"des jeunes" attaquent la techno-parade

la fête a été gâchée. Samedi 19 septembre, la Techno-parade, rendez-vous des amateurs de musique électronique, a dû se disperser dans les rues de Paris une heure avant la fin prévue par les organisateurs. En queue du cortège qui a rassemblée 400 000 personnes, 100 000 selon la préfecture, des bandes de jeunes ont agressé les participants.Une grande discrétion a entouré ces incidents. Or, des policiers présents disent avoir été marqués par le caractère très organisé des violences commises.


En 2007 et en 2008, la Techno-parade, comme d'autres évènements festifs, avait déjà été la cible de bandes violentes. Cette fois, la police, tous services confondus, a procédé à 95 interpellations, soit quatre fois plus que l'année précédente. Mais surtout, les perturbateurs semblaient répondre à une tactique précise. "A partir du pont de Sully, des bandes organisées s'en sont pris aux gens, déplore Sophie Bernard, directrice de Technopole, l'association qui gère la manifestation. En accord avec la préfecture, nous avons donc pris la décision d'écourter."

Parmi ces perturbateurs, beaucoup de jeunes Noirs portaient un signe distinctif, une casquette blanche, une capuche ou un vêtement de couleur blanche. Ils sont visibles sur les vidéos amateurs qui circulent sur You Tube, récupérées et exploitées depuis par des sites d'extrême-droite. Ces images, prises notamment au pont de Sully, puis à partir des marches de l'Opéra Bastille, montrent des individus, souvent coiffés de casquettes blanches, s'immiscer violemment dans le cortège, frapper les participants et refluer au pas de course. Les rapports transmis à la hiérarchie policière n'insistent pas sur la présence d'un signe de reconnaissance entre agresseurs. Mais plusieurs policiers assurent avoir été confrontés à des jeunes qui agissaient en "groupes structurés, avec un chef qui désignait les objectifs".

"Cette année, c'était flagrant, ils étaient par groupes de 30 ou 40 en formation serrée", témoigne Lionel Azoulay, responsable de la société Blocks qui assure la sécurité des chars de la Techno-parade depuis son origine, en 1998. Il était sur place avec ses 180 agents de sécurité porteurs de T-shirt orange, qui se sont parfois affrontés aux jeunes. "Certains criaient 9-3 ! 9-3 !, d'autres 9-4 !, 9-4 ! et ils ne se sont pas tapés entre eux", poursuit M. Azoulay.

"PAS DE DÉGÂTS"

"Ils ont effectivement crié des numéros de département comme un signe de ralliement mais je ne pense pas qu'il y avait une organisation, nuance Jean-François Demarais, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Ce n'était pas des casseurs au sens classique, il n'y a d'ailleurs pas eu de dégâts sur le parcours ; plutôt des jeunes venus faire de la "dépouille"." Parmi eux, quelques uns "avaient des sacs en plastique avec dix téléphones portables à l'intérieur".

Existerait-il une bande organisée qui se reconnaîtrait par un signe distinctif blanc ? Du côté de la SDIG (les anciens renseignements généraux), on indique travailler effectivement sur des "signes de reconnaissance" dans les bandes, "comme deux doigts tendus en forme de pistolet, mais pas encore sur une couleur blanche". L'association Technopole, qui s'apprête à communiquer sur ces violences, devrait bientôt rencontrer la préfecture de police.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...t-perturbe-la-techno-parade_1245106_3224.html
 
Salam

De toute façon ça ne change rien pour toi tu votais déjà FN avant !!!

tawmat

Reconnais tout de meme que ce genre d'incident recurent dans les manifs ne nous profitent pas de maniere generale..

Il faut arreter aussi de leur trouver des excuses à chaque fois, pourquoi agresser des gens qui s'amusent ou qui revendiquent quelque chose comme pendant l'affaire du CPE?

Tolerance zero, desolé si ca choque, quand c'est gratuit comme ca, je ne suis pas complaisant..
 
Reconnais tout de meme que ce genre d'incident recurent dans les manifs ne nous profitent pas de maniere generale..

Il faut arreter aussi de leur trouver des excuses à chaque fois, pourquoi agresser des gens qui s'amusent ou qui revendiquent quelque chose comme pendant l'affaire du CPE?

Tolerance zero, desolé si ca choque, quand c'est gratuit comme ca, je ne suis pas complaisant..


"Ils ont effectivement crié des numéros de département comme un signe de ralliement mais je ne pense pas qu'il y avait une organisation, nuance Jean-François Demarais, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Ce n'était pas des casseurs au sens classique, il n'y a d'ailleurs pas eu de dégâts sur le parcours ; plutôt des jeunes venus faire de la "dépouille"." Parmi eux, quelques uns "avaient des sacs en plastique avec dix téléphones portables à l'intérieur".

ce n'était pas des casseurs...mais des voleurs apparemment !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Reconnais tout de meme que ce genre d'incident recurent dans les manifs ne nous profitent pas de maniere generale..

Il faut arreter aussi de leur trouver des excuses à chaque fois, pourquoi agresser des gens qui s'amusent ou qui revendiquent quelque chose comme pendant l'affaire du CPE?

Tolerance zero, desolé si ca choque, quand c'est gratuit comme ca, je ne suis pas complaisant..

salam

Évidemment que c'est des petits **** ... des fouteurs de ***** ... ça on le dira jamais assez ... tu parles de tolérance zéro ... moi je suis plus radical ... on les met dans des conteners et on les envois au bled ... allez manger des cailloux pendant 1 an au bled ça leur fera les pieds ... Après on te dira que c'est des français donc un problème franco français ... que leur pays d'origine n'a rien à voir avec ça ... ce qui n'est pas faux non plus ...

tawmat
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"Ils ont effectivement crié des numéros de département comme un signe de ralliement mais je ne pense pas qu'il y avait une organisation, nuance Jean-François Demarais, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Ce n'était pas des casseurs au sens classique, il n'y a d'ailleurs pas eu de dégâts sur le parcours ; plutôt des jeunes venus faire de la "dépouille"." Parmi eux, quelques uns "avaient des sacs en plastique avec dix téléphones portables à l'intérieur".

ce n'était pas des casseurs...mais des voleurs apparemment !

Effectivement des voleurs en bandes organisées venus se servir sur des "pauvres" gens...

Il faut les interpeler et sanctionner les voyou voleur
 
"Ils ont effectivement crié des numéros de département comme un signe de ralliement mais je ne pense pas qu'il y avait une organisation, nuance Jean-François Demarais, directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Ce n'était pas des casseurs au sens classique, il n'y a d'ailleurs pas eu de dégâts sur le parcours ; plutôt des jeunes venus faire de la "dépouille"." Parmi eux, quelques uns "avaient des sacs en plastique avec dix téléphones portables à l'intérieur".

ce n'était pas des casseurs...mais des voleurs apparemment !

moi je les ai vu en pleine action dans un autre quartier de paris , et je peux te dire que les vols se font a coup de pieds et poings dans la gueule
filles ou garcons , de préférence "français de souche "

effectivement ils cassaient pas de mobilier mais plutot des visages
 
salam

Évidemment que c'est des petits **** ... des fouteurs de ***** ... ça on le dira jamais assez ... tu parles de tolérance zéro ... moi je suis plus radical ... on les met dans des conteners et on les envois au bled ... allez manger des cailloux pendant 1 an au bled ça leur fera les pieds ... Après on te dira que c'est des français donc un problème franco français ... que leur pays d'origine n'a rien à voir avec ça ... ce qui n'est pas faux non plus ...

tawmat

On est d'accord sur le fond, mais dans ce cas la, c'est quoi la solution a mettre en oeuvre?

J'avais soumis l'idée d'un retablissement du service militaire pour les voyous recidivistes, en guyane, dans la jungle ou dans le desert.

En effet , je ne vois pas pourquoi les pays d'origines accepteraient de recuperer ces raclures, au nom de quoi?

Quand tu vois la meute, impossible de se montrer comprehensif, faudrait trouver une solution à ce probleme de casseurs, depouilleurs voleurs qui entache les revendications en faisant la une des medias.

Heuresement que cette video n'a pas été reprise par les JT...
 
On est d'accord sur le fond, mais dans ce cas la, c'est quoi la solution a mettre en oeuvre?

J'avais soumis l'idée d'un retablissement du service militaire pour les voyous recidivistes, en guyane, dans la jungle ou dans le desert.

En effet , je ne vois pas pourquoi les pays d'origines accepteraient de recuperer ces raclures, au nom de quoi?

Quand tu vois la meute, impossible de se montrer comprehensif, faudrait trouver une solution à ce probleme de casseurs, depouilleurs voleurs qui entache les revendications en faisant la une des medias.

Heuresement que cette video n'a pas été reprise par les JT...

leur pays d'origine est la France ....:eek:
 
moi je les ai vu en pleine action dans un autre quartier de paris , et je peux te dire que les vols se font a coup de pieds et poings dans la gueule
filles ou garcons , de préférence "français de souche "

effectivement ils cassaient pas de mobilier mais plutot des visages

Dans toute grande manifestation...il y a débordement...et la police n'intervient pas ...à la manif de janvier " contre le plomb durci"..... nous avons été gazé par un groupe de jeunes gens ( certainement des type du Bétar) la police n'est pas intervenu.... ils se contentaient de regarder....ils ne sont intervenus qu'à la fin de la manif...quand des jeunes casseurs ( de type maghrébins :rouge: ) se sont pris au abris bus et vitrines de commerce.... :rolleyes:
 
leur pays d'origine est la France ....:eek:


La on joue avec les mots, je suis né en France, mon pays d'origine est le Maroc, et en plus j'ai la double nationalité.

Demande leur si la France est leur pays d'origine, tu verras ce qu'ils vont te repondre.

On a tous des origines, natif de France ou pas, point barre, le reste c'est de la semantique.
 
La on joue avec les mots, je suis né en France, mon pays d'origine est le Maroc, et en plus j'ai la double nationalité.

Demande leur si la France est leur pays d'origine, tu verras ce qu'ils vont te repondre.

On a tous des origines, natif de France ou pas, point barre, le reste c'est de la semantique.

comme tu veux...mais si on joue avec les mots....tu ne peux les renvoyer dans ce pays....ils sont Français...se seraient des expatriés ! seuls leurs parents sont des immigrés ( et encore ) !
 
comme tu veux...mais si on joue avec les mots....tu ne peux les renvoyer dans ce pays....ils sont Français...se seraient des expatriés ! seuls leurs parents sont des immigrés ( et encore ) ![/


Je vais aller plus loin....pour les recidivistes, les dechoir de leur nationalité Francaise et les renvoyer au pays de leur parents, en ultime carotte, je pense que ca aurait son interet disuasif.

Je parais extreme mais à un moment, il faut montrer que la vie en societé ce n'est pas d'attaquer et voler des telephones dans les manifs, deja qu'ils partent avec des handicaps, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
 
comme tu veux...mais si on joue avec les mots....tu ne peux les renvoyer dans ce pays....ils sont Français...se seraient des expatriés ! seuls leurs parents sont des immigrés ( et encore ) ![/


Je vais aller plus loin....pour les recidivistes, les dechoir de leur nationalité Francaise et les renvoyer au pays de leur parents, en ultime carotte, je pense que ca aurait son interet disuasif.

Je parais extreme mais à un moment, il faut montrer que la vie en societé ce n'est pas d'attaquer et voler des telephones dans les manifs, deja qu'ils partent avec des handicaps, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

on ne peut pas retirer la carte d'identité française a un français ca parait logique

le premier a reexpedier ds son pays d'origine c'est sarko
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La on joue avec les mots, je suis né en France, mon pays d'origine est le Maroc, et en plus j'ai la double nationalité.

Demande leur si la France est leur pays d'origine, tu verras ce qu'ils vont te repondre.

On a tous des origines, natif de France ou pas, point barre, le reste c'est de la semantique.

S'ils sont francais on les considère comme tel alors..;on les attrapent et on les juges comme francais par des lois francaises

Concernant la nationalité

Le problème c'est que eux même se servent des deux nationalités s'ils l'a possèdent

et s'ils n'en possèdent qu'une ,ils ne se reconnaissent pas en elle...

Un post encore récemment ici ou des internautes se sentent "administrativement " francaises, mais marocaines de coeur, et d'ame même si elles sont né et vecu en france
 
comme tu veux...mais si on joue avec les mots....tu ne peux les renvoyer dans ce pays....ils sont Français...se seraient des expatriés ! seuls leurs parents sont des immigrés ( et encore ) ![/


Je vais aller plus loin....pour les recidivistes, les dechoir de leur nationalité Francaise et les renvoyer au pays de leur parents, en ultime carotte, je pense que ca aurait son interet disuasif.

Je parais extreme mais à un moment, il faut montrer que la vie en societé ce n'est pas d'attaquer et voler des telephones dans les manifs, deja qu'ils partent avec des handicaps, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.


La France est responsable de ce communautarisme...suffit de faire un tour dans les cités ... les immigrés y ont été empilés.... c'est souvent là que ces enfants ont grandi.....la France récolte ce qu'elle a semé !


je ne cherche pas à leur trouver des circonstances atténuantes...mais c'est un triste constat .....

et quand ces jeunes ....sont nés de parents ( Français eux mêmes ) comment les déchoir de leur nationalité ?

Il faudrait prendre le pb à la racine...mais c'est un autre débat !
 
En France, cela ne peut pas arriver car avant de pouvoir déchoir une personne de sa nationalité, les autorités françaises doivent s'assurer qu'elle possède une autre nationalité pour éviter justement qu'elle ne devienne apatride.
De même, une personne ne pourra pas renoncer à la nationalité française si elle n'a pas d'autre nationalité : Voir la nationalité française .
En cas de succession d'États : quand un État se divise en plusieurs États après sa dissolution, comme ce fût le cas pour l'ex URSS
ou l'ex Yougoslavie, des situations d'apatridie peuvent être créées.
Une personne peut également devenir apatride pour des motifs liés à la discrimination ou lorsque la loi ne permet pas à une femme de transmettre sa nationalité à son enfant : si le père ne reconnaît pas l'enfant ou s'il n'a pas de nationalité, l'enfant peut donc devenir apatride.

http://www.adate.org/ide/index.php?page=3-5-2
 
avant de se considerer français faut d'abord que la france l'est considere tel quel

le droit francais, les considere tels quel, mais les gens c'est une autre histoire, et ce n'est pas avec des actes de ce type que ca va changer à ce niveau la. Bien au contraire meme..

Honnetement, si j'etais un petit blanc pepere, etudiant gagnat sa croute a bosser au mc do, je suis avec des amis, en train de m'amuser, je vois 20 mecs debouler sur moi et me depouille, honnetement, il y a quand meme matiere a devenir facho à mon tour.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La France est responsable de ce communautarisme...suffit de faire un tour dans les cités ... les immigrés y ont été empilés.... c'est souvent là que ces enfants ont grandi.....la France récolte ce qu'elle a semé !


je ne cherche pas à leur trouver des circonstances atténuantes...mais c'est un triste constat .....

et quand ces jeunes ....sont nés de parents ( Français eux mêmes ) comment les déchoir de leur nationalité ?

Il faudrait prendre le pb à la racine...mais c'est un autre débat !

on est d'accord, mais c'est un tout...

Se sortir le doigt, et s'attaquer aux bonnes cibles seraient plus intelligent.

Il y a quand meme des lois, et elles doivent etre au mieux respectées...

Quand a la nationalité , je suis d'accord avec toi
 
En France, cela ne peut pas arriver car avant de pouvoir déchoir une personne de sa nationalité, les autorités françaises doivent s'assurer qu'elle possède une autre nationalité pour éviter justement qu'elle ne devienne apatride.
De même, une personne ne pourra pas renoncer à la nationalité française si elle n'a pas d'autre nationalité : Voir la nationalité française .
En cas de succession d'États : quand un État se divise en plusieurs États après sa dissolution, comme ce fût le cas pour l'ex URSS
ou l'ex Yougoslavie, des situations d'apatridie peuvent être créées.
Une personne peut également devenir apatride pour des motifs liés à la discrimination ou lorsque la loi ne permet pas à une femme de transmettre sa nationalité à son enfant : si le père ne reconnaît pas l'enfant ou s'il n'a pas de nationalité, l'enfant peut donc devenir apatride.

http://www.adate.org/ide/index.php?page=3-5-2

Yep, donc j'ai a moitié tord au temps pour moi.

Il n'en demeure pas moins qu'on peut dechoir une personne avec double nationalité, et la plupart le sont..
 
Juste au passage, j'evoque des pistes en ultime recours, entendons nous bien!!


Je ne vois pas quelle menace ne peut etre plus efficace que celle ci, à part le bagne..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
vu les réactions incessantes sur le faite de se sentir ou non francais ( de la faute de la france qui n'intègre pas les 2 eme 4 eme 10 eme générations,car raciste, xeno etc)

Ne vaut il pas mieux revenir au droit du sang ??

Ce serait plus honnête et plus juste pour tous...
 
Général Javert....sortait de ce corps :fou:

Quand je vois de la violence gratuite, je deviens un peu extreme dans les solutions à trouver..

Le bagne, le goulag, les prisons souteraines de Khenitra, tout est bon à prendre, lol

Treve de plaisanterie, faut vraiment juguler ce probleme, je n'ai pas envie que mes enfants connaissent pire que ce que j'ai vecu moi meme enfant, en terme de discrimination.

Et ces actes de jeunes **** ecervelés y contribuent, bon sang jamais de chinois, ni de turcs, ni de laosiens, toujours les memes quand meme!!
 
vu les réactions incessantes sur le faite de se sentir ou non francais ( de la faute de la france qui n'intègre pas les 2 eme 4 eme 10 eme générations,car raciste, xeno etc)

Ne vaut il pas mieux revenir au droit du sang ??

Ce serait plus honnête et plus juste pour tous...

Peut etre pas le droit du sang, mais une integration avec un nivelement par le haut serait necessaire.
A force d'avoir acheté la paix sociale à grands coups de table de ping pong et de baby foot dans les mjc, au lieu de mettre le paquet sur l'emploi et l'insertion, la France s'est tiré une balle dans le pied toute seule.
Mainetant, il faut aussi reconnaitre, que les enfants d'immigres de France sont plus excités que dans les autres pays d'europe, triste constat, et je sais de quoi je parle, j'ai été soldat de la loi durant trois ans..
 
Haut