parfaite....loin de là.

Le Maroc avance doucement et sûrement....

Les Medecins, ingenieurs, informaticiens du Maroc ou d'ailleurs ont le droit et la liberte d'exercer là ou ils veulent.
La France ne les enleve pas de force pour les faire venir travailler en France.
Et oh, c'est de la dictature russe ce que tu dis là.

Tu te compliques la vie pour rien.
Les choses sont beaucoup plus complexe que tu ne le crois

Je m'attendais à cette touche d'insultes.
Le mot sale est assez caractéristique d'un style de réponse.

J'adore ces gros mots qui ne signifient absolument rien du tout.
Traître....C'est creux.

Tu n'as rien compris au thread.

J'adore la musique ( même si c'est haram), j'adore la cuisine ....et aussi la politique lorsqu'elle n'est pas prise au sérieux.
Soit plus cool....lâche prise🥳....Les russes ne te payeront ni tes soins à l'hôpital ni tes courses ni ton loyer🤢......Ils sont dans leur système qui ne me convient pas.🤭
et en quoi tu te sens universel . c'est creux, pour toi l'univers c'est l'occident et les autres c'est justes des pauvres malheureux qui ne savent pas comment bien vivre !

le Maroc pourrait avancer bien plus vite si il n'était pas sous surveillance des occidentaux !
quel liberté pour ceux qui ont étudier grâce aux impôts de leur frère et de l'argent de l'état investie dans leur éducation ? tu te rend compte de la connerie que tu nous sort avec ta liberté de sauvage ? sache qu'il n'y a aucune liberté sans fraternité ! ils ne se sont pas fait tout seul pour se dire libre d'aller faire leur vie ailleurs et d'abandonner ceux qui ont investis sur eux !

ta banque te laisse tranquille si tu ne payes pas tes mensualités ? , ben là c'est pire parce que ce n'est pas toi qui à choisi d'être éduquer mais ta nation et tu dois ton métier à ta nation ! je ne parle pas de toi, vu que tu n'as pas l'air d'avoir appris les valeurs dans ton éducation !

les traitres c'est toujours sale !

tu te dis universel , mais ce ne sont pas nous qui somme universel mais nos valeurs, la russie defend des valeurs universel que tout les pays en dehors des occidentaux ont essayer de mettre en place ! mais c'était mission impossible à cause de l'ingérence et des punitions occidentales a coup de sanction quand le pays est fort ou de bombe quand le pays est faible ...

On ne veut pas la destruction de la france , mais la fin de cette soumission a l'oligarchie occidental qui nous a mis dans le pétrin !

savait tu que la France était surendetter, aujourd'hui l'imprimante c'est de l'inflation automatique , faut plus jouer avec ! plus personne ne cautionnera le dollar ! ta presence en France est un prétexte pour voler les tiens au bled avec des contrats ou des facilités qui ne profite pas à tes compatriotes ! c'est pas du gagnant/ gagnant avec eux, c'est du profit/ tranquillité ...profit pour eux et tranquillité pour vous... pas plus ...

la France à été obliger de baisser le niveau scolaire tellement elle n'a pas envie d'avoir des étranger savants au lieu d'esclave à domicile ...

j'aime la France , mais pas son nouveau gouvernement !

dès que l'Algérie entrera dans le groupe des brics , je pense que je retournerai vivre en Algérie ...car plus personne ne pourra la déstabiliser , déjà aujourd'hui ce n'est plus possible alors avec les brics ...

la paix dans les pays qui ne veulent pas se soumettre au diktat de l'occident

Traître envers sa nation, comme toi ? :)

En quoi tu te sens universel . c'est creux, pour toi l'univers c'est l'occident et les autres c'est justes des pauvres malheureux qui ne savent pas comment bien vivre !
Je veux dire humain.....Citoyen du monde.
le Maroc pourrait avancer bien plus vite si il n'était pas sous surveillance des occidentaux !
Oh, tu sais....Ne soyons pas toujours victime.
quel liberté pour ceux qui ont étudier grâce aux impôts de leur frère et de l'argent de l'état investie dans leur éducation ? tu te rend compte de la connerie que tu nous sort avec ta liberté de sauvage ? sache qu'il n'y a aucune liberté sans fraternité ! ils ne se sont pas fait tout seul pour se dire libre d'aller faire leur vie ailleurs et d'abandonner ceux qui ont investis sur eux !
Les Marocains comme les Algériens sont libres de choisir leur destinées.
Il y'a bien eu presque 1 million de haut potentiel russes qui ont fuit la Russie pour se réfugier en Occident après le marasme politico-socio-economique qui frappe ce pauvre pays.

Non
ce n'est pas toi qui à choisi d'être éduquer mais ta nation et tu dois ton métier à ta nation ! je ne parle pas de toi, vu que tu n'as pas l'air d'avoir appris les valeurs dans ton éducation !
Non, il n'ya que vous qui aiez des valeurs. La mosquée y est sûrement pour quelques choses.

les traitres c'est toujours sale !
Les traitres, les sionistes, le gros capital...Ça ne vous rend pas malades de rabâcher toutes ses mots qui ne veulent rien dire.
La russie defend des valeurs universel que tout les pays en dehors des occidentaux ont essayer de mettre en place ! mais c'était mission impossible à cause de l'ingérence et des punitions occidentales
La victimisation rend paresseux et l'idealisation du totalitarisme et de la tyrannie apaise.
On ne veut pas la destruction de la france , mais la fin de cette soumission a l'oligarchie occidental qui nous a mis dans le pétrin !
Vous êtes les sauveurs de l'humanité.
savait tu que la France était surendetter, aujourd'hui l'imprimante c'est de l'inflation automatique , faut plus jouer avec ! plus personne ne cautionnera le dollar !
N'y pense plus et tu te porteras mieux.
ta presence en France est un prétexte pour voler les tiens au bled avec des contrats ou des facilités qui ne profite pas à tes compatriotes !
Je me sens coupable...J'etais heureux dans mon ignorance et la tu me rends malheureux.
Je suis un voleur....Je vole mes compatriotes du bled.🥶
la France à été obliger de baisser le niveau scolaire tellement elle n'a pas envie d'avoir des étranger savants au lieu d'esclave à domicile ...
Donc, la France n'a comme soucis que d'empêcher les étrangers de devenir savants.
Donc, la baisse du niveau à été programmée , planifiée par le haut.
Les Étrangers de France doivent se révolter et rejoindre les 300000 volontaires russes qui combattent pour le bonheur de l'humanité.
Dès que l'Algérie entrera dans le groupe des brics , je pense que je retournerai vivre en Algérie ...car plus personne ne pourra la déstabiliser , déjà aujourd'hui ce n'est plus possible alors avec les brics ...
C'est vrai que le peuple Algerien est assommé, bichonné, endormi par le pouvoir mafieux en place par ce gros complot ourdi qui vise la stabilité de L'Algérie.
Le monde entier met les bâtons dans les roues de L'Algérie pour l'empêcher de devenir l'une des plus grandes puissances mondiales.
Le terrible incendie qui a ravagé la Kabylie durant une semaine, faisant 90 morts a fait prendre conscience au peuple Algerien du manque de moyens aériens dont dispose l’Algérie pour combattre les feux de forêts.

Le renfort apporté par deux Canadair français et un bombardier d’eau espagnol durant trois jours, a été crucial pour freiner l’avancée du feu.

Tu vois on empêche l'Algérie de se doter de moyens pour combattre le feu....
On l'empêche de développer la recherche médicale...
On l'empeche de liberer la Palestine.....
Le jour ou L'Algérie se réveillera, le monde tremblera.

en quoi je serais un traitre envers ma nation ?
ben argumente, je le suis peut être sans le savoir...
@Marbeldano pensait à autre chose mais moi, je suis sûr que tu es traitre a ta nation l'Algerie.
Oui....Traitre car lorsque l'équipe nationale d'Algérie gagne un match de foot, au lieu de fêter l'événement avec tes compatriotes en manifestant ta fierté, en brûlant des voitures, en bloquant les champs Élysées ,en faisant le cirque toute la nuit et en harcellant les forces de l'ordre.....Au lieu de faire ça, tu reste cloîtré chez toi devant ta Télé en laissant les autres allez au combat.
Ça, c'est de la Traitrise.

L’armée russe a imputé ce 29 octobre à l’Ukraine et à la Grande-Bretagne l’attaque massive de drones ayant visé sa flotte de la mer Noire en Crimée, qui a provoqué des « dégâts mineurs » sur l’un de ses navires.

« La préparation de cet acte terroriste et la formation du personnel militaire du 73e centre ukrainien des opérations maritimes spéciales ont été menées par des spécialistes britanniques basés à Otchakov, dans la région de Mykolaïv en Ukraine », a fait savoir le ministère russe de la Défense sur Telegram, qui ajoute que « neuf drones aériens et sept drones maritimes autonomes ont participé à l’attaque ».

« Il convient de souligner que les navires de la flotte de la mer Noire qui ont fait l’objet de l’attaque terroriste participent à la sécurisation du couloir céréalier dans le cadre de l’initiative internationale pour les exportations de produits agricoles depuis les ports ukrainiens », a poursuivi le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov. L’armée russe a de fait annoncé avoir repoussé cette attaque de drones sur sa flotte dans la baie de Sébastopol.

Dans la foulée, la Russie a annoncé qu’elle suspendait sa participation à l’accord assurant la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes.

« De fausses affirmations d’une ampleur épique », réagit Londres​

« Selon les informations à notre disposition, des représentants de cette unité de la marine britannique ont participé à la planification, à l’appui et à la mise en œuvre de l’acte terroriste en mer Baltique le 26 septembre dernier visant à faire exploser les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 », a par ailleurs accusé Igor Konachenkov.

Le ministère de la Défense britannique a rapidement tweeté en rejetant ces accusations : « Pour détourner l’attention de sa gestion désastreuse de l’invasion illégale de l’Ukraine, le ministère russe de la Défense a recours à la diffusion de fausses affirmations d’une ampleur épique ».

« Cette histoire inventée en dit plus sur les disputes au sein du gouvernement russe que sur l’Occident », a poursuivi le ministère britannique.

Fin septembre, quatre énormes fuites de gaz sont apparues sur les deux gazoducs reliant la Russie à l’Allemagne, provoquées selon plusieurs pays par des détonations sous-marines, Moscou les qualifiant de « sabotage terroriste ».
T'as plus aucune morale en fait.

T'as plus aucune morale en fait.
Voilà pourquoi les ******* d’occidentaux voulaient que la russie accepte que l’ukraine vende son blé !!!! pour pouvoir profiter du corridor réservé aux bateaux de céréales pour attaquer la flotte russe à sébastopol….
version russe qu’on entendra jamais chez nous et grâce à l’ONU non plus… ou alors ils affirmeront comme à leur habitude que c’est un gros mensonge…. la russie refusera désormais le commerce des céréales par l’ukraine par volonté de créer la famine bien sûr !

La Grande-Bretagne a créé un casus belli formel avec la Russie. Il s’agit déjà d’une participation directe, et non indirecte, de l’armée britannique à un acte militaire contre un objet d’une importance cruciale de la Russie. Bien sûr, créer un casus belli n’est pas la guerre elle-même, mais il faut garder en mémoire les paroles de la diplomatie russie indiquant d’une façon intelligente » Et nous ne parlons pas des satellites américains » …
L’armée britannique a mis en garde à ce sujet depuis longtemps. Il y a cinq ans, le Policy Exchange (l’un des groupes de réflexion les plus importants et les plus privés de Grande-Bretagne, sponsorisé principalement par des géants du pétrole et du gaz) a publié un rapport spécial sur la vulnérabilité catastrophique du royaume au sabotage par câble transatlantique. L’auteur de ce rapport était Rishi Sunak, alors un aspirant politique peu connu du Parti conservateur. C’est-à-dire que l’actuel Premier ministre est un expert de la question du sabotage sous-marin, en tout cas de la partie théorique de ce sujet. Et il devrait être conscient des « accidents » aléatoires comme celui qui s’est produit sur les Nord Streams qui pourrait se produire pour son île vulnérable.

Mais lorsqu’il s’agit d’un éventuel sabotage contre les infrastructures sous-marines britanniques, l’amiral Tony Radakin, chef d’état-major de leurs forces armées, est catégorique : « Cela sera considéré comme un acte de guerre. Ne comprend-il pas que si la participation d’une unité de la marine britannique à l’attaque terroriste contre les Nord Streams est confirmée, la Russie considérera cela de la même manière ?!

La Russie n’a pas voulu cette guerre et nous ne la voulaient pas. Ils ne l’ont pas commencée. Mais l’absence de réponse ne signifie pas la faiblesse de la Russie, comme beaucoup en Occident l’interprètent, et encore moins sa capitulation. Si les aventuriers de l’Ouest ou des îles individuelles ne leur laissent pas d’autre choix, alors la réponse suivra. Et ce sera très douloureux pour les ennemis de la Russie.

Retour