Des piétons fauchés à dijon par un automobiliste criant "allah akbar"

tu n'es pas concerné donc t'inquiète pas nous vivons en parfaite harmonie avec notre Dîne quand nous avons eu la chance de pouvoir ouvrir un kamil, les tafsirs, lu la sira an nabawi et surtout les bases minimum en Fiqh!

tu as 100% raison... si seulement davantage de musulmans pouvaient en prendre conscience également... l'umma se porterait tellement mieux et on sortirait plus vite d'un moyen-âge théologique où des lectures réductrices et au premier degré du Coran continuent à nous maintenir depuis des siècles...

non y'a eu un lâcher de psychopathes dans la nature...celui de sydney c'était puissance 1000 avec les crimes, les tentatives de viols etc...

Le soit disant terroriste de Montréal est un convertie déséquilibrer celui de Sidney celui qui a agresser les policier et maintenant celui la

Les converties déséquilibrer du monde se sont passé le mot ou quoi

au fait il était tout seul ce matin j'ai entendu ça vite fait sur france info...wait and see....en tout cas suivi psychiatrique purée pourquoi ils sont dehors les malades?

un déséquilibré mentale,ils étaient trois dans la voiture,donc trois déséquilibrés mentaux.

tu es sure que tu n'a pas été à une synagogue plutôt? on se déguise pas pour entrer dans une mosquée...jamais entendu ça en France m'enfin!

salle d'ablution dans la salle de prière?

normalement les femmes sont séparés des hommes et chacun à son coin ablution à l'abri du regard du sexe opposé...

je pointe justement ce qui ne vas pas, malheureusement ou heureusement ce n'est pas toi qui supervise les questions de culte musulman en France, de fait tu ne peut savoir ce qui se passe dans toutes les mosquée et salles de prières de France...
certaines attitudes sont préjudiciables à notre foi, la pire étant certainement celle des musulmans de la dernière heure qui prennent le train en marche et essaye d'imposer un islam de hadiths, un islam de prêcheurs , un islam de soit disant "temps du prophète", ces gens sont plus actifs et présents , le communautarisme les galvanise et se faisant commettent le pire et entrainent d'autres esprits fragiles dans leurs sillages.

Justement comme tu ne vas pas à la mosquée alors tu fabules peut-être un peu non?

Je vais à ma mosquée depuis plus de 20 ans et on ne se déguise pas du tout...la awra de la femme musulmane c'est qu'on ne doit voir que son visage et ses mains c'est quand même pas nouveau...14 siècles en fait...

Quand a faire ses ablutions en mixité dans une mosquée jamais mais jamais entendu ça...même si c'est une simple salle de prière dans une cave pas entendu non plus...une femme qui fait ses ablutions relève ses manches et ses jupes ou ses pantalons en plus d'enlever son foulard pour passer ses mains mouillées sur sa tête...découvrir la awra dans une mosquée devant des hommes?

Je crois que tu aimerais faire ton islam à la carte celà fait plusieurs fois que je te lis et tu as un souci avec ton dîne...

On impose pas un islam de hadiths faut pas mentir sur l'Islam ! l'Islam c'est la Shariah ET la Sunna c'est pas ce que janoum ou drianké disent....c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit celà a toujours été comme celà...

je pointe justement ce qui ne vas pas, malheureusement ou heureusement ce n'est pas toi qui supervise les questions de culte musulman en France, de fait tu ne peut savoir ce qui se passe dans toutes les mosquée et salles de prières de France...
certaines attitudes sont préjudiciables à notre foi, la pire étant certainement celle des musulmans de la dernière heure qui prennent le train en marche et essaye d'imposer un islam de hadiths, un islam de prêcheurs , un islam de soit disant "temps du prophète", ces gens sont plus actifs et présents , le communautarisme les galvanise et se faisant commettent le pire et entrainent d'autres esprits fragiles dans leurs sillages.

tu as 100% raison... si seulement davantage de musulmans pouvaient en prendre conscience également... l'umma se porterait tellement mieux et on sortirait plus vite d'un moyen-âge théologique où des lectures réductrices et au premier degré du Coran continuent à nous maintenir depuis des siècles...
alboukhari restera
mouslim restera
abou daoud restera
atarmadi restera
ibnou maja

ibnou kathir restera
al kourtoubi restera
atabari restera

ibnou taymia restera
ibnou alkayim restera

L’islam restera tell qu'il était un islam pure juste et véridique est ce n'est pas une poigner de réformistes comme toi et islam bihiri qui le changerons

Le soit disant terroriste de Montréal est un convertie déséquilibrer celui de Sidney celui qui a agresser les policier et maintenant celui la

Les converties déséquilibrer du monde se sont passé le mot ou quoi

Justement c'est la question que je me posait hier, c'est souvent eux qui sont plus royalistes que le roi, mais on ne peut pas généraliser non plus, c'est des conversions ratées, ça me fout en rogne.

non y'a eu un lâcher de psychopathes dans la nature...celui de sydney c'était puissance 1000 avec les crimes, les tentatives de viols etc...

J'acquiesce.
Reste cependant à comprendre pourquoi tous ces malades se revendiquent de l'islam. Certes, comme je le disais plus haut, il y a un effet de mode avec l'islamisme radical... mais cela montre aussi que certains n'ont pas compris le message de la religion. Et qu'il va donc falloir expliquer qu'être un bon musulman, c'est pas prendre sa bagnole pour emplafonner des passants au hasard.

Justement comme tu ne vas pas à la mosquée alors tu fabules peut-être un peu non?

Je vais à ma mosquée depuis plus de 20 ans et on ne se déguise pas du tout...la awra de la femme musulmane c'est qu'on ne doit voir que son visage et ses mains c'est quand même pas nouveau...14 siècles en fait...

Quand a faire ses ablutions en mixité dans une mosquée jamais mais jamais entendu ça...même si c'est une simple salle de prière dans une cave pas entendu non plus...une femme qui fait ses ablutions relève ses manches et ses jupes ou ses pantalons en plus d'enlever son foulard pour passer ses mains mouillées sur sa tête...découvrir la awra dans une mosquée devant des hommes?

Je crois que tu aimerais faire ton islam à la carte celà fait plusieurs fois que je te lis et tu as un souci avec ton dîne...

On impose pas un islam de hadiths faut pas mentir sur l'Islam ! l'Islam c'est la Shariah ET la Sunna c'est pas ce que janoum ou drianké disent....c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit celà a toujours été comme celà...

Tu as un problème de radicalisme, une sorte de complexe que trainent la majorité des convertis qui se sentent obligés d'être des exemples, qui pensent tout savoir de l'islam grâces aux conférences d'untel ou grâce à leurs taux de fréquentation des mosquée, qui veulent que l'on dise d'eux qu'ils sont de meilleurs musulmans que ceux qui sont nés musulmans... ....
L'islam à un livre saint le coran, c'est le seul dont je reconnait les écrits à 100%, quand au sens de ses versets, chacun est apte de les appréhender, le seul problème que j'ai avec ma religion c'est les croyants qui la décrédibilise et qui ont l'arrogance de se croire investis d'une mission divine .
Si chacun se mêlait de son foyer et de sa foi, les prêcheurs de l'extrême n'aurait pas un aussi bon écho dans ces mosquées, si certains ne se sentait pas obligés de déblatérer des discours radicaux sur la "vrai" pratique de l'islam à des publics parfois incapables de distinguer le fantasme de la réalité on n'en serait pas là.

non je ne pense pas que celà vienne de la religion justement, rien dans la religion ne peut permettre celà...

par contre qu'ils soient complètement déjantés psychiquement oui celà ne fait aucun doute, abus d'alcool, de shit, skizophrénie, dépression, vie sociale, vie familiale etc...

on a pas besoin d'expliquer celà à qui que ce soit...6 millions de musulmans en France ...est ce qu'on a demandé au crif ou aux juifs de france de nous expliquer ou c'est marqué dans la bible ou leur talmud qu'il faut balancer des bombes sur des enfants?

J'acquiesce.
Reste cependant à comprendre pourquoi tous ces malades se revendiquent de l'islam. Certes, comme je le disais plus haut, il y a un effet de mode avec l'islamisme radical... mais cela montre aussi que certains n'ont pas compris le message de la religion. Et qu'il va donc falloir expliquer qu'être un bon musulman, c'est pas prendre sa bagnole pour emplafonner des passants au hasard.

J'ai aucun problème moi perso...C'est toi qui en a un justement...;)

Venir nous dire à nous musulmans qu'il faut se déguiser pour entrer dans une mosquée c'est fort de café...cherche pas à plaire aux kouffars ça sert à rien surtout en mentant sur l'Islam...je peux comprendre que tu refoules la sunna, l'obligation du voile, que tu fasses ton dine à ta sauce mais ne mens pas sur l'Islam et les musulmans!

Tu as un problème de radicalisme, une sorte de complexe que trainent la majorité des convertis qui se sentent obligés d'être des exemples, qui pensent tout savoir de l'islam grâces aux conférences d'untel ou grâce à leurs taux de fréquentation des mosquée, qui veulent que l'on dise d'eux qu'ils sont de meilleurs musulmans que ceux qui sont nés musulmans... ....
.

non je ne pense pas que celà vienne de la religion justement, rien dans la religion ne peut permettre celà...

par contre qu'ils soient complètement déjantés psychiquement oui celà ne fait aucun doute, abus d'alcool, de shit, skizophrénie, dépression, vie sociale, vie familiale etc...

on a pas besoin d'expliquer celà à qui que ce soit...6 millions de musulmans en France ...est ce qu'on a demandé au crif ou aux juifs de france de nous expliquer ou c'est marqué dans la bible ou leur talmud qu'il faut balancer des bombes sur des enfants?
"rien dans la religion ne peut permettre cela...." La religion ne le permet pas mais des hommes se le permettent au nom de la religion.

oui mais j ai peur que ces "déséquilibres mentaux" ne se multiplient et que dans les prochains temps certains soient atteint de schizo subite sans jamais aucun symptôme apparent et qui d après leur entourage étaient super sympa toujours prêt à rendre service :) Un peu comme Merah quoi.

Euh Merah était loin d'être un enfant de coeur :prudent:
Un tour en hôpital psy et réformé de l'armée, à faire des conneries à droite à gauche. Ce n'est pas ce que j'appelle un mec normal

Voilà exactement ce qui fait monter l'islamisme radical en France : rapporter dans notre pays le conflit israelo-palestinien. Toujours tout ramener aux méchants vilains juifs qui contrôlent les médias et les gouvernements français pour que les pauvres musulmans soient persécutés par les autres français.
Prenez vos responsabilités! C'est vous qui ramenez ce conflit en France. Ce sont de jeunes musulmans qui, durant les manifs pro palestiniennes, cassent des commerces, incendient des voitures et s'attaquent aux forces de l'ordre! Et c'est aussi vous qui refusez de condamner les actes de DAESH et préférez sous entendre qu'ils ont été créés par des non musulmans pour nuire aux musulmans ! Je généralise qq peu, mais c'est le cas de beaucoup d'entre vous ! Ce ne sont pas des malades mentaux! Ce sont des gens désabusés nourris à coup de haine des juifs et de ll'occident qui pensent, malheureusement, faire le bien pour leurs frères et soeurs ...

le problème de ces merdeux de jihadistes c'est que de par leurs actions, ils jettent l'anathème sur l'ensemble des musulmans qui vivent leur foi de manière pudique et intime.
la doctrine wahabite de ces terroristes est ce qu'est le nazisme aux ss allemands.
personnellement, je ne vois pas d'autres solutions que boycotter l'arabie saoudite qui est leur sponsor officiel.

Bel amalgame...
Je parle de ce qui se passe ici, en France. Qu'Israel bombarde les Palestiniens, oui c'est scandaleux.
Mais ça n'a rien à voir avec un fêlé qui fauche onze passants à Dijon au soit-disant nom de ces enfants, ni avec un autre malade qui s'amuse avec un couteau dans un commissariat. Je ne mets pas en cause les 6 millions de Français musulmans.

Ce qui m'interroge, c'est que tous ces malades se revendiquent de la même religion. Que ce soit un prétexte à leur délire ? Oui, je le crois également. Et en plus, c'est à la mode !
Donc, il faudra faire de la pédagogie pour éviter que l'islam soit pris par certains comme un prétexte à leur folie meurtrière. Parce que hier, on a évité le drame de peu avec "seulement" deux blessés graves...

on peut être ingénieur et totalement simple d'esprit, privé de raisonnement et d'esprit critique, pour foncer dans un piège aussi évident il faut être en rupture ou vraiment trouver sa vie inutile , tu as raison, nos représentant, nos référence en matière de culte ne sont pas adaptés aux besoins des croyants, personnellement je n'ai jamais fréquentée les mosquée sauf une fois à un pseudo cours de je ne sais quoi, il fallait se déguiser avent de rentrer(je sais qu'il faut se voiler et être habillé correctement, ce qui était le cas), ensuite on s'est assises face à un "imam" c'est pas sure, il y avait des jeunes hommes qui faisait leurs ablution tout en matant, bref, le cours: la" fornication" avec un fort accent blédards et des allusions misogynes bref, si c'est ca l'ambiance non merci, si l'unique chose à savoir pour une femme en islam c'est d'entre vierge avant le mariage je crois qu'on à rien compris, toujours les mêmes débats: les juifs, le halal, le porc, la virginité, le voile; mais l'islam c'est pas ca et c'est pas que ca, et les parents qui véhiculent aussi ce genre de discours restrictifs sont aussi coupables .

Une fois ne suffit pas pour se faire une idée general de l'ambiance dans les mosquée

"rien dans la religion ne peut permettre cela...." La religion ne le permet pas mais des hommes se le permettent au nom de la religion.

Exacte, le soucis vient du fait que certains font leur propagande pour faire croire que si des hommes se le permettent au nom de la religion, alors c'est que la religion le permet.

Dernière édition:
ben justement rien qu en leur parlant,même si ils font genre ils t écoutent pas,tu auras planté une petite graine dans leur subconscient qui sera en sommeil et qui éclorera au moment ou ils seront peut être confrontés à ces situations,et se diront "attention" même si tu parle a un jeune,ce dernier va en parler a d autres et ce UN jeune se transformera En DIX jeunes.

Possible mais bon je ne leur montre pas l'exemple , je peux parler correctement mais mes actes ne suivent pas mes paroles
mais bon comme je le dis , si on n'arrive a faire la différence entre un pratiquant lambda et un djihadiste c'est deja pas mal

ce sont des fêlés aussi ces tsalopes pour bombarder des enfants!

bush est parti en croisade contre l'irak bush est un chrétien...

le fêlé a foncé sur des innocents c'est un fêlé...

Bel amalgame...
Je parle de ce qui se passe ici, en France. Qu'Israel bombarde les Palestiniens, oui c'est scandaleux.
Mais ça n'a rien à voir avec un fêlé qui fauche onze passants à Dijon au soit-disant nom de ces enfants, ni avec un autre malade qui s'amuse avec un couteau dans un commissariat. Je ne mets pas en cause les 6 millions de Français musulmans.

Ce qui m'interroge, c'est que tous ces malades se revendiquent de la même religion. Que ce soit un prétexte à leur délire ? Oui, je le crois également. Et en plus, c'est à la mode !
Donc, il faudra faire de la pédagogie pour éviter que l'islam soit pris par certains comme un prétexte à leur folie meurtrière. Parce que hier, on a évité le drame de peu avec "seulement" deux blessés graves...

Voilà exactement ce qui fait monter l'islamisme radical en France : rapporter dans notre pays le conflit israelo-palestinien. Toujours tout ramener aux méchants vilains juifs qui contrôlent les médias et les gouvernements français pour que les pauvres musulmans soient persécutés par les autres français.
Prenez vos responsabilités! C'est vous qui ramenez ce conflit en France. Ce sont de jeunes musulmans qui, durant les manifs pro palestiniennes, cassent des commerces, incendient des voitures et s'attaquent aux forces de l'ordre! Et c'est aussi vous qui refusez de condamner les actes de DAESH et préférez sous entendre qu'ils ont été créés par des non musulmans pour nuire aux musulmans ! Je généralise qq peu, mais c'est le cas de beaucoup d'entre vous ! Ce ne sont pas des malades mentaux! Ce sont des gens désabusés nourris à coup de haine des juifs et de ll'occident qui pensent, malheureusement, faire le bien pour leurs frères et soeurs ...

Je soutiens persiste et signe des deux mains que daesh est une création Saoudienne commandé par les USA pour envahir la Syrie via L'Irak, ce qui m'empêche pas de condamner daesh.

Il faut savoir que chercher les tenants et aboutissants de l'apparition soudaine d'un groupe terroriste n'est pas une manœuvre rhétorique pour rejeter la faute sur "les autres communautés" ou esquiver une condamnation claire. On sait par exemple que daesh est financé par l'Arabie Saoudite, ce pays qui est un fidèle alliée d'Israël et des USA n'est jamais punis ou poursuivis pour ce genre de financement.

Et non sa ne veut pas dire que les juifs ou les Américains sont tous à mettre dans le même panier, il s'agit ici d'une critique à caractère géo-politique et non sociaux culturel et de la population, qui démontre toute l'hypocrisie du "combat contre le terrorisme".

le sionisme est le nazisme, ce qui se passe en palestine c'est ce qu'on fait les allemands en europe oui...

boycotter l'arabie yaoudite? demande l'autorisation à Sam et à Sion avant on sait jamais...tu pourrais te retrouver sur la liste de la cia comme terroriste! :D

le problème de ces merdeux de jihadistes c'est que de par leurs actions, ils jettent l'anathème sur l'ensemble des musulmans qui vivent leur foi de manière pudique et intime.
la doctrine wahabite de ces terroristes est ce qu'est le nazisme aux ss allemands.
personnellement, je ne vois pas d'autres solutions que boycotter l'arabie saoudite qui est leur sponsor officiel.

Retour