Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ?Sur le principe je ne suis pas d'accord.
Ne faites pas attention à ce joueur, j'ai bien précisé "d'un point de vue général".Mais bon, j'imagine que c'est pcque la côte d'ivoire ne veut pas de lui qu'il s'est rabattu sur le Maroc.
Pourquoi ?
.
Ps: Cette question s'est posée en France (concernant le "nombre de noirs et d'arabes en équipe de France") je profite de cette information pour la poser aux marocains (même si pour le moment, l'équipe est 100% marocaine).
C'est vrai qu'en France il y a le droit du sol, contrairement au Maroc.La question s'est posée sur les "noirs et arabes" de l'équipe de France mais elle a rapidement été clôturée dans la mesure où celle-ci n'a pas lieu d'être car ils sont Français bien qu'ils soient issus de l'immigration.
Le problème c'est que pour prétendre à jouer dans une équipe nationale, il faut avoir la nationalité du pays , alors pourquoi pas, si le sport le permet ? On a bien Zlatan qui joue en Suède ! Bon , entre nous, à l'époque, il aurait du choisir l'Algérie , au moins il aurait pu jouer la coupe du monde cette année![]()
Source: Yabiladi
D'un point de vue général (pas forcément ce joueur) vous en pensez quoi ?
Ps: sans tomber dans la haine
On a de bons joueurs, sans doute l'un des meilleurs effectifs africains. Seulement nous devons trouver un bon entraineur, lui laisser le temps de créer cette équipe, travailler des tactiques de jeu.Le problème c'est que pour prétendre à jouer dans une équipe nationale, il faut avoir la nationalité du pays , alors pourquoi pas, si le sport le permet ? On a bien Zlatan qui joue en Suède ! Bon , entre nous, à l'époque, il aurait du choisir l'Algérie , au moins il aurait pu jouer la coupe du monde cette année
Cependant, pourquoi le Maroc ne pourrait -il pas prendre des joueurs étrangers ( dès lors qu'ils obtiennent la nationalité) ce serait un "plus" et ça permettrait peut être d'avoir des bons joueurs dans leur équipe ?
Il y avait eu une histoire de nationalité avec un joueur argentin : Gonzalo Higuaín ! son père était argentin mais lui né en France ( je crois qu'il a choisi l'Argentine, je n'en suis pas sure )On a de bons joueurs, sans doute l'un des meilleurs effectifs africains. Seulement nous devons trouver un bon entraineur, lui laisser le temps de créer cette équipe, travailler des tactiques de jeu.
Petite précision: la mère de Zlatan est suédoise
J'édite: autant pour moi, sa mère est croate désolé
je suis contre
dans quatre an on va jouer contre l’Algérie et on gagne
avec un but marque par le naturalisé
Alors là une pluie battante avec de la grêle pendant deux jours pour baisser les tensions !!!!!!!!!!!!!!
pour qu'un naturalisé joue pour le Maroc car il sera marocain donc il aura le droit.![]()
tu veux dire la coupe du monde des clubs.Je croyais que le roi la lui avait déjà accordée.
Si lamouchi a la bonne idée de l'appeler, je crois que le débat ne fera pas long feu dans sa tête, et s'il devait porter les couleurs nationales, je répondrais un grand OUI, j'avais adoré ce joueur lors de la dernière can, je me vois encore écrire sur ce forum même: s'il vous plait donnez lui nat, s'il vous manque des numéros de carte disponible, je veux bien lui refiler le mien.
les noirs et les arabes en équipe de France n'ont pas été naturalisés juste pour qu'ils jouent pour la France et ils auraient été aussi français s'ils n'étaient pas footballeurs contrairement à Koukou qui n'aurait jamais eu la nationalité Marocaine sans le foot, pas avec les lois actuelles en tout cas.Ps: cette question s'est posée en France (concernant le "nombre de noirs et d'arabes en équipe de France") je profite de cette information pour la poser aux marocains (même si pour le moment, l'équipe est 100% marocaine).
pourquoi pas, si, ils sont naturalises, qu'ils défendent l'etoile verte.![]()