Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités. Les autorités de Casablanca auraient déjà prévenu le mouvement par écrit de l'interdiction de manifester et de se rassembler sur la voie publique à Casablanca. Une marche serait prévue à partir de seize heures à Rabat et des événements spécifiques seraient programmés à Casablanca et Fès. Dans son (...) - National / Casablanca, Manifestation, Fès, Rabat, Mouvement du 20 février

Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc...

parle pas au nom de tous les marocains, c'est la moindre des descences quand on prétend lutter pour une démocratie c'est accepter aussi les avis des autres et ne pas parler en leur nom

ils se créent l'anarchie eux même en ayant pas une FEUILLE DE ROUTE

en les voit pas les autre marocains dont tu parle :rolleyes:

pourquoi ? preparer le maroc a une malakia doustouria ne sufit pas comme feuille de route ?

en les voit pas les autre marocains dont tu parle :roll eyes:

pourquoi ? preparer le maroc a une malakia doustouria ne sufit pas comme feuille de route ?

tous ceux qui ne suivent pas le mouvement, l'abstention déjà en soit de pas sortir dans les rues en dit beaucoup :)

vive la démocratie à sens unique dans l'esprit de certains :rolleyes:

mais qu'est ce qu'une gamine de 12 ou même de 15 ans va comprendre à la politique

apparemment casper le fantome fait feu de tout bois,il me rappelle hitler à la fin de la guerre quand des gosses de 15 ans étaient enrolés dans la whermacht

le maroc avait bien réussi a gérer les manifestations du printemps "arabe"
il ne faudrait pas que une répression trop massive viennent mettre le feu au poudre et alors là vous allez en voir de l'anarchie , de la vraie ,mes enfants

tous ceux qui ne suivent pas le mouvement, l'abstention déjà en soit de pas sortir dans les rues en dit beaucoup : )

vive la démocratie à sens unique dans l'esprit de certains :rolle yes:
ne pas sortir dans la rue ne veut pas dire être contre le mouvement : )
justement : ) on peut pas savoir =)

alors relis plus doucement si toutefois tu peux et tu en es capable :)

en espérant que ça sera encore plus clair pour toi, je t'ai mis en gras les trucs le plus importants et en surligné :)

tous ceux qui ne suivent pas le mouvement, l'abstention déjà en soit de pas sortir dans les rues en dit beaucoup

vive la démocratie à sens unique dans l'esprit de certains :rolleyes:

donc a lalla nous avons une partie dans la rue ,,,,,est une autre partie a la maisins , dans la partie qui est a la maison nous avons des gens qui sont pour et d'autre contre ce qui veut dire que ceux qui ne parle pas sont une minorité est la minorité ne represente pas la majorité ,ntia wa9ila sou9ak 9ouwa li faragh a lalla :D

ne pas sortir dans les rues ne va pas dire qu'on est POUR le mouvement

vive la mémoire selective

ewa t9edemna bekri :D

évitez de parler au nom de tous les marocains, si ce n'est pas trop vous demandez au passage, MERCI :)

tu deviens de plus en plus ridicule.
même quand tu vois des preuves à l'appui, un policier qui donne un coup de pied en plein figure à une personne par terre aprés l'avoir rouer de coups de matraque, tous ce que tu trouves si d'essayer de noyer le poisson en minimisant ou en détournant la discussion.

Le roi durcit le ton

Disperser les manifestants à coups de matraques.. ce n est pas en interdisant les manifestations que son peuple trouvera satisfaction

Après on s étonne d attentat meurtrier...

il faut aussi dire qu on a assez de ces manif
aujourd hui on doit se concentrer sur la nouvelle constitution et les modifications qu on pourrait lui apporter
ces manif ont l air de n avoir aucune fin ...aujourd hui on sait que l objectif reel des 20 fevr et ceux qui sont derriere n est pas le changement de la constitiution mais le renversement du regime

tu deviens de plus en plus ridicule.
même quand tu vois des preuves à l'appui, un policier qui donne un coup de pied en plein figure à une personne par terre aprés l'avoir rouer de coups de matraque, tous ce que tu trouves si d'essayer de noyer le poisson en minimisant ou en détournant la discussion.
laissons les bassesses de côté :)

1- je ne peux pas visioner de vidéo je suis au taf (alors à l'avenir éviter de parler alors que tu n'en sais rien de ce que tu avances)

2- les pieds de figure j'en vois dans toutes les chaines du monde démocratique, ça ne choque visiblement pas plus que cela mais ça choque quand ça se passe ici ==> viva la mauvaise foi (Espagne dernière en date)

3- noyer le poisson c'est exactement ce que tu es entrain de faire, parce que tu déformes ce que je dis étant donné que tu as une idée déjà toute faite sur ce que je peux défendre..

4- tu TE DOIS de respecter mon avis aussi ridicule qu'il puisse être, toi qui prétend défendre la démocratie et la légalité pour un Maroc meilleur :)

Sur ce je dégage de ce file, ça pue trop par ici

alors relis plus doucement si toutefois tu peux et tu en es capable :)

en espérant que ça sera encore plus clair pour toi, je t'ai mis en gras les trucs le plus importants et en surligné :)

Le fait de ne pas sortir dans la rue ne veut pas dire qu'on est contre le mouvement du 20 février,

Ce que je conteste par contre c'est la radicalisation du 20 février par l'entrée massive des éléments Adliste,

Un mouvement hétéroclite en termes idéologiques:

De Adl wa Al Ihssane au Nahj Démocratie, que rassemble ces gens?

C'est en tout cas des piromanes pour moi, entre un mouvement Laique et une jama3a intérdite appellant carrément à la révolution et l'abolition de la monarchie pour une république islamique.

Est-ce que c'est ça le model qu'on veut pour notre Maroc?

Quand je lis ou j'entends des slogans anti-moudawana je me dis que pauvre marocaine, tout les acquis et le militantisme ira en vrille avec des gens inconsciens

Lol l'excuse , quand on attaque en espagne , c'est quand ils sont nombreux , sur la vidéo c'est un VIEUX HOMME par terre qui se fait matraquer.. une excuse encore ?

Le fait de ne pas sortir dans la rue ne veut pas dire qu'on est contre le mouvement du 20 février,

Ce que je conteste par contre c'est la radicalisation du 20 février par l'entrée massive des éléments Adliste,

Un mouvement hétéroclite en termes idéologiques:

De Adl wa Al Ihssane au Nahj Démocratie, que rassemble ces gens?

C'est en tout cas des piromanes pour moi, entre un mouvement Laique et une jama3a intérite appellant carrément à la révolution et l'abolition de la monarchie pour une république islamique.

Est-ce que c'est ça le model qu'on veut pour notre Maroc?

Quand je lis ou j'entends des slogans anti-moudawana je me dis que pauvre marocaine, tout les acquis et le militantisme ira en vrille avec des gens inconsciens
si vous n'êtes pas capable de lire correctement une intervention faites abstraction de répondre

Merci

relis ma réponse plus haut avec le gras et le sourligné

Bien à toi

il faut aussi dire qu on a assez de ces manif
aujourd hui on doit se concentrer sur la nouvelle constitution et les modifications qu on pourrait lui apporter
ces manif ont l air de n avoir aucune fin ...aujourd hui on sait que l objectif reel des 20 fevr et ceux qui sont derriere n est pas le changement de la constitiution mais le renversement du regime

bien sûr ils ont reçu l'appui de Fidel castro et suivent des entraînement dans les camps de Tindouf avec l'AQMI et financer par Kaddaffi et les mouvements sionistes.

si tu veux prendre tes délires pour une réalité tu es libre. tes mensonges ne sont pas convaincantes

4- tu TE DOIS de respecter mon avis aussi ridicule qu'il puisse être, toi qui prétend défendre la démocratie et la légalité pour un Maroc meilleur :)

les anti-réformes de bladi ont dès le premier jour affirmé haut et fort que le maroc était une exception et que tout allait bien dans le meilleur des mondes ....avant d'etre démenti par le roi lui même
comment ,au vu de ce passif , ils pourraient avoir la moindre crédibilité ?
bien évidemment c'est totalement impossible

le maroc avait bien réussi a gérer les manifestations du printemps "arabe"
il ne faudrait pas que une répression trop massive viennent mettre le feu au poudre et alors là vous allez en voir de l'anarchie , de la vraie ,mes enfants

iwa lah ij3el lbaraka
je pense que les marocains ont assez manifester et se sont defouler
passons maintenant aux choses serieuses ...le referundum de la constitution c est pour bientot ainsi que les elections legislatives ...

mais qu'est ce qu'une gamine de 12 ou même de 15 ans va comprendre à la politique

apparemment casper le fantome fait feu de tout bois,il me rappelle hitler à la fin de la guerre quand des gosses de 15 ans étaient enrolés dans la whermacht

C'est exactement ça ! :cool:

Des gamins qui manifestent mais on auras tout vu ! Une bonne fessée et ils rentrent tous en pleur chez leur parents , finis la rigolade , il faut savoir être ferme avec les enfants , on est pas dans un zoo!
Comme en Égypte par exemple, une bande de gosses mal éduqués a pris le contrôle d'une place de la capital pour foutre le bordel , ben résulat ils ont tomber leur régime :eek: ! Que dieu nous protége on veux pas voir ca chez nous !

bien sûr ils ont reçu l'appui de Fidel castro et suivent des entraînement dans les camps de Tindouf avec l'AQMI et financer par Kaddaffi et les mouvements sionistes.

si tu veux prendre tes délires pour une réalité tu es libre. tes mensonges ne sont pas convaincantes

voila la video ils demandent a haute voix la chute du regime

YouTube - ‫بني بوعياش ..الشعب يريد إسقاط النظام‬‎

iwa lah ij3el lbaraka
je pense que les marocains ont assez manifester et se sont defouler
passons maintenant aux choses serieuses ...le referundum de la constitution c est pour bientot ainsi que les elections legislatives ...
il faut apprendre des nouveaux réflexes !
si tu veux convaincre les gens du bien fondée de tes idées , il faut argumenter et développer le fond de ta pensée et essayer de comprendre pk ils manifestent encore pour mieux les convaincre !
le temps ou le vizir claquait des doigts pour mettre fin à une danse est terminé

je ne t'apprend rien, il ne représente que lui et quelques poignés de marocains. et actuellement c'est puni par la loi.
je le dénonce comme je dénonce tous les casseurs ou les policiers qui font des éxcés de zéles.
c'est pourquoi la grande majorité des marocains veulent plus que jamais une justice indépendante et des juges honnetes qui n'appliquent que la loi et rien d'autres.

Le Maroc fait l'apprentissage du débat contradictoire et de la diversité des opinions, c'est difficile à admettre pour les partisants inconditionnesl du système qui avaient le monopole de la visibilité et de la parole, mais aussi pour ceux qui veulent ouvrir complètement le robinet à contestation et qui voient toute entrave même légitime comme un réflexe conditionné du système pour les écrasser.

C'est tout frais tout cela, qu'on laisse le temps à la société de trouver son équilibre.

Mais malgrés tout il serait temps que les tenants inconditionnels du système comprenne que le changement, qu'ils n'ont pas demandé, ne peut pas se faire selon leurs rêgles, leurs agendas et leurs bons vouloirs comme cela se passe depuis... toujours.

laissons les bassesses de côté :)

1- je ne peux pas visioner de vidéo je suis au taf (alors à l'avenir éviter de parler alors que tu n'en sais rien de ce que tu avances)

2- les pieds de figure j'en vois dans toutes les chaines du monde démocratique, ça ne choque visiblement pas plus que cela mais ça choque quand ça se passe ici ==> viva la mauvaise foi (Espagne dernière en date)

3- noyer le poisson c'est exactement ce que tu es entrain de faire, parce que tu déformes ce que je dis étant donné que tu as une idée déjà toute faite sur ce que je peux défendre..

continue à faire l'autruche et à mépriser ces marocains qui manifestent dans la rue pour la démocratie et la justice c'est sur avec des gens comme toi le Maroc va bien avancer

Et si on veut appliquer la loi faudra bien que ces gens le comprennent d'abord,

C'est des gamins qui se comportent en enfants capricieux,

Il y a un agenda réferandaire et éléctorales faudra attendre maintenant que la constitution soit soumise au débat nationale, et s'ils ont des revendications politiques il n'ont qu'à se constituer en parti politique LEGAL et accépter les fondements de base du Maroc

je ne t'apprend rien, il ne représente que lui et quelques poignés de marocains. et actuellement c'est puni par la loi.
je le dénonce comme je dénonce tous les casseurs ou les policiers qui font des éxcés de zéles.
c'est pourquoi la grande majorité des marocains veulent plus que jamais une justice indépendante et des juges honnetes qui n'appliquent que la loi et rien d'autres.

ce sont les 20 fevristes qui dirigeaient cette manif alors il faut denoncer ce mouvement clairement

Retour