Des musulmans prouvent le miracle du coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de sonder son cœur de vivre sa vie ces choix etc ... voir :

https://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/

on ne peut pas pensé par soi quand on est musulmans que dans les limites permise
ni vivre celon nos envie
on adopte une identité celle du musulmans
nous devons nous soumettre au texte avec ce que cela implique de renoncement de soi et d'abnegation

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante,
une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose
d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager,
s'est égaré certes, d'un égarement évident.
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
mon probleme c pas l'islam ni les interdit c juste que je veux m'assuré de ne pas faire erreur et que l'islam et le coran sont bien revelé par Dieu

si je me prend la tete c que .... justement pour vivre pleinement je doi savoir comment vivre ma vie ... je dois choisir etre musulman ou pas ...

cette question aurai pu etre vite resolu si en 1400 ans les musulmans aurai eue le courage de repondre serieusement a la question de l'origine divine du coran
et de ne pas faire semblant d'y repondre


je ne voi pas trop de quel interdit tu parles mais
ce n'est pas mes interdit ni ceux de ma culture mais de ce que j'ai appris de l'islam
je me voi pas faire l'hypocrite en me pretendant musulmans et en allant contre mes principe

je ne vais pas inventé un nouvel islam juste pour satisfaire mes desirs ...

Personne n'a l'intention d'inventer, de réformer le Coran; On ne peut toucher ou déformer le message divin..
maintenant il y a l'interpretation que l'on en fait.. certains prennent les versets au premier degré et donc appliquent et obéissent sans se pencher sur une réflexion, quand est tombé le verset, et surtout pourquoi... ce sont en général les plus radicaux, eux même qui s'interdisent toute analyse ou réflexions
Ensuite on a ceux que l'on pourrait appeler les modérés, qui eux, s'autorisent une réflexion, si on prend l'exemple du temps de la grandeur de l'islam ou savants, médecins astrologues, philosophes musulmans ont permis cette réflexion, Averroès Ibn Roshd pour citer le plus connu, Islam dans toute sa splendeur, islam des lumières, Andalousie, ou Bagdad, enfin bref...
Les interdits ? mais si tu t'imposes des interdits, tu le cites toi même tu n'oses pas aborder une fille parceque tu penses que c'est interdit, ce sont des détails comme ca qui pourrissent la vie ou les sujets, comme le voile, la longueur de la barbe, ne pas serrer la main d'une femme, enfin là je prend des exemples tout bête mais ca avance en rien, au contraire ca réfreine les avancées de la religion,
J'aime cette religion parceque a la base et si on comprend bien, elle te permet tout, tout en imposant des codes de vie et juridiques, pour justement ne pas dévier,,, aujourd'hui contestés puisque le monde change, nous vivons une grande période de reflexion en matière de religion, toutes les religions !
Certains pronent un retour en arrière, d'autres sont pour la réflexion et l'accodement d'un islam compatible avec notre époque sans déformer le message initial, ce qui est un challenge difficile certes mais faisable..
maintenant, pour moi, la religion, reste de l'ordre du privé, la prière, si je la fais, c'est pour mon Dieu, le Ramadan pareil, enfin tout ce qui est la base même de l'islam,,, j'estime que ca regarde personne, que je ne dois rien à personne, que je m'autorise des actes qui pour certains sembleraient incompatibles avec l'islam mais qui pour moi ne cause aucun problèmes car ce sont mes choix avant tout;;;;;
Je ne veux en aucun cas t'influencer, ce n'est pas mon rôle je veux juste te dire que tu as tout les éléments en main, fait tes choix, mais tes choix resteront les tiens, l'islam n'interdit pas d'avoir tes propres choix, tes propres réflexions, on ne peut pas se conformer à une vie sociétale unique, juste pour satisfaire les "autres" et montrer que nous sommes de bons musulmans, ce serait hypocrite, nous ne sommes pas non plus des robots, sinon Allah ne nous aurait pas doté d'un cerveau... tes choix restent personnels, c'est à toi à voir toi seul peut prendre tes décisions...
personne n'a le droit de juger, seul Allah a ce pouvoir..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Personne n'a l'intention d'inventer, de réformer le Coran; On ne peut toucher ou déformer le message divin..
maintenant il y a l'interpretation que l'on en fait.. certains prennent les versets au premier degré et donc appliquent et obéissent sans se pencher sur une réflexion, quand est tombé le verset, et surtout pourquoi... ce sont en général les plus radicaux, eux même qui s'interdisent toute analyse ou réflexions
Ensuite on a ceux que l'on pourrait appeler les modérés, qui eux, s'autorisent une réflexion, si on prend l'exemple du temps de la grandeur de l'islam ou savants, médecins astrologues, philosophes musulmans ont permis cette réflexion, Averroès Ibn Roshd pour citer le plus connu, Islam dans toute sa splendeur, islam des lumières, Andalousie, ou Bagdad, enfin bref...
Les interdits ? mais si tu t'imposes des interdits, tu le cites toi même tu n'oses pas aborder une fille parceque tu penses que c'est interdit, ce sont des détails comme ca qui pourrissent la vie ou les sujets, comme le voile, la longueur de la barbe, ne pas serrer la main d'une femme, enfin là je prend des exemples tout bête mais ca avance en rien, au contraire ca réfreine les avancées de la religion,
J'aime cette religion parceque a la base et si on comprend bien, elle te permet tout, tout en imposant des codes de vie et juridiques, pour justement ne pas dévier,,, aujourd'hui contestés puisque le monde change, nous vivons une grande période de reflexion en matière de religion, toutes les religions !
Certains pronent un retour en arrière, d'autres sont pour la réflexion et l'accodement d'un islam compatible avec notre époque sans déformer le message initial, ce qui est un challenge difficile certes mais faisable..
maintenant, pour moi, la religion, reste de l'ordre du privé, la prière, si je la fais, c'est pour mon Dieu, le Ramadan pareil, enfin tout ce qui est la base même de l'islam,,, j'estime que ca regarde personne, que je ne dois rien à personne, que je m'autorise des actes qui pour certains sembleraient incompatibles avec l'islam mais qui pour moi ne cause aucun problèmes car ce sont mes choix avant tout;;;;;
Je ne veux en aucun cas t'influencer, ce n'est pas mon rôle je veux juste te dire que tu as tout les éléments en main, fait tes choix, mais tes choix resteront les tiens, l'islam n'interdit pas d'avoir tes propres choix, tes propres réflexions, on ne peut pas se conformer à une vie sociétale unique, juste pour satisfaire les "autres" et montrer que nous sommes de bons musulmans, ce serait hypocrite, nous ne sommes pas non plus des robots, sinon Allah ne nous aurait pas doté d'un cerveau... tes choix restent personnels, c'est à toi à voir toi seul peut prendre tes décisions...
personne n'a le droit de juger, seul Allah a ce pouvoir..


j'ai bien compris ton message ta remarque es juste je me pose aussi la question

je vais essayé de faire les choses etape par etapes
 
C'est une super idée de la part des musulmans d'avoir expérimenté l'influence d'une copie du Coran sur un chat.
Je propos qu'on mette le Coran sur une branche d'arbre et on vérifie si un oiseau ose faire son nid dessus...
 
C'est une super idée de la part des musulmans d'avoir expérimenté l'influence d'une copie du Coran sur un chat.
Je propos qu'on mette le Coran sur une branche d'arbre et on vérifie si un oiseau ose faire son nid dessus...
C'est bidon cet exercice.
Il n'y a pas de magie dans le Coran.
Ces idées sont des idées qui trouvent leur source dans la sorcellerie.
C'est l'idéologie de ceux qui pensent que des formules magiques (eux disent des incantations coraniques) peuvent agir comme par magie.

Ils psalmodient le Coran comme ceux qui diraient abracadabra...
 

bendirman

Bladinaute averti
C'est un chat de mécréant, voilà l'explication. :sournois:
Moi je dirais que l'odeur de la sardine a été irrésistible .......la seule explication plausible a ce sacrilège
Un verset rendait bien licite pour l'humain la viande de porc s'il s'agissait de sa survie....que dire d'un chat devant une alléchante boite de sardine?:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ça me rappel une vidéo avec un éleveur de brebis. Il mettait ses brebis sur le dos en prononçant le nom d'Allah tout en leur caressant le ventre. Résultat : les brebis étaient coucher pâte en l'air complètement immobile et lui commentait que celà était du au nom d'Allah prononcer, que l'animal se positionnait ainsi prêt à être sacrifié.

Mais ce phénomène marche sur plus d'un animal, et ce sans même dire "Allah", simplement due au caresse sur le ventre qui rend l'animal ainsi inerte.
c etait un américain qui a fait cela
en plus le coran ne parle pas du chat qui n ose pas marcher sur le coran , une invention des detracteurs de la religion
par contre le coran a parle de la mouche
voila le defi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie tu m a contaminé :Dla je lâche pas le morceau
sache bien que la vérite est comme le soleil n a besoin ni de moi ni de personne pour briller :cool:

j'ai deja fait le tour de la grande majorité des video sur les miracle du coran que l'on peut trouvé
sauf pour tout ce qui concerne les mathematique car souvent trop compliqué
il y a une nouvel serie mais c pas traduit sauf pour ces 2 video :
https://www.youtube.com/channel/UCn5fWwAp5IomJb4Gv1frEjA/videos


 
Dernière édition:
Haut