Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités. Les autorités de Casablanca auraient déjà prévenu le mouvement par écrit de l'interdiction de manifester et de se rassembler sur la voie publique à Casablanca. Une marche serait prévue à partir de seize heures à Rabat et des événements spécifiques seraient programmés à Casablanca et Fès. Dans son (...) - National / Casablanca, Manifestation, Fès, Rabat, Mouvement du 20 février

Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc...

Je pense pas , suffit de voir mes derniers messages.. c'juste cette après midi
bref revenons au sujet : répréssion dans presque toutes les villes du maroc

Agadir : "Début de la marche pacifique à Agadir. Je peux voir des agents de police en uniforme ainsi que des agents en civil. Il nous semble que les autorités sont decidées a reprimer la manifestation.

مصدر حقوقي بأكادير: "إنطلاق مسيرة سلمية وسط تواجد أمني مكثف : أرى رجال بوليس بالزي الرسمي والمدني. يبدو أن المخزن ينوي قمع المظاهرة

alors c'est quoi la meilleur solition, c'est pour changer la constitution,c'est ça?
laisser au Roi vous n'etes pas d'accort,
laisser au peuples vous n'etre pas d'accort.

.

J'espère qu'ils ont sorti les anciennes matraques et rétablir le l'ordre public

.

tes désirs sont des ordres, a agadir la police est prête peut être à t'écouter:

أكادير: أزيد من 30 حافلة التدخل السريع بكل أنواعه متواجدة في المكان الذي ستنطلق منه مسيرة 22 ماي بأكادير أي امام المركب الثقافي جمال الذرة.. اضافة الى الشرطة التي ترتدي زي مدني فهم الان يرتدون "كاسك" ويحملون هرارات مما يأكد انه هناك تدخل محتمل -- مصدر : صفحة الفيسبوك لناشط من أكادير

أكادير: أزيد من 30 حافلة التدخل السريع بكل أنواعه متواجدة في المكان الذي ستنطلق منه مسيرة 22 ماي بأكادير أي امام المركب الثقافي جمال الذرة.. اضافة الى الشرطة التي ترتدي زي مدني فهم الان يرتدون "كاسك" ويحملون هرارات مما يأكد انه هناك تدخل محتمل -- مصدر : صفحة الفيسبوك لناشط من أكادير

tu peux mettre en français aussi stp?

.

sans les touristes tu vas voir agadir et environs comment il deviendront.
On ne va pas écouter des tarés et les paumés pour couler le pays.
J'espère que la répression revienne pour laisser travailler les entreprises .

Ce sont des holé-holé qui imitent les voisins. Ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent.

.

.

et j'espère moudrossino que tu reviendras vivre dans le maroc que tu aimes tant :) au lieu de donner des ordres alors que t'es en France , c'pas mieux hein ?

.

sans les touristes tu vas voir agadir et environs comment il deviendront.
On ne va pas écouter des tarés et les paumés pour couler le pays.
J'espère que la répression revienne pour laisser travailler les entreprises .

Ce sont des holé-holé qui imitent les voisins. Ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent.

.

.

ce n'est pas la répression qui fait revenir les entreprises mais un pays stable avec une vraie justice où chacun est responsable de ses actes. je ne t'apprend rien concernant certains MRE qui refusent de "d8en" ( donner du bakchich) pour accélérer les démarches dans les administrations. pas aussi longtemps, je parlais encore avec un ami qui a dû faire marche arrière, décourager par ce fleau qui gangrène le pays.

Réveilles toi l'ami, les années de plomb dont tu es nostalgique sont loin derrières. seul un poignet de marocains en rêvent encore de peur de perdre leur privilèges et qui ont fait fortune grâce à la corruption et de l'abus de pouvoir.

tant que tu n'as pas compris que les manifestants ne sont pas des tarés mais des citoyens qui manifestent pacifiquement pour des droits légitimes pour leur bien et le tien pour la même occasion, tu restera aveugle par une haine non justifiée. à moins que tu as des preuves que des gens sont armés parmi les manifestants et la je compte sur notre force de l'ordre.

CASABLANCA: les forces de police éssayent d'empecher la marche pacifique qui a débuté à Sbata , le mouvement prend de plus en plus de l'ampleur.

.
Moi je lis l'arabe
à mon avis il sait que la plupart des intervenants ne savent pas lire l'arabe,
Il a oublié que ce forum est en majorité pour immigrés ou français issue de l'immigration.
.

tu es wa7ed namra, men dak chkel
tfadel ghir zid 8atrez o 3awed 7yatek, dar darkoum
:D

je ne t'apprend rien concernant certains MRE qui refusent de "d8en" ( donner du bakchich) pour accélérer les démarches dans les administrations.

Les immigrés que tu cites sont des marocains à part entière qui viennent avec des millions d'euros pour faire vivre ceux qui vivent sur place et les qui attendent la bouche ouverte

Réveilles toi l'ami, les années de plomb dont tu es nostalgique sont loin derrières. seul un poignet de marocains en rêvent encore de peur de perdre leur privilèges et qui ont fait fortune grâce à la corruption et de l'abus de pouvoir.

Les années de plomb sont passés Sa majesté Mohamed VI a révolutionné le Maroc par les investissements colossaux. Pour le remercier on descend dans la rue et on casse le bien public ou on gifle un policier.
Pour moi ça s'appelle : donner la confiture aux cochons.

tant que tu n'as pas compris que les manifestants ne sont pas des tarés mais des citoyens qui manifestent pacifiquement pour des droits légitimes pour leur bien et le tien pour la même occasion, tu restera aveugle par une haine non justifiée. à moins que tu as des preuves que des gens sont armés parmi les manifestants et la je compte sur notre force de l'ordre.

.
je suis ton raisonnement où en est la Tunisie, elle t'attend pour des idées pour sortir de la crise, sortir des viols, des assassinats, la banque vide qui reçoit individuellement les clients de peur qu'elle soi pillée ? ? ? C'est ça le printemps de je ne sais pas quoi ?

moudrossino tu dis nimporte quoi , tu as vu les dernières manifestations avant de l'ouvrir ? Pas une seule vitre cassée alors tes excuses on en a pas besoin

@legdali : tu confirmes ton age :D

Retour