Desacraliser les textes

@Nolan,

C est la nouvelle astuce tellement les hadiths sont irrationnel ils les ont tous jeter
Alors que les hadiths sont tres precieux ils sontl histoire des arabes et de l islam
Avec des erreurs mais faut pas jeter le bebe avec l eau du bain

N'est-ce pas paradoxal d'adopter toute la pensée d'un croyant musulman sans s'en être un?

Tu avoues que les hadiths sont irrationnels, mais tu persistes à dire qu'il faut s'en servir pour comprendre l'histoire de l'islam (et du coran). Quand on fait de l'histoire sérieuse, on ne se base pas sur des mythes!

Toi, qui a déjà traduit le coran, ça ne t'a pas empêché d'utiliser des "hadiths irrationnels" pour comprendre la signification de certains termes figurant dans le texte coranique. Il est vrai qu'il est plus simple d'agir ainsi plutôt que de se casser la tête à chercher l'origine de ces mots...

Pour répondre à ta question sur la désacralisation des textes religieux, le problème rencontré dans l'islam est le suivant: les "Arabes" n'ont pas simplement sacraliser le coran, mais également son interprétation.
Par conséquent, le musulman n'a plus la possibilité d'adapter le texte coranique à une époque contemporaine (comme la nôtre) puisque la compréhension de ce dernier a été figée à un siècle "moyenâgeux". Donnez une interprétation alternative (plus moderne) au coran revient, aux yeux des musulmans, à attaquer un autre texte sacré qui est: la compréhension du Texte selon les salafs considérés comme les plus grands savants inégalés et inégalables dans le monde et dans le temps.

Oui c'est vrai, tu es bizarre:p

Dis moi, j'ai deux petites questions ( si tu réponds merci, sinon beh merci aussi) :

- pourquoi Dieu soubhana ta'ala nous a crées?
- que dois t-on faire ici bas pour respecter "la volonté" de Dieu soubhana ta'ala?

Pourquoi tu me remercie de ne pas repondre
J sais que pour un suiveur nee je derange

Pour la premiere
Allahou a'llam

Pour la deuxieme
On doit tout simplement faire le bien et toujours ameliorer notre comportement
Respecter et remercier dieu en l honorant
Revenir vers lui seul et rejeter toutes les fausses divinitées
Pour cela il faut etre sincere enver lui et ne pas suivre le groupe hypocritement tout en ne croyant pas a toutes les histoires d homme au sujet d allah
Personne ne peut cerner allah
On doit cheminer vers lui en suivant son coeur car la fitra c est aa porter de tous
Pas QUE des arabes

@Shadowmaster,

Tu n as peut etre pas compris ma croyance
Les textes comme les hadiths sont de l histoire pas divin
Donc je peux les utiliser
Les rapporteurs de hadiths ont relater ce qu ils pouvaient avec leurs moyens
Il y a des informations capitale si tu veux comprendre le contexte etc ...
De meme le coran a ete ecrit a l epoque de othmane donc bien apres le prophete et tous les corans avant celui ci ont ete bruler .ce qui je pense a couter la vie a othmane

A seul fois ou le prophete a voulu ecrire un testament pour que tout soit claire les compagnons lui ont refuser

Donc nous avons des textes humains fait en periode de grands toubles politique
Et c est vrai ils en on rajouter une couche en sacralisant les compagnons et les salafs donc une comprehension sacree intouchable

Bien sur, on peut pas résumer la parole de dieu en quelque pages, c'est pour cela que t'as aussi l'univers qui te parles, non ? tu penses pas ?

Tu sais ce que je reproche aux religions , pareil pour le déisme , c'est que chacun s'approprie l'univers ..Un témoin de Jéhovah pourrait dire pareil , un déiste aussi pourrait dire pareil qui n'a pas de livre saint où est confinée la parole de Dieu .C'est pas parce que c'est pas marqué dessus propriété privée que vous pouvez vous le permettre.

Mais comment tu sais que le coran est un oeuvre humain ?

Ca a commencé par la justice divine qui n'était plus divine pour moi quand j'y ai vu des contradictions , j'ai donné un aperçu sur le fil Doutes et perte de foi .

Pourquoi tu me remercie de ne pas repondre
J sais que pour un suiveur nee je derange

Pour la premiere
Allahou a'llam

Pour la deuxieme
On doit tout simplement faire le bien et toujours ameliorer notre comportement
Respecter et remercier dieu en l honorant
Revenir vers lui seul et rejeter toutes les fausses divinitées
Pour cela il faut etre sincere enver lui et ne pas suivre le groupe hypocritement tout en ne croyant pas a toutes les histoires d homme au sujet d allah
Personne ne peut cerner allah
On doit cheminer vers lui en suivant son coeur car la fitra c est aa porter de tous
Pas QUE des arabes

Salam alayka,

Je te remerçiais pour les deux cas, passons;

Perso, tu ne me dérange pas, c'est ta vie, ta croyance, je condamne juste le fait que tu tentes de "décrédibiliser" le Coran car il ne répond pas à tes attentes personnelles.

Donc, si je comprend bien tu es déiste?

Pour ma première question, la réponse est écrite sur le Coran :

sourate 51 verset 56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Pour la deuxième, je te rejoins complètement;

Faire le bien oui, pour autrui c'est moins compliqué que pour soi-même.

Les interdictions (alimentaire, sexuelles)" tu fais comment, c'est au feeling?

Salam alayka,

Je te remerçiais pour les deux cas, passons;

Perso, tu ne me dérange pas, c'est ta vie, ta croyance, je condamne juste le fait que tu tentes de "décrédibiliser" le Coran car il ne répond pas à tes attentes personnelles.

Donc, si je comprend bien tu es déiste?

Pour ma première question, la réponse est écrite sur le Coran :

sourate 51 verset 56 : Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Pour la deuxième, je te rejoins complètement;

Faire le bien oui, pour autrui c'est moins compliqué que pour soi-même.

Les interdictions (alimentaire, sexuelles)" tu fais comment, c'est au feeling?

Tu ne peut pas citer le coran car tu ne sait pas ce que le texte originel sans les signes diacritiques voulait dire
Et les corans originaux ont ete bruler

L arabe n etait pas aussi simple que l arabz inventer apres

Donc ne dis pas dieu a dit .tu n en sait pas plus que moi

Tu sais ce que je reproche aux religions , pareil pour le déisme , c'est que chacun s'approprie l'univers ..Un témoin de Jéhovah pourrait dire pareil , un déiste aussi pourrait dire pareil qui n'a pas de livre saint où est confinée la parole de Dieu .C'est pas parce que c'est pas marqué dessus propriété privée que vous pouvez vous le permettre.

Ca a commencé par la justice divine qui n'était plus divine pour moi quand j'y ai vu des contradictions , j'ai donné un aperçu sur le fil Doutes et perte de foi .
Salam Nolan

On s'approprie pas l'univers et personne n'aura ce pouvoir, on voit juste la puissance de dieu à travers lui, et je dirai aussi que l'univers c'est une sorte de parole de dieu, ceux qui peuvent pas entendre peuvent voir alors soit on admire et on croit soit on ignore et en fait une croix.

Et contrairement à ce que tu dis, l'univers est une propriété privé dont on a la possibilité de l'admirer juste le temps de notre passage sur cette terre

Tu blâme la justice divine, mais c'est l'homme qui rendu cette justice injuste, Dieu a instauré des lois et l'homme a fait tout pour les entraver ( qui sème le vent récolte la tempête)

Tu sais, quand on perd la foi on perd la confiance en soi, et en devient malheureux et désespéré et en essaie de retrouver la confiance en cherchant la compassion, l'attendrissement et surtout l'admiration des autres.

Tu ne peut pas citer le coran car tu ne sait pas ce que le texte originel sans les signes diacritiques voulait dire
Et les corans originaux ont ete bruler

L arabe n etait pas aussi simple que l arabz inventer apres

Donc ne dis pas dieu a dit .tu n en sait pas plus que moi

Je cite le Coran car je crois en son authenticité, à sa protection par Dieu soubhana ta'aala.

Tu dis le Coran original a été brulé, tu te bases sur quoi pour dire celà, des hadiths n'est ce pas???

Euh tu crois en certains et rejette d'autres, bon as-tu lu au moins l'explication de cet acte fait par Othman?

La version n'a pas l'air de te plaire, donc tu as preféré une autre!!!

Je dis ce que j'ai envie de dire que ça te plaise ou non, eh oui c'est ça la liberté d'expression;)

@sousou51,

Les hadiths authentiques sont pour la plupart des faits reel relater
Ce que je conteste c est le caractere divin qu on leur prete
Je ne nie pas les hadiths quand ça m arrange moi
Il y a des hadiths qui explique que le coran n a pas ete proteger
La chronologie n est pas respecter et l abroger et l abrogeant n est pas unnamimement reconnu

L explication qu on t as donner pour le meurtre d othmane est la version censurer
Dit moi pourquoi ithmane a ete sous embargo pendany 40 jours sans que les compagnons ne l aide(vachement proteger le callife)
Et pourquoi ils ont attendu trois jours avant de l enterrer ????

@sousou51,

Les hadiths authentiques sont pour la plupart des faits reel relater
Ce que je conteste c est le caractere divin qu on leur prete
Je ne nie pas les hadiths quand ça m arrange moi
Il y a des hadiths qui explique que le coran n a pas ete proteger
La chronologie n est pas respecter et l abroger et l abrogeant n est pas unnamimement reconnu

L explication qu on t as donner pour le meurtre d othmane est la version censurer
Dit moi pourquoi ithmane a ete sous embargo pendany 40 jours sans que les compagnons ne l aide(vachement proteger le callife)
Et pourquoi ils ont attendu trois jours avant de l enterrer ????

Sauf, que pour ce cas, tu as deux versions.

Tu prends en compte ceux qui vont dans ton sens c'est aussi simple que ça!!!

Pour faire court, tout ce qui se raconte sur la compilation du Coran, par qui, comment, pourquoi, protégé, pas protégé etc, je m'en moque royalement.

Je reconnais le Coran comme message divin al hamdou lillah;)

Salam Nolan

On s'approprie pas l'univers et personne n'aura ce pouvoir, on voit juste la puissance de dieu à travers lui, et je dirai aussi que l'univers c'est une sorte de parole de dieu, ceux qui peuvent pas entendre peuvent voir alors soit on admire et on croit soit on ignore et en fait une croix.
C'est ta foi qui parle , pour quelqu'un qui n'a pas la foi , il ne verra pas l'univers de cette façon

Et contrairement à ce que tu dis, l'univers est une propriété privé dont on a la possibilité de l'admirer juste le temps de notre passage sur cette terre

L'admirer juste le temps de notre passage sur terre oui , je suis d'accord , mais de là à dire que c'est Dieu qui l'a créé , ce n'est pas une évidence pour tout le monde

Tu blâme la justice divine, mais c'est l'homme qui rendu cette justice injuste, Dieu a instauré des lois et l'homme a fait tout pour les entraver ( qui sème le vent récolte la tempête)

Non ,c'est la justice divine elle même que je blâme , pas l'Homme , à ce que je sache ce n'est pas l'Homme qui expediera en enfer une mère Thérésa ou un Abbé Pierre

Tu sais, quand on perd la foi on perd la confiance en soi, et en devient malheureux et désespéré et en essaie de retrouver la confiance en cherchant la compassion, l'attendrissement et surtout l'admiration des autres.

D'où tu sors ça ???? Je ne m'identifie en rien dans ce que tu dis , je n'ai jamais été aussi épanoui qu'après m'être défait de l'islam , je ne te dis pas le soulagement que j'ai éprouvé le jour ou j'ai conclu que l'enfer , Nakir et Mounkir n'existaient pas , alors je suis désolé de te le dire mais tu as tout faux

Alayka salam,

Et pourtant le Coran parle de nous Hommes, nous pouvons facilement nous reconnaître à travers les mots employés.

Deux petits points :

- le messager est venu apporter un message pour appeler les gens vers Dieu soubhana ta'ala afin de L'adorer seul, que tu le veuille ou non, ce sont les coeurs qui sont touchés par le message, comment adorer Dieu soubhana ta'ala? En parlant de choses matérielles, de l'évolution du monde, ou en parlant des attributs de Dieu soubhana ta'ala?

- si tu t'attends à ce que le Coran nous "informe", sur la technologie, l'évolution de la médecine, bref les exemples que tu as cités, n'oublies pas qu'il a été révelé à une période où tout celà n'existait pas.
Par exemple, lorsque tu parles de voiture, d'avion, sur le Coran il est question de monture.
Le Coran se doit d'être accessible à tous, on ne se fait comprendre qu'avec ce que notre public connaît.
Si je te parle d'une chose qui n'existe pas encore ici-bas, celà t'apporterais quoi?
Pourquoi devrait-il y avoir ce que tu as cité? Est-ce que celà apporterais quelque chose à ta croyance?

Un livre qui contient tout jusqu'à la fin des temps???

Le Coran est parfait, il contient tout pour ton cheminement vers Dieu soubhana ta'ala.

Pourquoi parles-tu d'echec, ce n'est pas un concours, allez celui qui construit le plus d'avion a gagné!!!
Perso le seul concours qui m'interesse c'est celui aux bonnes actions, toujours mieux que de construire des avions qui peuvent s'écraser ( bon ça c'est une petite boutade).

si le Coran était parfait, il ne mentionnerait des fautes que commettaient les gens du 7 eme siécle sur la compréhension de leur environnement
si le Coran était parfait, il serait comme certains textes : clair et n'appelant pas a tergiversation sur le sens

Non ,c'est la justice divine elle même que je blâme , pas l'Homme , à ce que je sache ce n'est pas l'Homme qui expediera en enfer une mère Thérésa ou un Abbé Pierre
Maintenant on ce permet de juger la justice de Dieu,bravo.
Peut etre que mère Theresa et l'Abbé Pierre serront pardonnées car Dieu n'est pas injuste.En revanche ta rebellion et ta negation de Dieu,prouve que tu as reservé ta place en enfer.Si tu ni crois pas tant mieux pour l'instant.;)

Maintenant on ce permet de juger la justice de Dieu,bravo.

Ce sont des conclusions que j'ai tirées suite à ma lecture des nombreux versets traitant la question , et je te rappelle que ce qui est divin pour toi ne l'est pas pour moi

Peut etre que mère Theresa et l'Abbé Pierre serront pardonnées car Dieu n'est pas injuste.

Faux, après la révélation , il n'y aura que l'Islam qui serait LA clé du paradis , car vois tu , Allah pardonne tout sauf la mécréance ou plutôt l'associatisme

L'abbé Pierre et mère Theresa avaient beau être des mécènes ,des humanistes, des perles de l'humanité , aux yeux d'Allah ce sont des moushrikine lui ayant associé le saint esprit et Jésus qui n'était qu'un prophète, ce sont des mécréants comme l'attestent les nombreux versets du coran et des égarés comme le dit la Fatiha .
Pire encore , mère Theresa est morte athée , n'arrivant pas à concevoir que tous les malheurs qu'elle a vus était l'oeuvre de son Dieu

En revanche ta rebellion et ta negation de Dieu,prouve que tu as reservé ta place en enfer.Si tu ni crois pas tant mieux pour l'instant.;)

Attention @LeMagnifique la roue tourne , tant que tu n'es pas mort musulman ce n'est pas encore gagné , tu pourrais devenir un apostat aigri au même titre que moi quelques secondes avant ta mort et ainsi avoir une place au bucher éternel juste à coté , on s'amuserait bien toi et moi t'inquiète .

Ps : c'est du hors sujet tout ça , ouvre un Thread parlant de la justice divine et je serai ravi d'y participer

bonjour,

qui a dit cela? Dieu ou des humains qui parlent au nom de DIEU?

une chose est sure c'est que SEUL DIEU SAIT QUI EST BIEN GUIDE DE QUI EST EGARE car lui seul lit dans les coeurs....L'islam n'est pas "une religion" c'est un comportement = pacifié de la racine salam... muslimins sont ceux qui sont intègres/parfait/en paix/qui font du bien....Abraham était muslim donc rien à voir avec "une nouvelle religion" ou autre mais bien d'un état.... Abraham n'a jamais connu la"dites sunna prophétique" donc ceux qui disent que pour être muslims il faut suivre la sunna se retrouvent coincés....(les deux anges munkir et nakir n'existe que dans l'imagination des hommes!) pas dans le qu'ran!

Dans le qu'ran Dieu dit que certains vont être SURPRIS car ils disaient que tel ou tel ira en enfer et DIEU va les blâmer pour cela ....: est ce vous qui disiez que ceux là n'auront pas la miséricorde ? Et va introduire au paradis ceux qui l'on mérité et dont SEUL DIEU SAIT QUI ILS SONT! car aucun humains ne sait lire dans les coeurs!

Dieu est JUSTE ....

Dernière édition:

Bonjour

qui a dit cela? Dieu ou des humains qui parlent au nom de DIEU?

Ce sont les versets explicites du coran et qui ne souffrent d'aucune equivoque

une chose est sure c'est que SEUL DIEU SAIT QUI EST BIEN GUIDE DE QUI EST EGARE car lui seul lit dans les coeurs....L'islam n'est pas "une religion" c'est un comportement = pacifié de la racine salam... muslimins sont ceux qui sont intègres/parfait/en paix/qui font du bien....Abraham était muslim donc rien à voir avec "une nouvelle religion" ou autre mais bien d'un état.... Abraham n'a jamais connu la"dites sunna prophétique" donc ceux qui disent que pour être muslims il faut suivre la sunna se retrouvent coincés....

Islam veut dire soumission(à Allah) , ça vient du verbe Aslama qui veut dire se soumettre,et musulman veut dire soumis , je ne vois pas d'où tu sors ça

Dans le qu'ran Dieu dit que certains vont être SURPRIS car ils disaient que tel ou tel ira en enfer et DIEU va les blâmer pour cela ....: est ce vous qui disiez que ceux là n'auront pas la miséricorde ? Et va introduire au paradis ceux qui l'on mérité et dont SEUL DIEU SAIT QUI ILS SONT! car aucun humains ne sait lire dans les coeurs!

Que dire du verset ou Allah ne pardonne pas la mécréance , l'associatisme ? Que dire des versets où Allah dit que seul les musulmans auront accès au paradis et que les mécréants seront parmi les perdants? Tu vois c'est on ne peut plus explicite

Bonjour

Ce sont les versets explicites du coran et qui ne souffrent d'aucune equivoque

Islam veut dire soumission(à Allah) , ça vient du verbe Aslama qui veut dire se soumettre,et musulman veut dire soumis , je ne vois pas d'où tu sors ça

Que dire du verset ou Allah ne pardonne pas la mécréance , l'associatisme ? Que dire des versets où Allah dit que seul les musulmans auront accès au paradis et que les mécréants seront parmi les perdants? Tu vois c'est on ne peut plus explicite

Bref ça sert à rien tu prends pour vérité absolue les déf "communément admise" et est hermétique à tout raisonnement contraire à ce qui est "communément admis"....

donc je te laisse sur tes idées reçues .....bonne continuation :cool:

Bref ça sert à rien tu prends pour vérité absolue les déf "communément admise" et est hermétique à tout raisonnement contraire à ce qui est "communément admis"....

donc je te laisse sur tes idées reçues .....bonne continuation :cool:

Les versets du coran véhiculent des idées reçues? Si ça se trouve je suis plus musulman que toi

Apporte moi des preuves , coran à l'appui que le paradis n'est pas uniquement pour les musulmans , parce que dans ce même coran tout porte à croire le contraire , le reste pour moi n'est que de la poudre aux yeux

Bonne continuation également

Les versets du coran véhiculent des idées reçues? Si ça se trouve je suis plus musulman que toi

Apporte moi des preuves , coran à l'appui que le paradis n'est pas uniquement pour les musulmans , parce que dans ce même coran tout porte à croire le contraire , le reste pour moi n'est que de la poudre aux yeux

Bonne continuation également

respire! et apprends à lire avant de t'enflammer....Les idées reçues sont les "déf communément admises" et qui sont pour toi LA STRICTE VERITE.....

j'ai pas envie de perdre mon temps .....vu que tu ne prends pas la peine de lire convenablement ce qu'on t'écris ni d'essayer de comprendre mon angle de vue qui n'est pas je te le rappelle le monopole des cheicks sunnites ;)

bonne continuation et paix :)

N'est-ce pas paradoxal d'adopter toute la pensée d'un croyant musulman sans s'en être un?

le musulman n'a plus la possibilité d'adapter le texte coranique à une époque contemporaine (comme la nôtre) puisque la compréhension de ce dernier a été figée à un siècle "moyenâgeux". Donnez une interprétation alternative (plus moderne) au coran revient, aux yeux des musulmans, à attaquer un autre texte sacré qui est: la compréhension du Texte selon les salafs considérés comme les plus grands savants inégalés et inégalables dans le monde et dans le temps.

salam

très paradoxal effectivement! pas qu'aux musulmans ....même ceux qui ne croient pas au qu'ran considèrent ce deuxième texte comme sacré et vérité absolue....;)

respire! et apprends à lire avant de t'enflammer....Les idées reçues sont les "déf communément admises" et qui sont pour toi LA STRICTE VERITE.....

j'ai pas envie de perdre mon temps .....vu que tu ne prends pas la peine de lire convenablement ce qu'on t'écris ni d'essayer de comprendre mon angle de vue qui n'est pas je te le rappelle le monopole des cheicks sunnites ;)

bonne continuation et paix :)

Une idée reçue est une idée souvent fausse , il y a plusieurs versets qui disent que le paradis est uniquement pour les musulmans et que les mécréants iront en enfer , je ne vois pas comment peut on les interpréter autrement à moins d'avoir des versets les abrogeant ?? Je suis curieux de savoir comment tu les interprètes mais tu ne veux plus débattre apparemment

Et détrompe toi la plus grosse idée reçue c'est l'islam qui dérive de salam , ça oui c'en est une

Bonne continuation et paix à toi aussi

Salamou alaykoum
Faut il desacralisé les textes pour pouvoir adorer dieu seul et s adapter au nouveau monde ?
Il y a ceux pour qui le coran est la parole d allah mais ils ne m ont pas repondu a
Pourquoi si c est sa parole il ne parle pas de nous
Exemple le coran ne parle pas
De l electricite
Nucleaire
La voiture
L avion
La conquete spatiale
Les greffes de coeur
Les ordinateurs les robots les armes a feu la decouverte de l amerique
La medecine les tzlephones la democratie les guerres mondiales etc...
J en oublie
Ça fait pas un peu beaucoup pour un livre qui contient soit diqant tout jusque la fin des temps
On est obliger de constater l echec des musulmans dans tous les domaines
Pourquoi s ils avaient le livre parfait ?
Les musulmans ont depuis longtemps garder du coran que le spirituel
Le dikr le monotheisme
Le reste est humain je pense avec des idees d il y a 1400ans
Bonjour,
Il parle d’électricité comme un rôle le voici « « « Z » » » il parle souvent du Z
Nucléaire c’est difficile de le percevoir quart il a tout agrandi à notre échelle
La Voiture, l’aVion, il n’utilise pas ces mots mais pour la VITEsse il ne se gÊne pas part ce signe ^ qui est un V à l’enVers
L’ordinateur ressemble fort à certain aspect de l’écriture
Le stockage des mémoires du plus fin au processeur, le processeur a plusieurs « maison avec des spécialistes qui interprètent les donnée et les restitue dans un langage que l’on comprend, c’est celui qui chauffe le plus.
La Bible et le Coran ne s’intéressent qu’à la matière de base MATiÈRE MAT = sort d’une transparence fait de points, dans laquelle il y a une èRE (mémoire de la terre) la terre dont il parle, est entre 2 mondes c’est la mémoire des R dont les mots son composé
Ton analyse est parfait, mais dans les mêmes chapitres (technologie) que tu évoque, il y an a une qui a été oublier, c’est le monde invisible de la matière, sa mémoire et ce qui les lient, c’est un monde de Feu don les limites son stricte.
Bien puisque tu es si ouvert tu n’auras aucune peine à comprendre le langage d’un français partitionné.

si le Coran était parfait, il ne mentionnerait des fautes que commettaient les gens du 7 eme siécle sur la compréhension de leur environnement
si le Coran était parfait, il serait comme certains textes : clair et n'appelant pas a tergiversation sur le sens

Bonsoir,

Quelles fautes? J'ai hâte de te lire là-dessus.

Pour moi il est PARFAIT, PARFAIT, PARFAIT, tu sais ce n'est pas en lisant une seule fois le Coran que tu "comprendras" son contenu, à chaque lecture, tu découvres de nouvelles choses, peut être car tu as été plus attentif ou autre, bref crois ce que tu veux mais ne dis pas n'importe quoi.:bizarre:

Bonsoir,

Pour moi il est PARFAIT, PARFAIT, PARFAIT, tu sais ce n'est pas en lisant une seule fois le Coran que tu "comprendras" son contenu, à chaque lecture, tu découvres de nouvelles choses, peut être car tu as été plus attentif ou autre, bref crois ce que tu veux mais ne dis pas n'importe quoi.:bizarre:

Parfois c'est leur imagination qui n'est pas clair....avec eux on dirait qu'on joue à un match de foot et chacun essaie de marquer plus de but pour son équipe. Donc même si tu as raison tu trouveras toujours qui te contredise, la chose que je trouve vraiment désolant

Bonsoir,

bah s'il est parfait, c'est parfait, tout va bien et surtout ne te poses pas de questions :D

C'est ta foi qui parle , pour quelqu'un qui n'a pas la foi , il ne verra pas l'univers de cette façon

L'admirer juste le temps de notre passage sur terre oui , je suis d'accord , mais de là à dire que c'est Dieu qui l'a créé , ce n'est pas une évidence pour tout le monde

D'où tu sors ça ???? Je ne m'identifie en rien dans ce que tu dis , je n'ai jamais été aussi épanoui qu'après m'être défait de l'islam , je ne te dis pas le soulagement que j'ai éprouvé le jour ou j'ai conclu que l'enfer , Nakir et Mounkir n'existaient pas , alors je suis désolé de te le dire mais tu as tout faux

Salam Nolan

Pour moi croire à Dieu cela se révèle de l'intelligence, car c'est évident que celui qui a crié l'univers c'est pas un être humain si non il sera immortel comme son univers . Peut être tu vas me dire que la terre s'est crié toute seul...Alors pourquoi il y avait pas d'autre qui se sont criés depuis.

Qui t'as dis que mère Thérésa ou l'abbé pierre vont aller à l'enfer...Je suis désolé mais ceux qui disent ça n'ont rien compris de la religion, il faut pas juger Dieu par rapport au parole, à la pensé, et au comportement de l'homme.

J'ai un profond respect pour mère thérésa et tout le travail qu'elle a accompli, elle a consacré toute sa vie pour les autres....qui pourra de nos jours faire ce qu'elle a fait et tu pense ou ils pensent qu'elle va aller à l'enfer ? Je t'offre ces deux versets pour bien comprendre.

Dieu a dit « en vérité, je ne laisse pas perdre le bien de quiconque parmi vous a fait, homme ou femme » Cela ne te suffit pas ? Encore une autre verset :

« A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre, il pardonne à qui il veut et châtie qu'il veut, et Allah est pardonneur et miséricordieux » Ici où tu vois le mot croyant ou mécréant ?

Alors si t'as fait juste une petite recherche dans le coran tu comprendra que tout ce que tu avances est faux.

Je m'attendais pas à ce que tu t'identifie à ce que je disais, car j'ai juste fait un constat, car parfois je lis pas qu'avec mes yeux.. ..Tu n'étais pas épanoui après être défait de l'islam, mais juste t'as ressenti un soulagement car t' as mis certaines charges ou certaines obligations de coté car l'islam c'est la salat, c'est ramadan, et c'est un ensemble d'interdiction qu'il faut bien suivre....et c'est ça le fardeaux que tu avais sur le dos, c'est sûr c'est pas facile pour quelqu'un qui a hérité l'islam de ses parents sans y être convaincu.

Et déjà je trouve que tu es bien partagé entre un Nolan qui a connu l'islam, et un Nolan qui veut se débarrasser définitivement de l'islam et qui au fond de lui.... il n'arrive pas.

Bien sur cela reste mon point de vue que peut être tu le partages pas pour l'instant, mais avec le recule je pense que tu va te mettre tout seul à l'évidence. :)

Salam Nolan

Pour moi croire à Dieu cela se révèle de l'intelligence, car c'est évident que celui qui a crié l'univers c'est pas un être humain si non il sera immortel comme son univers . Peut être tu vas me dire que la terre s'est crié toute seul...Alors pourquoi il y avait pas d'autre qui se sont criés depuis.

Qui t'as dis que mère Thérésa ou l'abbé pierre vont aller à l'enfer...Je suis désolé mais ceux qui disent ça n'ont rien compris de la religion, il faut pas juger Dieu par rapport au parole, à la pensé, et au comportement de l'homme.

J'ai un profond respect pour mère thérésa et tout le travail qu'elle a accompli, elle a consacré toute sa vie pour les autres....qui pourra de nos jours faire ce qu'elle a fait et tu pense ou ils pensent qu'elle va aller à l'enfer ? Je t'offre ces deux versets pour bien comprendre.

Dieu a dit « en vérité, je ne laisse pas perdre le bien de quiconque parmi vous a fait, homme ou femme » Cela ne te suffit pas ? Encore une autre verset :

« A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre, il pardonne à qui il veut et châtie qu'il veut, et Allah est pardonneur et miséricordieux » Ici où tu vois le mot croyant ou mécréant ?

Alors si t'as fait juste une petite recherche dans le coran tu comprendra que tout ce que tu avances est faux.

Je m'attendais pas à ce que tu t'identifie à ce que je disais, car j'ai juste fait un constat, car parfois je lis pas qu'avec mes yeux.. ..Tu n'étais pas épanoui après être défait de l'islam, mais juste t'as ressenti un soulagement car t' as mis certaines charges ou certaines obligations de coté car l'islam c'est la salat, c'est ramadan, et c'est un ensemble d'interdiction qu'il faut bien suivre....et c'est ça le fardeaux que tu avais sur le dos, c'est sûr c'est pas facile pour quelqu'un qui a hérité l'islam de ses parents sans y être convaincu.

Et déjà je trouve que tu es bien partagé entre un Nolan qui a connu l'islam, et un Nolan qui veut se débarrasser définitivement de l'islam et qui au fond de lui.... il n'arrive pas.

Bien sur cela reste mon point de vue que peut être tu le partages pas pour l'instant, mais avec le recule je pense que tu va te mettre tout seul à l'évidence. :)
Salam,

pour le péché d'association le Coran est clair, c'est un péché impardonnable selon Dieu.

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72

Salam,

pour le péché d'association le Coran est clair, c'est un péché impardonnable selon Dieu.

« Certes ! Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelqu'un pour associé. A part cela, IL pardonne à qui IL veut » Sourate 4 - Verset 48

« Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72
Salam,

C'est exact ...mais comment tu peux savoir si quelqu'un va aller à l'enfer ou aller au paradis?

.

bé oui ... si c'est des questions auxquelles on aura pas de réponses il vaut mieux ne pas se fatiguer à se les poser et rester tronkil ... non :D ?
Attends, chacun voit midi a sa porte, ça c'est sur !

mais en même temps si on vient sur un forum, c'est aussi pour polémiquer , non ? :D

j'ai lu le coran et même dans les trucs pas trés compréhensible, j'ai put trouver des réponses explicatives ... mais parfois contradictoires

Attends, chacun voit midi a sa porte, ça c'est sur !

mais en même temps si on vient sur un forum, c'est aussi pour polémiquer , non ? :D

j'ai lu le coran et même dans les trucs pas trés compréhensible, j'ai put trouver des réponses explicatives ... mais parfois contradictoires
.

c'est vrai ... faut bien se résoudre à partager tout et n'importe quoi même si on pense que c'est du n'importe quoi ... si on cède à ce cynisme on peut vite basculer dans la démence :D

les contradictions , c'est sûrement un héritage de la rhétorique talmudique ... oups :D

Tu as des exemples a nous faire partager?
il y a eut des sujet sur cela par exemple le soleil qui évolue sur une orbite propre
c'est un terme qui confortaient les gens de l'époque qui considéraient que le soleil tournait autour de la terre, mais qui est faux en ce sens (c'est un des nombreux exemples ou certains versets ne font que confirmer de fausses croyances de l'époque )
certes le soleil a bien une orbite mais totalement différente du sens du verset et du sens qu'en percevaient les gens de leur environnement

Retour