Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités. Les autorités de Casablanca auraient déjà prévenu le mouvement par écrit de l'interdiction de manifester et de se rassembler sur la voie publique à Casablanca. Une marche serait prévue à partir de seize heures à Rabat et des événements spécifiques seraient programmés à Casablanca et Fès. Dans son (...) - National / Casablanca, Manifestation, Fès, Rabat, Mouvement du 20 février

Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc...

سباتة العز هذه الاثناء...فشل قد يكون ذريعا لخطة "المخزن"...ارادة الاحرار...ارادة المواطنين أقوى -يبدو - بكثير...نجاح المواطنين في التجمع...قوات القمع تفر و تنكمش داخل ال"سطافيطات"...الاحرار يمشون في اكثر من مسيرة...يشجعهم التضامن الفعلي لساكنة سباتة العز...و عموم المواطنين

HAHA au contraire a sat !! daba 3ed t3ataf m3ahom cha3b , surtout casa :D
tu penses que la répréssion est la solution ?
al 3onf yowalid l3onf

Le journaliste de bbc arabic a été violemment tabassé !

8:55 Urgent - Agadir : L'éléctricité coupée au quartier Tarraft ou les manifestants s'etaient regroupés.

8:51 Agadir (source jointe par téléphone): plus de 10.000 personnes rassemblées. Festival improvisé de poésie et de chants populaires en cours

tu veux dire laisser la constitution au mouvement 20 fev pour faire du Maroc ce qu ils veulent une nouvelle republique chi givariste ou une republique islamique iranienne

arretez votre jeu et dites le clairement arreter de tourner autour du pot vous voulez renverser le regime et imarat lmouminin
Bonjour,
AH AH AH arrêtes de me faire rigoler.imarat lmouminin.Tu gobes tout,ma parole.
Tu as vu ou tu as lu ou tu entendu parler d'un imarat lmouminin boire du vin,et sa femme danser avec des kouffars.
C'est vrai,nous n'avons pas les mêmes valeurs.
CDT

8:55 Urgent - Agadir : L'éléctricité coupée au quartier Tarraft ou les manifestants s'etaient regroupés.

8:51 Agadir (source jointe par téléphone): plus de 10.000 personnes rassemblées. Festival improvisé de poésie et de chants populaires en cours

tu veux dire quartier TarraSt le quartier le plus dangereux de la ville rempli de bznaza voyou et kttala

j ai passe toute la journee a me promener dans la ville tout est normal la majorite ignore ces chauves souris de 20 fevrier

Bonjour,
AH AH AH arrêtes de me faire rigoler.imarat lmouminin.Tu gobes tout,ma parole.
Tu as vu ou tu as lu ou tu entendu parler d'un imarat lmouminin boire du vin,et sa femme danser avec des kouffars.
C'est vrai,nous n'avons pas les mêmes valeurs.
CDT

Amir mouminin n est pas un ange non plus ... l essentiel est qu officielement il fait les prierre jeune le ramadan fete les fetes religieuses avec les marocains ....le reste de sa vie prive de sa femme ou de sa famille j en ai aucune idee et ca m interesse pas
Tous les emir mouminin qu ont connu les musulmans n etaient pas des anges exemptes d erreur mais avaient aussi des defauts comme tout etre humain

Ne regarde pas la personne du roi mais son personnage et ce qu il represente il est le symbole de l unite territorielle religieuse et de la nation

Le roi durcit le ton

Disperser les manifestants à coups de matraques.. ce n est pas en interdisant les manifestations que son peuple trouvera satisfaction

Après on s étonne d attentat meurtrier...

Le roi durcit le ton

Disperser les manifestants à coups de matraques.. ce n est pas en interdisant les manifestations que son peuple trouvera satisfaction

Après on s étonne d attentat meurtrier...

au début, ils étaient quelques milliers

aujourd'hui ils sont quelques centaines, dont la majorité fans du traverseur de murs qui veut calife à la place du calife (fonction qui n'existe pas chez nous)

n'avez vous pas compris que le peuple marocain ne vous suit pas, qu'il n'aspire qu'à la stabilité et la paix, qu'il est content de son roi ?

ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller manifester leur mécontentement devant le domicile de abibiss

aujourd'hui ils sont quelques centaines, dont la majorité fans du traverseur de murs qui veut calife à la place du calife (fonction qui n'existe pas chez nous)

n'avez vous pas compris que le peuple marocain ne vous suit pas, qu'il n'aspire qu'à la stabilité et la paix, qu'il est content de son roi ?

ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller manifester leur mécontentement devant le domicile de abibiss

Qui a voté pour toi pour parler au nom du peuple marocain ? :confus:

Penses tu que la répression est la solution?

Cette méthode ne mènera qu à rallumer la mèche, n oublie pas que l'origine du printemps du monde arabe c'était une seule personne

Qui a voté pour toi pour parler au nom du peuple marocain ? :confus:

je ne parle pas au nom du peuple, je n'ai aucune légitimité pour ça

par contre j'ai des yeux et des oreilles, et un cerveau doté d'une certaine capacité de discernement, le tout saupoudré par beaucoup de pondération

et ce que je vois c'est que le peuple ne suit pas, ni les wakaline ramdan, ni les traverseurs de murs, ce sont des faits

de plus manifester une ou deux fois pour exprimer de revendications, c'est bien, nécessaire, indispensable pour ne pas que les dirigeants s'endorment

mais en faire un système de destruction du pays, ça non

je te signale que 1 ou 2% de touristes en moins c quelques centaines de personnes qui se retrouvent au chomage, des ménages brisés et j'en passe

alors li maklinaha nharmouha ?

no pasaran

Penses tu que la répression est la solution?

Cette méthode ne mènera qu à rallumer la mèche, n oublie pas que l'origine du printemps du monde arabe c'était une seule personne

les réformes sont en marche mon ami, ce n'est pas aussi facile que d'appuyer sur un bouton

de plus il ne faut pas tu sois dupe, il y a tentative de récupération des évènements par des "amis qui nous veulent du bien" tout en te disant "faites moi confiaaaaance"

la preuve, la majorité de ceux qui sont sortis hier sont fans de casper le fantome

au fait Botola rajaouia..je pense qu'il y avait plus de monde dehors après le match que lors de toutes les manifestations de toutes les villes du royaume réunies..

Vive le foot qui au moins met tout le monde d'accord :D

et dima nsser :D

il ne s'agit pas de negociation mais de droit ,,,le maroc est le seul pays au monde ou le malik est le tous dans le tous en dirait une tribue de l'amazon

parlons dans ce cas là aussi des devoirs, et non pas que de droits, excuses moi si je conçois une démocratie à double sens et non à sens unique :)à

parlons dans ce cas là aussi des devoirs, et non pas que de droits, excuses moi si je conçois une démocratie à double sens et non à sens unique :)à

les marocains n'en ni devoir ni obligation dans la royaume du m6 ,tous ce qu'ils veulent c'est un malik comme tous les autre malik de se monde ( espagne, royaume unis ,belguique ect ect ect )

c'est leur droit non ?

penses tu que le 'bras de fer' sans feuille de route claire et précise et les alliances qui n'ont ni queue ni tête est la solution? :rouge:

Je te l accorde

A présent il s agit d une centaine de manifestants, pacifiques de surcoit
Qu il les laisse manifester et qu il accèlere les réformes
Depuis mars (on est en mai) rien n a changé, en laissant trop trainer les choses et en réprimant de façon violente, cela risque juste d'échauffer de nouveau les esprits

les réformes sont en marche mon ami, ce n'est pas aussi facile que d'appuyer sur un bouton

de plus il ne faut pas tu sois dupe, il y a tentative de récupération des évènements par des "amis qui nous veulent du bien" tout en te disant "faites moi confiaaaaance"

la preuve, la majorité de ceux qui sont sortis hier sont fans de casper le fantome

Je n ai aucune idée de qui sont ces manifestants
Je dénonce seulement la réponse violente

les marocains n'en ni devoir ni obligation dans la royaume du m6 ,tous ce qu'ils veulent c'est un malik comme tous les autre malik de se monde ( espagne, royaume unis ,belguique ect ect ect )

c'est leur droit non ?

la blague du siècle :D

oh purée si c'est comme ça que vous pensez qu'on va avancer, on est pas prêt de s'en sortir pour avancer..

évitez de parler au nom de tous les marocains, si ce n'est pas trop vous demandez au passage, MERCI :)

Retour