Salam Ordinaire
Non , permets moi de te contredire ce qui est une évidence pour toi ne l'est pas forcément pour les autres , d'ailleurs un déiste pourrait utiliser le même raccourci pour dire exactement la même chose alors que lui , il n'a pas de livre pour l'affirmer , n'a même pas de religion pour l'attester , alors en quoi ca rend le coran plus véridique?
Un athée pourrait dire également que l'univers est incréé ,que la matière est incréée qu'elle ne fait que subir des transformations (comme dit Lavoisier Rien ne se créé , rien ne se perd , tout se transforme ) , incréé au même titre que le Dieu incréé que tu réclames toute créationniste que tu es et il n'aura pas tort.
Tu es sérieuse? La physique ça te parle ?
Tu as remarqué Ordinaire qu'à travers mes posts , je fais très bien la distinction entre islam et musulmans, je prendrai comme exemple les musulmans que si leur comportement est conforme à l'islam ,rien que par honneteté intellectuelle .
Bon toi qui a tout compris à l'islam apparemment comment interprètes tu ses versets ?
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).
Si tu désires une religion autre que l'islam , tu seras parmi les perdants dans l'autre monde , c'est à dire en enfer ..C'est clair comme de l'eau de roche
"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).
Semblable à de la cendre frappée par du vent , autant dire des coups d'épée dans l'eau .On voit clairement qu'Allah fait passer la croyance avant les oeuvres , ce qui est grave , parce qu'un Seddam après un séjour en enfer , ira un jour au paradis parce qu'il est mort un coran à la main alors qu'une mère Thérésa sera vouée à l'enfer éternel ??????? Plus abérrant tu meurs !
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).
Abbé Pierre , tu iras en enfer (ça rime en plus)
"Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.
La sunna qui en rajoute une couche
Désolé de te le dire mais c'est une évidence qui crève les yeux .Allah a été très prolixe sur le sujet si bien qu'il ne laisse la place à aucune équivoque.Mère Thérésa était une sainte de chez sainte , mais d'après le coran ça ne suffit pas , elle est morte mécréante et par conséquent ira en enfer
Poste le verset dans son contexte , regarde ça change tout , Allah s'adresse à ceux qui l'invoquent ...Désolé mais tu as tout faux encore une fois
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!
193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
Sauf que dans les versets que j'ai cités , il ne voudra pas pardonner à ceux qui ont mécru
Une petite recherche ??? C'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité?
Oui , j'avoue , tu m'as cloué le bec en me sortant l'argument qui tue sa race !
Euh ... On se connait en vrai? Tu lis dans mes pensées ?Tu sais sonder les coeurs? Tu as le don d'ubiquité? Tu es omnisciente?
Franchement, comment tu as pu dessiner tout un portrait de moi rien qu'en lisant quelques posts ??? Je ne sais pas avec quoi tu lis autre qu'avec tes yeux ,mais je te conseille vivement d'aller voir un opticien
Sache pour ta gouverne que j'étais fermement convaincu qu'Allah est le seul et unique et que Mohammed est son prophète , je faisais la prière , le ramadan j'observais les interdits alimentaires , et je ne voyais pas ça comme étant un fardeau bien que j'ai hérité l'islam de mes parents .Je n'étais pas le meilleur des musulmans mais je croyais que l'islam était la vérité vraie , dur comme fer ..Alors désolé pour toi mais je ne vérifie pas le cliché que tu as de l'apostat qui n'a pas connu l'islam et qui ne connait rien à rien à sa religion
Tu vas pas me facturer la psychanalyse j'espère ?
Inchallah (sans ironie

)