Des mariages mixtes dans la salle ?

Quand cela fonctionne c'est qu'en réalité les deux sont beaucoup plus similaire qu'il n'y parait, souvent les deux ne pratiquent aucune religion (c'est leur droit) et ont un "résidu" culturel de leur origine mélangé surtout à la culture "mainstream" qu'on partage à peu près tous (les films et série US, la bouffe Mc Do, les cuisines du monde formatées grande surface etc...), donc l’échange culturel de deux personnes nées et ayant grandi en France ça reste à prouver.
Le vrai métissage et mélange de culture c'est de trouver son/sa conjoint(e) à l’étranger, ou deux personnes attachées à leur culture et religion véritablement, sauf que là effectivement ça tiens pas sur la durée.

tu l'as dit mieux que moi :D
en effet ceux qui marchent ne sont pas croyants et c'est que parce qu'ils partagent la même "culture" que ça marche, de ce que j'ai pu voir et j'ignore pourquoi c'est ainsi, les couples franco maghrébins sont ceux qui fonctionnent le moins, avec les autres origines ça marche un peu mieux, je me demande si c'est pas à cause de toutes ces tensions communautaires, de l'histoire ou autre

Sauf si c'est le côté Franco qui abandonne sa culture et si c'est une femme

il y en a qui abandonnent et se convertissent même à la religion de l'autre mais ça ne dure pas et quand vient la séparation le français retourne à sa culture qui lui a manqué, il a fait ça par amour, hors on se convertis que par foi, mais bon y'a des filles aussi qui pour présenter un homme musulman à leur parents demandent à l'homme de se convertir, c'est un très mauvais calcul

pour avoir quelques copines dans la haute bourgeoisie marocaine, même chez eux c'est pas aussi free :D
après des familles comme la tienne ça doit existait mais alors c'est très très marginal, surtout le côté vivre avec son copain avant mariage
Crois moi dans la haute bourgeoisie c'est très courant, du moment que tu le fais en Europe et non au Maroc ça passe sans problème. ;)

c'est pas toi qui vas m'apprendre ce que je vaux, tu ne me connais même pas.
Garde ta haine pour toi mon gars ... oui ça existe des marocaines et marocains qui ne sont pas musulmans que ça te plaise ou pas d'ailleurs...
C'est bizare tu tes presenter comme musulmane au debut plus maintenant un gros fack quoi de plus j'ai pas la haine je dit les chose comme elle sont

Hello !
Pour ma part, mon futur mari incha'allah est réunionnais d'origine indienne et je suis marocaine.
Musulmans des deux côtés hamdoulillah donc aucun souci lorsque nous nous sommes présentés nos parents respectifs, bien au contraire :)
La mixité c'est l'avenir !

Retour