C'est toujours ça, c'est bien l'interprétation dont il est question. Désolé, mais tu n'es pas le centre de la discussion.Mdr
Mon déni qu'elles étaient toutes voilées par tradition bien sûr
Si c'est ça mon déni je suis définitivement rassuré lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est toujours ça, c'est bien l'interprétation dont il est question. Désolé, mais tu n'es pas le centre de la discussion.Mdr
Mon déni qu'elles étaient toutes voilées par tradition bien sûr
Si c'est ça mon déni je suis définitivement rassuré lol
J'ai mal lu alors, ok...
C'est toujours ça, c'est bien l'interprétation dont il est question. Désolé, mais tu n'es pas le centre de la discussion.
Laisses tomber, tu as raison...Si tu t'y connaissais un minimum tu saurais que ce sont les serments d'une religieuse
Je sais que tu te prends pour le centre de la discussion mais qui a dit que toutes les femmes étaient voilées ?Non c'est juste la vérité
Elles étaient loin d'être toutes voilées
Toi j'imagineQui a dit le contraire ?![]()
Quand ?
C'est ton droit le plus strict. J'espère que ça ne te dérange pas que quelqu'un dise la même chose des voilées.J'ai pas de problème mais laissez nous aussi juger les vêtements trop serré ou cours. J'ai le droit de crier haut et fort que les leggings et jupes courtes ça fait salooope ainsi que les décolletés.
Nous sommes tous libres de critiquer ce qui nous choques, nous et nos normes.
Ps : je ne suis pas très religieux mais les normes varient parfois perso un leggings ou 2 pieces me choquent plus qu'un voile
Oui je saisLaisses tomber, tu as raison...
J'en doute pas...Oui je sais
Mais non...Alors t'es un islamophobe viré des réseaux là bas
Tu joues sur les mots, le fait de se couvrir a bien fait parti de la culture française et même européenne avec la christianisation de l'europe, avant ça je ne sais pas faudrait faire des recherches.Je nie pas que des femmes se couvraient la tête, je dis que ce n'était pas assez fort pour être considéré comme une tradition avec un grand T et lancer une généralité en mode 'les française etaient voilées'
D'ailleurs c'était rarement avec un voile qu'elles se couvraient tu remarqueras, une coiffe et un chapeau c'est pas un voile on voit bien les cheveux
L'un n'invalide pas l'autre, ça faisait parti de la société et ça ne choquait personne de voir une dame avec un fichu.Et ba on voyait aussi beaucoup de vieilles 'sans voile'
Du coup était ce tant que ça une tradition ?
L'un n'invalide pas l'autre, ça faisait parti de la société et ça ne choquait personne de voir une dame avec un fichu.
Maintenant si certains ont un problème avec l'Islam il ne fallait pas ouvrir les frontières à des musulmans, fallait continuer à aller à l'église, à faire des enfants pour éviter de faire appel à l'immigration. Les français ont une très grande responsabilité dans ce qu'ils dénoncent et refuse de l'admettre par lâcheté.
Contrairement aux français on ne reniera pas notre foi aussi facilement que vous avez renier la votre en virant la religion et les religieux de votre quotidien, de l'école, des hopitaux, de la cité, déboulonnant le moindre croix chrétienne, parquant les religieux dans leurs bâtiments et en vous votrant dans la religion consummériste.
Tu joues sur les mots, le fait de se couvrir a bien fait parti de la culture française et même européenne avec la christianisation de l'europe, avant ça je ne sais pas faudrait faire des recherches.
Non ce n'était pas qu'avec une coiffe et un chapeau mais aussi avec un foulard, le terme de fichu est bel est bien français. C'est ce que brigitte bardot porte dans la photo que j'ai posté.
Même si parfois ça n'avait pas de rapport avec la religion il y avait des femmes qui se couvraient pour des raisons particulière, c'était peut être pas tout les jours mais des françaises le portait.
En tout cas, qu'en France autant de gens fassent une fixette sur ça tout en reniant cette réalité sous prétexte de se préoccupé de la condition des femmes confine au ridicule, les américains et autres pays ont pointé du doigt mainte fois la France pour son extrêmisme laiciste, parler de voile en France ne suffit plus, il faut qu'à la moindre news à la kon ils relayent et manipulent l'info.
Quand ça tue des femmes dans des guerres impérialistes ça parle moins.
Ce pays est à gerber d'hypocrisie et je mesure mes mots.
Mais je comprends qu'il faille cacher la délliquesence de la société française en pointant du doigt les religions, je crois que c'est Buisson dans une interview qui disait que l'Islam n'est que le mirroir de vos échecs et de votre perte de morale.
L'une des meilleures choses qui soient arrivées aux français et ça leur a fait faire un grand pas dans le respect des droits humains.Contrairement aux français on ne reniera pas notre foi aussi facilement que vous avez renier la votre en virant la religion et les religieux de votre quotidien, de l'école, des hopitaux, de la cité, déboulonnant le moindre croix chrétienne, parquant les religieux dans leurs bâtiments et en vous votrant dans la religion consummériste.
D'un côté l'absence de religion a créé de nombreuses angoisses,L'une des meilleures choses qui soient arrivées aux français et ça leur a fait faire un grand pas dans le respect des droits humains.
Pas du tout, et que les deux visions soient respecter et non pas une encourager plus que l'autreC'est ton droit le plus strict. J'espère que ça ne te dérange pas que quelqu'un dise la même chose des voilées.