minouwolf
Bladinaute averti
sincèrement ce qui t'aiderait c'est de comprendre les particularités d'un autiste par rapport à un neurotypique
beaucoup de tes réactions à mon avis sont à comprendre dans ce contexte.
les autistes ont du mal avec les relations sociales, ils en souhaitent mais les comprennent mal ou s'y prennent mal.
ils ont souvent des troubles sensoriels, par ex. sont génés par la lumière, la chaleur ou le froid, certaines textures,
et en général toute nouveauté, ils préfèrent les routines
Ils approfondissent à fond un sujet (comme toi l'islam) mais sont perdus ou se désintéressent totalement d'autres sujets
plsu importants. ils ont du mal à ne pas se livrer à leurs intérêts restreints et sont perdus lorsqu'il s'agit de faire autre chose...
Je te suggérerais bien de trouver un groupe d'abiletés sociales pour jeunes adultes autistes.
Tu y apprendrais beaucoup de choses sur ton mode de fonctionnement et comment mieux s'intégrer,
tu t'y ferais quelques copains semblables à toi, c'est toujours ca pour débuter
courage![]()
Je me suis aussi retrouver dans le cas de typologie sans pour autant être autiste ,ni ne possédant une maladie quelconque .
Quand tu intègres un.max de données en fesant sauté les digues de l'argument d'autorité, cela te laisses en roue libre et tu sens un peu perdu forcement.
Tu devrais répondre à ses interrogations, plutôt que de lui conseiller daller rejoindre un think tank pour autiste..