Des lettres de menaces visant les musulmans à travers l'angleterre

oui ma dana personne ne réclame le halal à la cantine arrête de mentir...il y a des repas de substitution depuis plus de 30 ans dans les cantines et celà ne pose aucun problème...Renault avec la main d'oeuvre qu'ils ont fait venir du maghreb et d'Afrique années 70/80 autorisaient aux musulmans de faire leurs prières dans des coins pendant leur pause, celà gênait personne pourtant à cette époque...

Prières de rues quand on ferme des mosquées et qu'il reste que le parking ils vont prier en jama'a ou les musulmans? sur des parkings sous la flotte parfois la neige...

Je sais pas ou tu vis mais à Paris tu as pleins de caissières qui portent le voile en bandana. Aprés je parlais pas du voile mais des revendications abusées comme le halal à la cantine, les salles de prière en entreprise et les prière de rue. Et surtout pas de création comme en Angleterre de tribunaux islamiques pour gerer les affaires courantes ce qui créerait une justice à deux vitesses avec des dérives.

@danalacelte , en parlant de cela, j'avais vu dans un documentaire anglais qu'il y a également certains paramètres culturels à prendre en considération au niveaux des services sociaux et que la police doit connaître pour gérer certaines situations familiales.

Ils donnent les exemples des filles qu'on marie alors qu'elles sont mineures... au départ, ils ne comprenaient pas pourquoi la fille ne venait plus à l'école et c'est normal, aucun travail n'a été fait au préalable quand on a déplacé des populations entières et accueilli d'autres, qui étaient "sous protection anglaises outre-mer" (en quelques sortes) dans des pays africains comme le Kenya (mais ils ont été chassés avec les anglais et n'avaient nul part où aller, leurs liens avec l'Inde est coupé depuis au moins une ou deux générations, des fois, on parle de 4 générations à l'époque) . On ne demandait pas ce que ces filles faisaient "au pays" ni demandé des preuves qu'elles sont scolarisées et vérifier cela avec les autorités compétentes de l'Inde et du Pakistan car elles restent des citoyennes anglaises, aucun programme d'échange d'info n'existe apparemment...

Or beaucoup de ces filles, même dans des situations tragiques, peuvent demander l'aide de la police mais refusent de témoigner contre les parents devant un tribunal à cause de la sacralité des parents pour des raisons culturelles et/ou religieuses (ça ne concernait pas que des musulmanes sunnites et chiites, on avait des hindoues , sikhes, yézidies,etc). Certaines finissent par rentrer chez elles car elles se laissent attendrir par les pleurs de leurs familles,etc.

Donc une compréhension de la composante culturelle et religieuse doit se faire, qu'on le veuille ou pas, on est différents et il faut être stupide et borné pour penser que les mêmes mécanismes fonctionnent pour tout... il faudra plus de support pour ce type de victimes, faire intervenir les militants dans leur "communauté" (entre guillemets car on ne peut pas éviter cela) pour plus de support, mettre en avant des modèles qui leurs ressemblent et auxquels ils/elles peuvent s'identifier (un type blanc ne fera pas l'affaire, ce n'est pas raciste, mais si c'était l'inverse, un type basané ou noir ne fera pas l'affaire pour un petit garçon ou une petite fille blanche non plus) . Ceci marche également quand on parle d'une classe sociale précise dans un quartier précis ou avec des parents alcooliques abstraction faite de leurs origines, etc... la manière d'approcher une victime ne sera pas la même et elle ne doit pas être la même...

Or pour les condamnations des crimes, non... tout le monde pareil, comme ça, personne ne croira qu'il aura plus de clémence car son grand-père ou son pseudo-dieu lui a dit de marier sa force de force ou de refuser de se soumettre aux lois d'un pays où il réside et/ou il détient la nationalité . Soit on est citoyen, soit on ne l'est pas... il n'y a pas de citoyens "spéciaux"...

Cite moi des entreprises ou selon toi "il est revendiqué du halal" qu'on puisse interroger les entreprises...dans mon entreprise quand le patron nous offre un repas lors de réunions, de séminaires et bien il prévoit du poisson dans les menus pour les musulmans ou ceux qui ne mangent pas de viande du tout....c'est pas du halal ça...

Dans les cantines scolaires personne ne demande du halal, j'ai jamais entendu ça et pourtant j'ai eu 3 filles qui ont mangé à la cantine de la maternelle au lycée...plat de substitution point barre y compris pour les enfants allergiques à certains aliments...
Pas que les cantines scolaires c'est aussi revendiqué dans les cantines d'entreprises;)

@danalacelte , en parlant de cela, j'avais vu dans un documentaire anglais qu'il y a également certains paramètres culturels à prendre en considération au niveaux des services sociaux et que la police doit connaître pour gérer certaines situations familiales.

Ils donnent les exemples des filles qu'on marie alors qu'elles sont mineures... au départ, ils ne comprenaient pas pourquoi la fille ne venait plus à l'école et c'est normal, aucun travail n'a été fait au préalable quand on a déplacé des populations entières et accueilli d'autres, qui étaient "sous protection anglaises outre-mer" (en quelques sortes) dans des pays africains comme le Kenya (mais ils ont été chassés avec les anglais et n'avaient nul part où aller, leurs liens avec l'Inde est coupé depuis au moins une ou deux générations, des fois, on parle de 4 générations à l'époque) . On ne demandait pas ce que ces filles faisaient "au pays" ni demandé des preuves qu'elles sont scolarisées et vérifier cela avec les autorités compétentes de l'Inde et du Pakistan car elles restent des citoyennes anglaises, aucun programme d'échange d'info n'existe apparemment...

Or beaucoup de ces filles, même dans des situations tragiques, peuvent demander l'aide de la police mais refusent de témoigner contre les parents devant un tribunal à cause de la sacralité des parents pour des raisons culturelles et/ou religieuses (ça ne concernait pas que des musulmanes sunnites et chiites, on avait des hindoues , sikhes, yézidies,etc). Certaines finissent par rentrer chez elles car elles se laissent attendrir par les pleurs de leurs familles,etc.

Donc une compréhension de la composante culturelle et religieuse doit se faire, qu'on le veuille ou pas, on est différents et il faut être stupide et borné pour penser que les mêmes mécanismes fonctionnent pour tout... il faudra plus de support pour ce type de victimes, faire intervenir les militants dans leur "communauté" (entre guillemets car on ne peut pas éviter cela) pour plus de support, mettre en avant des modèles qui leurs ressemblent et auxquels ils/elles peuvent s'identifier (un type blanc ne fera pas l'affaire, ce n'est pas raciste, mais si c'était l'inverse, un type basané ou noir ne fera pas l'affaire pour un petit garçon ou une petite fille blanche non plus) . Ceci marche également quand on parle d'une classe sociale précise dans un quartier précis ou avec des parents alcooliques abstraction faite de leurs origines, etc... la manière d'approcher une victime ne sera pas la même et elle ne doit pas être la même...

Or pour les condamnations des crimes, non... tout le monde pareil, comme ça, personne ne croira qu'il aura plus de clémence car son grand-père ou son pseudo-dieu lui a dit de marier sa force de force ou de refuser de se soumettre aux lois d'un pays où il réside et/ou il détient la nationalité . Soit on est citoyen, soit on ne l'est pas... il n'y a pas de citoyens "spéciaux"...
Oui voilà on peut avoir des différences culturelles mais il faut arriver même si ça va prendre du temps de faire évoluer les mentalités sur certains points qui ne sont pas acceptable dans un état de droit. Et en effet seul des gens de la même communauté, avec les mêmes codes pourront aider à faire avancer la situation.

Tu sais on a le même problème en France concernant l'excision. Comme les petites filles étaient contrôlées dans les PMI, à l'école... Les parents avaient peur de poursuites judiciaires et donc ne les faisaient plus exciser dans l'enfance. Mais on s'est rendu compte que la pratique n'avait pas disparu. Les parents attendent que leurs filles arrivent à l'adolescence et lors d'un voyage au pays les font exciser:malade:

Dernière édition:
allez, crache le ton venin
une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus
et zut alors :fou:

mam

J'avoue que je n'ai pas voulu en parler plus car s'il s'agissait de mon pays, je verrai d'un très mauvais oeil une personne de nationalité marocaine dire qu'elle n'est pas marocaine ou africaine... elle peut être japonaise mais voilà quoi, on ne parle pas d'ethnie.

Ce n'est pas le sujet.
Drianke parle de pogrom en Europe, je lui réponds simplement que pour moi cela relève de la position victimaire d'où mes deux questions rhétoriques.
Une position victimaire ??? Non mais je rêve ! Des musulmans se font menacés de mort, des gens reçoivent des lettres pout les inciter à tuer ses musulmans et vous dites que ça reste une position victimaire! Tu as des crasses dans les yeux ou quoi pour ne pas voir qu'il ne s'agit pas de se victimiser ou pas, mais qu'il s'agit d'une information importante et d'un degré de gravité très élevé. Si pour vous, ne pas se sentir menacer et victime d'une remonté de haine qui grandit peu à peu en europe n'est pas une victimation total, alors je me demande ce que sait. Deuxièmement, dire quen Europe on est tolérant, euh arrêtez vos salades, tout le monde n'est pas tolérant avec tout le monde (histoire de que vous ne vous sentiez pas obligé de croire que je me victimise).

Oui voilà on peut avoir des différences culturelles mais il faut arriver même si ça va prendre du temps de faire évoluer les mentalités sur certains points qui ne sont pas acceptable dans un état de droit. Et en effet seul des gens de la même communauté, avec les mêmes codes pourront aider à faire avancer la situation.

Tu sais on a le même problème en France concernant l'excision. Comme les petites filles étaient contrôlées dans les PMI, à l'école... Les parents avaient peur de poursuites judiciaires et donc ne les faisaient plus exciser dans l'enfance. Mais on s'est rendu compte que la pratique n'avait pas disparu. Les parents attendent que leurs filles arrivent à l'adolescence et lors d'un voyage au pays les font exciser:malade:

Ce sont de vrais casse-tête.... pour certains cas, il faut juste gérer du mieux qu'on peut et sensibiliser puis le temps se chargera du reste...

Ce sont de vrais casse-tête.... pour certains cas, il faut juste gérer du mieux qu'on peut et sensibiliser puis le temps se chargera du reste...

ou donner les moyens (comme une machine à coudre singer) à celles qui sont payées pour le faire
afin de changer leur moyen de vivre

toujours et encore cette pauvreté et cette ignorance

mam

On a pratiquement plus aucun problème en France sur l'excision...on reconstruit mais tu as du oublier de t'informer...d'autre part je ne connais aucune jeune fille adolescente partie en Afrique ces dernières années et revenue excisée... je parle du subsahara et pas de l'Egypte ou de la Corne de l'Afrique....

ou donner les moyens (comme une machine à coudre singer) à celles qui sont payées pour le faire
afin de changer leur moyen de vivre

toujours et encore cette pauvreté et cette ignorance

mam
Je suis d'accord les changements passeront pas l'éducation. Déjà donner plus de moyens aux associations qui interviennent en banlieue que ce soit pour faire du soutien scolaire, faire faire des activités aux jeunes ou permettre aux mamans d'avoir des lieux d'échange, de rencontre, d'alphabétisation... Par ce que là c'est de pire en pire les subventions.

Je suis d'accord les changements passeront pas l'éducation. Déjà donner plus de moyens aux associations qui interviennent en banlieue que ce soit pour faire du soutien scolaire, faire faire des activités aux jeunes ou permettre aux mamans d'avoir des lieux d'échange, de rencontre, d'alphabétisation... Par ce que là c'est de pire en pire les subventions.

je parlais de là-bas, en Afrique :(

mam

On a pratiquement plus aucun problème en France sur l'excision...on reconstruit mais tu as du oublier de t'informer...d'autre part je ne connais aucune jeune fille adolescente partie en Afrique ces dernières années et revenue excisée... je parle du subsahara et pas de l'Egypte ou de la Corne de l'Afrique....
Bien sur et toi tu es plus au courant que le réseau "excision"C'est toi qui ferais mieux de t'informer. C'est comme pour ton ignorance sur les druides de brocéliande:rolleyes:https://www.lci.fr/societe/60-000-f...-plus-courante-qu-on-ne-le-croit-2028092.html

Tu veux que le gouvernement revienne en arrière? c'est le gouvernement qui a fait tout sauter dans les banlieues, on a fermé nos assoc' loi 1901 faute de subventions, 3 associations dans ma commune ou j'étais bénévole pour les 3... la mairie a récupéré les locaux qui étaient des appartements de rez de chaussée pour en faire des antennes infos mairie...

Voilà pourquoi dans des quartiers y'a plus rien qui tient debout car on a détruit l'associatif nous qui servions d'assistantes sociales, d'encadrement pour les familles ou maintien des structures familiales, l'alphabétisation et l'acceuil des nouveaux migrants, l'accompagnement scolaire, les sorties familiales et culturelles pour des familles qui n'ont même pas une voiture et qui touchent des aides sociales, des familles ou les enfants ne sortaient jamais du quartier et ou des mamans ne sortaient pas de chez elles...

Je milite depuis 30 ans pendant que tu devais encore avoir des couches aux fesses contre l'excison....un dossier que je connais par coeur, nous étions dans les pmi, dans les assocs, démarchage à domicile, réunions d'information avec médecin, gynécologues, sages femmes etc ....en relation aussi avec les assoc's du sénégal, mali, guinée, mauritanie la majorité des familles venant de ces pays....ma nièce s'est faite reconstruite y'a 10 ans à Paris, dans mon agglo on reconstruit aussi car la Normandie était la région ou il y avait le plus de femmes excisées qui sont grand-mères maintenant...

Le souci, est que tu ne dois pas te sentir européen, malgré ta double nationalité……….et si je creuse un peu plus, je dois déduire que tu es un européen, administrativement intéressé, je veux dire quand ça t’arrange ; rassures toi j’en ai repéré plein comme toi.
Bonne soirée.
Ç est tout à fait sa pour les papiers

Le souci, est que tu ne dois pas te sentir européen, malgré ta double nationalité……….et si je creuse un peu plus, je dois déduire que tu es un européen, administrativement intéressé, je veux dire quand ça t’arrange ; rassures toi j’en ai repéré plein comme toi.
Bonne soirée.
Bonjouar

Hahaha tu vois @ELGUSTAVOO même quand tu dis ne pas être europeen y'a toujours un clochard pour enfoncer les portes ouvertes !

:D:D

Retour