Des soldats français accusés de viol au centrafrique

Yoel1

VIB
Salam Yoel,
J'ai entendu dire qu'une enquête judiciaire a été ouverte. en Centre-Afrique. L’enquête suis son court.
Je n'ai pas de doute que les responsables seront lourdement condamnés. Le contraire me parait inimaginable.

Salam UNIVERSAL
La justice (institution ) de RDC était encore exsangue il y 6 mois , j'ai un fort doute sur sa capacité d'investigation ...par contre , j'ai entendu sur france info à 17 h30 un reportage où des personnes qui vivent encore dans ce camps décrivent que c'était monnaie courante à l'époque avec les français et /ou géorgien ..nourriture contre l'abject !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL
La justice (institution ) de RDC était encore exsangue il y 6 mois , j'ai un fort doute sur sa capacité d'investigation ...par contre , j'ai entendu sur france info à 17 h30 un reportage où des personnes qui vivent encore dans ce camps décrivent que c'était monnaie courante à l'époque avec les français et /ou géorgien ..nourriture contre l'abject !
Maintenant que l'affaire est médiatisée, ils devront rendre des comptes.
ça se passe où ?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam Yoel,
J'ai entendu dire qu'une enquête judiciaire a été ouverte. en Centre-Afrique. L’enquête suis son court.
Je n'ai pas de doute que les responsables seront lourdement condamnés. Le contraire me parait inimaginable.

voir Centrafrique: les exactions présumées des militaires français


Centrafrique - 30 Avril

Des soldats tchadiens de la Misca sont également soupçonnés d'avoir violé des mineurs en Centrafrique.

Des soldats tchadiens et de Guinée équatoriale sont également accusés par un rapport de l'ONU d'abus sexuels sur des enfants en Centrafrique.

Il s'agit de trois soldats tchadiens et deux équato-guinéens, a précisé la co-directrice de l'ONG américaine Aids-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l'a communiqué au journal britannique The Guardian.

Un des enfants cité dans ce rapport interne de l'ONU a témoigné avoir vu son ami être agressé « par deux soldats tchadiens pendant qu'un troisième faisait le guet », a expliqué Mme Donovan.

Un autre enfant interrogé par les enquêteurs de l'ONU a déclaré avoir vu son copain, âgé de 9 ou 10 ans, en compagnie de deux soldats de Guinée équatoriale. Son ami a lui aussi été agressé « par un des soldats tandis que le second faisait le guet, puis les deux militaires ont échangé leurs places », a indiqué Mme Donovan.

Selon une source judiciaire française, quatorze militaires français sont mis en cause dans cette affaire, mais « très peu » ont été identifiés.

Des descriptions physiques détaillées
Toujours selon Mme Donovan, certains des enfants qui ont témoigné donnent des prénoms de soldats, d'autres des noms qu'ils ont entendus dans des conversations entre leurs agresseurs, d'autres encore des informations sur les fonctions qu'assuraient ces militaires. « La plupart ont pu fournir des descriptions physiques détaillées des soldats », a-t-elle souligné.

A l'époque des faits, entre décembre 2013 et juin 2014, les Français faisaient partie de l'opération Sangaris
et la Mission de stabilisation de l'ONU en RCA (Minusca) n'était pas encore déployée.

Le Tchad et la Guinée équatoriale participaient à l'époque à la Misca, une force panafricaine de maintien de la paix en RCA qui a précédé la Minusca

Centrafrique. Des soldats tchadiens et équatoguinéens soupçonnés de viols

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Anders Kompass était par ailleurs déjà dans le viseur de l'ONU...
(pas reconnu lanceur d'alerte)

Selon Le Monde une enquête interne avait déjà été diligentée à la suite de soupçons de fuite sur des informations confidentielles concernant le conflit du sahara occidental au Maroc.
Plan de paix au Sahara Occidental: Le prouesses sexuelles de l’ambassadeur Omar Hilale - Omar Hilale – Kompass, une relation plus que douteuse

Slate.fr remarque que plusieurs blogs pro-Sahara occidental avaient publié des documents qui révélaient son lien supposé avec les autorités marocaines.

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Anders Kompass était par ailleurs déjà dans le viseur de l'ONU...
(pas reconnu lanceur d'alerte)

Selon Le Monde une enquête interne avait déjà été diligentée à la suite de soupçons de fuite sur des informations confidentielles concernant le conflit du sahara occidental au Maroc.
Plan de paix au Sahara Occidental: Le prouesses sexuelles de l’ambassadeur Omar Hilale - Omar Hilale – Kompass, une relation plus que douteuse

Slate.fr remarque que plusieurs blogs pro-Sahara occidental avaient publié des documents qui révélaient son lien supposé avec les autorités marocaines.

mam
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Anders Kompass a été suspendu de ses fonctions au sein de l'ONU.... Il n'a fait que revelé des faits qui se sont passé.. Il y donc une omerta à l'onu, l'armée Française...
Ca ressemble à wikileaks...
l'opinion publique a le droit de savoir ce qui se passe... et ces fuites sont nécessaires...
 
B

belgika

Non connecté
Tu ouvres ta bouche, tu dénonces, tu prends tes responsabilités ça se retourne toujours contre toi jusqu'à porter des accusations diffamatoires, ou jeter en pâture sa vie privée ça decridiblise la ou les personnes "qui en ont dans leur froc":cool:

maintenant que ce scandale a vu le jour des médias et autres vont te sortir d'autres scandales et faits horribles qui se sont passés pour la plupart jugés condamnées histoire de "minimiser" ce que ces soldats ont faits:malade:



Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Anders Kompass a été suspendu de ses fonctions au sein de l'ONU.... Il n'a fait que revelé des faits qui se sont passé.. Il y donc une omerta à l'onu, l'armée Française...
Ca ressemble à wikileaks...
l'opinion publique a le droit de savoir ce qui se passe... et ces fuites sont nécessaires...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu ouvres ta bouche, tu dénonces, tu prends tes responsabilités ça se retourne toujours contre toi jusqu'à porter des accusations diffamatoires, ou jeter en pâture sa vie privée ça decridiblise la ou les personnes "qui en ont dans leur froc":cool:

maintenant que ce scandale a vu le jour des médias et autres vont te sortir d'autres scandales et faits horribles qui se sont passés pour la plupart jugés condamnées histoire de "minimiser" ce que ces soldats ont faits:malade:
oui c'est vrai qu'en dénoncant de tels faits, en principe à moins d'être le dernier des idiots on sait qu'une pluie de tombées médiatiques va nous tomber sur la tête... Maintenant, il est vrai aussi, que lorsque l'on veux dénoncer des actes abjects il vaut mieux que le dossier soit solide avec arguments preuves à l'appui...
C'est cette omerta qui m'agace... donc si quelqu'un n'avait pas "osé" divulger ces méfaits, ben rien n'aurait été dévoilé.. et ces soldats de l'Onu et de l'armée Française aurait pu continuer leur "petits amusements" sans qu'ils ne soient jamais inquiétés, alors qu'apparemment bcp étaient surement au courant...
Si on a sorti cette histoire pour en cacher d'autres bien plus pire que celle là... alors je prie Dieu pour qu'un jour quelqu'un sortira au grand jour toute la vérité...
 
B

belgika

Non connecté
D'autres que lui ont dénoncés ONG mais lui il est à l'ONU ^^ et beaucoup devait savoir...(il a envoyé le dossier avec les noms des victimes, preuves à la justice française et selon une personne travaillant à l'ONU, il n'avait pas besoin de "l'aval" de ses supérieurs pour demander une enquête auprès de la justice française(vr en première page, les explications que j'ai postée)

On remarque bien la volonté de certaines personnes de nuire à celui qui révèle ce scandale

PS Salam ;)



oui c'est vrai qu'en dénoncant de tels faits, en principe à moins d'être le dernier des idiots on sait qu'une pluie de tombées médiatiques va nous tomber sur la tête... Maintenant, il est vrai aussi, que lorsque l'on veux dénoncer des actes abjects il vaut mieux que le dossier soit solide avec arguments preuves à l'appui...
C'est cette omerta qui m'agace... donc si quelqu'un n'avait pas "osé" divulger ces méfaits, ben rien n'aurait été dévoilé.. et ces soldats de l'Onu et de l'armée Française aurait pu continuer leur "petits amusements" sans qu'ils ne soient jamais inquiétés, alors qu'apparemment bcp étaient surement au courant...
Si on a sorti cette histoire pour en cacher d'autres bien plus pire que celle là... alors je prie Dieu pour qu'un jour quelqu'un sortira au grand jour toute la vérité...
 
Les crimes dont sont accusés nos bitasses sont monnaie courante dont toutes les armées en guerre et le butin a toujours été la principale motivation des mercenaires.
Lâchons les casquettes de nos soldats et regardons du côté du citoyen lambda qui sans risquer sa vie s'offre un séjour en Thaïlande ou encore dans un pays plus proche.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les crimes dont sont accusés nos bitasses sont monnaie courante dont toutes les armées en guerre et le butin a toujours été la principale motivation des mercenaires.
Lâchons les casquettes de nos soldats et regardons du côté du citoyen lambda qui sans risquer sa vie s'offre un séjour en Thaïlande ou encore dans un pays plus proche.
Cela dit, le touriste ne représente pas la France, le bidasse lui représente son pays. Normal que cela fasse plus de bruit...
 
Viols d’enfants par l’armée française – La Suède menace de dévoiler la totalité de l’affaire !


Après 10 mois de silence, un homme s’est décidé à dévoiler au grand jour, le document cacheté « ultra confidentiel ». Cet homme actuellement sous enquête pour violation de protocoles internes au sein de l’ONU est Anders Kompass. Les Nations Unies veulent le licencier et la Suède s’oppose farouchement à cette décision.

La guerre entre l’ONU et la Suède est déclarée, la France désorientée

De nationalité suédoise, Anders Kompass est le directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat de l’Onu pour les droits de l’homme. Il a été suspendu pour avoir dévoilé ces informations aux procureurs français. Ayant déjà été soumis à une enquête, Kompass avait fait fuiter des informations secrètes sur un conflit d’intérêt concernant le Sahara Occidental. Aujourd’hui, l’ancien cadre de l’ONU est défendu par la Suède, son pays natal. Sa suspension a engendré des incidents diplomatiques.

« Si l’ONU force Kompass à la démission, nous serons obligés de rendre public la totalité de l’affaire de viol par l’armée française et nous allons également lancer un débat potentiellement violent et dangereux, » a menacé l’ambassadeur suédois. La Suède ne comprend toujours pas pourquoi l’ONU veut protéger ses textes internes plutôt que d’agir, d’enquêter et de sanctionner les auteurs de ces viols en Centrafrique. Pour le Ministre des affaires étrangères, l’Organisation des Nations-Unies doit avoir une tolérance 0 et étudier sérieusement les cas d’abus sexuels.

Canal france info
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu ouvres ta bouche, tu dénonces, tu prends tes responsabilités ça se retourne toujours contre toi jusqu'à porter des accusations diffamatoires, ou jeter en pâture sa vie privée ça decridiblise la ou les personnes "qui en ont dans leur froc":cool:

maintenant que ce scandale a vu le jour des médias et autres vont te sortir d'autres scandales et faits horribles qui se sont passés pour la plupart jugés condamnées histoire de "minimiser" ce que ces soldats ont faits:malade:
faut quand même pas exagérer.

Nous sommes, en France, à ce que je sache, dans un état de droit. Si ces faits sont avérés, il y aura condamnation.
 
B

belgika

Non connecté
Je parlais du responsable de l'ONU qui a envoyé le rapport à la justice francaise et qui est suspendu de ses fonctions




faut quand même pas exagérer.

Nous sommes, en France, à ce que je sache, dans un état de droit. Si ces faits sont avérés, il y aura condamnation.
 
Viols d’enfants par l’armée française – La Suède menace de dévoiler la totalité de l’affaire !


Après 10 mois de silence, un homme s’est décidé à dévoiler au grand jour, le document cacheté « ultra confidentiel ». Cet homme actuellement sous enquête pour violation de protocoles internes au sein de l’ONU est Anders Kompass. Les Nations Unies veulent le licencier et la Suède s’oppose farouchement à cette décision.

La guerre entre l’ONU et la Suède est déclarée, la France désorientée

De nationalité suédoise, Anders Kompass est le directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat de l’Onu pour les droits de l’homme. Il a été suspendu pour avoir dévoilé ces informations aux procureurs français. Ayant déjà été soumis à une enquête, Kompass avait fait fuiter des informations secrètes sur un conflit d’intérêt concernant le Sahara Occidental. Aujourd’hui, l’ancien cadre de l’ONU est défendu par la Suède, son pays natal. Sa suspension a engendré des incidents diplomatiques.

« Si l’ONU force Kompass à la démission, nous serons obligés de rendre public la totalité de l’affaire de viol par l’armée française et nous allons également lancer un débat potentiellement violent et dangereux, » a menacé l’ambassadeur suédois. La Suède ne comprend toujours pas pourquoi l’ONU veut protéger ses textes internes plutôt que d’agir, d’enquêter et de sanctionner les auteurs de ces viols en Centrafrique. Pour le Ministre des affaires étrangères, l’Organisation des Nations-Unies doit avoir une tolérance 0 et étudier sérieusement les cas d’abus sexuels.

Canal france info

Comme d'habitude la Suède est exemplaire.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Viols en Centrafrique : Le Drian demande aux coupables.........................de se dénoncer eux mêmes. :prudent:

Si un soldat français s’est rendu coupable de viol sur un enfant lors de la mission Sangaris en Centrafrique, il doit « se dénoncer immédiatement », a estimé dimanche 3 mai le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian dans un entretien accordé au Journal du dimanche :

« Si les faits sont avérés, je ne mesurerai pas ma colère, parce que lorsque le soldat français est en mission, il est la France. Si d’aventure un seul d’entre eux a commis de tels actes, qu’il se dénonce immédiatement. (…) Si quelqu’un a sali le drapeau, parce que c’est de cela qu’il s’agit, il faut qu’il le dise dès à présent, car cela revient à trahir ses camarades, l’image de la France et la mission des armées. »Au fait des accusations depuis juillet 2014
Les faits incriminés se seraient déroulés entre décembre 2013 et mai-juin 2014, lors des premiers mois de l’opération « Sangaris », et, d’après les informations obtenues par Le Monde, au moins quatre garçons, âgés entre 9 et 13 ans auraient été victimes de viols commis par plus d’une dizaine de soldats français.

Le ministre de la défense assure avoir ressenti, lorsqu’il a été informé de l’affaire le 27 juillet 2014, « du dégoût, une forme de trahison par rapport à la mission confiée à l’opération Sangaris, et aussi un intense besoin de vérité ». « J’ai immédiatement transmis le rapport à la justice », a ajouté M. Le Drian, qui précise avoir lui-même tenu au courant le président François Hollande.

« Les faits allégués étaient très graves. Mon souci unique était la transparence et la vérité. L’enquête devait quitter l’institution militaire et revenir à la justice. Je respecte les règles de la procédure de manière méticuleuse. Et pourtant, neuf mois après avoir transmis le rapport, l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet en reste à ce stade », a poursuivi M. Le Drian.

« Je crois que c’est une enquête complexe. Depuis les faits allégués, la plupart des soldats ont quitté ce théâtre d’opération, mais cela ne doit pas empêcher la justice de faire son travail avec célérité », a-t-il conclu.

édité par la modération source AFP interdit sur le forum RAPPEL


Commentaire d'un lecteur du Monde:

"Le ministre s'attend à lire des comptes-rendus transmis par la voie hiérarchique (en six exemplaires) du style: "Monsieur le ministre, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que, moyennant deux carambar, j'ai pris en levrette le jeune Bimbolo le 3 février 2013 à 18h32 derrière ma guérite. Je vous présente mes respects. signé caporal Jean Heineken" :D
 
B

belgika

Non connecté
La Centrafrique va porter plainte contre des militaires français accusés de viol d'enfants à Bangui

La Centrafrique va engager des poursuites contre des militaires français soupçonnés de viol d'enfants à Bangui, a déclaré mercredi le ministre de la Justice Aristide Sokambi, lors de la première réaction officielle du gouvernement centrafricain à ce sujet.




Le ministre a regretté que son pays n'ait pas été alerté par la partie française. "Le pays aurait dû être associé, parce que tel que les accords le prévoient, nous devons ensemble faire les investigations", a-t-il déclaré.Il a précisé que son pays n'attaque pas la France, mais "des individus, des militaires". 14 soldats sont mis en cause



La Centrafrique va porter plainte contre des militaires français accusés de viol d'enfants à Bangui - rts.ch - info - monde
 
Faire la guerre reste quand même une transgression, même si elle est encadrée, car elle donne le droit de tuer.

Les soldats vivent des horreurs et donc ils pètent les plombs, puisque quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites....

En secteur soviétique, l'armée rouge a eu le droit de viol pendant 3 jours au moment de la défaite des nazis, et ils ont sauté les vieilles autant que les jeunes.

Ceux qui veulent des guerres sans morts ni exactions n'ont qu'à la faire eux-mêmes au lieu d'envoyer en majorité des soldats mal éduqués, qui ont choisi les armes pour éviter le chômage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A propos de cette affaire sordide, je pense que le colonel M. Goya a dit tout ce qu'on pouvait dire de mieux ici : La voie de l'épée: Quatorze salopards ?

Je cite un extrait :

« Nous voici donc dans ce cas de figure, en attente des résultats d’une enquête pour savoir si nous, Français, allons rétrospectivement subir une défaite majeure sur le continent africain par l’action d’une poignée de salopards. Encore quelques jours et les médias auront de toute façon plus parlé de cela que des milliers de vies qui auront été sauvées par les soldats français plongés au cœur de ce chaos. Un grand mal est déjà fait. »

Il conclut ainsi sa tirade :

« Alors si les faits dont on parle actuellement pour l’opération Sangaris sont avérés je vous dirais bravo les gars. Grace à vous, sordides salopards, toute l’action de vos camarades, les combats, les vies sauvées par milliers, l’aide, les soins, le tout dans un des contextes parmi les plus dégueulasses qu’on l’on ait connu depuis longtemps, tout cela sera sali. Grâce à vous, pauvres tordus, l’image de toute une armée et donc aussi de la nation sera engagée, en Afrique en particulier. J’espère, encore une fois si tout cela est vrai, que vous paierez très cher pour ce que vous avez fait d’abord, pour les autres dégâts que vous aurez causé ensuite. »

Je m'associe sans réserve à ces propos. Malheur aux coupables, quels qu'ils soient ; prière pour les victimes ; gloire à l'Armée française.
 
J'ai liké à cause de ça :
Faire la guerre reste quand même une transgression, même si elle est encadrée, car elle donne le droit de tuer.
Mais ceci ;
Ceux qui veulent des guerres sans morts ni exactions n'ont qu'à la faire eux-mêmes au lieu d'envoyer en majorité des soldats mal éduqués, qui ont choisi les armes pour éviter le chômage.
est très naïf, papoun, comme vision. ;)
Il n'empêche qu'ici on n'a pas affaire à des militaires en situation particulière de stress, puisqu'il s'agissait davantage d'une opération de maintien de l'ordre.
Si ces faits sont avérés, la sanction doit vraiment être exemplaire, parce que c'est immonde de profiter de quelqu'un en situation de faiblesse, surtout lorsqu'on représente l'autorité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abus sexuels de soldats en RCA: Le lanceur d’alerte a été réintégré aux Nations unies
Le journal de Bangui
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam didadoune,
Voilà comment ils justifient leur décision!
« la variation des témoignages ne permettaient pas d’établir des faits circonstanciés et étayés à l’encontre des militaires »
Je ne me fais hélas plus aucun illusion sur l’intégrité de la justice et des juges et Cie. une sale 'race'
Pour ce genre d'affaire, il faut des tribunaux indépendants du pays mis en cause. Je ne me fais aucune illusion.
 
Salam didadoune,
Voilà comment ils justifient leur décision!
« la variation des témoignages ne permettaient pas d’établir des faits circonstanciés et étayés à l’encontre des militaires »
Je ne me fais hélas plus aucun illusion sur l’intégrité de la justice et des juges et Cie. une sale 'race'
Pour ce genre d'affaire, il faut des tribunaux indépendants du pays mis en cause. Je ne me fais aucune illusion.

L'onu a enqueté, mais la justice "occidentale" est basée sur le principe qu'il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison, certains trouveront ça malheureux mais c'est comme ca que ça se passe. On est pas dans une affaire de v i o l qui impliquerait 2 personnes, là on est sur des centaines de témoignages , le vrai se mélangeant au faux, les opportunistes aux victimes. Bon courage aux juges pour déméler un tel bordel dans un pays en guerre, dans l'extreme pauvreté ou la prostitution est omnipresente.

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...-onu-nuance-les-accusations_5015731_3212.html

"La réalité pourrait s’avérer plus nuancée. L’OIOS juge que « 50 % des cas ne sont pas étayés par des preuves et seuls 20 % présentent des preuves incontestables », selon le document, et « les 30 % restant présentent des éléments de preuve ne pouvant être corroborés ». Les cas d’abus sexuels n’ont pas pu être étayés ; les « preuves incontestables » concernent des cas d’exploitation sexuelle, en échange notamment de nourriture.
Le document met en doute la véracité des témoignages recueillis sur le terrain par les enquêteurs, qui ont passé environ quatre mois dans la région de Kémo à interroger 435 témoins et plaignants. Le rapport insiste sur la répétition de « témoignages parfaitement identiques », « pauvres en détail », et assure que certaines victimes semblent réciter un « script mémorisé »"

"Porter plainte pour extorquer de l’argent
L’OIOS dénonce aussi le rôle d’une ONG locale, mandatée par l’Unicef, qui aurait entretenu un système de pots-de-vin encourageant des victimes à porter plainte pour obtenir de l’argent. Ces sommes étaient ensuite extorquées par un travailleur humanitaire de cette ONG. Une porte-parole de l’Unicef, Marixie Mercado, souligne que le versement d’argent à de présumées victimes d’abus sexuels est un mécanisme de « routine ». « L’Unicef n’a pas pour rôle de déterminer si une personne qui se présente comme victime a effectivement été maltraitée ou exploitée sexuellement », ajoute-t-elle."
 
Message envoyé aux militaires français = vous pouvez violer des enfants vous ne risquez rien.

Cétait prévisible, l'armée gagne toujours.

Il ne faut pas non plus inclure toute l'armée dans les pratiques de certains pédophiles, après c'est terrible pour les victimes et effectivement pas de sanctions peut encourager à ce que ces actes ses produisent et que beaucoup fermeront les yeux car cela ne sert à rien...

Silence, on viole....

C'est terrible ils font un non lieu globale alors que certains cas sont avéré.

Quel justice si tu n'a pas les moyens de te défendre avec des moyens financiers ou un bon réseau tu es foutu, ils ne représentent rien c'est à la limite si les victimes sont accusés car elles ont voulu parler même si il y à des cas non avérés est ce une raison pour fermer les yeux sur les autres, qui se soucie "des petites gens".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elle se nomme comment cette ONG ?
nationale ?
religieuse ?

<L’OIOS dénonce aussi le rôle d’une ONG locale, mandatée par l’Unicef, qui aurait entretenu un système de pots-de-vin encourageant des victimes à porter plainte pour obtenir de l’argent. Ces sommes étaient ensuite extorquées par un travailleur humanitaire de cette ONG.>

mam
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Que cette ONG soit nationale, ou religieuse ce n'est pas important dans cette affaire
si il y avait des dédommagements, un travailleur humanitaire LOL détournait (volait) cet argent pour ses propres fins
il n'y plus rien d'humanitaire,le moteur est le fric

Et les victimes?oubliées par la justice

silence on viole,et ils continueront à violer, et voler des vies, vu que ces mer.des sont acquittées




elle se nomme comment cette ONG ?
nationale ?
religieuse ?

<L’OIOS dénonce aussi le rôle d’une ONG locale, mandatée par l’Unicef, qui aurait entretenu un système de pots-de-vin encourageant des victimes à porter plainte pour obtenir de l’argent. Ces sommes étaient ensuite extorquées par un travailleur humanitaire de cette ONG.>

mam
 
Haut