Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités. Les autorités de Casablanca auraient déjà prévenu le mouvement par écrit de l'interdiction de manifester et de se rassembler sur la voie publique à Casablanca. Une marche serait prévue à partir de seize heures à Rabat et des événements spécifiques seraient programmés à Casablanca et Fès. Dans son (...) - National / Casablanca, Manifestation, Fès, Rabat, Mouvement du 20 février

Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc...

megamax alias Dakhla alias royaunemarocain , tu peux arrêter de créer un compte à chaque fois ? ça serait plus pratique de te parler .. deuxièment , qu'est ce que t'en sais brolyy que ceux qui sortent pas ne sont pas d'accord ? t'as vu combien de personnes habitent dans les jbels et ne peuvent même pas manifester ou savoir ce qui se passe ailleurs ;) reviens au monde , la majorité silencieuse peut être divisé à ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le mouvement , tu ne peux pas savoir leur avis , beaucoup de personnes ne sortent pas et pourtant soutiennent le mouvement..

megamax alias Dakhla alias royaunemarocain , tu peux arrêter de créer un compte à chaque fois ? ça serait plus pratique de te parler .. deuxièment , qu'est ce que t'en sais brolyy que ceux qui sortent pas ne sont pas d'accord ? t'as vu combien de personnes habitent dans les jbels et ne peuvent même pas manifester ou savoir ce qui se passe ailleurs ;) reviens au monde , la majorité silencieuse peut être divisé à ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le mouvement , tu ne peux pas savoir leur avis , beaucoup de personnes ne sortent pas et pourtant soutiennent le mouvement..

moi je sai pas combien de personne habite dans les jbel

combien svp monsieur Moad ?

dis moi:)
c'est pour changer quoi les manifestations?
la corruptions?

ooh je veux pas tout lire:D
et pourquoi j'éviterai à poser des questions?
ça t'embéte?
Ca m'embete pas, mais ça évite de reposer les meme questions sur le meme sujet voir la meme page.

Si avec un peu de lecture de ta part, tu remarqueras que la réponse que tu cherches se trouve dans la page précédente.

Franchement est ce que tu te fout de ma gueule ? tu t'es arrêter a la définition sans lire les exemples !!

Tunisie : ... Le 3 mars 2011 le président par intérim Fouad Mebazaa a officiellement annoncé la tenue des élections de l'assemblée constituante tunisienne de 2011 pour le dimanche 24 juillet 2011.....

Allemagne : ...Les 421 membres de l’Assemblée sont élus le élections législatives du 19 janvier 1919. Le vote a lieu dans la quasi-totalité du territoire du Reich dans ses frontières d’avant la guerre....

Belgique : ......Le Congrès national1 fut élu le 3 novembre 1830, soit peu de temps après la révolution, au suffrage censitaire et capacitaire. On estime qu'il y eut trente mille votants......

France:.....Le 21 octobre 1945, à la question : « Voulez-vous que l'assemblée élue ce jour soit constituante ? », une très large majorité des électeurs et électrices (le droit de vote des femmes date de 1944) répondent oui. Ainsi, le référendum du 21 octobre établit une Assemblée nationale constituante, élue le même jour.........

La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assemblée_constituante

je me fous de ta gueule ? reveilles toi petit ,tu es qui ? un politologue ou un juriste de renomée internationale ? tu as donné ta vision et ça ne veut pas dire qu'elle est la bonne .un minimum d'humilité contribuera à te render moins ridicule !

tous les exemples que tu as donné sont erronés !

on soumet au vote populaire une assemblée constituante qui aura pour fonction d' ETABLIR une nouvelle Constitution pour un nouveau regime qui va se mettre en place . . or , ce n'est pas le cas au Maroc où on revisite la constitution et où les manifestants ont pointé les articles à revoir ou à abolir .
*separation des pouvoirs .
*limiter les pouvoirs du Roi
*article 19 .
*langue thamazight
* independance de la justice .

et tout ça est soumis à un debat national .parmi le peuple marocain , il n' ya pas que le mvt du 20.donc personne n'a le droit de prendre en otage tout un peuple et pretendre parler en son nom .si les marocains ne sont pas satisfaits, ils n'ont qu'à voter non .

ces mêmes manifestants disent que toutes les elections sont truquées , donc ...même si cette fameuse assemblée est elue ,suivra une contestation sûrement . un cercle vicieux quoi !

parce que les marocains voteront oui à plus de 90% c'est une habitude.. y'en a qui disent qu'ils vont voter oui avant même de savoir ce qu'il y'aura dans le nouveau dostour , ils sont surs qu'il sera meilleur..

parce que les marocains voteront oui à plus de 90% c'est une habitude.. y'en a qui disent qu'ils vont voter oui avant même de savoir ce qu'il y'aura dans le nouveau dostour , ils sont surs qu'il sera meilleur..

puisque vous le savez ,pourquoi vous nous cassez la tête ?
wa sir thfed a lkassoul !

tkt thitrite li hfad rah hfad :D !!

des renforts policiers envoyés à Imzouren et Ait Bouayach..

Allez je file étudier un peu :)

Non, je ne veux pas dire laisser la constitution au 20 Févréistes, j'ai dit la laisser au "peuple", c'est au "peuple" de faire sa constitution et pas le palais.

Faux c'est au Représentant du peuple à qui il faut s'adresser... c ce qui se passe en ce moment...

Si tu laisse le peuple, individuellement,écrire la constitution... tu auras 32 million de version. Ce qui est important voir vital pour toi, peu avoir ZERO importance pour moi, et vice versa

elle t'a dit que ça dépendait des pays et des circonstances

nous ne sommes aucun des pays que tu mentionnes, tu l'auras remarqué
et les circonstances n'obligeaient le roi dans la voie de cette réforme, mais plutôt son désir depuis qu'il est sur le trône de démocratiser encore plus le pays, job qu'avait commencé son père quelques années avant sa mort.

Mais vous tous les schtroumpfs, vous semblez oublier que notre pays est en guerre avec son voisin par proxy interposé, et foutre le bordel actuellement pour moi relève de la haute trahison

A bonne entendeur..: Salut!:.... moulay hicham....

Urgent: Encerclement du quartier Akkari à Rabat par les forces de police.
de même à Tanger
Les manifestations d'aujourd'hui seront surement réprimées..

Oujda vit sous un véritable état de siège depuis les premières heures du matin. Des centaines d’agents des forces de la répression en uniformes et en civil quadrillent le Bd Med V et interdisent l’accès à la place du 16 août lieu de rassemblement et de ralliement du mouvement du 20 février. Il en est de même des alentours de l’université Med 1er afin de rendre difficile l’accès des étudiants au centre-ville.

rabat : la manifestation a été interdite et les manifestants sont poursuivis

finalement le maroc essaye la solution policière comme le fait l'algérie..

Rabat: repression policière musclée des manifestants pour les disperser.
les manifestants se dirigent vers l'ancienne ville ( medina)
-- الرباط -- قمع أمني عنيف و تفريق المتظاهرين في الرباط - يتجه المتظاهرون الآن إلى المدينة القديمة

تعزيزيات قمعية غير مسبوقة قبيل بداية مسيرة حركة 20فبراير بتطوان

تعزيزيات قمعية غير مسبوقة قبيل بداية مسيرة حركة 20فبراير بتطوان

Va réviser toi :D

Retour