Des gros mots à 3 ans

Ca depend de ton ex. Il peut aussi le faire expres pour te saboter.
Mais sur ton territoire c'est toi la lionne protectrice et qui dicte tes règles. Avec un environnement positif ou en tout cas pas violent il parlera et se comportera correctement.
C'est pas à 15 ans que tu vas dire "Jamel je peux te parler ca va pas les résultats scolaires ou ton comportement" Il te rira au nez.

Pourquoi je paie un loyer de malade. Pour assurer l environnement.

Oui tu as raison je dois me concentrer sur mon fils et être ferme
 
Je vais faire la sourde oreille par rapport aux mots
Non. C'est pas ce que j ai dit. Je ne connais pas ton ex. Peut être que le déménagement serait mieux comme un échange.

Perso elle était plus grande. J ai attendu avant de divorcer car la situation était encore acceptable. Quand il a mis le turbo j ai demandé le divorce. Il m avait proposé d autres enfants j ai refusé.

Maintenant il est dégouté qu une femme seule qui voulait plus de lui puisse avoir un enfant qui a 18 de moyenne. La il compare avec sa belle fille.
 
Je vais faire la sourde oreille par rapport aux mots


L'idée est interessante afin de ne pas renforcer le comportement, cela dit il peut à son âge d'une part comprendre qu'il s'agit là de mots qu'il n'est pas correct de dire : )

En parallèle, tu peux l'aider à trouver les mots pour désigner ses sentiments lorsque lui prend cette envie de dire tout cela : "Voulais-tu dire que tu es surpris, contrarié, triste, effrayé ... ?"
 
Dernière édition:
Salam à tous,

Mon fils de 3 ans crie à tout va ce gros mot pt1 et avant chaque phrase , il place un wollah. Je n' ai pas arrêté durant toute la semaine de lui expliquer que c' est mal et que si il continu comme cela il risque d' être punit à l' école et à la maison. Avez vous des conseils pour qu' il cesse. J' ai commencé par ignorer mais cela n' a pas eu d' effet...merci
:)

C'est le film qu'il répète l'enfant par les fenêtres de ses yeux :)

Je pense que c'est en dehors qu'il entend ou à l'école
 
L'idée est interessante afin de ne pas renforcer le comportement, cela dit il peut à son âge d'une part comprendre qu'il s'agit là de mots qu'il n'est pas correct de dire : )

En parallèle, tu peux l'aider à trouver les mots pour désigner ses sentiments lorsque lui prend cette envie de dire tout cela : "Voulais-tu dire que tu es surpris, contrarié, triste, effrayé ... ?"

C' est ce que je fais j' espère avoir un résultat avant la rentrée pcq je ne veux pas qu' il soit puni
 
@linalina27, :)

Votre fils quand il est avec son père, il est aussi aux côtés des amies de celui-ci.

Et c'est avec l'accompagnement du père que l'enfant se fait une première éducation.

Il y a aussi l'existence de votre part pour son éducation à cet enfant qui est bien le vôtre :)
 
@linalina27, :)

Votre fils quand il est avec son père, il est aussi aux côtés des amies de celui-ci.

Et c'est avec l'accompagnement du père que l'enfant se fait une première éducation.

Il y a aussi l'existence de votre part pour son éducation à cet enfant qui est bien le vôtre :)

Je le sais mais je ne peux rien y faire, c' est pour cela que je cherche une solution pour lui faire comprendre que c' est mal de dire cela.
Je lui ai dis que c' est pas bien.
Hier quand il a redit le gros mot , je l' ai regardé et il a mit sa main sur la bouche. Je pense qu' il commence à comprendre...
 
Je le sais mais je ne peux rien y faire, c' est pour cela que je cherche une solution pour lui faire comprendre que c' est mal de dire cela.
Je lui ai dis que c' est pas bien.
Hier quand il a redit le gros mot , je l' ai regardé et il a mit sa main sur la bouche. Je pense qu' il commence à comprendre...
Le papa n'est pas sage :)
 
@linalina27, :)

Pour lui faire comprendre et ressentir ce qui est bien de dire pour son comportement :)

Tu dois lui donner ton accompagnement avec des faits réels de ta propre façon de vivre aux jours le jour :)


Je ne dis pas que tu dois jouer au rôle du "papa" et de la maman, tout les deux à la fois ... mais presque :)
 
@linalina27, :)

Pour lui faire comprendre et ressentir ce qui est bien de dire pour son comportement :)

Tu dois lui donner ton accompagnement avec des faits réels de ta propre façon de vivre aux jours le jour :)


Je ne dis pas que tu dois jouer au rôle du "papa" et de la maman, tout les deux à la fois ... mais presque :)

Oui Hhh c' est tellement difficile de faire les deux. Les ptis mecs sont difficiles...mais malgré ça c' est mon bonheur...
 

meli93

VIB
Salam à tous,

Mon fils de 3 ans crie à tout va ce gros mot pt1 et avant chaque phrase , il place un wollah. Je n' ai pas arrêté durant toute la semaine de lui expliquer que c' est mal et que si il continu comme cela il risque d' être punit à l' école et à la maison. Avez vous des conseils pour qu' il cesse. J' ai commencé par ignorer mais cela n' a pas eu d' effet...merci

Moi aussi à 3 ans il dit P.ti. !
Je me demandais d'où il avait sorti ce mot , quand il cherche qqch , ou s'énerve , il le dit , je l'ai disputer , et comme toi lui ai dit que c'était mauvais de dire ça , et ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il imitait son père qui dit tout le temps P....

Il le répétait souvent par habitude, j'en avais marre de répéter de lui dire de cesser de dire ça , maintenant à chaque fois qu'il le dit je lui met une légère tape sur la bouche ( mais vraiment légère attention) et lui dit non !!!! Il le dit plus maintenant
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à tous,

Mon fils de 3 ans crie à tout va ce gros mot pt1 et avant chaque phrase , il place un wollah. Je n' ai pas arrêté durant toute la semaine de lui expliquer que c' est mal et que si il continu comme cela il risque d' être punit à l' école et à la maison. Avez vous des conseils pour qu' il cesse. J' ai commencé par ignorer mais cela n' a pas eu d' effet...merci

Meilleur conseil!!!
 
Moi aussi à 3 ans il dit P.ti. !
Je me demandais d'où il avait sorti ce mot , quand il cherche qqch , ou s'énerve , il le dit , je l'ai disputer , et comme toi lui ai dit que c'était mauvais de dire ça , et ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il imitait son père qui dit tout le temps P....

Il le répétait souvent par habitude, j'en avais marre de répéter de lui dire de cesser de dire ça , maintenant à chaque fois qu'il le dit je lui met une légère tape sur la bouche ( mais vraiment légère attention) et lui dit non !!!! Il le dit plus maintenant

Les enfants à cet âge la c'est comme les perroquets, ils répètent tout :)

@linalina27 ton petit continue toujours de dire ce mot ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tres franchement quand je menerve je dis des gros mots , par la grace de dieu aucun de mes enfants ne repete , hamdoullah
 
Même si il ne dit pas devant les parents avec ces amis il va sûrement parler comme sa.

À l'ancienne mon petit cousin disait des gros mots je m'en foutais jusqu'au jours où il dit ta guel à un inconnu qui voulais jouer avec lui en croyant que c'est banale je m'était taper la hchouma
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tous les enfants ont ce passage, ils entendent des mots qu'ils ne comprennent même pas et les utilisent n'importe quand, des fois c'est des phrases du style le gamin qui dit à tout le monde qui a mal " ça doit être une tumeur " alors qu'il ne sait même pas ce que c'est.
C'est souvent justement à cause de la réaction des gens en entendant ces mots inconnus qui motive les enfants pour répéter encore et toujours ce qu'ils ont entendu, sans que eux sachent le sens.
Si on ne réagit pas, si on les laisse faire sans réagir, ils se lassent.
 
Salam à tous,

Mon fils de 3 ans crie à tout va ce gros mot pt1 et avant chaque phrase , il place un wollah. Je n' ai pas arrêté durant toute la semaine de lui expliquer que c' est mal et que si il continu comme cela il risque d' être punit à l' école et à la maison. Avez vous des conseils pour qu' il cesse. J' ai commencé par ignorer mais cela n' a pas eu d' effet...merci
Salam

Ca c est calmé ?

C est arrivé Que je dise m.erde à côté de ma fille
Évidemment elle l a retenu et répété :prudent:
Lorsque je lui ai demandé D arrêter Ca l a amusé et la répète à tout va
J ai commencé à l ignorer lorsqu'elle le disait et elle a stoppé D elle meme


Il voit que ca crée une réaction chez toi du coup il continue
 
Salam

Ca c est calmé ?

C est arrivé Que je dise m.erde à côté de ma fille
Évidemment elle l a retenu et répété :prudent:
Lorsque je lui ai demandé D arrêter Ca l a amusé et la répète à tout va
J ai commencé à l ignorer lorsqu'elle le disait et elle a stoppé D elle meme


Il voit que ca crée une réaction chez toi du coup il continue

Salam,

Ça y est il a cessé depuis une semaine hamdoullilah je n' en pouvais plus. Je lui ai expliqué que c' est mal de dire ce genre de mot. Au début ça sortait mais juste après il mettait sa main sur la bouche en disant pardon et maintenant ça y est plus rien:)
 
Haut