Des milliers de marocains abandonnent leur citoyenneté et fuient vers l’Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Casablanquai
  • Date de début Date de début
Il ne fait que reprendre l'article original du journal ennahar.
quel Ennahar ? c'est un journal algerien .bizarre quand même qu'on fasse de la publicité à un article rapporté pas le site polisarien et par un journal algerien .
en tous les cas voilà un dementi legalisé des habitants de "m'hamid al ghazlaine " .je ne fais que rapporter aussi .

c'est un blog du polisario , normal .

les habitants de mhamid lghezlane repondent :
رسالة من أهالي محاميد الغزلان إلى الإنتهازين الوصولين حركة 20 فبراير

Ah ! Je croyais que c'était un vrai démenti , mais apparament c'est juste manipulation, dommage.

C'est vraiment d'aucune utilité ou aide.

Vont-ils retrouver leur citoyenneté?

Nous le saurons dans le prochain épisode. :)

Ce n'est pas un jeu d'enfant , si demain chacun de nous peut abandonner sa nationalité aussi facilement que ça , les marocains deviendrons une espèce en voie de disparition :D !

La déchéance de la nationalité est une prodédure complexe qui exigent des conditions à qui ces villageois ne repondent pas :

Section première : Perte
Article 19 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Cas de perte

Perd la nationalité marocaine :

1° le Marocain majeur qui a acquis volontairement à l'étranger une nationalité étrangère et est autorisé par décret à renoncer à la nationalité marocaine ;

2° le Marocain, même mineur, qui, ayant une nationalité étrangère d'origine, est autorisé par décret à renoncer à la nationalité marocaine ;

3° - la femme marocaine qui épousant un étranger, acquiert, du fait de son mariage, la nationalité du mari et a été autorisée par décret préalablement à la conclusion du mariage, à renoncer à la nationalité marocaine ;

4° le Marocain qui déclare répudier la nationalité marocaine dans le cas visé à l'article 18 du présent code ;

5° - le Marocain qui, remplissant une mission ou occupant un emploi dans un service public d'un Etat étranger ou dans une armée étrangère, le conserve plus de six mois après l'injonction qui lui aura été faite par le gouvernement marocain de le résigner, lorsque ladite mission ou emploi est contraire à l'intérêt national.

L'enfant issu d'un mariage mixte et considéré marocain du fait de sa naissance d'une mère marocaine peut exprimer sa volonté de conserver uniquement la nationalité de l'un de ses parents par déclaration présentée au ministre de la justice entre sa dix-huitième et sa vingtième année.

La mère marocaine d'un enfant issu d'un mariage mixte, considéré marocain du fait de sa naissance d'une mère marocaine peut, avant la majorité de l'enfant, exprimer, par déclaration présentée au ministre de la justice, sa volonté pour que celui-ci conserve la nationalité de l'un de ses parents.

L'intéressé peut demander de renoncer à la déclaration de sa mère aux fins de conserver la nationalité de l'un de ses parents et ce, par déclaration présentée au ministre de la justice entre sa dix-huitième et sa vingtième année.

http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Ah ! Je croyais que c'était un vrai démenti , mais apparament c'est juste manipulation, dommage.

C'est vraiment d'aucune utilité ou aide.
tu es libre de croire ce que tu veux .quand tu posteras queque chose qui pourrait aider ou être utile , peut être qu'on prendra compte de ton avis .

Par ce que tu trouve que sortir le 20 février dans tous les postes et les accuser de traîtrise c'est utile ? Non, c'est de l'enfantillage.
je ne trouve rien du tout . j"'ai posté un article comme les autres ont posté un article trouvé dans un blog polisarien et un journal algerien .c'est tout .à part "accuser le 20" ils dementent la nouvelle qui les accusent de rejeter leur nationalité .

ils parlent de milliers de personnes moi jai vu qlq part une photo ou ya une vingtaine de personnes et en face à eux des gendarmes qui l'ont arretés pfff des milliers c est purement algerien cet article .c'est comme le truc de genocide a Gdim Izik LOL ils revent troppp

Ca par contre c'est du pur mensonge, aprés l'avoir lu j'ai fait des recherches partout pendant une semaine pour trouver la moindre preuve mais rien du tout que du vent, surtout qu'en face de M'hamid en algérie.....il y a un erg :D

Par contre il y a un groupe qui s'est crée et qui menace d'abandonner la nationalité marocaine si l'état n'intervient pas dans la région.

ils parlent de milliers de personnes moi jai vu qlq part une photo ou ya une vingtaine de personnes et en face à eux des gendarmes qui l'ont arretés pfff des milliers c est purement algerien cet article .c'est comme le truc de genocide a Gdim Izik LOL ils revent troppp
mdr...............même tous les habitants de cette région rassemblés ne feront pas ce nombre

personnellement je ne croit pas a ces informations ce sont des mensonges bien fabriqué par nos ennemis se l'information ce sont des centaines de vieux et d'enfants qui veulent rentrer en ALgerie croiyez vous monsieur le casablanquai que les vieux marocains pourront quitter leur terre meme s'ils mourront de faim je vous dirai non et non si c'etais des jeunes c'est probable pour moi c'est une propagande anti-maroc ni plus ni moins et il faut faire attention de lancer des conneries sur bladinet il est fait pour commenter des sujets sociales, politique ou des vrais informations tres interessantes et des fausses informations comme celle-ci

personnellement je ne croit pas a ces informations ce sont des mensonges bien fabriqué par nos ennemis se l'information ce sont des centaines de vieux et d'enfants qui veulent rentrer en ALgerie croiyez vous monsieur le casablanquai que les vieux marocains pourront quitter leur terre meme s'ils mourront de faim je vous dirai non et non si c'etais des jeunes c'est probable pour moi c'est une propagande anti-maroc ni plus ni moins et il faut faire attention de lancer des conneries sur bladinet il est fait pour commenter des sujets sociales, politique ou des vrais informations tres interessantes et des fausses informations comme celle-ci non

personnellement je ne croit pas a ces informations ce sont des mensonges bien fabriqué par nos ennemis se l'information ce sont des centaines de vieux et d'enfants qui veulent rentrer en ALgerie croiyez vous monsieur le casablanquai que les vieux marocains pourront quitter leur terre meme s'ils mourront de faim je vous dirai non et non si c'etais des jeunes c'est probable pour moi c'est une propagande anti-maroc ni plus ni moins et il faut faire attention de lancer des conneries sur bladinet il est fait pour commenter des sujets sociales, politique ou des vrais informations tres interessantes et des fausses informations comme celle-ci non

meme les jeunes.. pour aller ou..??!!
si tu fais un questionaire dans toute l,Afrique et tu demandes au gens que preferiez vous le Maroc ou l,Algerie 99,99% vont te repondre le Maroc..
les Chinois ont fruher crier.. sauve qui peut.

si la citoyennete marocaine est aussi peu importante pour eux et l abandonne aussi facilement pour manque d emploi alors bon debarras qu ils aillent en enfer
ils ne meritent pas cette citoyennete
c est vraiment incroyable de faire du chantage avec sa citoyennete!! ca n arrive meme pas dans les pays les plus pauvre du monde

Des images et vidéos, en possession d’Ennahar, montrent des centaines de familles composées de femmes de personnes agées, de jeunes et d’enfants, qui se sont déplacé avant-hier soir de la région de M’hamid el Ghozlane, dans la région de Zakoura, proche de la wilaya de Bechar, brandissant des banderoles et scandant des slogans exprimant leur abandon de leur citoyenneté marocaine et leur désir de s’exiler en Algérie.

et les hommes restent?

ca sent la guerre

C'est triste de voir qu'en 2011 dans un pays comme le Maroc des milliers de personnes quittet une region en abandonant tout ce qu'ils possèdent pour se rendre dans un autre pays où la sitation n'est pas bien meilleure, il faut l'avouer...
Le proverbe dit "L'herbee st toujours plus verte ailleurs..."
L'un des proverbes les plus stupides avec "L'argent ne fait ps le bonheur!"

Retour