Des journalistes voilées victimes de discrimination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
C'est le comble dans un pays dit musulman...
Je me demande si le Maroc l'est encore

Entre tous les établissements de nuits qui font couler l'alcool à flots
La prostitution banalisée
L'alcool vendu en libre service au supermarché et autres surfaces
La cession des terrains et biens immobiliers aux étrangers
Les aides apportées aux étrangers pour monter leurs affaires au Maroc mais on met des bâtons dans les roues des marocains lorsqu'ils ont des projets
Maintenant la discrimination des femmes voilées
Bref y'a plus grand chose de très islamique au Maroc

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la modernité, car on peut tout à fait être moderne et musulman!
Personne n'a dit le contraire et on peut tout à fait être musulman sans ce bout de tissu sur la tête.
Pour certaines, il faut qu'elles montrent qu'elles le sont plus que les autres.
c'est désolant de lire ça de la plume d'un arabe......
Un arabe doit obligatoirement trouver belle une voilée. C'est nouveau ?

Personne n'a dit le contraire et on peut tout à fait être musulman sans ce bout de tissu sur la tête.
Pour certaines, il faut qu'elles montrent qu'elles le sont plus que les autres.

Un arabe doit obligatoirement trouver belle une voilée. C'est nouveau ?

1èrement, ce n'est pas ce que j'ai dit.
2èmement, je n'ai pas envie de m'en expliquer davantage avec toi.
3èmement, si d'aventure tu penses que mon souhait de ne pas échanger avec toi est un aveu consommé de faiblesse sur ma position ds ce fil, tu te tromperais.

avant de me transmettre l'information faut déjà que je sois réceptif ;)
et il est nullement question de seins, c'est assez réducteur de ta part si tu est une femme.

et puis sur un ton plus sérieux. y a une raison qui pousse les chaines a trouver les plus belles présentatrices, indéniablement elles augmentent l'audience c'est une logique économique. tout ce qu'il y a de plus sain :o

Non ça n'a rien de sain, ce n'est pas pour la plastique d'une femme que tu devrais t'intéressé à l'information, pauvre de toi.

Et ça vient donner des leçons sur la condition des femmes et bla bla bla vous valez pas mieux !

Non ça n'a rien de sain, ce n'est pas pour la plastique d'une femme que tu devrais t'intéressé à l'information, pauvre de toi.

Et ça vient donner des leçons sur la condition des femmes et bla bla bla vous valez pas mieux !
l'apparence de la personne fait parti intégrante de sa prestation en tant que présentatrice. c'est un talent comme un autre que d'avoir une apparence agréable, c'est propre a la personne et définie plus que tout autre chose son identité et ses orientations.

il ne s'agit pas d'information a proprement parler mais simplement d'actualité, le boulot de la présentatrice et de faire en sorte que je la regarde plus ou moins quotidiennement. nié ça c'est avoir des désillusions concernant la nature des hommes et des femmes.

et "plastique" c'est encore une fois très réducteur. le corps d'une femme ou d'un homme ne se résume pas a cela.

C est bien la preuve que les medias marocains sont à la botte des francs macons !

les medias marocains servent à etendre le message laique pas le massage musulman !

la preuve observons les emissions de 2M ou les nouvelles series de la RTM

Je me doutais bien que les medias marocains etaient un repere de laik/francs-macons

il faut faire un nettoyage la dedans et vite car la puissance des medias pour manipuler
les masse est trés dangereuses

je propose de boycoter 2M & RTM tant que les presentatrice ne seront pas voilées !

je propose de boycoter 2M & RTM tant que les presentatrice ne seront pas voilées !

Autant je suis contre le discrimination contre les voilées, autant je dénoncerai la discrimination dans l'autre sens

ça c'est vraiment le détail qui n'a aucune espèce d'importance :rolleyes:

Le fond est bien plus important que la forme, d'après moi

allahou a3lam

l'apparence de la personne fait parti intégrante de sa prestation en tant que présentatrice. c'est un talent comme un autre que d'avoir une apparence agréable, c'est propre a la personne et définie plus que tout autre chose son identité et ses orientations.

il ne s'agit pas d'information a proprement parler mais simplement d'actualité, le boulot de la présentatrice et de faire en sorte que je la regarde plus ou moins quotidiennement. nié ça c'est avoir des désillusions concernant la nature des hommes et des femmes.

et "plastique" c'est encore une fois très réducteur. le corps d'une femme ou d'un homme ne se résume pas a cela.

Non mais qui a dit que la présentatrice voilée devait avoir l'apparence d'un SDF ? On peut pas être voilée et avoir une apparence saine et agréable ? Il est évident que pour entretenir de bonnes relations avec les gens, il faut avoir une apparence un minimum correcte et saine, ne serait-ce que par respect. T'as jamais vu de journaliste voilée de ta vie ou quoi ?

Toi, tu cherches bien plus que ça ! Tu veux matter ! Mais c'est pas le but ! Espèce de macho ! J'espère que ces femmes ne te feront jamais ce plaisir !

Tu me fais penser à ces patrons qui exigent de leurs employées le port d'une jupe courte ! Ou qui sélectionnent leurs candidates avec comme critères supplémentaires la taille de la poitrine ou la beauté du visage... pffff !

a khti rebbi outay7eb zzine:D .

Lol !

Oui mais Dieu nous a crée Lui-même, et quand Il nous voit, ce n'est pas avec un regard lubrique ;)

Mais dans un contexte professionnel, franchement, ça ne devrait pas faire partie des critères. C'est injuste pour les moins beaux, surtout que la notion de beauté varie souvent d'une culture à l'autre. Ce sont les compétences, l'intelligence, les qualités humaines qui doivent primer plus qu'autre chose. On ne choisit pas d'être beau. Et puis quand on l'est, c'est très facile de mettre en avant son physique. En revanche, on a tous en nous des compétences pour réussir, le savoir est plus ou moins accessible.

Lol !

Oui mais Dieu nous a crée Lui-même, et quand Il nous voit, ce n'est pas avec un regard lubrique ;)

Mais dans un contexte professionnel, franchement, ça ne devrait pas faire partie des critères. C'est injuste pour les moins beaux, surtout que la notion de beauté varie souvent d'une culture à l'autre. Ce sont les compétences, l'intelligence, les qualités humaines qui doivent primer plus qu'autre chose. On ne choisit pas d'être beau. Et puis quand on l'est, c'est très facile de mettre en avant son physique. En revanche, on a tous en nous des compétences pour réussir, le savoir est plus ou moins accessible.

OUI tu as 110% raison....mais la verite que nos yeux aiment la beaute:langue:

Non mais qui a dit que la présentatrice voilée devait avoir l'apparence d'un SDF ? On peut pas être voilée et avoir une apparence saine et agréable ? Il est évident que pour entretenir de bonnes relations avec les gens, il faut avoir une apparence un minimum correcte et saine, ne serait-ce que par respect. T'as jamais vu de journaliste voilée de ta vie ou quoi ?

Toi, tu cherches bien plus que ça ! Tu veux matter ! Mais c'est pas le but ! Espèce de macho ! J'espère que ces femmes ne te feront jamais ce plaisir !
je sais pas ce que ca donne sur les autres chaines mais celles que j'ai vu le jour de l'éléction du PJD , je prefère pas les revoir :X

Salam

J'ai souvent entendu des femmes voilées se plaindre dans les administrations marocaines ... même au consulat en France ... une voilée m'a dit que même si ils étaient tous marocains ... en tant que voilée avait le plus de soucis !

tawmat

La Presse et voile islamique ne font pas bon ménage au Maroc. Certaines journalistes se plaignent des pressions qu’elles reçoivent à cause de leurs voiles. Le ministre marocain de la Communication, Mustapha Khalfi, a condamné ces discriminations.
Il n’y a pas qu’en France où le voile islamique pose problème dans les milieux professionnels. Dans certains pays musulmans comme le Maroc, le voile islamique dérange dans la sphère médiatique. La dernière journaliste voilée qui est apparue sur une chaîne de télévision marocaine est Nadia Lyoubi.
Le ministre de la communication a condamné ? Mais c'est lui qui est au pouvoir, c'est à lui de remettre les directeurs du service public à l'ordre.

Il s'agit de la liberté des journalistes marocaines de se vêtir, et c'est pas parce qu'elles portent le voile qu'ils les réservent aux archives.

Le ministre de la communication a condamné ? Mais c'est lui qui est au pouvoir, c'est à lui de remettre les directeurs du service public à l'ordre.

Il s'agit de la liberté des journalistes marocaines de se vêtir, et c'est pas parce qu'elles portent le voile qu'ils les réservent aux archives.
ze comprend po,
une fille qui se préserve des yeux des pervers n'a normalement pas vocation a se faire diffuser sur la télé non ?

ze comprend po,
une fille qui se préserve des yeux des pervers n'a normalement pas vocation a se faire diffuser sur la télé non ?

Tu le fais exprès ou tu ne comprend vraiment pas le principe ?

Une femme qui décide de porter le voile le fait pour ne pas être considérée seulement comme un OBJET DE DESIR .

Rien ne m'empêche de sortir voyager travailler...

Tu as le même raisonnement que les barbus extrémistes :rolleyes:

Faut revoir vos classiques les gars :D

C'est le comble dans un pays dit musulman...

Hmm la condition sinequanone de la modernité proposé par l'occident est justement de vendre l'âme des marocains par de belle pub et de belle présentatrice cheveux au vent !

Une très belle technique développer dès l'époque romaine, d’ailleurs y a une citation je crois de César qui dit : donner au peuple du divertissement et de la boufaille et il sera heureux et vous pourrez vaquer à vos occupations sans oppositions (un truc du genre).

Salam

P.s: Suffit de voir l'état de la télé marocaine :beurk: c'est opération stupidasisation !

ze comprend po,
exactement tu me l'a enlevé de ma bouche...

tant qu'a y etre ces hidjabistes n'ont qu'a se lancer dans la musique...:D

entout cas jene sais pas quoi en rajouter... mais je trouve ca MOCHE.

ze comprend po,
exactement tu me l'a enlevé de ma bouche...

tant qu'a y etre ces hidjabistes n'ont qu'a se lancer dans la musique...:D

entout cas jene sais pas quoi en rajouter... mais je trouve ca MOCHE.
Non mais attendaient, vous êtes sérieux ? Si elles mettent le voile c'est parce qu'elles ont le désir de le faire, elles peuvent bien entendu faire complétement leur travail avec et personne n'a le droit de leur interdire cela.

Non mais attendaient, vous êtes sérieux ? Si elles mettent le voile c'est parce qu'elles ont le désir de le faire, elles peuvent bien entendu faire complétement leur travail avec et personne n'a le droit de leur interdire cela.

Tu n'as rien compris : Ces mêmes messieurs qui parlent de liberté de la femme et de blabla veulent lui imposer de s'habiller comme EUX le désirent.

J'en ai vraiment marre de cette chosification du corps de la femme (aussi bien par les "musulmans" que par les autres :fou: )

Mêlez vous de vos barbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

La beauté étant un talent comme un autre , hommes et femmes l'apprécient et cela augmente indéniablement l’audience si la demoiselle est charismatique et présente bien. on ne va pas faire baisser le prix des spots publicitaires pour que des filles voilés pour x raisons puisse apparaître sur la teloche.
je maintient , une fille qui se voile pour les raisons suscité par les préceptes religieux n'a pas vocation a se faire diffuser sur la télé, c'est un non sens.
ce que je vois (sans juger hein, je m'en fous) les filles qui portent le voile le porte pour 1.pb capillaire 2
Tu n'as rien compris : Ces mêmes messieurs qui parlent de liberté de la femme et de blabla veulent lui imposer de s'habiller comme EUX le désirent.

J'en ai vraiment marre de cette chosification du corps de la femme (aussi bien par les "musulmans" que par les autres :fou: )

Mêlez vous de vos barbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D
habille toi comme tu veux , ça ne m’empêchera pas de trouver le voile moche :P

La beauté étant un talent comme un autre , hommes et femmes l'apprécient et cela augmente indéniablement l’audience si la demoiselle est charismatique et présente bien. on ne va pas faire baisser le prix des spots publicitaires pour que des filles voilés pour x raisons puisse apparaître sur la teloche.
Ta propre conception de la "beauté" n'engage que toi, des femmes qui portent le voile et qui sont présentables c'est pas ce qui manque (cf Al Jazeera).

je maintient , une fille qui se voile pour les raisons suscité par les préceptes religieux n'a pas vocation a se faire diffuser sur la télé, c'est un non sens.
ce que je vois (sans juger hein, je m'en fous) les filles qui portent le voile le porte pour 1.pb capillaire 2

Et non, le voile ne va en aucun cas contre l'apparition de la femme en faisant son boulot, quid de femmes voilées parlementaires voir ministres (cf Hakaoui) quid de femmes voilées professeurs universitaires etc etc, c'est ton raisonnement qui n'a pas de sens.

Retour