Des marocaines à Cannes

du shit dans le rif? :eek:
mais non voyons pas de ça ds ces merveilleuses contrées
où l'homme (contrairement aux chleuh par ex) respecte sa femme...


je crois que tu es un peu "out" au niveau du sujet là....Ou alors, comme je le pense, c'est juste un essai pour être drôle?


oui, ya du shit ds le rif, comme il y en a ds tout le maroc, je ne vois pas où on aurait dit le contraire...enfin, bref...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois que tu es un peu "out" au niveau du sujet là....Ou alors, comme je le pense, c'est juste un essai pour être drôle?


oui, ya du shit ds le rif, comme il y en a ds tout le maroc, je ne vois pas où on aurait dit le contraire...enfin, bref...

Il se plante essentiellement dans le Rif .Ktema n'est pas dans le Sud quand même..Awwww! :D
Tant que nous sommes dans le hors sujet, je suis pour la légalisation du cannabis! :D
 
je crois que tu es un peu "out" au niveau du sujet là....Ou alors, comme je le pense, c'est juste un essai pour être drôle?


oui, ya du shit ds le rif, comme il y en a ds tout le maroc, je ne vois pas où on aurait dit le contraire...enfin, bref...

Un peu out? lol
mon inter repondait à une question de tiznit
que la miss a laissé de coté c'est tout :rolleyes:

parait qu'il y a que la verité qui fache
mais ne te sens pas offensé be cool
 
Il se plante essentiellement dans le Rif .Ktema n'est pas dans le Sud quand même..Awwww!
Tant que nous sommes dans le hors sujet, je suis pour la légalisation du cannabis!

j'ai pas dit le contraire...et franchement cela ne me fait ni chaud ni froid (encore qu'on va avoir les jebli qui vont débarquer et qui vont nous faire un foin en disant que non eux, ils ne sont pas des rifains comme les "vrais" rifains..qu'ils sont civilisés..tout ca quoi..)

bref, on a pas fini d'être hors sujet..

sinon, moi je trouve la coiffure de sabrina ouazzani très jolie...:D
 

Naveen

VIB
j'ai pas dit le contraire...et franchement cela ne me fait ni chaud ni froid (encore qu'on va avoir les jebli qui vont débarquer et qui vont nous faire un foin en disant que non eux, ils ne sont pas des rifains comme les "vrais" rifains..qu'ils sont civilisés..tout ca quoi..)

bref, on a pas fini d'être hors sujet..

sinon, moi je trouve la coiffure de sabrina ouazzani très jolie...:D

Tu viens de me rappeler le sujet principal du topic o_O
 
Un peu out? lol
mon inter repondait à une question de tiznit
que la miss a laissé de coté c'est tout

parait qu'il y a que la verité qui fache
mais ne te sens pas offensé be cool

Si tu penses me fâcher avec ca ou même pire...tu n'es pas au bout de ta peine :D autant mettre ta burqua tout de suite sur ton avatar, parce que comment dire? ca va être difficile...lol

c'est juste que je ne trouvais pas cela super drôle comme réplique..Moi, tant qu'à casser, je préfère quand c'est fait avec art..:D
 

Naveen

VIB
Si tu penses me fâcher avec ca ou même pire...tu n'es pas au bout de ta peine :D autant mettre ta burqua tout de suite sur ton avatar, parce que comment dire? ca va être difficile...lol

c'est juste que je ne trouvais pas cela super drôle comme réplique..Moi, tant qu'à casser, je préfère quand c'est fait avec art..:D

Et pour toi, "casser avec art" c'est sortir des répliques du style "mets ta burqa sur ton avatar"?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ne te casses pas la tete en comparant le Rif (chamal) avec le reste du Maroc, ce sont deux mondes complètement différents. Ceci dit, bien sur tu peux tomber sur 1, 2, 3, 4......ou 20 dayouths, le genre qui laissent leurs femmes bossent a leur place, mais ils sont rares et tout le monde les méprise.


J'ai juste dit qu'ils avaient plus de respect oui, complètement, car se tourner les pouces en laissant sa femme faire tout le boulot c'est pas du respect et c'est vraiment la honte. Personnellement, je n'ai jamais connu un seul Rifain (je parle des villages) qui se plaisait dans une situation où il ne travaillait pas pour sa famille.

Oui, pour te répondre, tous les hommes de ma famille font 50/50 avec leurs épouses. Et 50/50 ca veut pas forcément dire faire la vaisselle.

Une grande majorité, j'en sais rien, mais chez moi les hommes ont toujours galéré pour ramener le pain à la maison.

Des Rifains peuvent-ils confirmer s'il vous plaît ?? J'ai l'impression de parler d'une autre planète.
 
Ne te casses pas la tete en comparant le Rif (chamal) avec le reste du Maroc, ce sont deux mondes complètement différents. Ceci dit, bien sur tu peux tomber sur 1, 2, 3, 4......ou 20 dayouths, le genre qui laissent leurs femmes bossent a leur place, mais ils sont rares et tout le monde les méprise.


ca fait longtemps que je n'avais pas lu ce mot....:D


bonsoir redaune...
 
Ne te casses pas la tete en comparant le Rif (chamal) avec le reste du Maroc, ce sont deux mondes complètement différents. Ceci dit, bien sur tu peux tomber sur 1, 2, 3, 4......ou 20 dayouths, le genre qui laissent leurs femmes bossent a leur place, mais ils sont rares et tout le monde les méprise.

C'est vraiment incroyable haq allah, on a pas du tout l'impression qu'il s'agisse du même pays. J'avais déjà constaté sur ce forum le décalage totale avec la réalité marocaine (enfin celle que je connais, celle du chamal) mais là... c'est hallucinant. :eek:

Bien sûr il y a des exceptions partout.
 
Si tu penses me fâcher avec ca ou même pire...tu n'es pas au bout de ta peine : D autant mettre ta burqua tout de suite sur ton avatar, parce que comment dire? ca va être difficile...lol

c'est juste que je ne trouvais pas cela super drôle comme réplique..Moi, tant qu'à casser, je préfère quand c'est fait avec art..: D

Je ne suis là ni pr t'offenser ni pour te plaire ;)

ms quoi qu'il en soit drôle ou pas
ça t'a qd même touché vu que tu l'as cité
 
Je ne suis là ni pr t'offenser ni pour te plaire ;)

ms quoi qu'il en soit drôle ou pas
ça t'a qd même touché vu que tu l'as cité

pareil pour moi...


cela ne m'a touchée comme tu le penses...j'ai juste trouvé ta remarque un peu injuste par rapport à cette fille qui sincérement défendait sa propre opinion..

qu'on me dise que le rif est plein de shit ne me fait ni chaud ni froid, merci oui, je le savais déjà...je viens un peu de la-bas...Tu reproches les généralités à une personne et tu en fais à ton tour...;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment incroyable haq allah, on a pas du tout l'impression qu'il s'agisse du même pays. J'avais déjà constaté sur ce forum le décalage totale avec la réalité marocaine (enfin celle que je connais, celle du chamal) mais là... c'est hallucinant. :eek:

Bien sûr il y a des exceptions partout.

Il y a surtout du bien et du mauvais partout.

C vrai que je trouve tout simplement extraordinaire cette façon de surprotéger la femme ds la culture rifaine, au-delà même probablement des recommandations et préceptes religieux, c tt à l'honneur des rifains.

Par contre, il est de notoriété publique, que le rif est le terroir du cannabis au bled et qd on sait les effets dévastateurs de cette drogue que les rifains en grande majorité se gardent de consommer, on est tentés de corriger la vision idyllique du rifain.

L'humilité est une valeur en perdition.
 
Peu importe je ne suis pas dans une dynamique de cassage moi


ben pourtant, ce n'est pas ce que tu semblais dire il y a un instant...

enfin, je vais laisser le pauvre jeune homme effrayé que tu sembles être....Mais bon, quand on se moque, il faut s'attendre à etre moqué (tout le monde n'est pas forcément une bladinette perdue d'admiration pour les mdrrrrr...);)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salam zinah

Pourtant on vit dans un monde ou les dayouths sont partout. lol


ca fait longtemps que je n'avais pas lu ce mot....:D


bonsoir redaune...



Bien sur shehzad, il y a bien un énorme décalage , ce n'est pas la même mentalité, et ma foi tant mieux.

C'est vraiment incroyable haq allah, on a pas du tout l'impression qu'il s'agisse du même pays. J'avais déjà constaté sur ce forum le décalage totale avec la réalité marocaine (enfin celle que je connais, celle du chamal) mais là... c'est hallucinant. :eek:

Bien sûr il y a des exceptions partout.
 
Il y a surtout du bien et du mauvais partout.

C vrai que je trouve tout simplement extraordinaire cette façon de surprotéger la femme ds la culture rifaine, au-delà même probablement des recommandations et préceptes religieux, c tt à l'honneur des rifains.

Par contre, il est de notoriété publique, que le rif est le terroir du cannabis au bled et qd on sait les effets dévastateurs de cette drogue que les rifains en grande majorité se gardent de consommer, on est tenter de corriger la vision idyllique du rifain. L'humilité est une valeur en perdition

Bien sûr, mais il ne s'agit pas de décrire une région idéale. Le froid, l'hostilité des paysages, la culture du hashish sont autant de mauvais côtés de cette région. Mais il ne s'agissait de parler que du travail des femmes et de leur place, c'était en rapport avec le film. Je ne vois pas en quoi ça fait de nous des personnes moins humbles.
 
pareil pour moi...


cela ne m'a touchée comme tu le penses...j'ai juste trouvé ta remarque un peu injuste par rapport à cette fille qui sincérement défendait sa propre opinion..

qu'on me dise que le rif est plein de shit ne me fait ni chaud ni froid, merci oui, je le savais déjà...je viens un peu de la-bas...Tu reproches les généralités à une personne et tu en fais à ton tour...;)

Perso je ne fais pas de generalité, c'est bien un fait avéré le shit pousse bien en terre rif que je sache???

Par contre insinué que les hommes rifs respectent plus leurs femmes que les hommes du sud autrement dis les chleuhs ça non dsl mais ça passe pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis pour la halalisation

Tu crois qu'on peut négocier une fatwa ou bien c'est mort

LOL!

Non sérieux, ça coupera court à la corruption à certains niveaux et les cultivateurs+trafiquants auront le moyen d'investir leur argent sans aucun problème au lieu de ce bordel créé en partie à cause du blanchiment d'argent.

La plante peut être utilisée dans plusieurs industries y compris à des fins thérapeutiques...


Pour la Ouazani, sa robe bleue est moche et ses cheveux enlaidissent et alourdissent encore plus son look...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne te casses pas la tete en comparant le Rif (chamal) avec le reste du Maroc, ce sont deux mondes complètement différents. Ceci dit, bien sur tu peux tomber sur 1, 2, 3, 4......ou 20 dayouths, le genre qui laissent leurs femmes bossent a leur place, mais ils sont rares et tout le monde les méprise.

Oui uniquement des gars qui séquestrent leurs femmes... ce n'est pas pire qu'un "dayouth" (selon toi) du reste du Maroc... :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr, mais il ne s'agit pas de décrire une région idéale. Le froid, l'hostilité des paysages, la culture du hashish sont autant de mauvais côtés de cette région. Mais il ne s'agissait de parler que du travail des femmes et de leur place, c'était en rapport avec le film. Je ne vois pas en quoi ça fait de nous des personnes moins humbles.


J'ai pris la discussion en cours de route...j'ai lu que les hommes les vrais ne laissaient pas leurs femmes aller chercher l'eau au puits ce que d'aucuns pourraient considérer comme un manque d'humilité puisque ils sous-entend à mots couverts que ce sont des sous-hommes (dayouth ??!!) ceux qui laissent leurs femmes remplir cette besogne. Discours qui me laisse circonspecte car on est un homme un vrai, on cultive pas du H.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pris la discussion en cours de route...j'ai lu que les hommes les vrais ne laissaient pas leurs femmes aller chercher l'eau au puits ce que d'aucuns pourraient considérer comme un manque d'humilité puisque ils sous-entend à mots couverts que ce sont des sous-hommes (dayouth ??!!) ceux qui laissent leurs femmes remplir cette besogne. Discours qui me laisse circonspecte car on est un homme un vrai, on cultive pas du H.

Khellihoum, ils croient que le Maroc en entier ne cultive que du Kif!LOL! :D

Ils ne savent pas que les terres sont labourés par des hommes, les mauvaises herbes arrachées par eux, les plantes irrigués par ces "dayouth" et piiiiire, les récoltes sont transportées et vendus à la longueur de la journées dans les marchés par les hommes de ce Maroc des "dayouth"...

Sans parler des grands (je le précise) troupeaux qui sont gardés par les hommes...

Alors je me demande tout simplement comment ces gars osent laisser les femmes ou les enfants puiser l'eau pour la maison... Ah, les dayouths!!
 
J'ai pris la discussion en cours de route...j'ai lu que les hommes les vrais ne laissaient pas leurs femmes aller chercher l'eau au puits ce que d'aucuns pourraient considérer comme un manque d'humilité puisque ils sous-entend à mots couverts que ce sont des sous-hommes (dayouth ??!!) ceux qui laissent leurs femmes remplir cette besogne. Discours qui me laisse circonspecte car on est un homme un vrai, on cultive pas du H.

Eh bien tu ferais mieux de lire plus attentivement au lieu de prendre des raccourcis.

Je vais te refaire un petit résumé car visiblement j'ai dû m'exprimer en rifain sans m'en rendre compte:
dans le film "La source des femmes", il est montré un village du Maghreb où les femmes font le sale boulot pendant que les hommes ne foutent rien (jouent aux cartes etc). J'ai demandé s'il était vrai que dans certains villages du Maghreb ce cas de figure existait, car naïve que je suis, je ne pensais pas que ça se faisait, dans les villages qui plus est, que des hommes se tournent les pouces et que les femmes se tuent à la tâche.

On m'a dit "non non, c'est vrai, ça existe dans le Sud". J'ai dit "certainement pas dans le Rif". Et puis on a continué à me dire que si, ça se faisait.

Et j'ai sorti la phrase qui fait mouche : "eh bien, je suis choquée. Les Rifains ont plus de respect pour leurs femmes", car laisser sa femme faire les sales tâches pendant qu'on glande, c'est pas du respect. Je ne pense pas que vous devriez vous en prendre à moi mais à ces quelques bladinautes qui ont affirmé que dans des villages du Sud, ca se passait comme ça.

Je ne vois pas en quoi cultiver du hashish t'enlève ta virilité. Tu ne dois pas très bien connaître la réalité de cette région j'imagine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Khellihoum, ils croient que le Maroc en entier ne cultive que du Kif!LOL! :D

Ils ne savent pas que les terres sont labourés par des hommes, les mauvaises herbes arrachées par eux, les plantes irrigués par ces "dayouth" et piiiiire, les récoltes sont transportées et vendus à la longueur de la journées dans les marchés par les hommes de ce Maroc des "dayouth"...

Sans parler des grands (je le précise) troupeaux qui sont gardés par les hommes...

Alors je me demande tout simplement comment ces gars osent laisser les femmes ou les enfants puiser l'eau pour la maison... Ah, les dayouths!!

Je suis arabo berbère (pas rifaine ni chelha du sous d'un petit village du moyen atlas) alors autant dire que j'en ai entendu des clichés sur les uns et sur les autres. J'ai bcp de respect pr la mentalité rifaine sauf lorsqu'elle flirte avec le racisme et ce même si parfois il m'arrive moi-même lorsque je suis en présence par ex de bidawas d'être à des années lumière de leur mode de pensée par ce que l'homme est pétri de contradictions.
 
Khellihoum, ils croient que le Maroc en entier ne cultive que du Kif!LOL! :D

Ils ne savent pas que les terres sont labourés par des hommes, les mauvaises herbes arrachées par eux, les plantes irrigués par ces "dayouth" et piiiiire, les récoltes sont transportées et vendus à la longueur de la journées dans les marchés par les hommes de ce Maroc des "dayouth"...

Sans parler des grands (je le précise) troupeaux qui sont gardés par les hommes...

Alors je me demande tout simplement comment ces gars osent laisser les femmes ou les enfants puiser l'eau pour la maison... Ah, les dayouths!!


je ne vois pas en quoi j'aurais dit autre chose...:(


Pour moi, il ya d'autres problèmes au maghreb que la simple opposition nord sud ou berbères-arabes...Alors à quoi bon stérilement s'affronter sur des trucs de m...comme ca...?

je sors et je vous souhaite une bonne soirée...
 
Haut