Des naturalisés chez les lions de l'atlas : pour ou contre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
140207044134424452.jpg

Source: Yabiladi

D'un point de vue général (pas forcément ce joueur) vous en pensez quoi ?

Ps: sans tomber dans la haine

Sur le principe je ne suis pas d'accord.

Mais bon, j'imagine que c'est pcque la côte d'ivoire ne veut pas de lui qu'il s'est rabattu sur le Maroc.

Sur le principe je ne suis pas d'accord.
Pourquoi ?

Mais bon, j'imagine que c'est pcque la côte d'ivoire ne veut pas de lui qu'il s'est rabattu sur le Maroc.
Ne faites pas attention à ce joueur, j'ai bien précisé "d'un point de vue général".

Ps: cette question s'est posée en France (concernant le "nombre de noirs et d'arabes en équipe de France") je profite de cette information pour la poser aux marocains (même si pour le moment, l'équipe est 100% marocaine).

Ps: Cette question s'est posée en France (concernant le "nombre de noirs et d'arabes en équipe de France") je profite de cette information pour la poser aux marocains (même si pour le moment, l'équipe est 100% marocaine).

C'est ce dont à quoi j'ai pensé justement.

La question s'est posée sur les "noirs et arabes" de l'équipe de France mais elle a rapidement été clôturée dans la mesure où celle-ci n'a pas lieu d'être car ils sont Français bien qu'ils soient issus de l'immigration.

L'équipe nationale est 100% Marocaine et (selon moi) elle le sera encore si ce joueur y sera intégré après sa naturalisation.

C'est quand même étrange de voir comment l'immigration est perçue à certains endroits . . . là je ne suis plus dans le contexte footballistique mais celui des conséquences de la mondialisation.

140207044134424452.jpg

Le problème c'est que pour prétendre à jouer dans une équipe nationale, il faut avoir la nationalité du pays , alors pourquoi pas, si le sport le permet ? On a bien Zlatan qui joue en Suède ! Bon , entre nous, à l'époque, il aurait du choisir l'Algérie , au moins il aurait pu jouer la coupe du monde cette année :D:D
Cependant, pourquoi le Maroc ne pourrait -il pas prendre des joueurs étrangers ( dès lors qu'ils obtiennent la nationalité) ce serait un "plus" et ça permettrait peut être d'avoir des bons joueurs dans leur équipe ?

Le problème c'est que pour prétendre à jouer dans une équipe nationale, il faut avoir la nationalité du pays , alors pourquoi pas, si le sport le permet ? On a bien Zlatan qui joue en Suède ! Bon , entre nous, à l'époque, il aurait du choisir l'Algérie , au moins il aurait pu jouer la coupe du monde cette année :D:D
Cependant, pourquoi le Maroc ne pourrait -il pas prendre des joueurs étrangers ( dès lors qu'ils obtiennent la nationalité) ce serait un "plus" et ça permettrait peut être d'avoir des bons joueurs dans leur équipe ?
On a de bons joueurs, sans doute l'un des meilleurs effectifs africains. Seulement nous devons trouver un bon entraineur, lui laisser le temps de créer cette équipe, travailler des tactiques de jeu.

Petite précision: la mère de Zlatan est suédoise
J'édite: autant pour moi, sa mère est croate désolé

On a de bons joueurs, sans doute l'un des meilleurs effectifs africains. Seulement nous devons trouver un bon entraineur, lui laisser le temps de créer cette équipe, travailler des tactiques de jeu.

Petite précision: la mère de Zlatan est suédoise
J'édite: autant pour moi, sa mère est croate désolé
Il y avait eu une histoire de nationalité avec un joueur argentin : Gonzalo Higuaín ! son père était argentin mais lui né en France ( je crois qu'il a choisi l'Argentine, je n'en suis pas sure )

je suis contre
dans quatre an on va jouer contre l’Algérie et on gagne
avec un but marque par le naturalisé

Alors là une pluie battante avec de la grêle pendant deux jours pour baisser les tensions !!!!!!!!!!!!!!

Je croyais que le roi la lui avait déjà accordée :confused:.

Si lamouchi a la bonne idée de l'appeler, je crois que le débat ne fera pas long feu dans sa tête, et s'il devait porter les couleurs nationales, je répondrais un grand OUI, j'avais adoré ce joueur lors de la dernière can, je me vois encore écrire sur ce forum même: s'il vous plait donnez lui nat, s'il vous manque des numéros de carte disponible, je veux bien lui refiler le mien.

140207044134424452.jpg

pour qu'un naturalisé joue pour le Maroc car il sera marocain donc il aura le droit.
contre qu'on naturalise quelqu'un juste pour qu'il joue pour le Maroc, autant supporter une équipe étrangère dans ce cas pourquoi se compliquer la vie ?

pour en revenir à Koukou vu qu'il aura 32 ans à la prochaine CAN, sa naturalisation va surtout servir à ce qu'il ne soit pas extracommunautaire au Maroc.

sinon il faudrait changer les règles de naturalisation trop draconiennes au Maroc.

Je croyais que le roi la lui avait déjà accordée :confused:.

Si lamouchi a la bonne idée de l'appeler, je crois que le débat ne fera pas long feu dans sa tête, et s'il devait porter les couleurs nationales, je répondrais un grand OUI, j'avais adoré ce joueur lors de la dernière can, je me vois encore écrire sur ce forum même: s'il vous plait donnez lui nat, s'il vous manque des numéros de carte disponible, je veux bien lui refiler le mien.
tu veux dire la coupe du monde des clubs.

Ps: cette question s'est posée en France (concernant le "nombre de noirs et d'arabes en équipe de France") je profite de cette information pour la poser aux marocains (même si pour le moment, l'équipe est 100% marocaine).
les noirs et les arabes en équipe de France n'ont pas été naturalisés juste pour qu'ils jouent pour la France et ils auraient été aussi français s'ils n'étaient pas footballeurs contrairement à Koukou qui n'aurait jamais eu la nationalité Marocaine sans le foot, pas avec les lois actuelles en tout cas.

Retour