Des passagers excédés agressent le personnel d'air Arabia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Des gens mal élevé brutaux et sans éducation.

D'un autre côté, commercialement parlant et question organisation, la grève générale était annoncée depuis des semaines, Air arabia aurait fais montre d’intelligence en faisant malgré tout partir son avion et le faire atterrir à Lille distant de 97km. Bon et les passagers aussi auraient été bien inspiré de lire les journaux, être renseigner par leur proche sur place.
Ou alors ils ne viennent pas de Belgique.

ça aurait donné une belle image de la compagnie, on arrive bien à détourner des avions pour cause d'intempérie.

Ps: tout comme Ryanair, Air arabia serait en droit de faire d'eux des personna non grata sur leurs vols pour ses débordements.
Ils ne leur resteraient plus qu'à se tenir tranquille sur les autres compagnies à vie ou prendre le bus.

plus facile a dire qu'a faire ... si c'etait une greve surprise oui c'est negociable (en situation d'urgence uniquement) mais dans ce cas il faut avoir un droit de slot et de trafic pour operer la ligne et il faut des mois de tractations pour avoir un slot de decollage et en plus ca oblige la compagnie a prevoir du transport par route de/vers l'aeroport initial.

De meme s'il y'a greve en France comme en ce moment dans les aeroports les compagnies etrangeres n'augmentent pas leurs vols sur les pays voisins.

cette video me rappelle ce que m'avait dit un haut fonctionnaire au Maroc concernant les Marocains de Belgique... Il me disait que les Marocains de Belgique se permettraient des choses au Maroc qu'ils n'oseraient jamais faire en Belgique....

Je peux vous dire que si un policier se serait fait bousculer à Bruxelles comme ça, l'agresseur en aurait plein la gueule...:D

Il y a un sérieux problèmes avec les Maghrébins de Belgique...

http://www.bladi.info/303893-difference-marocains-belgique-france/

Tu es un MRE certes mais il faut que tu nuances tes propos là-dessus.

Tu as pu faire un constat sur une petite minorité mais tu ne peux pas faire des généralités car tu ne connais pas la majorité d'entre eux.

Il y a des bons et des mauvais partout et c'est pas pour autant qu'on doit cataloguer les autres personnes qui eux n'ont rien fait.

La subjectivité alimente le tberguigue et après tout le monde est mis dans le même sac, ce que je ne trouves pas juste du tout.

y a pas pire que les Magrhebins de Belgique....d'ailleurs quand j'ai vu la video j'ai immediatement vu que c etait des RME de Belgique....:langue:

Des gens mal élevé brutaux et sans éducation.

D'un autre côté, commercialement parlant et question organisation, la grève générale était annoncée depuis des semaines, Air arabia aurait fais montre d’intelligence en faisant malgré tout partir son avion et le faire atterrir à Lille distant de 97km. Bon et les passagers aussi auraient été bien inspiré de lire les journaux, être renseigner par leur proche sur place.
Ou alors ils ne viennent pas de Belgique.

ça aurait donné une belle image de la compagnie, on arrive bien à détourner des avions pour cause d'intempérie.

Ps: tout comme Ryanair, Air arabia serait en droit de faire d'eux des personna non grata sur leurs vols pour ses débordements.
Ils ne leur resteraient plus qu'à se tenir tranquille sur les autres compagnies à vie ou prendre le bus.

bah ouai tiens... ils sont vraiment pas fute fute chez Air Arabia :rolleyes:

cette vidéo nous montre une bande de ****, qui méritent des claques !

ma famille a assisté a la scène (ils attendaient qulequ'un) et ils ne s'agit la pas d’incivilités banales, ces types sont LITTÉRALEMENT DES ATTARDES.

Le problème n'avait rien a voir avec air arabia, en fait c'est arrivé le jour ou il y avait grève général en bélgique du coup aucun avion ne pouvait atterrir a Charleroi (pas de tours de controle)
un homme n'a pas cessé de leurs expliquer ca mais walou ils n'ont rien voulu comprendre.

had les MRE (belges) c'est des hyouchs comme on en avait jamais vu

Je suis super d'accord avec toi.... Quand je prends l'avion du Maroc vers la France il n y a pas de problème....mais quand tu vas vers la Belgique, tu as tjs des sauvageons de voyous qui se tapent dessus et s'insultent pour un rien.... En septembre, j'ai du appeler un steward pour demander à un papy sauvageon de respecter les règles : il avait pris mon siège qui était reservé et il voulait pas bouger...:prudent: vraiment triste mentalité. LE profil du papy? un type habillé un peu à la sauvageonne, agressif, et probablement analphabète.... Je lui ai demandé un seule fois de bouger, et j'ai vite compris que c etait pas possible de raisonner ce ganre de profil... je me demande combien de racistes il a créé en Europe par son comportement...

Qu'est ce qui a provoqué ce courroux et ces esclandres agraires ? Ce n'est pas précis dans le sujet initial, si une personne pouvait rappeler le contexte, je vous en remercie.

lis le 2 ème ou 3ème post ou un peu plus :x

J'ai lu ton commentaire qui s'agit d'une retranscription orale d'un fait qui t'a été relaté par ta famille; j'aurais dû préciser un lien officiel.

Bref, une grève générale et aucun avion ne pouvait atterrir ou décoller ? Ils attendaient des proches ou leur avion ?

Ben il y a déjà je pense des scènes de ce type à l'encontre des compagnies aériennes dans le cadre de grève. Et pas forcément uniquement des MRE Belges ....

S'ils font grève de manière récurrente, on peut aussi comprendre leur exaspération, par contre s'en prendre à l'agent de sécurité, je pense que c'est l'effet de masse et l'émulation collective dans un énervement généralisé, ce qui n'est pas admissible, je précise.

Je n'aurais pas eu ce comportement pour ma part ...

J'ai lu ton commentaire qui s'agit d'une retranscription orale d'un fait qui t'a été relaté par ta famille; j'aurais dû préciser un lien officiel.

Bref, une grève générale et aucun avion ne pouvait atterrir ou décoller ? Ils attendaient des proches ou leur avion ?

Ben il y a déjà je pense des scènes de ce type à l'encontre des compagnies aériennes dans le cadre de grève. Et pas forcément uniquement des MRE Belges ....

S'ils font grève de manière récurrente, on peut aussi comprendre leur exaspération, par contre s'en prendre à l'agent de sécurité, je pense que c'est l'effet de masse et l'émulation collective dans un énervement généralisé, ce qui n'est pas admissible, je précise.

Je n'aurais pas eu ce comportement pour ma part ...

En visionnant la video,la pagaille est monté d'un cran lorsque le personnel vêtu d'un pull mauve s'en est pris au vieux à la jelaba,

Salam

Tu es un maghrébin Belges ?
Si oui tu te considères faire partie d'un des pires maghrébins de Belgique ? :langue:

La réponse ne te regarde pas...

Puis y a tjs des exceptions....:prudent:

Je n'ai pas dit que en France y avait pas de sauvageon... y en partout en Europe ces hordes d'analphabtes que le Maroc a exporté en Europe...en se débarassant d'un vraie fardeau...

j 'ai revu la video...y un vieux en Jellabah qui honteusement donne un coup de pieds sur une fenetre....je trouve ca honteux.... a t il des enfants? N aura t il pas honte si ses gosses voient cette video...

Puis y a un mec qui frappe un employé...

Que l'aéroport de CASA, l'ONDA ou Air Arabia visionnent ces videos et identifient ces gens violents pour leur interdire le passage la prochaine fois...

Ces sauvages se permettent des choses au MAroc qu'ils n'oseront jamais faire en Belgique.

En voyant cette video je trouve que les policiers au Maroc sont beaucoup plus cool que ceux de Belgique. voir video ici ..http://www.rtl.be/info/vous/temoign...emar-avec-des-policiers-neerlandophones-video

La réponse ne te regarde pas...

Puis y a tjs des exceptions....:prudent:

Je n'ai pas dit que en France y avait pas de sauvageon... y en partout en Europe ces hordes d'analphabtes que le Maroc a exporté en Europe...en se débarassant d'un vraie fardeau...

Tu as raison ça ne me regardes pas :(

Justement je voulais te montrer qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac. Pour moi les exceptions dont tu parles font la majorité.
Seules des petites minorités montrent le mauvais exemple.

France, Belgique, Maroc...
Ceux qui ont un mauvais fond et qui font de la hagra aux autres ne sont pas spécialement d'origine maghrébine.
Les analphabètes ne t'ont rien fait mseken, pourquoi as-tu une dent contre eux ?

Tu as raison ça ne me regardes pas :(

Justement je voulais te montrer qu'il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac. Pour moi les exceptions dont tu parles font la majorité.
Seules des petites minorités montrent le mauvais exemple.

France, Belgique, Maroc...
Ceux qui ont un mauvais fond et qui font de la hagra aux autres ne sont pas spécialement d'origine maghrébine.
Les analphabètes ne t'ont rien fait mseken, pourquoi as-tu une dent contre eux ?

ecoute, je n'aime pas dialoguer avec des gens qui deforment mes propos...

En affirmant ce que je dis, je sais de quoi je parle, et je ne retire absolumment rien de ce que j'ai dit précédemment...en disant que la communauté marocaine de Belgique est l'une qui compte le plus de gens difficile.... Va voir la population des deux grandes prisons de Bruxelles... je suppose que ti ne serais pas étonné si je te disais que 100/100 de la nourriture est hallal?

Trop marrant ces gens qui volent comettent des delits et après ils demandent du hallal....:)

ecoute, je n'aime pas dialoguer avec des gens qui deforment mes propos...

En affirmant ce que je dis, je sais de quoi je parle, et je ne retire absolumment rien de ce que j'ai dit précédemment...en disant que la communauté marocaine de Belgique est l'une qui compte le plus de gens difficile.... Va voir la population des deux grandes prisons de Bruxelles... je suppose que ti ne serais pas étonné si je te disais que 100/100 de la nourriture est hallal?

Trop marrant ces gens qui volent comettent des delits et après ils demandent du hallal...

Je ne penses pas avoir déformé tes propos :prudent:

Je n'ai jamais été en Belgique et je ne connais pas de belges mais il faut toujours laisser place au doute.

Je ne connais pas exactement le nombre de marocains qui résident en Belgique.
Je ne sais pas non plus de combien de place dispose les prisons en Belgique ?

Je vais te donner un exemple qui est à prendre à la légère :
Imagines qu'il y a 100 000 marocains en Belgique et que les prisons comptes 1000 places chacunes pour les détenues.
Aller disons qu'ils sont tous marocains : sur une population de 100 000 marocains, seul 2000 personnes sont en prison.

Par conséquent la majorité d'entre eux sont :cool:

Tu va peut-être me dire que je fais du HS car ce n'est pas la réalité ; mais encore une fois je ne veux que démontrer que chacun d'entre eux est différent.

PS : ta dernière phrase m'a bien fait marrer MDR

Vers la Belgique ?

Surrement des rifains qui ont fais 700km pour prendre l'avion à Casa, tout le monde sait que ce sont des sauvages et des fourbes prêt à tout, même à prendre l'accent 3roubi pour brouiller les pistes.

On ne me la fait pas à moi.

C'est sociologique.

Vers la Belgique ?

Surrement des rifains qui ont fais 700km pour prendre l'avion à Casa, tout le monde sait que ce sont des sauvages et des fourbes prêt à tout, même à prendre l'accent 3roubi pour brouiller les pistes.

On ne me la fait pas à moi.

C'est sociologique.
Tkayss 3l ma3joun et Hespress.
et pour l'histoire complète :
arabia avait passait quelques coups de telephones en plus des mails a propos de la grève.
mais quelques uns ne les ont pas recu et n'ont jamais su/compris qu'il y avait grève générale en belgique , le reste sur la video.

Tkayss 3l ma3joun et Hespress.
et pour l'histoire complète :
arabia avait passait quelques coups de telephones en plus des mails a propos de la grève.
mais quelques uns ne les ont pas recu et n'ont jamais su/compris qu'il y avait grève générale en belgique , le reste sur la video.

Sur toutes les compagnies il y'a des gens qui ne recoivent ni email ni coup de telephone. Par contre la meme serai arrive en Belgique au comptoir de Brussels Airlines, les gars n'auraient jamais fait un tel scandale. 3roubi ou RME ces gens sont des sauvages.

Bon d'un autre coté on ne va pas en faire tout un fromage, il y a tout au plus 15 personnes qui font un peu de bruit et une petite bouscoulade, tout à fait regrétable, mais il n'y a pas mort d'homme.

On a tous vu des bagares autrement plus sérieuse pour des péquadilles au Maroc ou ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à passer UNE journée dans la salle d'attente des urgences de n'importe quel hopital d'une grande ville, c'est edifiant.

Retour