Des sorcières debunkées par un citoyen... vidéos qui font le buzz

Mon oncle a été tué par une potion foireuse introduite par sa femme dans son plat. Le but était de l'attendrir pour qu'il cesse de la frapper. Mais on peut dire que la sorcellerie a bien fonctionné, puisque depuis cet incident, mon oncle n'a plus jamais levé la main sur sa femme.
Triste.
Comment a t-elle parr la suite reagit ? Elle a été poursuivie ? La ou le sorcier qui lui a preparé cela a t-il été attaqué ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@nwidiya,

Mon dieu ça craint ces femmes sans foi ni loi...

Elles ont pas peur du jugement pour faire du mal aux gens ?

A l époque on brûlait les sorcières :rolleyes:
Ils ne brulaient pas des sorcières mais des femmes innocentes, des vrais les auraient transformés en grenouilles, c'est bon les cuisses de grenouilles sautées avec du piment, du paprika, des oignons, des tomates, de l'ail.:rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Jai visité le musée des sorcières à Salem au États Unis... C'était clairement une chasse aux sorcières.
Ils ont massacré des gens sans preuve
Cetait en 1600 lol
En 2018 ya plus d'excuses
Ils avaient tout un système bidon pour déclarer des femmes innocentes comme sorcières, à grand renfort de tortures.

Des épreuves qu'ils faisaient passer :
- ils plongeaient une femme avec un poids au fond de l'eau, si elle survivait elle était déclarée sorcière,
- ils pendaient une femme à un arbre, si elle survivait elle était déclarée sorcière,
- ils les brulaient au fer rouge et les écorchaient, si elle survivait elle était déclarée sorcière,
les pauvres femmes innocentes, dénoncées par des femmes jalouses et des hommes à qui elles refusaient de s'offrir.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Triste.
Comment a t-elle parr la suite reagit ? Elle a été poursuivie ? La ou le sorcier qui lui a preparé cela a t-il été attaqué ?

Aucune poursuite il me semble. Cette histoire date d'avant ma naissance et ce n'était pas dans notre culture d'avoir recours au "makhzen". Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis, il y a des victimes de sorcellerie dont la santé est gravement atteinte, mais comme c'est difficile de mener une enquête, cela reste bloqué au stade de la spéculation/superstition.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Y'a pas eu de sorcières dans ta famille?
Des sorcières ? non, des prêtresses, oui, des Moonsister, je suis une Moonsister, c'est traditionnel en Finlande, Suède, Danemark., ce sont des chrétiennes qui vénèrent dieu et sa compagne, ce sont des sages-femmes, qui soignent avec des plantes……….. un vielle héritage christianisé, l'équivalent nordique des Druides.
 
il sera surement jugé pour son action, les sorcières ça existe et au maroc leur future est rayonnant, ceux qui doivent les interdire, soit les ministres et cadres du gouvernement en usent quotidiennement.
ET .....je dois vous avouer une chose vécu ...
Il y a une dizaine d'années, un appareil photo numerique d'une valeur de 200 euros a disparu du tiroir de mon bureau, j'ai été voir une sorcière du quartier , elle m'a donné les traits de celui qui l'a volé et cela correspondais avec ceux d'un ami qui travaille avec moi, le lendemain de bonne heure, je l'arrete a l'entrée et je lui ordonne de ramener l'appareil immediatement sino les gendarmes se rendront chez lui, il m'a demandé pardon et il a ramené l'appareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
il sera surement jugé pour son action, les sorcières ça existe et au maroc leur future est rayonnant, ceux qui doivent les interdire, soit les ministres et cadres du gouvernement en usent quotidiennement.
ET .....je dois vous avouer une chose vécu ...
Il y a une dizaine d'années, un appareil photo numerique d'une valeur de 200 euros a disparu du tiroir de mon bureau, j'ai été voir une sorcière du quartier , elle m'a donné les traits de celui qui l'a volé et cela correspondais avec ceux d'un ami qui travaille avec moi, le lendemain de bonne heure, je l'arrete a l'entrée et je lui ordonne de ramener l'appareil immediatement sino les gendarmes se rendront chez lui, il m'a demandé pardon et il a ramené l'appareil

Eh ben, elle a du talent, cette femme! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils fourrent de la sorcellerie dans leurs museaux et recousent ze3ma...Ils le font même avec des cadavres humains quand ils vont pour les laver (ils disent que comme ça la sorcellerie ne pourra pas être retrouvée et donc jamais annulée) Tfouuu Llahinezel 3li8oum ne3la pauvres animaux aucune loi pour eux mssaken

Sérieux c'est pas illégal la pratique de la sorcellerie de manière générale au Maroc? je pensais que si...

Ce qui m'a mis en colère c'est que ma mère m'a dit que le type avait dit que les chats avaient disparu de leur quartier, cette enflure les tuait pour exécuter ses tours de magie à la kon…

Moi je veux bien qu'ils fassent leur trucs mais si cela implique le meurtre d'être vivant, là ce n'est plus acceptable.

Non, la sorcellerie n'est pas illégale au Maroc et c'est tant mieux, il ne faut pas avoir plus de lois dignes du moyen-âge, c'est ridicule… le souci est surtout l'absence de réglementation, ils doivent mettre en place des lois visant à protéger les consommateurs (de ces services) car dans certains cas, on peut faire d'eux des meurtriers (poisons donnés comme "solution à leur problème") et on maltraite les corps d'autrui (dépouille humaine) et les animaux.
 
Ce qui m'a mis en colère c'est que ma mère m'a dit que le type avait dit que les chats avaient disparu de leur quartier, cette enflure les tuait pour exécuter ses tours de magie à la kon…

Moi je veux bien qu'ils fassent leur trucs mais si cela implique le meurtre d'être vivant, là ce n'est plus acceptable.

Non, la sorcellerie n'est pas illégale au Maroc et c'est tant mieux, il ne faut pas avoir plus de lois dignes du moyen-âge, c'est ridicule… le souci est surtout l'absence de réglementation, ils doivent mettre en place des lois visant à protéger les consommateurs (de ces services) car dans certains cas, on peut faire d'eux des meurtriers (poisons donnés comme "solution à leur problème") et on maltraite les corps d'autrui (dépouille humaine) et les animaux.
Oui je comprends tu veux dire aussi par là qu'il ne faut pas donner de crédit à ces pratiques mais le blême c'est qu'il y a et y aura toujours maltraitance dans le sens où la plupart du temps c'est pour leur donner du ssem, du vrai poison à bouffer aux victimes...rajouté au fait qu'ils massacrent des animaux....j'imagine que certains restent au stade de magie à distance par photos ou autre mais impossible d'encadrer ce genre de choses en limitant leurs actions c'est pour cela que perso je serais pour une interdiction....
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Il y a une dizaine d'années, un appareil photo numerique d'une valeur de 200 euros a disparu du tiroir de mon bureau, j'ai été voir une sorcière du quartier , elle m'a donné les traits de celui qui l'a volé et cela correspondais avec ceux d'un ami qui travaille avec moi, le lendemain de bonne heure, je l'arrete a l'entrée et je lui ordonne de ramener l'appareil immediatement sino les gendarmes se rendront chez lui, il m'a demandé pardon et il a ramené l'appareil

Mon oncle qui est un ancien colonel m'a raconté une mésaventure similaire dans un contexte militaire. Une maison a été volé dans un quartier militaire et pour identifier le voleur, il est parti voir un fqih. Ce dernier a convoqué un gosse et lui a posé une sorte d'eau magique sur la paume de sa main. Le gosse "regardait" dans cette eau et y voyait le déroulement du vol : l'enchainement des événements, la description du voleur, son uniforme...Il racontait tout ce qu'il voyait et mon oncle a pu donc reconnaitre le coupable qui n'était que l'un des gars qui faisaient la garde de nuit. Le lendemain matin, il débarque chez lui et lui demande de rendre tout ce qui a été volé s'il voulait éviter un scandale. Le voleur a reconnu tout de suite son vol et a restitué tout ce qu'il avait planqué chez lui.
 
Comme j'ai précisé avant, on n'a pas à agir comme des moyenâgeux à brûler les sorcières et c'est tant mieux.


et pourtant ça existe.
ya des trucs inexplicables, faut arrêter d'avoir toujours l'esprit cartésien.
rien que le samaoui au Maroc, c'est le niveau 1 de la sorcellerie.
on a tous quelqu'un dans notre entourage qui en a été victime.

ps : d’accord avec toi, on est plus a l’époque des sorcières de salem.

si chacun se fait justice, il n'ya plus de justice.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
et pourtant ça existe.
ya des trucs inexplicables, faut arrêter d'avoir toujours l'esprit cartésien.
rien que le samaoui au Maroc, c'est le niveau 1 de la sorcellerie.
on a tous quelqu'un dans notre entourage qui en a été victime.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de trucs inexplicables.

Il y a également les cas comme ceux mentionnés par @ibnfernass et @Sharm , ce sont des gens qui , disons, ont une certaine "sensibilité" supérieure, leur don ne nécessite pas de faire bouffer du poison aux autres ni de coudre les museaux des animaux et encore moins utiliser les cadavres humains pour manipuler certaines "recettes".
 
S2-V102. [...] les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
 
Ma tante maternelle c’est fait voler un diamant d’une valeur de 60 000 euros à peu près au Maroc...(elle fréquente beaucoup Anvers..:D)
Bref...c’est une chouafa qui lui a décris l’endroit où il se trouve (sous un lit en bois, dans une maison de telle allure...etc...ainsi que la voleuse...elle a récupéré (re-volé) son bien à l’insu de la voleuse pour lui épargner un scandale...le témoin est un proche tout ce qu’il y’a de plus crédible...qu’est ce que tu vas penser après ça? ...le « devin » d’uderzo et Gossiny c’est des foutaises...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma tante maternelle c’est fait voler un diamant d’une valeur de 60 000 euros à peu près au Maroc...(elle fréquente beaucoup Anvers..:D)
Bref...c’est une chouafa qui lui a décris l’endroit où il se trouve (sous un lit en bois, dans une maison de telle allure...etc...ainsi que la voleuse...elle a récupéré (re-volé) son bien à l’insu de la voleuse pour lui épargner un scandale...le témoin est un proche tout ce qu’il y’a de plus crédible...qu’est ce que tu vas penser après ça? ...le « devin » d’uderzo et Gossiny c’est des foutaises...:D

Drari vous tombez toujours sur de bonnes chouafates, il faudra vraiment me filer vos adresses, elles sont géniales!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour celle-ci, c’est plus des coordonnées gps...la zone n’est pas encore desservie par la poste...:D

Sérieux, il y a des gens avec un don naturel, hadouk je les crois, ils sont soient d'une intelligence hors-norme (un excellent sens d'observation ,déduction hors-pair ), soit ils ont vraiment quelque chose de "plus", j'ai vu deux cas comme ça et je n'ai pas pu m'empêcher de les croire car ils "sentent" des choses, ils ne sont pas dans la voyance et n'offrent pas ce type de service à personne.
 
Ma tante maternelle c’est fait voler un diamant d’une valeur de 60 000 euros à peu près au Maroc...(elle fréquente beaucoup Anvers..:D)
Bref...c’est une chouafa qui lui a décris l’endroit où il se trouve (sous un lit en bois, dans une maison de telle allure...etc...ainsi que la voleuse...elle a récupéré (re-volé) son bien à l’insu de la voleuse pour lui épargner un scandale...le témoin est un proche tout ce qu’il y’a de plus crédible...qu’est ce que tu vas penser après ça? ...le « devin » d’uderzo et Gossiny c’est des foutaises...:D


et pourtant les rêves prémonitoires existent....il va falloir s'y faire.
 
@misszara88, des hommes ou felles ayant certaine attirance et vous charment oui cela est normal, mais attention tout de meme misszara, vos collegues prlent ici d'autre chose, t as deja entendu parler du
"SAMAOUI" il est pratiqué par des individus sur d'autres individus et crois moi des gens ont été débudé de leur argent or et flouss.
Pour mon experience, ne rigolez pas, je connais quelqu'un a qui on a soutiré en plein jour et de son propre gré une fillette la sienne de 6 ans, heureusement quelqu'un s'est rendu compte a pu le pousser a suivre ces magiciens et reprendre sa fille? ce genre de magie le SAMAOUI j'en ai été victime il ya une vingtaine d'années on m'a soutiré 100 f fr soit 10 euros !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, des hommes ou felles ayant certaine attirance et vous charment oui cela est normal, mais attention tout de meme misszara, vos collegues prlent ici d'autre chose, t as deja entendu parler du
"SAMAOUI" il est pratiqué par des individus sur d'autres individus et crois moi des gens ont été débudé de leur argent or et flouss.
Pour mon experience, ne rigolez pas, je connais quelqu'un a qui on a soutiré en plein jour et de son propre gré une fillette la sienne de 6 ans, heureusement quelqu'un s'est rendu compte a pu le pousser a suivre ces magiciens et reprendre sa fille? ce genre de magie le SAMAOUI j'en ai été victime il ya une vingtaine d'années on m'a soutiré 100 f fr soit 10 euros !

Ah, ça c'est la suggestion, ce n'est pas de la magie, il suffit d'avoir une bonne pratique pour pouvoir le faire.

Et cela dépend des personnes, ça marche avec beaucoup de gens mais avec d'autres, ça ne marche pas… il y a également d'autres variables qui peuvent te rendent plus suggestibles un moment et pas un autre. :cool:
 
Ah, ça c'est la suggestion, ce n'est pas de la magie, il suffit d'avoir une bonne pratique pour pouvoir le faire.

Et cela dépend des personnes, ça marche avec beaucoup de gens mais avec d'autres, ça ne marche pas… il y a également d'autres variables qui peuvent te rendent plus suggestibles un moment et pas un autre. :cool:


tu savais que Staline avait un medium et que celui ci avait le don de suggérer aux autres ce qu'il souhaitait.
Wolf Messing.

D'ailleurs tous les tsar ont eu leur mage.

Rapsoutine, parmi tant d'autres.

Un simple vanupied qui s'eleve dans tous les strates du pouvoir et qui finit par faire du tsar et de sa famille, des poupées....c'est bien plus que de la suggestion.
 
Wolf Messing.
Sous l'ère stalinienne, il demanda au régime l'autorisation de se produire à Moscou en présentant des scènes d'hypnose collective. Staline, intrigué et désireux de le faire travailler pour lui, le fit suivre par les services secrets, et lui fit passer deux tests. Il devait récupérer une grosse somme d'argent dans une banque sans aucun papier officiel. Messing présenta au caissier un papier blanc et celui-ci lui apporta la somme d'argent. Staline le convoqua alors dans son bureau au Kremlin, sans lui donner aucun papier, ni aucune convocation. Messing se présenta à l'heure convenue. Il était parvenu jusqu’à Staline sans encombre, et tous les gardes affirmèrent ne l'avoir jamais vu (voir V.Fédorovsky, le département du diable).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam à tous,

En ce moment sur la toile, les vidéos d'un gars qui a fait sa propre enquête (filmée :D ) et qui est remonté jusqu'à l'adresse de "se7arates" où il filme les femmes qui viennent frapper à cette porte et il les harcèle (de mon point de vue)...
J'ai vu quelque minute et ça m'a dérangé dans un sens... C'est très bien qu'il dénonce ces femmes sorcières! là dessus je n'ai rien à dire, mais il aurait pu au moins flouté les visages de ces femmes/clientes/chetanates....
Surtout que si elles ne prétendent pas soigner les maladies graves ou autres joyeusetés, ce n’est pas criminel, alors le harcèlement n’est pas justifié.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon oncle a été tué par une potion foireuse introduite par sa femme dans son plat. Le but était de l'attendrir pour qu'il cesse de la frapper. Mais on peut dire que la sorcellerie a bien fonctionné, puisque depuis cet incident, mon oncle n'a plus jamais levé la main sur sa femme.
Pardon si c'est une histoire vraie:indigne:, j'ai ri pour la morale de l'histoire!
 
Haut