Des journalistes voilées victimes de discrimination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
salam pourquoi elle est "couverte par son voile ou est le probleme
si comme si tu disais qu'une fille voilé ne pouvait plus sortir
bah elles sortent beaucoup moins en tout cas.
vous vous rendez pas compte que le voile a été penser dans l'ordre de limiter l'émancipation des femmes.
si le voile pour vous n'est pas religieux mais une forme de féminisme pour luter contre la chosification de la femme vous vous tromper d’accessoire

http://www.hijabandthecity.com/2009/07/focus-sur-khadija-benguenna/

La c'est une dame en totale contradiction. si le voile qu'elle porte est bien le voile dont il est question dans l'islam alors elle a tout faux sans etre un f9i8, elle montre tout de meme une partie de sa chevelure et avec ses 2L de maquillage. je me pose des question sur la sincérité de son désir de chasteté

bah elles sortent beaucoup moins en tout cas.
vous vous rendez pas compte que le voile a été penser dans l'ordre de limiter l'émancipation des femmes.
si le voile pour vous n'est pas religieux mais une forme de féminisme pour luter contre la chosification de la femme vous vous tromper d’accessoire

http://www.hijabandthecity.com/2009/07/focus-sur-khadija-benguenna/

La c'est une dame en totale contradiction. si le voile qu'elle porte est bien le voile dont il est question dans l'islam alors elle a tout faux sans etre un f9i8, elle montre tout de meme une partie de sa chevelure et avec ses 2L de maquillage. je me pose des question sur la sincérité de son désir de chasteté

salam
seul DIeu connait le secret des coeur alors son intention reste entre elle et son seigneur
pour le reste le voile est une prescription religieuse lui donner une autre valeur ,un autre but c'est perdre son temps ds des conjectures inutiles

C'est le comble dans un pays dit musulman...
être engagée dans une banque quand on est voilée c'est impossible au Maroc!

poursuivre ses études dans une école de tourisme c'est presque impossible vu la tenue demandée (il suffit de passer un seul entretien pour s'en rendre compte)

Maroc pays "moderne" 2allak, en s'alignant au dictat européen.

Je ne sais pas comment pensent ces personnes qui n'aime pas les voilées être "visibles" mais je crois qu'ils ont tord.

Il faut favoriser toutes les apparences pour avancer, limiter la liberté des autres et surtout, sanctionner une femme pour une raison aussi stupide que le fait qu'elle porte le voile est vraiment honteux! :prudent:

Finalement, je ne comprendrais jamais my people, za3ma impossible pour une fois qu'ils favorisent la compétence ou le potentiel aux apparences.

Bon, il ne faut pas aller jusqu'à s'afficher en ninja en tant que journaliste ou mettre un voile comme les filles d'Al Manar (heiin, il ne faut pas "busebuse",lol! :D) non plus...

Surement parce que ca n’existait pas avant..

Non, avant presque toutes les femmes qui travaillaient ne mettaient pas le voile et même les femmes au foyer n'en portaient pas.

C'était une exception.

Bon, le Maroc est en changement constant, parce qu'avant cet épisode, la plupart des femmes qui ne portaient pas le hayek ou letham (notre très beau "ninja" national, je le préfère aux fantomettes actuelles) n'étaient pas mariées et se contentaient de mettre un foulard pour couvrir leurs cheveux ou sortir tête nue.

Je ne sais pas comment pensent ces personnes qui n'aime pas les voilées être "visibles" mais je crois qu'ils ont tord.

Il faut favoriser toutes les apparences pour avancer, limiter la liberté des autres et surtout, sanctionner une femme pour une raison aussi stupide que le fait qu'elle porte le voile est vraiment honteux! :prudent:

Finalement, je ne comprendrais jamais my people, za3ma impossible pour une fois qu'ils favorisent la compétence ou le potentiel aux apparences.

Bon, il ne faut pas aller jusqu'à s'afficher en ninja en tant que journaliste ou mettre un voile comme les filles d'Al Manar (heiin, il ne faut pas "busebuse",lol! :D) non plus...

Resalam chère belle misszara

Ci-joint un exemple en pièce jointe
je l'èspère pour toi dans la haute fonction de l'état
tu as toutes les qualités pour réussir

Pièces jointes

• Trés belle.jpg
    Trés belle.jpg
    50.8 KB · Affichages: 29
Resalam! :D

C'est qui ?

Ci-joint le lien de son article une femme medecin

بعد إلقائها محاضرة نالت إعجاب الجميع في جامعة أجنبية وهي دكتورة مسلمة محجبة,

سألها الصحافيون مستغربين أن لباسها لا يعكس مدى علمها ظنا منهم ان الحجاب رمز تخلف ورجعية

فأجابتهم بكل بساطة ذكاء قائلة : إن الإنسان في العصور الأولى كان شبه عاريا ومع تطور فكره عبر الزمن بدأ يرتدي الثياب وما أنا عليه اليوم وما أرتديه هو قمة الفكر والرقي الذي وصل إليه الإنسان عبر العصور وليس تخلفا .

أما العري فهو علامة التخلف والرجوع بفكر الإنسان إلى العصور الأولى.

سألها الصحافيون مستغربين أن لباسها لا يعكس مدى علمها ظنا منهم ان الحجاب رمز تخلف ورجعية

فأجابتهم بكل بساطة ذكاء قائلة : إن الإنسان في العصور الأولى كان شبه عاريا ومع تطور فكره عبر الزمن بدأ يرتدي الثياب وما أنا عليه اليوم وما أرتديه هو قمة الفكر والرقي الذي وصل إليه الإنسان عبر العصور وليس تخلفا .

Ce n'est pas faux sauf que le climat est en grande partie responsable de cela! :D

Resalam! :D

C'est qui ?

Elle n'est pas médecin mais docteur, elle est la fameuse journaliste de Yémen qui a prit le prix Nobel de la paix de 2011. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tawakkul_Karman

Tu n'as rien compris : Ces mêmes messieurs qui parlent de liberté de la femme et de blabla veulent lui imposer de s'habiller comme EUX le désirent.

J'en ai vraiment marre de cette chosification du corps de la femme (aussi bien par les "musulmans" que par les autres :fou: )

Mêlez vous de vos barbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D
c'est moche avoir une femme porter un voile, tu peux plus rien faire avec elle,
je me vois pas aller a la plage av une voilée!!, je me vois pas aller dans une soiree organisé par la compagnie de travail ac une femme voilée pcq c'est MOCHE. 2) elle aura tres peu de chance de travailler.
pour moi une voilée c'est comme si avoir choisi de se retirer de la société. j'assumerai pas son choix av elle. (qu'elle l'accepte ou pas)
je n'ai rien contre les voilées, mais c'est sur que je serai jamais av une voilée.
et sans generaliser, mais ces hidjabistes se croient trop quelque chose, elles se prennent pour qui a juger le monde...
ondirait qu'il y a juste elles qui ont raison...

wa salam

je me vois pas aller a la plage av une voilée!!, je me vois pas aller dans une soiree organisé par la compagnie de travail ac une femme voilée pcq c'est MOCHE. 2) elle aura tres peu de chance de travailler.
pour moi une voilée c'est comme si avoir choisi de se retirer de la société. j'assumerai pas son choix av elle. (qu'elle l'accepte ou pas)
je n'ai rien contre les voilées, mais c'est sur que je serai jamais av une voilée.
et sans generaliser, mais ces hidjabistes se croient trop quelque chose, elles se prennent pour qui a juger le monde...

wa salam

Est ce que tu crois qu'une femme voilée voudrait de toi sachant que tu es à l'opposé de ses convictions ?

Oui nous sommes moches, c'est pour ça que nous décidons de nous cacher :D
Mais nous revendiquons notre mochitude (petites, grosses, moustachues, noiraudes chauves ou avec des cheveux hrach, ou zid ou zid) .

Tu as vraiment des arguments puérils

Encore une fois personne ne te demande de trouver une femme voilée belle. Chacun est libre de ses gouts.

Personne ne dit que la femme voilée est une sainte et que c'est elle qui a raison

Nous parlons de la liberté de chaque femme de choisir sa façon de se vêtir .

Pour info : On ne se retire pas de la socièté parce qu'on a un foulard sur la tête.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, je te fais juste remarquer que ton discours est aussi intolérant que ce que tu dénonces en disant "sans généraliser" :
mais ces hidjabistes se croient trop quelque chose, elles se prennent pour qui a juger le monde...

Je vais prévenir mon mari qu'il est marié avec une moche retirée de la société :langue:

Une femme qui décide de porter le voile le fait pour ne pas être considérée seulement comme un OBJET DE DESIR .

Tu es sérieuse? parce que ça renvoie à une image lamentable de l'homme, sorte de "queutard" avec une b*te à la place du cerveau?

Je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est insultant de généraliser...

Puis il me semblait à te lire que c'était une super démarche individuelle spirituelle et tout et tout ;)

ondirait qu'il y a juste elles qui ont raison... wa salam

tu m'as fait penser a un couple qui sont divorces a cause de ce probleme(parmis d'autres)....quand ils sont maries elle etait sans voile,apres quelques annees elle a decide de le mettre,il lui a rien dit,mais elle a commence a l'engueule,parce que la dame voulait sortir le soir dancer,lol ou manger dans des restaurants non halal......lui ne sentait pas a l'aise.Il ya des voilees que j'arrive pas a comprendre.

Je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est insultant de généraliser...

Puis il me semblait à te lire que c'était une super démarche individuelle spirituelle et tout et tout ; )

Tu me répètes toujours la même chose :rolleyes:

c'est une démarche individuelle motivée par ma foi certes.

Mais tu n'es pas une femme donc tu ne peux pas comprendre.

Il y en a qui sont heureuse de faire saliver les hommes, d'autres ça les gave d'être harcelées, évaluées , interpellées...

J'ai pour ma part trouvé une logique à cette injonction divine et ça me convient .

Et même en sortant de toute considération religieuse ou autre, je pense qu'il faut que les mâles de tous bords cessent de vouloir imposer leur dictat aux femmes en les obligeant soit à se couvrir contre leur gré soit en leur imposant de se découvrir

Tu peux, si tu en es capable, y voir une démarche purement féministe.

tu m'as fait penser a un couple qui sont divorces a cause de ce probleme(parmis d'autres)....quand ils sont maries elle etait sans voile,apres quelques annees elle a decide de le mettre,il lui a rien dit,mais elle a commence a l'engueule,parce que la dame voulait sortir le soir dancer,lol ou manger dans des restaurants non halal......lui ne sentait pas a l'aise.Il ya des voilees que j'arrive pas a comprendre.
:prudent: :prudent:

Il aurait du l'interner la pauvre

Tu peux, si tu en es capable, y voir une démarche purement féministe.

Je ne crois absolument pas qu'il y a une seule cause au port du voile...mais plusieurs.

Pour certaines, effectivement ça peut être une démarche spirituelle. Pour d'autres une défense face à certains regards et attitudes. Pour d'autres encore un rapport au corps qui a davantage à voir avec la psychologie...Et tout peut se mélanger chez certaines femmes...

wa salam

Si tu penses qu'avec ta mentalité une voilée va te calculer? :D

non mais sérieux, tu m'as bien fait rire, merci pour ses arguments dignes des annonces d'eli semoun.

signé d'une voilée moche, retirée de la société et qui se croit trop quelque chose, qui se prend pour qui a jugeR le monde

Est ce que tu crois qu'une femme voilée voudrait de toi sachant que tu es à l'opposé de ses convictions ?

Oui nous sommes moches, c'est pour ça que nous décidons de nous cacher :D
Mais nous revendiquons notre mochitude (petites, grosses, moustachues, noiraudes chauves ou avec des cheveux hrach, ou zid ou zid) .

Tu as vraiment des arguments puérils

Encore une fois personne ne te demande de trouver une femme voilée belle. Chacun est libre de ses gouts.

Personne ne dit que la femme voilée est une sainte et que c'est elle qui a raison

Nous parlons de la liberté de chaque femme de choisir sa façon de se vêtir .

Pour info : On ne se retire pas de la socièté parce qu'on a un foulard sur la tête.

Je n'essaie pas de te faire changer d'avis, je te fais juste remarquer que ton discours est aussi intolérant que ce que tu dénonces en disant "sans généraliser" :

Je vais prévenir mon mari qu'il est marié avec une moche retirée de la société :langue:
qu'est-ce qu'il y a d’intolérant dans ce discours... c'est mon avis, je me gêne pas de dire les vraies choses, je le dis sans aucune intention.
je n'ai pas dis que les femmes voilées sont toutes moches, mais le port du voile rend la femme bizarre comparé aux autres femmes ordinaires, le port du voile n'est pas bien vu dans un pays occidentale et encore moins dans les domaines professionnels.
-les femmes noirs ne portent rien de religieux...
-les femmes juives aussi, bon il y a celles qui se couvrent ... mais on les voit jamais, elles assument pleinement leurs choix.

Il y a que les femmes arabes voilées qui veulent qu'on les accepte comme elles sont.
eh ben non, c'est pas comme ça que ça se passe... et contentez vous de votre voile.

si vous voulez de la job eh ben soyez comme tout le monde. mêlez pas la religion a n'importe quoi dans cette vie, ya rien de compliqué la dans!!!

Retour