le dernier sujet sur l'evolution auquel tu as participé sans doute.
Si tu veux .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le dernier sujet sur l'evolution auquel tu as participé sans doute.
Je suis intégriste, il y a longtemps que on me l'avait pas faite celle là...pour ta question lis le livre "la raison malmenée" du scientifique R.M Amzallag.
Je n'est jamais prétendu le contraire,.
Un juif qui demande le droit de porter sa kippa, c'est un droit qui le concerne lui, mais pas moi, c'est pas du totalitarisme du tous.
Le droit c'est pas du communautarisme, une société multiculturelle si elle oblige tous le monde à être neutre c'est plus multiculturel mais uniforme ce qui est le contraire du droit notamment à la différence.
non c'est toi qui ne fait que cela, en introduisant une inégalité de traitement entre les citoyen il nuit foercmeent à la liberté d'autruit.
sans compter qu'appliquer ou non des lois différentes en se basant sur quelque chose d'aussi indémontrable que la croyance est un defi au bon sens.
je n'ai qu'a me pretendre coyant de telel ou telle religion pour obtenir les avantage que cette religion accorde..
Tant que ça réduit pas la liberté de ton voisin qu'est ce que sa peut te faire ?
et ensuite evidement declarer avoir qhanger d ereligion quand cela m'arrange.
c'est la porte ouverte à tous les abus...
un déni de justice et evidement un crime contre l'egalité des droits.
ensuite on créer des lois selon quoi ? le sexe ? la couleur de pot ? la region d'origine ?
bien sur que si.
sous pretexte d ela religion tu entend etablir des lois spécifique pour les croyants.
http://histoire-cnrs.revues.org/421
" Sa thèse le conduit à analyser l'attitude des scientifiques vis à vis de la fraude. Dans certains cas de fraude, l'indulgence l'emporte, alors que dans d'autres situations, on se sert de la fraude pour discréditer la théorie adverse, sans avoir les preuves qui permettent d'étayer la sienne. "
il parle de toi la quand tu cite toujours les meme cas de fraude pour justifier que l'evolution est fausse.
j'adore quand tu cites une ref qui te discredite....
si c'est dna sun endroit qui a vocation d'etre un batiment du service public donc laïc, comme une ecolé, c'est génant, chaque eleve doit etre traité de maniere egale, et montrer son appartementce religieuse ne peux qu'entraver ce processus, imaginons quye les surveillans soit juifs, ou antisemites, ils peuvent modifier leur comportement au vu de l'experssiond ela religion.
pour eviter cela le port de signes religieux est interdit dans les etablissement publics
l'exemple meme de la cohéxistance basés sur des concession.
bien evidmeent dans la rue c'est totalement différent.
avec toi c'es tsoit les lois à la carte, soit l'uniformisation...
toujours dna sles extremes.
bien sur que si.
sous pretexte d ela religion tu entend etablir des lois spécifique pour les croyants.
Il parle de toutes les théorie en général, j'ai lu son livre.
Enfin bref classique du biovibs : quand j'ai pas d'argument j'attaques Breaky sur l'évolution, aucun rapport avec le sujet mais c'est plus simple...
A donc on empêche à des gens d'être libre parce que des fachos du style antisémite sont là ? donc si un élève est homophobe faudrait interdit à un pion homo de porter un t-shirt arc en ciel alors ? laisse tomber t'es cuit...
D'ailleurs le modèle Anglais pratique cela est tous le monde à les même droits, une femme peut être voilée dans les institutions publique, pendant qu'un autres porte sa kippa et encore une autre sa croix je vois pas en quoi sa vient flinguer la liberté d'un athée de ne pas en porter...
Je vois pas pourquoi on aurait le droit d'être tous égaux dans les institution publique mais pas dans la rue...
Non toi tu pratique l'uniformisation, moi je pratiques le droit à la différence, ne transpose pas tes extrême stupide sur moi.
c'est toi qui ouvre la breche en te posant en victime : on te traite d'integriste,
je ne fait que montrer un sujet ou te comporte comme tel.
CQFD.
dans un etablissement public ou l'egalité de traitement est la regle, il est evident que montrer ostensiblement une religioon (ou une opinion politique) ne fait poser un probleme.
je suis pour l'etablissement d'un uniforme dans les ecoles publiques et ne m'en suis jamais caché.
ça te pose un probleme de vouloir que tous les eleves soient traité de la même maniere ?
apprement oui
Mais qu'est-ce qu'on aime se faire ***** dans ce pays!!
Tu vires ces ******** à grands coups de pompes et tu leur expliques que leur examen ils l'ont dans le ***...Et pareil pour le musulman qui refuse le docteur pour sa femme, pareil pour le sikh qui doit être trépané mais veut pas enlever son turban...
De l'air!!! Bye les ****!!! : D
Votez pour moi ^^
biensure faut toujours préciser musulman alors que c'est pas le sujet histoire de pas froisser les jouif![]()
Heuuu, faut arrêter de tourjours douter hein, sachant que chez les juifs orthodoxes, la séparation entre hommes et femmes est vraiment très, très marquée... pour eux il est tout à fait normal de refuser d'être en contact avec une femme qu'ils ne connaissent pas, car elle pourrait avoir ses règles, ce qui souillerait ces jeunes individus. Une femme juive (orthodoxe et hassidique), lorsqu'elle a ses règles, ne peut même pas servir une tasse de thé à son mari, pour ne pas le souiller.
tu parle d'un pays qui a une religion d'etat dont le chef n'est autre que la reine...
le meme dans lequel la chambre haute (chambre des lords) est accessible sur titre de noblesse, hereditaire et pas par vote (belle exemple d'egalit")
moi je te parle de démocratie laïque
tu parles aussi du pays qui a eu de violentes emeutes au cause de ses communautarisme ?
fait moi encore rire...
Je précise que c'est valable pour tous...Mais comme d'hab tu fais ta fixette sur les Juifs...![]()
mois non plus, d'ailleur nous le sommes dna sl'un et l'autre des cas, seulement dans un cas on demande une neutralité en terme d'expression de la religion.
il est bien normal que les lois soient les memes pour tous les citoyens.
comment parler d'egalité sinon ?
ton droit à la différence c'est substituer une loi divine quelconque à l'etat.
la fin de l'egalité.
J'ai d'ailleurs noté ce paradoxe exhorbitant sur Bladi, à propos des jouifs, des zomos et autres catégories socio professionnelles : ceux qui s'en fichent complètement en parlent tout le temps.On sait déjà que c'est valable pour tous, mais tu te sens obligé d'ajouter musulmans ... histoire de pas trop froisser les jouif
C'est ceux qui comme toi ont peur de faire des critiques sur les jouifs qui faites une fixette moi je me fiche pas mal de leurs états d'âme je dis ce que je pense ils sont pas mieux que les autres
J'ai d'ailleurs noté ce paradoxe exhorbitant sur Bladi, à propos des jouifs, des zomos et autres catégories socio professionnelles : ceux qui s'en fichent complètement en parlent tout le temps.
Il y a une énorme différence entre s'en foutre complètement et les citer systématiquement.Il y a une différence entre "s'en foutre d'un juif" et "s'en foutre de son état d'âmes quand on dit ce que l'on pense".
Il y a une énorme différence entre s'en foutre complètement et les citer systématiquement.
Donc, elle s'en fout pas des juifs mais elle se fout de ce qu'ils pensent quand elle dit ce qu'elle pense ?Normal elles s'en fout pas des juifs mais de leur état d'âmes quand elle dit ce quelle pense.
Donc, elle s'en fout pas des juifs mais elle se fout de ce qu'ils pensent quand elle dit ce qu'elle pense ?
Traité de la même manière quand on oblige certains à avoir une tenue neutre, quand d'autres, par non foi, non appartenance religieuse et non culte sont déjà neutre à la base pose effectivement problème d'égalité.
En France il y a eu des émeutes, notamment en banlieue, communautarisme ou pas ? des émeutes tu en as partout pour différente raison faut pas tous mélanger.
Le système monarchique constitutionnel n'est pas démocrate, tant que sa permet au gens de vivre leurs vie religieuse ou athée sans entrave alors ton argument ne vaut rien, à moins que tu comptes sortir que l'Angleterre est un pays qui tue les athées par fanatisme Anglican...
Si on sait se respecter dans la rue malgré nos différence, je vois pas pourquoi soudainement on serait répulsif à la différence dans une institution, c'est d'ailleurs paradoxal qu'une institution qui prône le droit à la différence, interdise justement se droit sous prétexte de neutralité et de vivre ensemble...c'est du n'importe quoi.
Absolument pas, une loi concerne tous le monde,
mais des gens ne se sentirons pas concerné par la dite loi
car il n'ont aucune attache religieuse politique ou professionnel à celle ci.
Tu comprends rien à rien.
certain ont une foi et des tenue neutre.
certains sont atehée et porte des tenue anti religieuse..
de toue maniere je suis pour l'exclusion de toutes forme de demonstration de'appartenance idéologique, religieuse, politique, et meme de mode chez les enfants et les adolescants > uniforme
Donc tu reconnais que les deux modèle se valent...
inutile de revenir dessus
ça c'est fait
mon arguments porte sur l'egalité entre les citoyen.
ctu essaye de noyer le poisson.
contrairmeent à ce que tu pretend tout le monde n'a pas les meme droit en angleterre selon ses origine sociales et selon (dixit tes affirmations) sa religion.
tu devrais aller vivre la-bas vu que la laïcité et l'egalité française te donne des boutons.
tu ne comprend rien au concept de laïcité telle qu'il est pratiqué en France.
ni au fait qu'a l'interrieur des batiments publique on demande de ne pas esxposer d'idéologie (il y a un devoir de reserve pour les fonctionnaires egalement).
pour moi c'est totalement logique
si elle est laique bien sur les les lois religieuses ne concerne que ceux qui croient une religion.
CQFD
c'est bien ce que je disais tu pronesune obeissance à la loi à géométrie variable.
si tu te sens pas concerner t'as pas à la suivre...