Des passagers excédés agressent le personnel d'air Arabia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Tu es un MRE certes mais il faut que tu nuances tes propos là-dessus.

Tu as pu faire un constat sur une petite minorité mais tu ne peux pas faire des généralités car tu ne connais pas la majorité d'entre eux.

Il y a des bons et des mauvais partout et c'est pas pour autant qu'on doit cataloguer les autres personnes qui eux n'ont rien fait.

La subjectivité alimente le tberguigue et après tout le monde est mis dans le même sac, ce que je ne trouves pas juste du tout.

je ne generalise pas , je dis que ces gens sont des RME beyna 3lehom !
si derriere tu te sens vise quand je dis que ces MRE sont des animaux c'est chaud quand meme

je ne generalise pas , je dis que ces gens sont des RME beyna 3lehom !
si derriere tu te sens vise quand je dis que ces MRE sont des animaux c'est chaud quand meme
Tu sais Mandaline : l'habit ne fait pas le moine.
Si rien qu'avec la tenue vestimentaire d'une personne, tu connais son origine et sa provenance : tu es très très fort. Je te dis ça car tu dit "beyna 3lehom".

Je t'ai parlé de généralité car tu a dit que tu connaissais ce genre de personnes et tu as cité plusieurs exemple quant aux comportements des MRE sur la route direction le bled.
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuses

A part ça t'inquiètes pas pour moi Hamdoulilah j'ai reçu une très bonne éducation.
Je ne me sens pas du tout visé mais j'ai seulement voulu souligner le fait que beaucoup de personnes se jettent la pierre pour pas grand chose.

Au départ, on s'est permis de donner notre opinion sur leur comportement et après ça c'est transformé en règlement de compte avec les MRE.

Tu sais Mandaline : l'habit ne fait pas le moine.
Si rien qu'avec la tenue vestimentaire d'une personne, tu connais son origine et sa provenance : tu es très très fort. Je te dis ça car tu dit "beyna 3lehom".

Je t'ai parlé de généralité car tu a dit que tu connaissais ce genre de personnes et tu as cité plusieurs exemple quant aux comportements des MRE sur la route direction le bled.
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuses

A part ça t'inquiètes pas pour moi Hamdoulilah j'ai reçu une très bonne éducation.
Je ne me sens pas du tout visé mais j'ai seulement voulu souligner le fait que beaucoup de personnes se jettent la pierre pour pas grand chose.

Au départ, on s'est permis de donner notre opinion sur leur comportement et après ça c'est transformé en règlement de compte avec les MRE.

je te comprends , peut etre me suis je mal exprime !
mais quand je vois ce genre de choses , je suis degoute , car ces gens vivent en Europe ,zaama civilisé !

J'ai toujours la tension qui monte quand je vois ce genre de traitre profiter d'un mouvement de foule pour cogner un type en sachant qu'il y a un flic qui empêchera forcément l'agent de rendre coup pour coup.

J'ai toujours la tension qui monte quand je vois ce genre de traitre profiter d'un mouvement de foule pour cogner un type en sachant qu'il y a un flic qui empêchera forcément l'agent de rendre coup pour coup.
salam

il profite car se que javait comprit les policier ne regarde pas lorigine ethnique
mais bien le passseport sil sont venue en tant que touriste et que la police les aurait tapez sa aurait ete chaud

un jour il y avait une panne sur l'avion memenant a une correspondance Marrakech Agadir

je voyais les gens incorrect envers le personnel

pfouuu

nous on attendais, la honte

ce n'est pas qu'au Maroc, c'est bien de manifester je suis d'accord, mais il faut respecter les gens qui travaillent

je te comprends , peut etre me suis je mal exprime !
mais quand je vois ce genre de choses , je suis degoute , car ces gens vivent en Europe ,zaama civilisé !

Sabah l'kheir

L'essentiel c'est qu'au final on se soit bien compris non ? ;)

Maintenant c'est clair que leur comportement est inacceptable.
Europe ou pas, leur manière d'agir face à cette situation prouve tout simplement qu'ils manquent d'éducation et de savoir vivre.

Encore une fois, je suis sûr que l'effet de groupe y est pour beaucoup.
Je ne pense pas qu'ils auraient oser réagir de la sorte s'ils étaient tout seul.

Le gars avec son pull mauve doit être viré,c'est lui qui a commencé et les a chauffé en sortant de son bureau.
Bon après il y a le trou du c*l avec son coup en scred,mais le gars en mauve a envenimé en premier la situation alors que son rôle était l'assertivité dans les cas similaires

Salam, surtout que l'agent de sécurité ne leur à rien fait, ni provoquer aux vues des images...
Le nounours à pris une claque , puis un coup de poing, pour rien, " el battle o hegra "...

Il a été mal formé cet agent.Face à une foule tu ne te mets pas en avant ainsi,t'as beau faire 2m et 120 kilos tu ne peux rien faire face à 6 7 personnes complètement fanatisées !
D'ailleurs le policier lui n'a pas pris de coup,car ces gens savent qu'en cas d'agression d'un homme en uniforme c'est directement la prison.

un jour il y avait une panne sur l'avion memenant a une correspondance Marrakech Agadir

je voyais les gens incorrect envers le personnel

pfouuu

nous on attendais, la honte

ce n'est pas qu'au Maroc, c'est bien de manifester je suis d'accord, mais il faut respecter les gens qui travaillent

Il y a toute une éducation "à la revendication" qu'il faudra entreprendre dans ces pays.

Ces gens ont été brimés pendant des siècles, aujourd'hui qu'ils peuvent s'exprimer, ils déraillent souvent.

J'ai bon espoir que ça évolue dans le bon sens :)

(C'est vrai que j'assiste à au moins 2 disputes voire bagarres dans les aéroports à chacun de mes voyages)

Il y a toute une éducation "à la revendication" qu'il faudra entreprendre dans ces pays.

Ces gens ont été brimés pendant des siècles, aujourd'hui qu'ils peuvent s'exprimer, ils déraillent souvent.

(C'est vrai que j'assiste à au moins 2 disputes voire bagarres dans les aéroports à chacun de mes voyages)

Tout a fait d'accord avec vous
Nous sommes féodaux et je pense que nous devons rejeter l'ideologie de la democratie individualiste en Afrique car cela ne marchera pas chez nous voyons déjà les dérives anarchistes qui en découlent.

mais qu'est ce que tu racontes , ces gens vivent en Europe , zaama la civilisation !
c'est une honte , ils n'ont rien compris au film , ni ce que c'est de vivre en Europe , ils sont encore dans leur systeme de sauvageries des montagnes !:
aucune integration rien du tout

C'est quoi pour toi "être féodal"

relation maitre esclave

au Maroc , c'est relation riches pauvres , le riche a pouvoir sur le pauvre
et le RME sur le bledard , sauf que ces animaux de la video n'ont pas encore compris que les marocains vivent mieux qu'eux malgre qu'il soit en Europe
3ychin fbaldhom !

pendant que les autres se croient tout permis alors que quand ils arrivent en france belgique hollande , ils sert les fesses et rasent les murs
ma keyn gher oui monsieur , oui madame !

relation maitre esclave

au Maroc , c'est relation riches pauvres , le riche a pouvoir sur le pauvre
et le RME sur le bledard , sauf que ces animaux de la video n'ont pas encore compris que les marocains vivent mieux qu'eux malgre qu'il soit en Europe
3ychin fbaldhom !

pendant que les autres se croient tout permis alors que quand ils arrivent en france belgique hollande , ils sert les fesses et rasent les murs
ma keyn gher oui monsieur , oui madame !

Si tu le dis :)

mdr , elle fait délirer la daronne avec le foulard léopard , vous avez vu comment elle se jette sur l'hotesse qd la porte du bureau s'ouvre :D
sinon prk tout sa , il ya eu du retard ou quoi

mais qu'est ce que tu racontes , ces gens vivent en Europe , zaama la civilisation !
c'est une honte , ils n'ont rien compris au film , ni ce que c'est de vivre en Europe , ils sont encore dans leur systeme de sauvageries des montagnes !:
aucune integration rien du tout
Je n'ai vu aucun francophone : rolleyes:

Tu es capable de faire la différence entre les français d'origine maghrébine et ceux qui sont déjà imprégnés d'une certaine culture et d'une éducation totalement différente de celle que nous avons reçu ici ?

Tu me fais penser à un crotale qui ne cherche qu'à mordre y compris ses semblables :rolleyes:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGY2KYwwvzhGSESKqMY_GYfmrB2_mDtmJ1hdNJHbNoJc3VuPB3

Je n'ai vu aucun francophone : rolleyes:

Tu es capable de faire la différence entre les français d'origine maghrébine et ceux qui sont déjà imprégnés d'une certaine culture et d'une éducation totalement différente de celle que nous avons reçu ici ?

Tu me fais penser à un crotale qui ne cherche qu'à mordre y compris ses semblables :rolleyes:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGY2KYwwvzhGSESKqMY_GYfmrB2_mDtmJ1hdNJHbNoJc3VuPB3

oui ca se voit tout de suite
habillement , facon de regarder la camera , style !
facon pour les femmes de se donner en spectacle devant des hommes !

aucune mere de famille marocaine populaire ne se donnerait en spectacle comme ca en presence d'hommes autour !
ca c"est le genre de daronne qui vit en Europe , on lui a explique qu'elle etait libre ,egal a l'homme ...

le costard bonnet est typique aussi

Comme d'habitude agressives contre leurs soeurs et freres au bled
En Europe face aux européens oui madame oui monsieur avec une grande politesse
Allah yehdihoumes
Salam

Qui te dit qu'en Europe ils respectent les autres ? Est-ce un constat ou ta conclusion finale ?
Un individu qui ne respecte même pas ses frères musulmans, je ne pense pas qu'il puisse éprouver de la considération pour les autres.

L'époque du "bonjour monsieur, bonjour madame" à l'égard des étrangers est révolue.

C'est quoi pour toi "être féodal"

Comme la si bien dit Mandaline et aussi au Maroc, nous nous sommes un Empire historique, jaloux à l’extrême de notre indépendance, rebelle à toute servitude, qui jusqu’aux 19e siecles nous faisions encore figure d’Etat constitué avec sa hiérarchie de fonctionnaires,une représentation à l’étranger, ses organismes sociaux, malgré la défaillance du pouvoir central du a la decadence economique de cette epoque.

La féodalité , c’est avant tout un goût prononcé pour les traditions ancestrales, c’est aussi la passion des valeurs aristocratiques "Nobles".

oui ca se voit tout de suite
habillement , facon de regarder la camera , style !
facon pour les femmes de se donner en spectacle devant des hommes !

aucune mere de famille marocaine populaire ne se donnerait en spectacle comme ca en presence d'hommes autour !
ca c"est le genre de daronne qui vit en Europe , on lui a explique qu'elle etait libre ,egal a l'homme ...

le costard bonnet est typique aussi

:D je n'ai jamais lu autant de conneries concentrées en si peu de ligne..

had les MRE (belges) c'est des hyouchs comme on en avait jamais vu

Allah o3lem.

C'est plus surement des MRE de France, Charleroi est la porte d'entrée aérienne des marocains du nord de la France, Lille déservant assez mal le Maroc.

Ce qui expliquerait aussi plus clairement qu'ils ne soient pas au courant de la gréve général en Belgique annoncée depuis des semaines pour ce jours là.

oui tu vois bien le probléme

les gens protesten c'est bien, mais la méthode est peu productive
passer a l'acte citoyen, comme écrire au responsables, au tribunal, au organismes de tutelle, main courante, ... meme en france c'est pas encore dans les moeurs

combien d fois je vois les gens reprocher de chose a des gens qui ne sont pas les bons intermédiaires : caissières, sav, police, service administratifs....
si au moins ils restaient correct dans leur délires :D

Comme la si bien dit Mandaline et aussi au Maroc, nous nous sommes un Empire historique, jaloux à l’extrême de notre indépendance, rebelle à toute servitude, qui jusqu’aux 19e siecles nous faisions encore figure d’Etat constitué avec sa hiérarchie de fonctionnaires,une représentation à l’étranger, ses organismes sociaux, malgré la défaillance du pouvoir central du a la decadence economique de cette epoque.

La féodalité , c’est avant tout un goût prononcé pour les traditions ancestrales, c’est aussi la passion des valeurs aristocratiques "Nobles".

Cette feodalité marocaine est exquise.
Elle est restée le refuge de la politesse, de la mesure, des façons élégantes, des gestes nobles, du respect des hiérarchies sociales, de tout ce qui nous ornait dans le passé.
La République n’est pas un système politique ce n’est que le règne de la médiocrité, le point de convergence des instincts les plus bas.

Tout a fait d'accord avec vous
Nous sommes féodaux et je pense que nous devons rejeter l'ideologie de la democratie individualiste en Afrique car cela ne marchera pas chez nous voyons déjà les dérives anarchistes qui en découlent.

Je ne crois pas que tu aies compris mon propos :rouge:

Je ne comprends pas ce que veux dire féodalité pour toi . Pour moi

elle ne comporte que des inconvénients .

Le remède est une bonne éducation citoyenne

(Ne serai-tu pas un adepte de la zarouata par hasard ? :D )

Retour