Pendant un siècle ils ne l'ont pas porté, et toi tu veux que cela change, c'est une logique de différenciation, et si cela montre une chose, c'est que les croyants d'aujourd'hui dont les musulmans ne tolère pas une loi qui date d'un siècle faite dans le sang, dont le but est de préservé le vivre ensemble.
Un coup vous êtes pour le changement de la loi sous prétexte que le monde évolue et quand sa vous arranges finalement faut pas changer ce qui est pareille depuis un siècle ! ce ce "un siècle" que vous avez réformé en modifiant la l'article 2 et 25 de la loi de 1905 en 2009.
Le vivre ensemble c'est justement accepter de vivre avec nos différences, cacher nos différences est un aveux que la discrimination est justifiée.
Pour des raisons égoïstes, pour la plupart. Ailleurs c'est pire et chez-toi c'est un luxe. Je le répète tu es un privilégié. TU ne risques pas la prison, ni des amendes, ni un lynchage en public pour ton appartenance religieuse cela est un fait.
Je répètes que je n'est pas à ignoré la violation de mes droits sous prétexte que ailleurs c'est pire.
Tu n'es pas persécuté, au Maroc et en Arabie Saoudite, il y a de la persécution, toi tu as une simple divergence sur un point de confort sur la pratique de ta religion, fondamentalement tu n'es pas persécuté, tu n'es pas une victime. C'est cela que je dis.
Bis répétita : je n'est pas à ignoré la violation de mes droits sous prétexte que ailleurs c'est pire.
Vérifiable ou pas tu donnes une impression de victimisation, on croirait que tu es un Job. Alors que cette loi ne date pas d'hier ou d'un gouvernement Sarkozy.
Non, accusé l'autre de victimisation est une méthode pour ignoré l'argument d'autrui.