Desacraliser les textes

"Imra 7achk" c'est un manque d'éducation et manque de savoir vivre et c'est typiquement masculin....et ça montre la mentalité débile de certain homme car ils oublient que c'est une femme qui les a met au monde.

Et pareil quand une femme ne lui donne pas un fils, il l'a quitte pour une autre, sans savoir que la femme ne donne que les fille avec ses chromosome xx et c'est lui qui a le xy . et dire que jusqu'à ce jour beaucoup de femme sont victimes de ses ignorants
.

ça va ... oui typiquement masculin :D faut pas trop verser non plus dans un ethnocentrisme dogmatique ... ce sont les caractéristiques de mœurs d'autres contrées et d'un autre temps ... tu te permettrais de juger toutes les sociétés patriarcales qui ont fait l'histoire du haut de ton universalisme ? les grecques et les romains qui ont justement inspiré cet humanisme étaient profondément sexistes ...

Pourtant quand tu remarque bien dans toutes les civilisations ou les femmes allaient à la guerre chez les celtes, les scandinaves, les sabéens, les spartiates...Il y avait pratiquement une égalité de droit entre hommes et femmes.
.

ça c'est la mythologie des féministes qui racontent n'importe quoi pour justifier leur délires ... des femmes au combat c'est extrêmement rare dans l'histoire , ça relève au mieux de certaines nécessités sporadiques et au pire de fantasmes infondés ;)

@aure75,

Oui l erreur des musulmans a ete d enfermer les femmes et deles traiter comme des enfants

Aicha a essayer de prendre le pouvoir mais comme par hazard un hadith est sorti pour dire "un peuple diriger par une femme ne reussira jamais"
Alors que meme dans le coran la reine de saba est decrite comme une dirigeante

Les musulmans ont repris. La jalousie maladive des bedoins

.

ça c'est la mythologie des féministes qui racontent n'importe quoi pour justifier leur délires ... des femmes au combat c'est extrêmement rare dans l'histoire , ça relève au mieux de certaines nécessités sporadiques et au pire de fantasmes infondés ;)

j'ai une maitrise d'histoire donc je peux te confirmer que c'est vraie, texte à l'appui! Renseigne toi avant de crier au complot féministe. Par exemple chez les celtes http://www.cndp.fr/archive-musagora/gaulois/fichiers/femme_celte.htm

Salam Ordinaire

Pour moi croire à Dieu cela se révèle de l'intelligence, car c'est évident que celui qui a crié l'univers c'est pas un être humain si non il sera immortel comme son univers .Peut être tu vas me dire que la terre s'est crié toute seul...Alors pourquoi il y avait pas d'autre qui se sont criés depuis.

Non , permets moi de te contredire ce qui est une évidence pour toi ne l'est pas forcément pour les autres , d'ailleurs un déiste pourrait utiliser le même raccourci pour dire exactement la même chose alors que lui , il n'a pas de livre pour l'affirmer , n'a même pas de religion pour l'attester , alors en quoi ca rend le coran plus véridique?
Un athée pourrait dire également que l'univers est incréé ,que la matière est incréée qu'elle ne fait que subir des transformations (comme dit Lavoisier Rien ne se créé , rien ne se perd , tout se transforme ) , incréé au même titre que le Dieu incréé que tu réclames toute créationniste que tu es et il n'aura pas tort.

Alors pourquoi il y avait pas d'autre qui se sont criés depuis.

Tu es sérieuse? La physique ça te parle ?

Qui t'as dis que mère Thérésa ou l'abbé pierre vont aller à l'enfer...Je suis désolé mais ceux qui disent ça n'ont rien compris de la religion, il faut pas juger Dieu par rapport au parole, à la pensé, et au comportement de l'homme.
Tu as remarqué Ordinaire qu'à travers mes posts , je fais très bien la distinction entre islam et musulmans, je prendrai comme exemple les musulmans que si leur comportement est conforme à l'islam ,rien que par honneteté intellectuelle .

Bon toi qui a tout compris à l'islam apparemment comment interprètes tu ses versets ?

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Si tu désires une religion autre que l'islam , tu seras parmi les perdants dans l'autre monde , c'est à dire en enfer ..C'est clair comme de l'eau de roche

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Semblable à de la cendre frappée par du vent , autant dire des coups d'épée dans l'eau .On voit clairement qu'Allah fait passer la croyance avant les oeuvres , ce qui est grave , parce qu'un Seddam après un séjour en enfer , ira un jour au paradis parce qu'il est mort un coran à la main alors qu'une mère Thérésa sera vouée à l'enfer éternel ??????? Plus abérrant tu meurs !

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Abbé Pierre , tu iras en enfer (ça rime en plus)

"Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

La sunna qui en rajoute une couche

J'ai un profond respect pour mère thérésa et tout le travail qu'elle a accompli, elle a consacré toute sa vie pour les autres....qui pourra de nos jours faire ce qu'elle a fait et tu pense ou ils pensent qu'elle va aller à l'enfer ? Je t'offre ces deux versets pour bien comprendre.

Désolé de te le dire mais c'est une évidence qui crève les yeux .Allah a été très prolixe sur le sujet si bien qu'il ne laisse la place à aucune équivoque.Mère Thérésa était une sainte de chez sainte , mais d'après le coran ça ne suffit pas , elle est morte mécréante et par conséquent ira en enfer

Dieu a dit « en vérité, je ne laisse pas perdre le bien de quiconque parmi vous a fait, homme ou femme » Cela ne te suffit pas ?

Poste le verset dans son contexte , regarde ça change tout , Allah s'adresse à ceux qui l'invoquent ...Désolé mais tu as tout faux encore une fois

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

« A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre, il pardonne à qui il veut et châtie qu'il veut, et Allah est pardonneur et miséricordieux » Ici où tu vois le mot croyant ou mécréant ?

Sauf que dans les versets que j'ai cités , il ne voudra pas pardonner à ceux qui ont mécru

Alors si t'as fait juste une petite recherche dans le coran

Une petite recherche ??? C'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité?

tu comprendra que tout ce que tu avances est faux.

Oui , j'avoue , tu m'as cloué le bec en me sortant l'argument qui tue sa race !

Je m'attendais pas à ce que tu t'identifie à ce que je disais, car j'ai juste fait un constat, car parfois je lis pas qu'avec mes yeux.. ..Tu n'étais pas épanoui après être défait de l'islam, mais juste t'as ressenti un soulagement car t' as mis certaines charges ou certaines obligations de coté car l'islam c'est la salat, c'est ramadan, et c'est un ensemble d'interdiction qu'il faut bien suivre....et c'est ça le fardeaux que tu avais sur le dos, c'est sûr c'est pas facile pour quelqu'un qui a hérité l'islam de ses parents sans y être convaincu.

Euh ... On se connait en vrai? Tu lis dans mes pensées ?Tu sais sonder les coeurs? Tu as le don d'ubiquité? Tu es omnisciente?

Franchement, comment tu as pu dessiner tout un portrait de moi rien qu'en lisant quelques posts ??? Je ne sais pas avec quoi tu lis autre qu'avec tes yeux ,mais je te conseille vivement d'aller voir un opticien

Sache pour ta gouverne que j'étais fermement convaincu qu'Allah est le seul et unique et que Mohammed est son prophète , je faisais la prière , le ramadan j'observais les interdits alimentaires , et je ne voyais pas ça comme étant un fardeau bien que j'ai hérité l'islam de mes parents .Je n'étais pas le meilleur des musulmans mais je croyais que l'islam était la vérité vraie , dur comme fer ..Alors désolé pour toi mais je ne vérifie pas le cliché que tu as de l'apostat qui n'a pas connu l'islam et qui ne connait rien à rien à sa religion

Et déjà je trouve que tu es bien partagé entre un Nolan qui a connu l'islam, et un Nolan qui veut se débarrasser définitivement de l'islam et qui au fond de lui.... il n'arrive pas.

Tu vas pas me facturer la psychanalyse j'espère ?

Bien sur cela reste mon point de vue que peut être tu le partages pas pour l'instant, mais avec le recule je pense que tu va te mettre tout seul à l'évidence. :)

Inchallah (sans ironie :) )

j'ai une maitrise d'histoire donc je peux te confirmer que c'est vraie, texte à l'appui! Renseigne toi avant de crier au complot féministe.
.

des armées entières de femmes n'est que légende ... ça n'a jamais existé ! à part les fons du bénin ...

mais si tu peux m'éclairer sur le sujet je suis tout ouïe ;)

je les opposes parce que j'ai pu voir dans ma vie ce que cela donnait d'avoir une lecture littérale (1)des texte dit "sacrés" :confused:

Je peux te dire que des fondamentaliste chrétiens, jiufs, musulmans ou hindou, c'est la lie de notre monde

(1) pour les théologiens en général : lecture littérale c'est la lecture au mot à mot, et application du sens stricte des textes
Je n'ai pas dit le contraire, certains humanistes c'est pareil, des fois ils vont trop loin.

@GENERALDINGO,

Meme dans l histoire de l islam les femmes ont participé aux combats surement pour assister les combatants
Mais certaines ont meme tuer des hommes

La guerre n est pas feminine mais il y a des exeption

Mais ce qu elle a voulu dire je crois .c est que les hommes au maghreb n avaient pas de probleme a avoir des femmes commandants de guerre ou des reines comme la kahina au maghreb

@GENERALDINGO,

Meme dans l histoire de l islam les femmes ont participé aux combats surement pour assister les combatants

Mais ce qu elle a voulu dire je crois .c est que les hommes au maghreb n avaient pas de probleme a avoir des femmes commandants de guerre ou des reines comme la kahina au maghreb

Pas besoin d'aller si loin dans le temps pour s'en rendre compte. Regardez aujourd'hui. Combien de femmes sont engagées dans des armées?
Ma propre mère, née dans les années trente, y travaillait. Bien sûr à l'époque elle n'était pas fantassin mais plutôt dans un rôle administratif. Mais quand-même...

et tu écris, tu causes comme une poissonnière à la criée sur le vieux port de Marseille....hohohohohohohoho

Et toi tu as une vie si pathétique que tu n'a rien d'autre à faire que de me chercher personnellement au lieu de répondre au post. Je te l'ai dit c'est l'arme des faibles, qui n'ont pas d'arguments. Je te plains sincèrement, j'aimerais pas être à ta place.

répondre à un troll non merci.....en plus tu es déficiente en raison car bannie et revenir sous d'autres pseudos déverser le même fiel faut être déjantée....ma biiiiche!

Et toi tu as une vie si pathétique que tu n'a rien d'autre à faire que de me chercher personnellement au lieu de répondre au post. Je te l'ai dit c'est l'arme des faibles, qui n'ont pas d'arguments. Je te plains sincèrement, j'aimerais pas être à ta place.

@GENERALDINGO,

.

c'est dénaturant ... une femme qui crie en se jetant dans un champ de bataille c'est pas sexy :D surtout si elle se fait tuer après deux coups d'épées :p

.

on rigooooooole ... si vous y trouvez votre équilibre pourquoi pas ;)

quoi que ... c'est un signe de la fin des temps ça :D

lol juste il y a voulu prendre un congé parentale pour s'occuper de notre bébé donc du coup il a plus de temps pour s'occuper de ce genre de chose. Mais non c'est pas un signe de la fin des temps c'est un juste équilibre des choses. Les femmes travaillent donc normal que les mecs les aident à la maison. Pas de raison qu'elles se tapent des doubles journées.

lol juste il y a voulu prendre un congé parentale pour s'occuper de notre bébé donc du coup il a plus de temps pour s'occuper de ce genre de chose. Mais non c'est pas un signe de la fin des temps c'est un juste équilibre des choses. Les femmes travaillent donc normal que les mecs les aident à la maison. Pas de raison qu'elles se tapent des doubles journées.
.

d'accord ... je vais essayer d'intégrer ce raisonnement à mon système de logiques moyenâgeuses :D

@aure75,

Rentre pas ds son jeu
Le but est de fermer les posts qui derange en provoquant pour que cela tourne a l insulte
Tu vois le niveau de. Reflection

Ils ne savent regler les differznts que par la violence
C est pour cela qu ils sont en voie d extinction
Pas adapter aux regles de l epoque
Textes intouchable et violent
Mais pas de chance ils n ont pas le dessus millitairement donc ils sont tres frustrer

Salam Ordinaire

Non , permets moi de te contredire ce qui est une évidence pour toi ne l'est pas forcément pour les autres , d'ailleurs un déiste pourrait utiliser le même raccourci pour dire exactement la même chose alors que lui , il n'a pas de livre pour l'affirmer , n'a même pas de religion pour l'attester , alors en quoi ca rend le coran plus véridique?
Un athée pourrait dire également que l'univers est incréé ,que la matière est incréée qu'elle ne fait que subir des transformations (comme dit Lavoisier Rien ne se créé , rien ne se perd , tout se transforme ) , incréé au même titre que le Dieu incréé que tu réclames toute créationniste que tu es et il n'aura pas tort.

Tu es sérieuse? La physique ça te parle ?

Tu as remarqué Ordinaire qu'à travers mes posts , je fais très bien la distinction entre islam et musulmans, je prendrai comme exemple les musulmans que si leur comportement est conforme à l'islam ,rien que par honneteté intellectuelle .

Bon toi qui a tout compris à l'islam apparemment comment interprètes tu ses versets ?

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Si tu désires une religion autre que l'islam , tu seras parmi les perdants dans l'autre monde , c'est à dire en enfer ..C'est clair comme de l'eau de roche

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

"Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son Messager." (Sourate At-Tawbah /Verset 54).

Semblable à de la cendre frappée par du vent , autant dire des coups d'épée dans l'eau .On voit clairement qu'Allah fait passer la croyance avant les oeuvres , ce qui est grave , parce qu'un Seddam après un séjour en enfer , ira un jour au paradis parce qu'il est mort un coran à la main alors qu'une mère Thérésa sera vouée à l'enfer éternel ??????? Plus abérrant tu meurs !

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).

Abbé Pierre , tu iras en enfer (ça rime en plus)

"Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.

La sunna qui en rajoute une couche

Désolé de te le dire mais c'est une évidence qui crève les yeux .Allah a été très prolixe sur le sujet si bien qu'il ne laisse la place à aucune équivoque.Mère Thérésa était une sainte de chez sainte , mais d'après le coran ça ne suffit pas , elle est morte mécréante et par conséquent ira en enfer

Poste le verset dans son contexte , regarde ça change tout , Allah s'adresse à ceux qui l'invoquent ...Désolé mais tu as tout faux encore une fois

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Sauf que dans les versets que j'ai cités , il ne voudra pas pardonner à ceux qui ont mécru

Une petite recherche ??? C'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité?

Oui , j'avoue , tu m'as cloué le bec en me sortant l'argument qui tue sa race !

Euh ... On se connait en vrai? Tu lis dans mes pensées ?Tu sais sonder les coeurs? Tu as le don d'ubiquité? Tu es omnisciente?

Franchement, comment tu as pu dessiner tout un portrait de moi rien qu'en lisant quelques posts ??? Je ne sais pas avec quoi tu lis autre qu'avec tes yeux ,mais je te conseille vivement d'aller voir un opticien

Sache pour ta gouverne que j'étais fermement convaincu qu'Allah est le seul et unique et que Mohammed est son prophète , je faisais la prière , le ramadan j'observais les interdits alimentaires , et je ne voyais pas ça comme étant un fardeau bien que j'ai hérité l'islam de mes parents .Je n'étais pas le meilleur des musulmans mais je croyais que l'islam était la vérité vraie , dur comme fer ..Alors désolé pour toi mais je ne vérifie pas le cliché que tu as de l'apostat qui n'a pas connu l'islam et qui ne connait rien à rien à sa religion

Tu vas pas me facturer la psychanalyse j'espère ?

Inchallah (sans ironie :) )

Salam Nolan,

La facture de psychanalyse est déjà payé, j'ai bien rigolé.....Nolan, il faut pas prendre tout ce que je dis à cœur, je suis qu'une pensé qui passe.............

Je connais suffisamment le physique pour savoir que c'est un science qui tente à expliquer et à étudier les phénomènes physique dans le monde de l'univers et je vois pas qu’il est le rapport avec ce que je disais...Je suis une croyante est pour moi rien n'est crié par hasard, chaque chose et chaque être humain à un rôle bien définit dans ce monde.

Et pour Nolan c'est qui le créature de l'univers et par quel mécanisme il s'est produit ? Je connais déjà la réponse, J'ai déjà discuté avec des gens athées et je connais très bien leurs point de vue.

En faite t'as songé au suicide puisque c'est un acte comme un autre pour toi, tu pourra ainsi te délivrer de tes pensé à propos de l'injustice divine et qui sait peut être tu auras une vie encore plus meilleures que celle actuellement...Je sais pas mais si j'étais à ta place et je crois pas à l'au-delà je le ferai car j'ai tout vu et bien vécu et après... ? En plus ils n'ont pas demandé mon avis pour faire parti de la vie alors je m'en irai sans préavis.. .Mais malheureusement le suicide n'est pas toléré dans ma religion, et je ne fais que obéir aux commandements.

Revenant à mère thérésa, les versets que t'as cité ne s'impliquent pas sur elle parce qu'elle croit en dieu mais par contre ils s'impliqueront sur toi si tu meurs athée... Et comme t'as cité une hadith je te donnerai d'autre, et c'est ça le rôle de sunna c'est complété le coran pour ne pas tomber dans l'amalgame.

« Dieu est plus miséricorde vis à vis de ses serviteurs que la maman pour son bébé »

« Quand dieu a décrété la création, il s'est engagé lui même en écrivant dans son livre qui repose près de lui : Ma miséricorde l'emporte sur ma colère »

« quiconque soulage un affigé d'une peines de ce monde, Dieu le soulagera d'une des tourments le jour de la résurrection »

« Allah est toujours au secours de l'homme tant qu’il est au service de son frère «

« celui qui entretien une veuve ou un orphelin est comme le combattant au service de Dieu »

« O serviteurs, ce sont vous actes seulement dont je tiendra compte en suite, je vous rétribuerai d'après ceux-ci, donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rendre grâce à dieu et celui qui trouve autre chose qu'il ne s’en prenne qu'a lui -même » ils sont tous made in muslim.

Tu vois les mots cités ici : serviteurs, quiconque...Dieu ne s'adresse pas seulement au musulman, mère thérésa a accompli ses ouvres dans le seul but est de plaire à Allah et Dieu est capable de tout, c'est lui qui défini les lois et c'est lui le plus miséricordieux et le très miséricordieux et c'est ce dieu que j'adore et cette image de lui que j'ai dans mon esprit.

Quand j'habitais en Allemagne un ami à moi me disait souvent quand il veut poser une question ; Tu pense que ton Dieu.. . ? c'est comme si il y a un dieu pour chaque religion donc qu'il soit l'abbé pierre ou mère thérésa ou moi même, on a tous le même dieu pardonneur et Miséricordieux.

Je pense qu'il faut pas s'inquiéter pour les gens de livre il faut juste s'inquiéter pour ta personne

PS : J'aime bien ta dernière phrase si tu la pense vraiment tout en espérant qu'il soit pas trop tard pour elle. ;)

Bon continuation. Que dieu nos guide tous. :)

Salam Ordinaire

La facture de psychanalyse est déjà payé, j'ai bien rigolé.....Nolan, il faut pas prendre tout ce que je dis à cœur, je suis qu'une pensé qui passe.............

C'était le but promis , ne vois rien de méchant dans ce que j'ai dit , nous sommes que des pseudos ici , ça reste que du virtuel quoiqu'il faut un minimum de respect et je ne t'ai pas manqué de respect pas plus que tu ne l'as fait de ton côté , donc t'inquiète pas

Je connais suffisamment le physique pour savoir que c'est un science qui tente à expliquer et à étudier les phénomènes physique dans le monde de l'univers et je vois pas qu’il est le rapport avec ce que je disais...Je suis une croyante est pour moi rien n'est crié par hasard, chaque chose et chaque être humain à un rôle bien définit dans ce monde.

Tu as dit que si la terre s'est créée toute seule , alors pourquoi il y en a pas une autre qui se créé là sous nos yeux (si j'ai bien compris ) , franchement , je sais pas s'il y a un topic dédié aux perles de Bladi , mais ta phrase y serait dans le top 5...
Petit résumé : L'univers s'est formé il y a à peu près de 13 milliards d'années et des poussières avec l'avènement du big bang avant lequel l'univers était concentré en un point , là en ce moment , on est en pleine expansion de l'univers mais viendra alors la phase de contraction qui aboutira au big crunch .La terre a été créée durant la phase d'expansion et à moins que l'univers se concentre à nouveau en un point , après un éventuel big crunch , je ne vois pas comment la terre se recréerait....

Et pour Nolan c'est qui le créature de l'univers et par quel mécanisme il s'est produit ? Je connais déjà la réponse, J'ai déjà discuté avec des gens athées et je connais très bien leurs point de vue.

Pour ta gouverne , je ne suis pas athée , je suis agnostique , c'est à dire" je suis dans le doute" ; "je ne sais pas ".L'infini est quelque chose qu'on arrive pas encore à cerner avec nos moyens actuels , peut être dans un avenir proche donc entre temps je reste neutre.

En faite t'as songé au suicide puisque c'est un acte comme un autre pour toi, tu pourra ainsi te délivrer de tes pensé à propos de l'injustice divine

Euh pourquoi je songerais au suicide ??? Pour me délivrer de l'injustice divine ? Il suffirait juste de rejeter tout ça , pas la peine de se suicider ?! En tout cas pour une psychanalyste,ça laisse à désirer ... , tu dis ça à tes patients ? Comme je les plains les pauvres ...

et qui sait peut être tu auras une vie encore plus meilleures que celle actuellement...

Pour moi , la vie ici bas , il n'y a que ça de vrai, une vie on en a qu' une seule alors pourquoi je prendrai le risque de me tuer pour une hypothétique vie après la mort ... Je n'arrive toujours pas à cerner ta logique

Je sais pas mais si j'étais à ta place et je crois pas à l'au-delà je le ferai car j'ai tout vu et bien vécu et après... ? En plus ils n'ont pas demandé mon avis pour faire parti de la vie alors je m'en irai sans préavis.. .Mais malheureusement le suicide n'est pas toléré dans ma religion, et je ne fais que obéir aux commandements.

Donc si j'ai bien compris , si le suicide n'était pas toléré dans l'islam , tu te serais tuée si tu n'avais pas de but???

Je ne sais pas si la vie a un sens , mais en tout cas , j'ai un instinct de survie qui me dit de rester en vie , ça veut dire que le néant ça rigole pas , et qu'il est bien mieux de rester ici que là-bas même pour une durée limitée

Revenant à mère Thérésa, les versets que t'as cité ne s'impliquent pas sur elle parce qu'elle croit en dieu mais par contre ils s'impliqueront sur toi si tu meurs athée... Et comme t'as cité une hadith je te donnerai d'autre, et c'est ça le rôle de sunna c'est complété le coran pour ne pas tomber dans l'amalgame.

« Dieu est plus miséricorde vis à vis de ses serviteurs que la maman pour son bébé »

« Quand dieu a décrété la création, il s'est engagé lui même en écrivant dans son livre qui repose près de lui : Ma miséricorde l'emporte sur ma colère »

« quiconque soulage un affigé d'une peines de ce monde, Dieu le soulagera d'une des tourments le jour de la résurrection »

« Allah est toujours au secours de l'homme tant qu’il est au service de son frère «

« celui qui entretien une veuve ou un orphelin est comme le combattant au service de Dieu »

« O serviteurs, ce sont vous actes seulement dont je tiendra compte en suite, je vous rétribuerai d'après ceux-ci, donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rendre grâce à dieu et celui qui trouve autre chose qu'il ne s’en prenne qu'a lui -même » ils sont tous made in muslim.

Tu vois les mots cités ici : serviteurs, quiconque...Dieu ne s'adresse pas seulement au musulman, mère thérésa a accompli ses ouvres dans le seul but est de plaire à Allah et Dieu est capable de tout, c'est lui qui défini les lois et c'est lui le plus miséricordieux et le très miséricordieux et c'est ce dieu que j'adore et cette image de lui que j'ai dans mon esprit.

Ordinaire , tu es à coté de la plaque , que fais tu des versets que j'ai cités , les versets qui disent que dieu n'agrééra au paradis que les musulmans ? Que les chrétiens sont des mécréants puisqu'ils croient que Dieu est le troisième de trois ? Que les bonnes oeuvres des mécréants seront de la fumée frappée par du vent autrement dit , elles ne vaudront que dalle ??? Tu as jeté tout ça aux orties ??????Et puis apparemment mère Thèresa est morte athée ... Tu sais mère Thérèsa n'est qu'un exemple , des mécènes il y en a des masses aussi bien parmi les musulmans , les chrétiens , que parmi les athées aussi , et même toutes (a)croyances confondues..Et puis détrompe toi , quand Allah dit "O serviteurs" , il s'adresse aux musulmans ... Il n'y a qu'à lire les tafasir

Tu sais , certains musulmans comme toi Ordinaire ont un très bon fond , ils croient qu'Allah ne pourra jamais être injuste au point de jeter un mécène en enfer serait il mécréant , pour eux c'est tout juste inadmissible , du coup , ils s'inventent des interprétations tirées par les cheveux qui se heurtent à ce que dit vraiment Allah dans les versets dont l'évidence crèvent les yeux , juste pour trouver un compromis susceptible de les réconforter , en gros ils s'inventent un Allah et un islam qui n'existent que dans leur imagination .

Quand j'habitais en Allemagne un ami à moi me disait souvent quand il veut poser une question ; Tu pense que ton Dieu.. . ? c'est comme si il y a un dieu pour chaque religion donc qu'il soit l'abbé pierre ou mère thérésa ou moi même, on a tous le même dieu pardonneur et Miséricordieux.Je pense qu'il faut pas s'inquiéter pour les gens de livre il faut juste s'inquiéter pour ta personne

Ca c'est toi qui le dis , mais désolé de te le dire , les chrétiens pour allah sont des mécréants

Les juifs également

Et puis ne t'inquiète pas pour moi va , je suis en phase avec moi même

PS : J'aime bien ta dernière phrase si tu la pense vraiment tout en espérant qu'il soit pas trop tard pour elle. ;)

Bon continuation. Que dieu nos guide tous. :)

C'est gentil de ta part mais je ne pense pas , bonne continuation à toi aussi

Retour