Des enfants qui vivent dans la rue

Ces enfants de rue marocains, ingérables par les services sociaux, jettent la honte sur le Maroc.
Même les associations les plus proches des migrants sont pour le renvoi de ces jeunes au pays.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, c'est ce que j'ai cru entendre sur la vidéo que des filles, sûrement du maroc et du meme age les ont rejoints
Oui, ils disent « les autorités sont d’autant plus inquiètes que ces derniers temps, quelques jeunes filles ont fait leur apparition ».

En marge, ça m’a l’air d’avoir le sous‑entendu que comme avec les SDF, que c’est plus grave quand c’est des filles que des garçons, genre quand c’est eux, c’est plus normal ou plus acceptable.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces enfants de rue marocains, ingérables par les services sociaux, jettent la honte sur le Maroc.
Même les associations les plus proches des migrants sont pour le renvoi de ces jeunes au pays.

ce sont les filières qui les utilisent dont il faut avoir honte = elles jettent la honte sur le maroc
les associations au maroc font le max pour les enfants des rues
Que fait votre gouvernement pour arrêter ces transports de mineurs

quand aux enfants, ce sont des enfants encore
(qui refusent même les structures d'accueil)
qui doivent porter un vécu d'abus et de violences

qui sniffe de la colle parce qu'ils pensent être + heureux en étant défoncés


mam
 
ce sont les filières qui les utilisent dont il faut avoir honte = elles jettent la honte sur le maroc
les associations au maroc font le max pour les enfants des rues
Que fait votre gouvernement pour arrêter ces transports de mineurs

Enfants des rue, prostituées, dealer, le régime marocain s’accommode bien de tout ça.
 
Oui, mais quand on l’est …

Et puis reste à définir la pauvreté.
Ca, c'est facile : quand tu n'arrives pas à te nourrir toi et tes enfants (manger, boire, dormir, respirer...), quand tu ne vis pas en sécurité (guerre, précarité...) , quand tu es isolé de tes besoins sociaux ( Amour, Amitié...), quand tu n'es pas estimé (des autres, de toi même...)...

Là, tu es dans la pauvreté ultime.
 
Tu la définis toi même.

En gros, dans n'importe quel régime, je la place entre pauvres et riches.

Mais, c'est à la louche.

Il y a toujours une classe moyenne.


L'existence ou non d'une classe moyenne au Maroc est une question. Car il faut d'abord en définir les critères certes.
Entre les pauvres et les aisés du Marc il n'y a pas forcément une population conséquente.

Si en France on peut mettre les 2/3 dans la classe moyenne, au Maroc elle ne représenterait pas 10% et dans ce cas c'est une fine couche négligeable, insuffisante pour être garante de stabilité.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce sont des filières de quoi ? Elles utilisent ces adolescent(e)s pour quoi ?

je l'ignore, mais


<SEPT A HUIT - Ils seraient une centaine et les plus jeunes n’ont que 9 ans. Des enfants et adolescents livrés à eux-mêmes, souvent drogués à la colle, sont arrivés à Paris depuis le Maroc via l’Espagne il y a quelques semaines. Les riverains constatent, désemparés, leur présence. Leur prise en charge est particulièrement compliquée.
02 avr 2017 20:03
Un joint en guise de petit déjeuner à 11 ans. Amid passe ses journées dans le square de la Goutte d’or à Paris. Il serait arrivé du Maroc il y a plusieurs semaines clandestinement. Il affirme que sa mère est décédée et que son père vit à Casablanca. Comme Amid, plusieurs dizaines d’enfants d’origine marocaines, âgés de 9 à 17 ans - sont arrivés clandestinement en France et se regroupent, depuis, dans ce square du XVIIIe arrondissement de Paris.
Certains dorment dans des voitures Autolib’. D’autres squattent des maisons abandonnées. Plusieurs consomment des drogues ou sniffent de la colle sans connaître la dangerosité de cette pratique. Les riverains, eux, constatent, désemparés, la présence de ces jeunes adolescents dont certains sont responsables d'agression dans le quartier.
Mineurs, ces enfants des rues ne sont pas expulsables vers le Maroc.
Une équipe de SEPT à HUIT a pu suivre plusieurs de ces enfants et adolescents dont la prise en charge est aujourd'hui particulièrement difficile.>

mais ça fait beaucoup trop de coïncidences
le fait qu'ils sniffent tous de la colle ne les rend pas opérants dans des bandes de vols organisés
ils ont peut être été abandonnés là ......

mam
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'existence ou non d'une classe moyenne au Maroc est une question. Car il faut d'abord en définir les critères certes.
Entre les pauvres et les aisés du Marc il n'y a pas forcément une population conséquente.

Si en France on peut mettre les 2/3 dans la classe moyenne, au Maroc elle ne représenterait pas 10% et dans ce cas c'est une fine couche négligeable, insuffisante pour être garante de stabilité.
Du Maroc

Je corrige juste pour les gens qui lisent, pas pour reprocher la coquille.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

mais ça fait beaucoup trop de coïncidences
le fait qu'ils sniffent tous de la colle ne les rend pas opérants dans des bandes de vols organisés
ils ont peut être été abandonnés là ......

mam

mam
Je ne crois pas que ça empêche. Dans le reportage du premier message, l’un d’eux dit qu’il arrache des colliers pour se faire de l’argent et acheter à manger.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
comment ces enfants marocains ont atterris en France?


il passent par melila il y a un port ou les bateau vont en france il y a deux marocaine qui sont dans un foyer qui ont accoucher en france elle sont mineur elle sont dans un foyer je connais l'educateur du foyer il leur donne une aide de 80 euro par semaine mieux qu'au maroc sa fait 320 euro par mois nourrit loger
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
comment ces enfants marocains ont atterris en France?


et j'ai oublier de te dire melila sa appartient a l'espagne mais c'est au maroc dans la region de nador donc ils ont plus de chance de rentrer en france vu que sa appartient a l'espagne et l'espagne c'est l'europe c'est une ville indépendante
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il passent par melila il y a un port ou les bateau vont en france il y a deux marocaine qui sont dans un foyer qui ont accoucher en france elle sont mineur elle sont dans un foyer je connais l'educateur du foyer il leur donne une aide de 80 euro par semaine mieux qu'au maroc sa fait 320 euro par mois nourrit loger

:eek:

mam
 
Je suis passé dans le quartier de la goutte d'or aujourd'hui
jai été choqué par ces gosses
certains avaient à peine de 11 ou 12 ans
ils sont minuscules et squattent la laverie automatique
que fait le roi et le makhzen ?
Cest une honte pour notre pays
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis passé dans le quartier de la goutte d'or aujourd'hui
jai été choqué par ces gosses
certains avaient à peine de 11 ou 12 ans
ils sont minuscules et squattent la laverie automatique
que fait le roi et le makhzen ?
Cest une honte pour notre pays

c"est la honte pour tout le monde (les gens d'ici aussi)
que font des mineurs abandonnés dans nos rues
ils devraient être pris en charge par les services de l'enfance et avoir au moins une chambre pour dormir
et au moins deux vrais repas par jour

même en désintoxication dans un service hospitalier

Alors Son Altesse M6 préfère offrir des vacances hors de prix à une certaine catégorie d'enfants
que d ' accorder son aide et sa clémence pour récupérer les fils de son peuple
(rebelles à la filière des passeurs - je me permets de le rappeler)

mam
 
c"est la honte pour tout le monde (les gens d'ici aussi)
que font des mineurs abandonnés dans nos rues
ils devraient être pris en charge par les services de l'enfance et avoir au moins une chambre pour dormir
et au moins deux vrais repas par jour

même en désintoxication dans un service hospitalier

Alors Son Altesse M6 préfère offrir des vacances hors de prix à une certaine catégorie d'enfants
que d ' accorder son aide et sa clémence pour récupérer les fils de son peuple
(rebelles à la filière des passeurs - je me permets de le rappeler)

mam


tu es marocaine mam ?

Je peux pas faire de reproches à la france personnellement. Ces enfants sont marocains, ce sont des sujets du roi mohammed 6. En tant que roi, il a pour devoir de protéger ses sujets et faire en sorte qu'ils ne soient pas réduits à faire la manche à l étranger.

Ces enfants sont clandestins en europe. La france doit mettre le makhzen devant ses responsabilités, en renvoyant ces enfants au maroc. Ils n'ont rien à faire dans les rues de paris, endroit ou ils risquent leur vie à tout moment et peuvent etre des proies pour des réseau pédocriminels entre autre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu es marocaine mam ?

Je peux pas faire de reproches à la france personnellement. Ces enfants sont marocains, ce sont des sujets du roi mohammed 6. En tant que roi, il a pour devoir de protéger ses sujets et faire en sorte qu'ils ne soient pas réduits à faire la manche à l étranger.

Ces enfants sont clandestins en europe. La france doit mettre le makhzen devant ses responsabilités, en renvoyant ces enfants au maroc. Ils n'ont rien à faire dans les rues de paris, endroit ou ils risquent leur vie à tout moment et peuvent etre des proies pour des réseau pédocriminels entre autre.

je suis française
mais les mineurs 'migrants" ont bien droit à une protection en france , aussi minime soit-elle,( les services "étant débordés) , pourquoi pas ceux là, (qui sont aussi arrivés par une filière mafieuse)

parce que tu crois qu'ils ne seraient pas des proies au maroc, s'ils sont laissés sans protection

que le maroc paient leur désintoxitation dans un hopital français , service enfants et adolescents
puis leur réinsertion


après seulement ils seront suffisamment autonomes pour le retour volontaire au maroc
(s'ils en font la demande) auprès de l'OFII

mais qui leur explique quels sont leurs droits ?.........personne

De plus, ils ne sont pas expulsables n'étant pas majeurs

mam
 
je suis française
mais les mineurs 'migrants" ont bien droit à une protection en france , aussi minime soit-elle,( les services "étant débordés) , pourquoi pas ceux là, (qui sont aussi arrivés par une filière mafieuse)

parce que tu crois qu'ils ne seraient pas des proies au maroc, s'ils sont laissés sans protection

que le maroc paient leur désintoxitation dans un hopital français , service enfants et adolescents
puis leur réinsertion


après seulement ils seront suffisamment autonomes pour le retour volontaire au maroc
(s'ils en font la demande) auprès de l'OFII

mais qui leur explique quels sont leurs droits ?.........personne

De plus, ils ne sont pas expulsables n'étant pas majeurs

mam


au maroc, ils ont leur parents qui s'occupent d'eux
jignorai que les mineurs ne pouvaient pas etre expulsé
en revanche je sais que le maroc tente de s'en débarasser et exportent les pauvres qu'il veut pas voir au pays
dans un monde idéal aucun enfant ne devrait quitter son pays pour vivre la misere dans un autre et etre obligé de voler pour survivre. La france doit mettre le maroc devant ses responsabilité et expliquer au roi que ces enfants méritent un avenir au maroc. A noter que la meme chose se déroule en suede et en espagne.
 
Je suis passé dans le quartier de la goutte d'or aujourd'hui
jai été choqué par ces gosses
certains avaient à peine de 11 ou 12 ans
ils sont minuscules et squattent la laverie automatique
que fait le roi et le makhzen ?
Cest une honte pour notre pays

j'y suis passée aussi ce matin
il etaient dans un etat :eek:

je leur ai offert des casse croute fais maison:D
 
c"est la honte pour tout le monde (les gens d'ici aussi)
que font des mineurs abandonnés dans nos rues
ils devraient être pris en charge par les services de l'enfance et avoir au moins une chambre pour dormir
et au moins deux vrais repas par jour

même en désintoxication dans un service hospitalier

Alors Son Altesse M6 préfère offrir des vacances hors de prix à une certaine catégorie d'enfants
que d ' accorder son aide et sa clémence pour récupérer les fils de son peuple
(rebelles à la filière des passeurs - je me permets de le rappeler)

mam

Oui il sait se montrer généreux quand il veut, mais n'a pas le sens des priorités:
http://www.leparisien.fr/betz-60620...is-remplit-les-caisses-30-08-2016-6080803.php

Il me semble que la situation est plus complexe qu'elle n'y paraît. Des choses sont faites, mais certains de ces enfants dont le cerveau est complètement explosé par des drogues de "pauvres" (les pires) ne sont pas forcément réceptifs aux mains tendues.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...services-sociaux-desempares_5168055_3224.html

En plus, tu as d'autres jeunes adultes qui tentent de se faire passer pour des enfants mineurs pour bénéficier d'un régime spécial.

Comme certains, je ne comprends pas cette inertie de ce Roi du Maroc qui préfère parader comme un jeun's que de se soucier de sa population. Après cela, il y en a encore pour le glorifier! :eek:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<En plus, tu as d'autres jeunes adultes qui tentent de se faire passer pour des enfants mineurs pour bénéficier d'un régime spécial.>

ils passent une radio et test osseux de la main et du poignet pour déterminer s'ils sont ou pas "mineurs"
à quelques mois près

mam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
<En plus, tu as d'autres jeunes adultes qui tentent de se faire passer pour des enfants mineurs pour bénéficier d'un régime spécial.>

ils passent une radio et test osseux de la main et du poignet pour déterminer s'ils sont ou pas "mineurs"
à quelques mois près

mam


Cela me rappelle un jeune marocain, que j'ai connu, qui se faisait passer pour mineur ( à époque de tels tests n'existait pas) , il avait réussi à se faire admettre dans un foyer pour mineur en situation difficile.

Mais il y avait eu un paramètre qu'il n'avait pas pu appréhender : rencontrer un marocain honnête et fier qui s'est trouvé être son éducateur...

Celui çi la très vite démasqué. vous devinez la suite...
 
Haut