Des robes jugées « trop islamiques » par le Lycée Jean Jaurès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Il faudra d'abord avoir une définition de robe islamique. Elle est égorgée ?

oui! dans le sens de la Mecque... :D ALLAH i ster!
Après la barbe islamique, après le repas islamique qui ne respecte pas la laicité, voici la jupe Islamique...100% hallal Certifié conforme!:D

Il existe des robes islamiques ? ça veut dire quoi ? Elles sont halal ?
Je connais plein de musulmanes qui s'habillent en robe, en jupe ou en pantalon. Elles m'auraient menti sur leurs convictions religieuses ?

Tu as raison ça n'existe pas, tu vois le degré de folie chez les laicards j'ose espérer que tu n'es pas dans le même état d'esprit, ça te fait pas peur des robes rassure moi? :D

Y aurait-il des robes pas islamiques, d'autres un peu islamiques, d'autres encore moyennement islamiques, et enfin des robes trop islamiques?

C'est du n'importe quoi!

Ce site est vraiment très fort pour trouver des histoires amusantes. :)

Oui c'est comme les histoires de bandeau en fonction de la personne qui en porte un, on jugera s'il est islamique ou non, exemple Caroline porte un bandeau plutôt large on dira c'est la mode, Fatima met le même genre de bandeau on dira que c'est islamique c'est cro cro marrant tu trouves pas :D

Tu as raison ça n'existe pas, tu vois le degré de folie chez les laicards j'ose espérer que tu n'es pas dans le même état d'esprit, ça te fait pas peur des robes rassure moi? :D
Je vois surtout l'entourloupe de ceux qui veulent semer la zizanie en se cachant derrière l'islam. Le titre de l'article est une arnaque. Il n'existe pas de robes islamiques. Les responsables du lycée n'acceptent pas des tenues provocatrices à tendance sectaire.

Je vois surtout l'entourloupe de ceux qui veulent semer la zizanie en se cachant derrière l'islam. Le titre de l'article est une arnaque. Il n'existe pas de robes islamiques. Les responsables du lycée n'acceptent pas des tenues provocatrices à tendance sectaire.

Une robe est une robe après la raison pour laquelle une personne la met, lui appartient c'est personnelle.

Je vois pas ce qu'il y a de provocateur dans une robe longue?

Tu ne te sens pas provoqué quand tu vois des mini jupe ou un décoleté profont au moins?

Une robe est une robe après la raison pour laquelle une personne la met, lui appartient c'est personnelle.

Je vois pas ce qu'il y a de provocateur dans une robe longue?

Tu ne te sens pas provoqué quand tu vois des mini jupe ou un décoleté profont au moins?

y'en a en france qui nhesite pas a user du délit de sale gueule

si c'est amelie qui a une longue robe,c'est pour faire baba cool
mais si c'est aicha,c'est pour "provoquer la france et etre sectaire"

si eric a une barbe longue,c'est pour faire le style chabal
si c'est rachid,c'est pour ressembler a un extremiste

c'est donc bien du délit de sale gueule,ils emettent des jugement de valeur selon la tête du client,ça me rapelle une époque dans les années 1939 ou on scruptait le moindre physique pour faire de la délation...

y'en a en france qui nhesite pas a user du délit de sale gueule

si c'est amelie qui a une longue robe,c'est pour faire baba cool
mais si c'est aicha,c'est pour "provoquer la france et etre sectaire"

si eric a une barbe longue,c'est pour faire le style chabal
si c'est rachid,c'est pour ressembler a un extremiste

c'est donc bien du délit de sale gueule,ils emettent des jugement de valeur selon la tête du client,ça me rapelle une époque dans les années 1939 ou on scruptait le moindre physique pour faire de la délation...

Oui c'est un délit de sale gueule complètement c'est l'exemple que je donnais avec le fameux bandeau, quand Stephanie met un bandeau c'est la mode quand c'est Aicha c'est islamique (même si cette dernière ne porte pas le voile) et même si elle le portait un bandeau n'a rien de religieux la provocation n'est pas de notre côté, mais bien du côté des haineux laicards

Moi qui bosse a Roissy CDG,je me rase la barbe tout les 4 jours,une fois je ne me suis pas raser pendant 1 mois et j'avais une barbe pas trop longue normal,et ben quand j'allais au taf les premières réflexion de GAOURI genre.

Qu'est ce qui ce passe tu fait la prière.
Tu a trouver l’âme soeur une TALIBANE.
Ou et caché la bombe.
Tu tes converties.

Etc...

super les préjugés avec une hystérie générale.

:cool:

Oui c'est un délit de sale gueule complètement c'est l'exemple que je donnais avec le fameux bandeau, quand Stephanie met un bandeau c'est la mode quand c'est Aicha c'est islamique (même si cette dernière ne porte pas le voile) et même si elle le portait un bandeau n'a rien de religieux la provocation n'est pas de notre côté, mais bien du côté des haineux laicards

Tu sais dans la vie quand les gens arrivent pas s'attaquer à ce qu'on est, ben des fois ils s'attaque à ce qu'on a ou ce que l'on porte, ils font des reglèments précis rien que pour nous mettre des battons dans les roues, pour cela ils usent de toutes les ruses meme celle du chantage, ils ont l'impression par moment de trop croire que DIEU est Humain et à l'avenir ça les fera perdre à coup sur, s'ils croient detourner des gens de leurs chemins c'est qu'ils son **** tout simplement, plus tetu qu'un homme tetu c'est un homme tetu avec des convictions!!!

Tu sais dans la vie quand les gens arrivent pas s'attaquer à ce qu'on est, ben des fois ils s'attaque à ce qu'on a ou ce que l'on porte, ils font des reglèments précis rien que pour nous mettre des battons dans les roues, pour cela ils usent de toutes les ruses meme celle du chantage, ils ont l'impression par moment de trop croire que DIEU est Humain et à l'avenir ça les fera perdre à coup sur, s'ils croient detourner des gens de leurs chemins c'est qu'ils son **** tout simplement, plus tetu qu'un homme tetu c'est un homme tetu avec des convictions!!!

Les règlements existent depuis 1905.

N'importe quelle dame se promène avec la robe de son choix....à condition de ne pas cacher son visage.

Chaque école établit librement son règlement.....et le fait appliquer.

Les parents ont-ils contacté la direction de l'école pour demander des explications?

Moi qui bosse a Roissy CDG,je me rase la barbe tout les 4 jours,une fois je ne me suis pas raser pendant 1 mois et j'avais une barbe pas trop longue normal,et ben quand j'allais au taf les premières réflexion de GAOURI genre.

Qu'est ce qui ce passe tu fait la prière.
Tu a trouver l’âme soeur une TALIBANE.
Ou et caché la bombe.
Tu tes converties.

Etc...

super les préjugés avec une hystérie générale.

C'est lourd à la longue mais ça reste de l'humour je pense.

elles sont comment ces robes islamique?? Je savais pas que ça existait ça?

en tout cas c'est clair que là il y a de l'abus, elles ont retirés leur voile, donc en règle..

on dirait qu'en France,les filles dévergondés sont mieux tolérées, que les filles prudes

Elles sont moches, très moches....vous me répondrez, ça plaît à Dieu ?? et ben permettez-moi d'en douter surtout qd ces jeunes filles poussent le mauvais goût à son paroxysme lorsqu'ellesd'accomodent ces longues robes sans formes avec des nike aux pieds. Mon Dieu, mais envoyez-nous des stylistes, on dirait des toiles de parachutes, super comme fringues !!...quitte à avoir une tenue orthodoxe, je préfère encore la panoplie des loubavicth.

C'est lourd à la longue mais ça reste de l'humour je pense.

Elles sont moches, très moches....vous me répondrez, ça plaît à Dieu ?? et ben permettez-moi d'en douter surtout qd ces jeunes filles poussent le mauvais goût à son paroxysme lorsqu'ellesd'accomodent ces longues robes sans formes avec des nike aux pieds. Mon Dieu, mais envoyez-nous des stylistes, on dirait des toiles de parachutes, super comme fringues !!...quitte à avoir une tenue orthodoxe, je préfère encore la panoplie des loubavicth.

Tu penses peut-être que les "stylistes" en vogue sont de meilleurs goûts? :rolleyes:

:D

je vais quand même être plus explicite, on peut s'habiller amplement sans pour autant ressembler à une mormonne; c'est pour ça que j'aimerais voir ces robes en question, car si elle se distinguent trop du reste des élèves, je peux comprendre que ça dérange.

j'estime que l'école est faite pour étudier, sans avoir à étaler sa personnalité (genre les ghotiques ou autres energumènes) ou sa religion, imaginez le gamin qui vient étudier en tenue de curé parce que son rêve c'est de devenir prêtre.

la provocation peut être des 2 cotés et j'évite aujourd'hui de ruer dans les brancards sans avoir les tenants et aboutissants d'un fait.

Tu penses peut-être que les "stylistes" en vogue sont de meilleurs goûts? :rolleyes:

En fait, on pourrait louer les services de nos artisans khayates plutôt que de confier au soin de l'armée (secd degré) la confection de ces robes hideuses. Je préfère encore porter un kmiss marocain pr aller en cours plutôt que les longues jupes grises, noires ou aubergines...je ne suis pas pr leur interdiction que je trouve arbitraire et attentatoire aux libertés individuelles, je donnais juste un avis de fille sur ce vêtement.

C'est lourd à la longue mais ça reste de l'humour je pense..

ça dépend avec qui ! Si c'est des vrais amis ou pas. Avec mes potes on n'arrête pas de se chambrer, moi je passe mon temps à cracher sur les auvergnats et les bretons :eek:
Si par contre, un "collégue", c'est à remettre à sa place tout de suite.

En fait, on pourrait louer les services de nos artisans khayates plutôt que de confier au soin de l'armée (secd degré) la confection de ces robes hideuses. Je préfère encore porter un kmiss marocain pr aller en cours plutôt que les longues jupes grises, noires ou aubergines...je ne suis pas pr leur interdiction que je trouve arbitraire et attentatoire aux libertés individuelles, je donnais juste un avis de fille sur ce vêtement.

Un vêtement sobre et discret pour des filles qui veulent l'être tout autant... lol

Je comprends que ça ne plaise pas vestimentairement à tout le monde mais ces robes-là ne sont pas faites pour ça, bien au contraire.

Au lycée je me rappelle d'un professeur de SVT à peine trentenaire qui avait viré une élève de son cours car elle portait un dos nu qui ne recouvrait que sa poitrine (et encore) , laissant apparaitre un piercing. Tout le monde était choqué :D

Un vêtement sobre et discret pour des filles qui veulent l'être tout autant... lol

Je comprends que ça ne plaise pas vestimentairement à tout le monde mais ces robes-là ne sont pas faites pour ça, bien au contraire.

Au lycée je me rappelle d'un professeur de SVT à peine trentenaire qui avait viré une élève de son cours car elle portait un dos nu qui ne recouvrait que sa poitrine (et encore) , laissant apparaitre un piercing. Tout le monde était choqué :D

sobre et discret...ou transparentes comme si on devait nier leur existence.

sobre ..je veux bien te l'accorder encore que j'utiliserais plutôt le terme d'austère....quant à l'épithète discret, j'ai bien envie de dire qu'il ne fait pas l'unanimité puisqu'il se fait remarquer.....ces jeunes filles ne sont pas des bonnes soeurs, on leur interdit déjà tellement de choses, je croîs que ce serait leur rendre service que de revoir cette garde robe.....on est plus en l'an 40....il y a tellement d'étoffes, de couleurs et de possibilités que c'est presque les insulter que de les laisser sortir comme ça. Bref, c'est mon avis et je le partage.

Sinon, je trouve normale l'attitude de la prof , on ne va pas au lycée en tongues ni au bureau en short...il y a un minimum syndical sur lequel il devrait y avoir consensus.

je vais quand même être plus explicite, on peut s'habiller amplement sans pour autant ressembler à une mormonne; c'est pour ça que j'aimerais voir ces robes en question, car si elle se distinguent trop du reste des élèves, je peux comprendre que ça dérange.

j'estime que l'école est faite pour étudier, sans avoir à étaler sa personnalité (genre les ghotiques ou autres energumènes) ou sa religion, imaginez le gamin qui vient étudier en tenue de curé parce que son rêve c'est de devenir prêtre.

la provocation peut être des 2 cotés et j'évite aujourd'hui de ruer dans les brancards sans avoir les tenants et aboutissants d'un fait.
Dans ce cas là faut imposer jean t shirt et arreter l'hypocrisie

Retour