"des jeunes" attaquent la techno-parade

Quand je vois de la violence gratuite, je deviens un peu extreme dans les solutions à trouver..

Le bagne, le goulag, les prisons souteraines de Khenitra, tout est bon à prendre, lol

Treve de plaisanterie, faut vraiment juguler ce probleme, je n'ai pas envie que mes enfants connaissent pire que ce que j'ai vecu moi meme enfant, en terme de discrimination.

Et ces actes de jeunes **** ecervelés y contribuent, bon sang jamais de chinois, ni de turcs, ni de laosiens, toujours les memes quand meme!!


Oui mais quand tu sais que les algériens nés avant l'indépendance sont français.....( il suffit de faire une demande de réintégration de nationalité française ) ....donc leur enfants français :D...pas évident !

on devrait remettre en service les chambres à gaz !
 
Oui mais quand tu sais que les algériens nés avant l'indépendance sont français.....( il suffit de faire une demande de réintégration de nationalité française ) ....donc leur enfants français :D...pas évident !

on devrait remettre en service les chambres à gaz !

Cette derniere ligne n'engage que toi, ca tombe sous le coup de la loi fais gaffe..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
oupssssssssss ! :(

Hortefeux serait heureux de te lire :D

Franchement ....

Une france raciste qui se fout des magrebins, qui eux de leurs propres aveux ne se reconnaissent pas dans cette france ,et que meme s'ils avaient un boulot,une vie stable, ils ne se reconnaitraient pas en tant que francais...

Car a ce moment là, il faudra que la france ne soit plus laique etc...


Je n'ai rien inventé ,je confirme ,tes dire sur la faute de la france et ceux des autres qui ne se reconnaissent pas en tant que francais...

Je te parle uniquement de nationalité....

Et d'autres pays appliquent ce précepte, en plus sans avoir rien a leurs redire...

ca a apparemment le mérite de clarifier les choses en partie...

Rien n'empêchera de demander la nationalité quand on l'aura murement choisi....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
En tout les cas le debat ici ,c'est bien de trouver inadmissibles ces voleurs en bandes qu'ils soient franglais ou senegalo-luxembougeois de les arreter et de les condamner selon la loi
 
Franchement ....

Une france raciste qui se fout des magrebins, qui eux de leurs propres aveux ne se reconnaissent pas dans cette france ,et que meme s'ils avaient un boulot,une vie stable, ils ne se reconnaitraient pas en tant que francais...

Car a ce moment là, il faudra que la france ne soit plus laique etc...


Je n'ai rien inventé ,je confirme ,tes dire sur la faute de la france et ceux des autres qui ne se reconnaissent pas en tant que francais...

Je te parle uniquement de nationalité....

Et d'autres pays appliquent ce précepte, en plus sans avoir rien a leurs redire...

ca a apparemment le mérite de clarifier les choses en partie...

Rien n'empêchera de demander la nationalité quand on l'aura murement choisi....

certains ne sont jamais mûrs hélas ! :eek:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je veux dire que certains jeunes...voire moins jeunes...sont en quête perpétuelle de leur identité....il serait bien difficile pour eux de faire ce choix !

Ca je peux le comprendre...

Mais alors s'ils ne veulent pas faire ou ne peuvent ou ne souhaitent pas car ils adhèrent aux deux pourquoi dans le plus souvent des cas ( que je vois autour de moi ou que je lis) quand ils possèdent les deux ils dénigrent l'une ?

On peut avoir la rage, contre le système (surtout si c'est justifié) mais malgré tout se sentir et revendiquer les deux ?

Si malgré tout ils sont perpétuellement en quette, c'est bien quils sont les deux ou aucunes d'entre elles ??

S'ils sont les deux, il faut qu'ils l'acceptent, (d'abords) pour eux, ensuite ca leurs permettra de se battre contre le systeme au lieu de s'épuiser avec cette dualité perpétuelle en plus .?

Je pense qu'on ne peut etre que l'une ou l'autre et ensuite... avoir
un patrimoine et une facon de vivre propre a soit.

J'aimerai entendre plus souvent même : je suis francais,( et pas X) je le revendique,j'ai ma facon d'etre ,mon patrimoine culturel et cultuel et je suis obliger de me battre contre ceux qui ne le reconnaissent pas.

L'affirmer , le vivre, se l'accaparer meme par bout ne peu que faire progresser les choses.

Se sentir francais ,le revendiquer contre vent et marée est la clé car cela alors se voit a un moment ou un autre,se ressent..

Il faut aussi s'investir dans la societé.. certaines portes sont fermées ? elles cèderont par ce moyen..

Des grands frères ouvriront la porte aux petits freres et soeurs.

Tu as vu ma tete et ma couleur de peau, certains croient que... et pourtant ils sont sur le cu.l ,surpris , puis ca leurs passent..

Alors biensur,une des clé c'est d'etre "francais" et donc de vivre comme un francais ,de parler comme un francais,de participer au tissu francais sans renier son enrichissement culturel...

C'est bien de ne pas exporter a outrance le culturel qui est celui surtout de ses parents mais de contruire le sien ..



PS : n'aller pas chercher des details du style " devenir " un Jean edouard mangeur de bridou pour etre francais...


Je pense que ca... c'est l'excuse.

Enfin bon , je ne detiens pas la science infuse et chacun est different, je peux aussi me tromper ;)
 
Sincerement,je comprends ces bandes!!!
La violence appelle la violence.
Je m'explique.
La techno parade c'est de la musique.
99% des boites de nuit sont gerées par des blancs
Et comme on sait,il y a un racisme extraordinaire devant l'entrée des boites.
La majorité des noirs sont refoulés:donc ,on appelle ça:de la violence!!!
Eh ben ,ces petits noirs,ils se vengent
Attention,je ne cautionne pas,mais j'essaye de comprendre
pourquoi ils se comportent ainsi!!!
 
Peut etre pas le droit du sang, mais une integration avec un nivelement par le haut serait necessaire.
A force d'avoir acheté la paix sociale à grands coups de table de ping pong et de baby foot dans les mjc, au lieu de mettre le paquet sur l'emploi et l'insertion, la France s'est tiré une balle dans le pied toute seule.
Mainetant, il faut aussi reconnaitre, que les enfants d'immigres de France sont plus excités que dans les autres pays d'europe, triste constat, et je sais de quoi je parle, j'ai été soldat de la loi durant trois ans..

Les plus excités d'Europe... tu ne connais pas les marocains de Belgique et des Pays-Bas apparement, ils se défendent très bien question excitation stupide.

Et l'intégration raté des autorités française est à mettre en parallèle avec celle tout aussi raté des pays du Benelux. Au Pays-Bas ils ont même eu longtemps une politique de dispersion des immigrés dans le territoire et les quartiers des villes néerlandaises, un taux de chomage au ras des paquerettes,etc... ça n'a pas marché, les petits maghrebins ont une aussi bonne réputation qu'en France et en Belgique, pas les chinois, ni les turcs, ni les surinamiens.

Il y a peut être AUSSI un petit problème chez nous.
 
Salam

De toute façon ça ne change rien pour toi tu votais déjà FN avant !!!

tawmat

Ta remarque en dit long sur l'impossibilité d'aborder des sujets qui fâchent dans une socièté où le politiquement correct fait des ravages .
A force de ne rien vouloir voir et comprendre, le retour de bâton risque d'être terrible .
 
je ne sais pas si vous êtes prof...mais j'espère que vous n'êtes pas dans le Lycée de ma fille :rolleyes:

Non mais je viens de retouver un ancien élève sur Bladi, il te confirmera que j'avais toujours un uniforme SS et faisais le salut Nazi à chaque cours .... :)

Trêve de conneries, le prétexte de la colonisation est utilisé à longueur de messages sur Bladi pour justifier l'injustifiable, c'est votre problême et il est évident que les jeunes noirs qui vont cassé du gaulois ( c'est déja arrivé lors des manifs anti CPE ) entendent les thèses de Kémi Sebba et autres indigènes de la républiques .
 
Salam

De toute façon ça ne change rien pour toi tu votais déjà FN avant !!!

tawmat

Pour ta gouverne, entre le 21 Avril 2002 et le second tour de l'élection, il y avait une petite manif organisée à Casa ( Bd Zerktouni dans une petite salle de spectacle et manif juste devant ) par les ressortissants français voulant signifier aux marocains qu'ils ne se reconnaissaient pas dans ce vote, j'en étais . Ayant voté Jospin au premier tour .

Ton cerveau assez limité arrive à suivre ?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Pour ta gouverne, entre le 21 Avril 2002 et le second tour de l'élection, il y avait une petite manif organisée à Casa ( Bd Zerktouni dans une petite salle de spectacle et manif juste devant ) par les ressortissants français voulant signifier aux marocains qu'ils ne se reconnaissaient pas dans ce vote, j'en étais . Ayant voté Jospin au premier tour .

Ton cerveau assez limité arrive à suivre ?

Pourquoi l'insulter ? Objectivement, en lisant tes interventions, tes idées sont assez proches de celles du FN, on peut donc en faire sinon déductions, du moins des suppositions. Pourquoi est-ce que tu ne voterais pas FN ? En quoi les idées de ce parti sont elles différentes de la tienne ? Sur quel partie de son programme n'es-tu pas d'accord ?
 
Pourquoi l'insulter ? Objectivement, en lisant tes interventions, tes idées sont assez proches de celles du FN, on peut donc en faire sinon déductions, du moins des suppositions. Pourquoi est-ce que tu ne voterais pas FN ? En quoi les idées de ce parti sont elles différentes de la tienne ? Sur quel parti de son programme n'es-tu pas d'accord ?

Vraiment n'importe quoi ....
 
Non mais je viens de retouver un ancien élève sur Bladi, il te confirmera que j'avais toujours un uniforme SS et faisais le salut Nazi à chaque cours ....

Trêve de conneries, le prétexte de la colonisation est utilisé à longueur de messages sur Bladi pour justifier l'injustifiable, c'est votre problême et il est évident que les jeunes noirs qui vont cassé du gaulois ( c'est déja arrivé lors des manifs anti CPE ) entendent les thèses de Kémi Sebba et autres indigènes de la républiques .

Un prof qui généralise..je vois d'ici vos cours :rolleyes:

Peu d'intervenant ont parlé de la colonisation...mais plutôt de la gohétisation de ces communautés !

Pour ce qui est des théses de Sémi Sebba. ou les Indigénes de la République....Ils n'ont pas toujours tord dans leur discours......Il faut que la france assume une fois pour toute ......:rouge:
 
Un prof qui généralise..je vois d'ici vos cours :rolleyes:

Peu d'intervenant ont parlé de la colonisation...mais plutôt de la gohétisation de ces communautés !:

Tu plaisantes, vous êtes sans cesse sur ce forum dans une obsession liée à la colonisation .
Les pays d'afrique sont sous développés : c'est la colonisation .
Les jeunes des banlieues sont en échec scolaire : c'est la colonisation .....

Pour ce qui est des théses de Sémi Sebba. ou les Indigénes de la République....Ils n'ont pas toujours tord dans leur discours......Il faut que la france assume une fois pour toute ......:rouge:

et ça c'est quoi ?

cqfd
 
Tu plaisantes, vous êtes sans cesse sur ce forum dans une obsession liée à la colonisation .
Les pays d'afrique sont sous développés : c'est la colonisation .
Les jeunes des banlieues sont en échec scolaire : c'est la colonisation .....



et ça c'est quoi ?

cqfd

ça mon Cher Prof....c'est le réponse du loup à la bergère ! :D

cqfd
 

Pirouettete

杜妮娅
Tu plaisantes, vous êtes sans cesse sur ce forum dans une obsession liée à la colonisation .
Les pays d'afrique sont sous développés : c'est la colonisation .
Les jeunes des banlieues sont en échec scolaire : c'est la colonisation .....



et ça c'est quoi ?

cqfd

Autant je suis convaincue que la colonisation a joué un rôle (certes pas absolu, mais un rôle majeur) dans l'état des pays d'Afrique aujourd'hui, autant je suis d'accord que ça ne mène à rien de passer son temps à s'en plaindre à la brandir comme une excuse pour rester dans cette situation, c'est du défaitisme.

Ce par contre que je ne comprends pas dans ce que tu dis, c'est comment tu expliques, toi, la différence d'intégration qu'il y'a eu entre maghrébins et chinois?

Certes dire que c'est parce que les chinois n'ont pas été colonisés par les français, n'est pas une explication, mais une justification. Alors toi, que donnerais tu comme explication?
 

Amine

En mode pause
moi je les ai vu en pleine action dans un autre quartier de paris , et je peux te dire que les vols se font a coup de pieds et poings dans la gueule
filles ou garcons , de préférence "français de souche "

effectivement ils cassaient pas de mobilier mais plutot des visages


J'ai aussi été témoin d'une scène similaire. Une bande de sauvage s'est acharnée sur une personne pour lui voler sa montre. résultat de leur périple, une mâchoire déboîtée, fractures, traumatisme, ….. Vraiment la misère, la discrimination et le racisme ne peuvent être une excuse pour pardonner ce comportement barbare
 
Ca je peux le comprendre...

Mais alors s'ils ne veulent pas faire ou ne peuvent ou ne souhaitent pas car ils adhèrent aux deux pourquoi dans le plus souvent des cas ( que je vois autour de moi ou que je lis) quand ils possèdent les deux ils dénigrent l'une ?

On peut avoir la rage, contre le système (surtout si c'est justifié) mais malgré tout se sentir et revendiquer les deux ?

Si malgré tout ils sont perpétuellement en quette, c'est bien quils sont les deux ou aucunes d'entre elles ??

S'ils sont les deux, il faut qu'ils l'acceptent, (d'abords) pour eux, ensuite ca leurs permettra de se battre contre le systeme au lieu de s'épuiser avec cette dualité perpétuelle en plus .?

Je pense qu'on ne peut etre que l'une ou l'autre et ensuite... avoir
un patrimoine et une facon de vivre propre a soit.

J'aimerai entendre plus souvent même : je suis francais,( et pas X) je le revendique,j'ai ma facon d'etre ,mon patrimoine culturel et cultuel et je suis obliger de me battre contre ceux qui ne le reconnaissent pas.

L'affirmer , le vivre, se l'accaparer meme par bout ne peu que faire progresser les choses.

Se sentir francais ,le revendiquer contre vent et marée est la clé car cela alors se voit a un moment ou un autre,se ressent..

Il faut aussi s'investir dans la societé.. certaines portes sont fermées ? elles cèderont par ce moyen..

Des grands frères ouvriront la porte aux petits freres et soeurs.

Tu as vu ma tete et ma couleur de peau, certains croient que... et pourtant ils sont sur le cu.l ,surpris , puis ca leurs passent..

Alors biensur,une des clé c'est d'etre "francais" et donc de vivre comme un francais ,de parler comme un francais,de participer au tissu francais sans renier son enrichissement culturel...

C'est bien de ne pas exporter a outrance le culturel qui est celui surtout de ses parents mais de contruire le sien ..



PS : n'aller pas chercher des details du style " devenir " un Jean edouard mangeur de bridou pour etre francais...


Je pense que ca... c'est l'excuse.

Enfin bon , je ne detiens pas la science infuse et chacun est different, je peux aussi me tromper ;)

Avant de se "considerer" comme tel ou tel, il faut que la societe nous considere... Moi, a force d'entendre: "vous, vous, vous...", j'ai fini par dire "nous, nous, nous..." A force d'etre considere comme un etranger, j'ai fini par me considerer comme un etranger. so what? Si vous ne voulez pas que je sois un citoyen comme les autres... je ne vais pas vous forcer... je suis un mec conciliant.
Mais la ou je risque de me facher, c'est si un jour vous me blamer pour une situation dont je suis bien le dernier responsable.

A bon entendeur...
 
Autant je suis convaincue que la colonisation a joué un rôle (certes pas absolu, mais un rôle majeur) dans l'état des pays d'Afrique aujourd'hui, autant je suis d'accord que ça ne mène à rien de passer son temps à s'en plaindre à la brandir comme une excuse pour rester dans cette situation, c'est du défaitisme.

Depuis le temps, un pays comme l'algérie par exemple, avec son énorme potentiel, aurait du élever bien plus le niveau de vie de son peuple, si les dirigeants ne pensaient pas qu'à s'en mettre plein les poches .

Ce qu'on peut reprocher à la France par contre c'est de soutenir des régimes de ***** comme celui de Bongo père et fils .

Ce par contre que je ne comprends pas dans ce que tu dis, c'est comment tu expliques, toi, la différence d'intégration qu'il y'a eu entre maghrébins et chinois?

Certes dire que c'est parce que les chinois n'ont pas été colonisés par les français, n'est pas une explication, mais une justification. Alors toi, que donnerais tu comme explication?

C'est la vraie question .
Je ne sais trop rien, mais il me semble évident que si on ne cesse de mythifier le pays d'origine des jeunes issus de l'afrique du Nord tout en dénigrant sans cesse la France, cela ne va pas les aider à se sentir français et bien dans ce pays .
Ajouter à cela une trop grande faiblesse de la justice vis à vis de la petite délinquence ( on est passé d'une extrême à l'autre en quelques décennies ), cela peut être une piste ...
 
Certes dire que c'est parce que les chinois n'ont pas été colonisés par les français, n'est pas une explication, mais une justification. Alors toi, que donnerais tu comme explication?

les grandes villes chinoises furent sous domination occidentale quand même pendant un bout de temps, et en terme de destruction et de barbarie les chinois on pris très cher.
on n'en parle jamais mais la france et l'angleterre ont détruit l'une des plus grande merveille du monde qui été le palais d'été de l'empereur enpillant et s'accageant des trésors parfois vieux de 2000 ans.

les occidentaux ont complètement ruiné la chine qui était une très grande civilisation, on les a plongé dans les guerres de l'opium, on les a écrasé a la révolte des boxers, on leur a pris leur port, on a utilisé leurs pays pour des jeux politique obscur et pour finir par les mettre sous embargo quand mao a pris le pouvoir.

les chinois auraient tout autant de raison de détesté les français que les autres et pourtant tu entends jamais parler de la diaspora chinois dans ce genre d'affaire.( sauf pour les affaires de ravioli périmés :D )
 
les grandes villes chinoises furent sous domination occidentale quand même pendant un bout de temps, et en terme de destruction et de barbarie les chinois on pris très cher.
on n'en parle jamais mais la france et l'angleterre ont détruit l'une des plus grande merveille du monde qui été le palais d'été de l'empereur enpillant et s'accageant des trésors parfois vieux de 2000 ans.

les occidentaux ont complètement ruiné la chine qui était une très grande civilisation, on les a plongé dans les guerres de l'opium, on les a écrasé a la révolte des boxers, on leur a pris leur port, on a utilisé leurs pays pour des jeux politique obscur et pour finir par les mettre sous embargo quand mao a pris le pouvoir.

les chinois auraient tout autant de raison de détesté les français que les autres et pourtant tu entends jamais parler de la diaspora chinois dans ce genre d'affaire.( sauf pour les affaires de ravioli périmés :D )

Ne me dite pas que les Francais adorent les Chinois. Regardez n'importe quel reportage d'envoye special ou de Capital sur la Chine ou sur la communaute chinoise en France...

Deux themes sont recurrents: en parlant de la Chine: le monstre economique et tyrannique (communisme oblige) qui va bouffer les gentils francais democratiques et idealistes...

Sur la communaute chinoise: leur pretendu manque d'hygiene et les intoxications alimentaires...

Etrange facon d'exprimer son amour.
Le traitement de tout ce qui touche a la Chine par les medias francais transpire le racisme, la condescendance et l'ethnocentrisme.


Quant au Chinois, c'est bien simple... la France, ils s'en foutent. Ils renvoient leurs salaires chez eux et ne cherchent pas a se meler aux autochtones.

So what?
 
Ne me dite pas que les Francais adorent les Chinois. Regardez n'importe quel reportage d'envoye special ou de Capital sur la Chine ou sur la communaute chinoise en France...

Deux themes sont recurrents: en parlant de la Chine: le monstre economique et tyrannique (communisme oblige) qui va bouffer les gentils francais democratiques et idealistes...

Sur la communaute chinoise: leur pretendu manque d'hygiene et les intoxications alimentaires...

Etrange facon d'exprimer son amour.
Le traitement de tout ce qui touche a la Chine par les medias francais transpire le racisme, la condescendance et l'ethnocentrisme.


Quant au Chinois, c'est bien simple... la France, ils s'en foutent. Ils renvoient leurs salaires chez eux et ne cherchent pas a se meler aux autochtones.

So what?

je parlais du comportement de la diaspora chinoise en France, pas du comportement des français envers cette diaspora...
alors que les chinois pourraient très bien entretenir une grosse animosité envers la France et les puissances impérialistes en générale, ce qui n'est visiblement pas le cas.

ps: le français moyen n'aime pas les chinois, le français moyen n'aime personne et n'est jamais content c'est d'ailleurs la principal caractéristique du français :D
 
Depuis le temps, un pays comme l'algérie par exemple, avec son énorme potentiel, aurait du élever bien plus le niveau de vie de son peuple, si les dirigeants ne pensaient pas qu'à s'en mettre plein les poches .

Ce qu'on peut reprocher à la France par contre c'est de soutenir des régimes de ***** comme celui de Bongo père et fils .



C'est la vraie question .
Je ne sais trop rien, mais il me semble évident que si on ne cesse de mythifier le pays d'origine des jeunes issus de l'afrique du Nord tout en dénigrant sans cesse la France, cela ne va pas les aider à se sentir français et bien dans ce pays .
Ajouter à cela une trop grande faiblesse de la justice vis à vis de la petite délinquence ( on est passé d'une extrême à l'autre en quelques décennies ), cela peut être une piste ...


Désolé mais les chinois ne se sentent en rien français, mais par contre on leur fout la paix à eux, contrairement aux arabes, par éxemple tu as énormément de personnes âgées chinoises qui ne pipent pas un mot de français, or ça 20 ans qu'ils sont là, de la même façon les juifs sont encore plus endogames que nous, surtout leurs femmes, pourtant personnes ne vient les faitre ***** avec les bienfaits du métissage ou ne vient les traiter de communautaristes, donc les autres ne se posent pas toutes les questions que vous vous posez, suis-je bien intégré ? suis-je assez ouvert d'esprit ? Au contraire ils ne sont pas diabolisés par les médias et continue tranquille à mettre en avant leur culture.
 
Haut