Des (pseudo) precheur salafi se reveillent de leur delire

BloodySunday

Bladinaute averti
Pour moi, c'est simple ... Toute personne essayant d'institutionnaliser une affaire INDIVIDUELLE, à savoir la foi et oser même intervenir sur la manifestation de la foi chez les gens d'une manière normalisée comme si nous sommes tous des produits sortis d'une usine est voué à l'échec totale. :cool:

Et certains qui ont gardé leur conscience réveillée finissent tôt ou tard par le reconnaître.,c'est tout.
C'est dingue : ce que vous venez de décrire, c'est tout simplement la religion juive, la religion chrétienne et la religion musulmane, par ordre d'apparition à l'écran.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et ben voilà. Nous sommes d'accord.


Je suis intervenu sur ce post :

"je pense pas qu'une athée soit bien placé pour parler de foi, c'est juste contradictoire."
C'est de toi en #17

"C’est pas parce que leur vision de l’islam est erroné qu’ils n’ont pas la foi."
La question est : pour toi, seul la religion peut juger de la foi d'un individu ?




Quand un individu croit en quelque chose, même si c’est erroné, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas la foi.

Les musulmans disent bien que les chretiens ont une vision erronée de leur religion, ça veut pas dire qu’ils ont pas de foi.

Un athée n’est pas censé croire en un dieu donc au final n’est pas censé avoir la foi. Mais s’il a un doute, alors il n’est plus athée
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Quand un individu croit en quelque chose, même si c’est erroné, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas la foi.

Les musulmans disent bien que les chretiens ont une vision erronée de leur religion, ça veut pas dire qu’ils ont pas de foi.

Un athée n’est pas censé croire en un dieu donc au final n’est pas censé avoir la foi. Mais s’il a un doute, alors il n’est plus athée
Donc, pour toi, la foi, c'est juste un truc religieux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai. Moi, je ne vois vraiment pas comment on pourrait intervenir sur la foi des gens pour induire des comportements normalisés tels le ramadan, le hadj, la prière, la zakat, la circoncision, le voile, la kippa, une nourriture "normalisée", etc....

Exact, ce sont des rituels qui ne montrent absolument pas le degré de la foi d'une personne.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu le fais avec la foi. Il faut avoir foi en la vie pour survivre.

Donc, de simples athées sont foutus de comprendre la foi, ça me semble simple.

Toi comprendre ?
Niveau religion, il y a une très grande différence entre comprendre et ressentir.

J’ai un pote qui est converti par exemple, il est issu d’une famille bouddhiste et chretienne.
Il a été baptisé etc ... mais il a jamais pu ressentir la foi chretienne même si la connaît.

Il est devenu musulman et la il a senti la différence.

Donc comprendre et ressentir n’ont juste rien à voir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Yoel1 désoler de te décevoir je ne suis plus musulmane et depuis quelque année pour cela il faut au moins avoir foi au coran et tout ce qu'on lui attribue pour resté attacher à cette new religion du 14 siècle ors j'ai choisi en tout état de cause de ne plus y croire et je pensais l'avoir assez répété "je suis déiste " pas besoins d'une religion ou une pratique pour croire en une divinité aucun prophète ou aucun livre peut me le prouver mes yeux mes sensation ou mon intuitions sont à la mesure de me montré la puissance d'un être suprême .....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un autre exemple est celui qu'une personne anciennement musulmane ou autre aura tendance
a voir sont createur comme il a appris a le voir dans sa religion celon la representation qui en est donné
 
salam,c'est dommage ces titres accrocheur et au final une discussion vide sans intérêt !
je reviens au sujet qui pour moi est intéressant
je pense que quand on est à la recherche de quelque chose,quoi de mieux que d'aller à sa recherche par soit même c'est à dire la méditation, certes,on a besoin d'une base et c'est là que les livres entre en jeux.L'islam est science qu'il faut constamment étudié par les livres et surtout par la méditation et si la méditation est absente alors on fera partie des moutons de panurge et malheureusement certains moutons de panurge quitte le troupeaux parcequ'ils en auront marre de suivre et d'autres resteront des suiveurs,mais quoi qu'il en soit les deux n'auront aucun savoir à proprement dit "leur" propre savoir
je ne sais pas si vous m'avez compris en bref pour moi l'islam est la recherche de sa propre foi et non la foi d'un pseudo salafiste,coraniste,sunniste ... bref!! tout ce qui finit par iste.
Les mouvement islamiques ce sont eux qui détruisent les hommes au nom de leur idées et non au nom de l'islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam,c'est dommage ces titres accrocheur et au final une discussion vide sans intérêt !
je reviens au sujet qui pour moi est intéressant
je pense que quand on est à la recherche de quelque chose,quoi de mieux que d'aller à sa recherche par soit même c'est à dire la méditation, certes,on a besoin d'une base et c'est là que les livres entre en jeux.L'islam est science qu'il faut constamment étudié par les livres et surtout par la méditation et si la méditation est absente alors on fera partie des moutons de panurge et malheureusement certains moutons de panurge quitte le troupeaux parcequ'ils en auront marre de suivre et d'autres resteront des suiveurs,mais quoi qu'il en soit les deux n'auront aucun savoir à proprement dit "leur" propre savoir
je ne sais pas si vous m'avez compris en bref pour moi l'islam est la recherche de sa propre foi et non la foi d'un pseudo salafiste,coraniste,sunniste ... bref!! tout ce qui finit par iste.
Les mouvement islamiques ce sont eux qui détruisent les hommes au nom de leur idées et non au nom de l'islam.

non ce titre n'est pas accrocheur et cette discution est riche pour moi c l'expression de mon ressenti

la foi repose sur la comprehension du texte
et en tant que musulmans on te fait comprendre
que tu n'a pas la competence pour comprendre les texte par toi meme
que pour comprendre les texte tu as besoin de te referé au savant qui sont les heritié des prophetes donc les salaf et à leur methode livre et avis et a leur ecole
cela porte un nom taqlid ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
chez les musulmans on ne m'a pas appris a raisonner ou reflechir
mais j'ai trés vite appris que je ne devait pas pensé par moi meme
mais me soumettre au texte coran et hadith ...
 
chez les musulmans on ne m'a pas appris a raisonner ou reflechir
mais j'ai trés vite appris que je ne devait pas pensé par moi meme
mais me soumettre au texte coran et hadith ...
c'est faut!! ce qu'on t'a appris s'appelle du lavage de cerveau formaté ton cerveau!
dans l'islam ton avis est très important médité est très important ce posé des questions ect... le coran par exemple,chacun y trouvera sa réponse si on est sincère
un savant peut m'aidé à m'expliqué une chose que je comprend pas mais mes recherches ne s'arrêteront pas à ce savant car qui est plus savant que le créateur du savoir? donc je me retourne vers lui swt pour conclure ma recherche et ca peut duré un an ou deux avant d'avoir ma réponse et sobhannallah quand celle ci est urgente la réponse ne ce fait pas attendre hamdoulleh

combien de fois on m'a traîter de kouffar et combien de fois de folle qui fait de l'inovation et pourquoi? parceque je sort du cercle un cercle ou que personne ne réfléchit par soit même un cercle ou tout le monde dit "oui amen" et quand ces personnes sortent du cercle c'est soit parcequ'elles ont eu le déclic soit elle apostasie en entrant dans un autre cercle qui est pas mieux que le précédent :/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est faut!! ce qu'on t'a appris s'appelle du lavage de cerveau formaté ton cerveau!
dans l'islam ton avis est très important médité est très important ce posé des questions ect... le coran par exemple,chacun y trouvera sa réponse si on est sincère
un savant peut m'aidé à m'expliqué une chose que je comprend pas mais mes recherches ne s'arrêteront pas à ce savant car qui est plus savant que le créateur du savoir? donc je me retourne vers lui swt pour conclure ma recherche et ca peut duré un an ou deux avant d'avoir ma réponse et sobhannallah quand celle ci est urgente la réponse ne ce fait pas attendre hamdoulleh

combien de fois on m'a traîter de kouffar et combien de fois de folle qui fait de l'inovation et pourquoi? parceque je sort du cercle un cercle ou que personne ne réfléchit par soit même un cercle ou tout le monde dit "oui amen" et quand ces personnes sortent du cercle c'est soit parcequ'elles ont eu le déclic soit elle apostasie en entrant dans un autre cercle qui est pas mieux que le précédent :/

toi meme tu t'impose des limites a ta reflexion elle ne contrediron jamais le coran
et si t'es propre conclusion contredisent le coran tu remettra en doute ta conclusion et jamis le coran

de plus tu ne reflechir qu'en utilisant la vision coranique du monde

c comme vouloir reflechir sans mot tu en serai incapable c pareille ton materiaux ta reference c le coran
et les mot et concept qui le compose surlequel tu fabrique ta pensé

moi aussi quand je demande a mon createur j'ai des reponses mais en general elle ne vont pas dans le sens du coran et de l'islam mais je les trouves partout aprés au final j'ignore si c mon createur qui me repond où juste mon inconscient ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai appris que chez les musulmans que certaine question sont trés mal venue
exemple demandé des preuves que le coran est d'origine divine
ou si tu exprimes des doutes trop ouvertement
on te repondra dans un premier temps mais si tu insiste l'on te rappelera a l'ordre
en te disant que c shaytan qui waswas etc ...

le probleme c que les musulmans n'ont pas de reele etude critique sur le coran
il se contente de ce que rapporte la tradition
exemple aucune etude sur les recit apocryphe que l'on retrouve dans le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
combien de fois on m'a traîter de kouffar et combien de fois de folle qui fait de l'inovation et pourquoi? parceque je sort du cercle un cercle ou que personne ne réfléchit par soit même un cercle ou tout le monde dit "oui amen" et quand ces personnes sortent du cercle c'est soit parcequ'elles ont eu le déclic soit elle apostasie en entrant dans un autre cercle qui est pas mieux que le précédent :/

oui donc tu es l'exception qui prouve la regle
si l'on trouverai normal chez les musulmans de reflechir par soi meme l'on ne t'aurai encourager et pas classé parmis les heretique .

mais bon cela ne veut pas dire que tu comprend les texte correctement
car il y a 2 extreme c d'etre rebelle ou soumis:

https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-2#post-15272907
 
j'ai appris que chez les musulmans que certaine question sont trés mal venue
exemple demandé des preuves que le coran est d'origine divine ça était fait et on m'a traité d'apostate lol
ou si tu exprimes des doutes trop ouvertement c'est fait aussi sur certaines choses qui me semblait pas logique
on te repondra dans un premier temps mais si tu insiste l'on te rappelera a l'ordre
en te disant que c shaytan qui waswas etc ...oui c'est vrai certains mais pas tous grâce à dieu en insistant j'ai eu mes réponses (enfin je crois) mais elles m'ont convaincue

le probleme c que les musulmans n'ont pas de reele etude critique sur le coran pas tous il faut pas s'arrêté à certains ou généralisé ces certains par "tous" il faut continué à chercher et si tu trouve pas tu met de coté jusqu'au jour ou la réponse viendra toute seule,
il se contente de ce que rapporte la tradition pour certain oui
exemple aucune etude sur les recit apocryphe que l'on retrouve dans le coran

si il y en a eu et beaucoup,quand tu lis sourate el bakara tu y verra des ayats dédiés aux savants ainsi qu'au gouverneurs concernant les falsifications des paroles de dieu ou qui traduisent les textes divins selon leur passions
des savant ont travaillé la dessus et ils continuent encore à travaillaient... le saint coran date et va savoir qui a apporter sa plume sur les écrits divins
et ça tu le retrouve aussi dans les hadiths dans la sunna bref!! allah swt nous préviens et nous met en garde d'ou la méditation est trés importante et d'ou la parole divine qui dit que l'islam est la religion la plus simple car elle ce base sur la logique des chose et quand on est logique tout nous parait simple
 
allah swt nous préviens et nous met en garde d'ou la méditation est trés importante et d'ou la parole divine qui dit que l'islam est la religion la plus simple car elle ce base sur la logique des chose et quand on est logique tout nous parait simple
Ben en partant de cet logique, et puisqu'on émet l'hypothèse que des hommes ai pu falsifier les textes et qu'il faut chercher la voit de la facilité, je vois pas le sens à prier par exemple.
 
oui donc tu es l'exception qui prouve la regle je me sent pas unique et je dirais même qu'on est nombreux à pensé comme ça
si l'on trouverai normal chez les musulmans de reflechir par soi meme l'on ne t'aurai encourager et pas classé parmis les heretique .les musulmans sont pas des êtres à part,ils restent des êtres humains avec leur défauts et qualités être musulman ne veut pas dire être parfait avoir la science infuse ou encore être pas parfait ou être bête,donc je met pas tout les musulmans dans le même panier à cause de quelques inconscients qui manque de culture

mais bon cela ne veut pas dire que tu comprend les texte correctement je n'ai pas cette prétention de connaître les textes,surtout que je suis pour dire que le saint coran nous parle à chacun différemment donc ce que j'en tire comme conclusion pour moi n'ira pas forçément dans ton sens
car il y a 2 extreme c d'etre rebelle ou soumis: je ne suis ni rebelle ni soumise lol je suis libre de pensé et d'accomplir ce qui est bien pour moi et d'éviter ce qui est mal pour moi et comme tout être humain il m'arrive parfois de me trompé car j'ai aussi mes faiblesses qui me font prendre de mauvaise décissions :)
je te souhaite une bonne journée


https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-2#post-15272907
 
Ben en partant de cet logique, et puisqu'on émet l'hypothèse que des hommes ai pu falsifier les textes et qu'il faut chercher la voit de la facilité,[ je vois pas le sens à prier par exemple].
oulà!!! là c'est encore un autre sujet lol mais pareil,je la conçois pas comme beaucoup de musulmans et encore moins comme on me l'a inculqué
 
Et bien non ...la foi est un ressenti et cela est très compréhensible même pour un athée ...m^me si c'est difficilement compréhensible , cela n’empêche pas de voir dans de le regard de l'autre qu'il a la foi
juste un peu d'humanité !
je crois que tu confond la clémence avec la foi ;) la clémence= moumen (en arabe) la clémence vient de dieu et peut être donné à un croyant comme à un non croyant (la générosité,la douceur,le juste,l'empathie ect...) la foi = al iman (en arabe) c'est croire en quelque chose,être soumis ect...
 
Tu peux m'en dire plus? Me décrire le déroulement de ta façon de prier?
ce n'est pas une façon différente ,c'est plutot le pourquoi du comment je suis pour , que tout ce que allah swt nous inculque est pour notre bien être pour notre bon fonctionnement car qui connaît mieux l'entretien d'une création que son créateur?
je suis aussi pour que tout à une logique dans l'islam que tout est science il y a des interdits comme des permissions il y a des tolérences mais à juste milieux ect..
à partir de là quand on comprend mieux pourquoi dieu nous interdit nous permet ect... il est plus facile de pratiqué sa foi
dieu nous créés mis à part d'argile, d'énergie ,la bonne on la prend dans la prière et si il y a des horaires et une direction c'est justement parceque c'est là que l'énergie est présente... les hommes ont traduis ça par "fais ta prière à l'heure sinon tu ira en enfer " et j'en passe les menaces lol mais en réalité,la prière est à faire parceque tout simplement notre corps et esprit à besoin de se rechargé d'de la bonne énergie...entre autre !
 
ce n'est pas une façon différente ,c'est plutot le pourquoi du comment je suis pour , que tout ce que allah swt nous inculque est pour notre bien être pour notre bon fonctionnement car qui connaît mieux l'entretien d'une création que son créateur?
je suis aussi pour que tout à une logique dans l'islam que tout est science il y a des interdits comme des permissions il y a des tolérences mais à juste milieux ect..
à partir de là quand on comprend mieux pourquoi dieu nous interdit nous permet ect... il est plus facile de pratiqué sa foi
dieu nous créés mis à part d'argile, d'énergie ,la bonne on la prend dans la prière et si il y a des horaires et une direction c'est justement parceque c'est là que l'énergie est présente... les hommes ont traduis ça par "fais ta prière à l'heure sinon tu ira en enfer " et j'en passe les menaces lol mais en réalité,la prière est à faire parceque tout simplement notre corps et esprit à besoin de se rechargé d'de la bonne énergie...entre autre !
D'accord.

Mais du coup j'en revient à ce que disait plus haut vu que tu as parler de facilité...

C'est quoi le plus facile : prier ou ne pas prier?

Si la simplicité est signe de bonne voie et bonne indication pour décerner la patte du créateur dans les textes, alors tu ne peu garantir que les passages mentionnant une obligation de prier le créateur comme certitude puisqu'il ne facilite pas la vie,du moins il serait le plus simplement du monde plus facile de ne pas prier tout cour.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si il y en a eu et beaucoup,quand tu lis sourate el bakara tu y verra des ayats dédiés aux savants ainsi qu'au gouverneurs concernant les falsifications des paroles de dieu ou qui traduisent les textes divins selon leur passions
des savant ont travaillé la dessus et ils continuent encore à travaillaient... le saint coran date et va savoir qui a apporter sa plume sur les écrits divins
et ça tu le retrouve aussi dans les hadiths dans la sunna bref!! allah swt nous préviens et nous met en garde d'ou la méditation est trés importante et d'ou la parole divine qui dit que l'islam est la religion la plus simple car elle ce base sur la logique des chose et quand on est logique tout nous parait simple

non a ma connaissance il n'y a aucune etude sur la comparaison entre recit apocrype et coran
si tu pense que je me trompes cite moin un livre je serai heureux d'en prendre connaissance
car l'ampleur de la tache est titanesque pourtant etonnant je pense que la clef de beaucoup de question se trouve dans ces apocryphe
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je me sent pas unique et je dirais même qu'on est nombreux à pensé comme ça...

si je confirme tu es une rebelle au yeux des autres dans le sens où tu ne suis pas la tradiition on ne t'a pas appelé aposta heretique etc ... c qu'il te voi comme une rebelle

peut etre que de plus en plus de musulmans pense comme ca mais cela reste trés minoritaire
les musulmans soit ne se preocupe pas d'islam soit son traditionaliste c à dire suivent les explication des ecoles classique ...

c vrai que je voi de plus en plus de musulmans qui donne leur propre explication et approche du coran rien que sur ce forum il y en a beaucoup
personnelement je suis sceptique sur votre facon de faire car on ne s'improvise pas exegete cela demande de nombreux savoir
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
salam

enfin il prenne conscience de leur delire mais combien de personne on t'elle induite en erreur
dont moi ...
c personne partent etudié quelque année et se prenne pour des savants en ne connaissant pas leur propre limite et parle sans science et induise en erreur
donc attention au faux precheur



salam

j'ai envie de te poser une question .

ces imams passaient leurs temps a propager le pseudo salafisme , et du jours au lendemain ils se sont revendiqués malikite .

à quel moment quand ils etaient "salafis" , ils ont appris le malikisme , car du jour au lendemain de leur " reconversion" , ils se sont mis à enseigner le 'malikisme" .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

j'ai envie de te poser une question .

ces imams passaient leurs temps a propager le pseudo salafisme , et du jours au lendemain ils se sont revendiqués malikite .

à quel moment quand ils etaient "salafis" , ils ont appris le malikisme , car du jour au lendemain de leur " reconversion" , ils se sont mis à enseigner le 'malikisme" .

effectivement c là que l'on se rend compte de toute la supercherie de ce genre de precheur
aprés il nous feron une nouvel video où il s'exuseron de n'avoir rien compris a la religion et d'avoir juste cherché la notorieté ...
car c changement font partie d'une strategie du buzz bientot il diron je ne suis plus traditionaliste je suis reformiste
pui je ne suis plus reformiste puis je ne suis plus musulmans et on a parfois le schema inverse ...
d'ailleur c interessant de voir comme tariq ramadhan rebondira pour se racheté une nouvel virginité ....

l'homme est ainsi il se recherche et essaie de s'adapté a sa situation
le probleme c quand il essaie d'entrainé les autres dans son egarement ...

c comme c youtubeur qui doivent constament chercher de nouvel niche d'abonné en se diversifiant ou en changeant de domaine
 

minouwolf

Bladinaute averti
effectivement c là que l'on se rend compte de toute la supercherie de ce genre de precheur
aprés il nous feron une nouvel video où il s'exuseron de n'avoir rien compris a la religion et d'avoir juste cherché la notorieté ...
car c changement font partie d'une strategie du buzz bientot il diron je ne suis plus traditionaliste je suis reformiste
pui je ne suis plus reformiste puis je ne suis plus musulmans et on a parfois le schema inverse ...
d'ailleur c interessant de voir comme tariq ramadhan rebondira pour se racheté une nouvel virginité ....

l'homme est ainsi il se recherche et essaie de s'adapté a sa situation
le probleme c quand il essaie d'entrainé les autres dans son egarement ...

c comme c youtubeur qui doivent constament chercher de nouvel niche d'abonné en se diversifiant ou en changeant de domaine


la premiere erreur à mon sens , c'est de prendre un 'imam" au serieu .

Ensuite rachid eljay et son poto nader , ont changé de dogme non pas par prise de conscience successive , mais justement à cause du terrorisme et des histoires de radicalité avec cette polemique de la transformation en singe et porc si on ecoute de la musique .

c'est à ce moment precis qu'ils devaient prété allegeance à la republique francaise et à "l'islam" d'andré azoulay .


les explications de rachid eljay sont complement bidon pour sa conversion au malekisme et sa metaphore de la tranformation , mais le pire c'est que cela marche .
Et tariq ramadan c'est du meme acabis , il a dit a bourdin que les lois de la republique francaise sont sa sharia , et qu'il avait condamné la sharia d'arabie saoudite .

Donc autant te dire qu'il faut vraiment etre détraqué mental pour croire ces gens .

ils sont maitre en hypocrisie , c'est aussi simple
 
Haut