Désirs voilés

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Moi je pense que c'est plutôt les non-voilées qui veulent se rassurer en pointant du doigt les QUELQUES fausses-voilées...
Et puis c'est une bonne occasion aux "anti-voile" de dégueuler leur venin.


Ces filles? a t-on cherché à les comprendre? à leur parler? ou voit-on le mal directement?
Prétendant qu'une "fausse-voilée" est une chaudasse schizophrène...
Elles s'habillent comme elles veulent bon sang ! Elles essayent de s'adapter à leur temps pour passer un peu plus inaperçu mais bon ce n'est pas la solution, quand on aura arrêté de les épier elles pourront peut-être ne plus s'en cacher?

En attendant des milliers de filles voilées et habillées convenablement passent et chez celles-là, on trouve encore des choses à redire :arriérées, démodées,...

C'est un débat stérile qui ne mène à rien, sujet dont on a longuement débattu...

Voilà c'est mon coup de gueule du Lundi matin...
Tout ce qu'on demande c'est qu'on nous fiche la paix mais apparemment c'est trop demandé, voilée par ci, voilée par là...
 
Moi je pense que c'est plutôt les non-voilées qui veulent se rassurer en pointant du doigt les QUELQUES fausses-voilées...
Et puis c'est une bonne occasion aux "anti-voile" de dégueuler leur venin.


Ces filles? a t-on cherché à les comprendre? à leur parler? ou voit-on le mal directement?
Prétendant qu'une "fausse-voilée" est une chaudasse schizophrène...
Elles s'habillent comme elles veulent bon sang !

En attendant des milliers de filles voilées et habillées convenablement passent et chez celles-là, on trouve encore des choses à redire :arriérées, démodées,...

C'est un débat stérile qui ne mène à rien, sujet dont on a longuement débattu...

Voilà c'est mon coup de gueule du Lundi matin...
Tout ce qu'on demande c'est qu'on nous fiche la paix mais apparemment c'est trop demandé, voilée par ci, voilée par là...

Faut pas t'emporter comme ça !

ouvre un sujet sur les filles voilées et bien dans leur "voile" (pour reprendre l'expression "bien dans ses baskets" ;) )

Le sujet ici c'est les femmes voilées HYPOCRITES.
Tu ne vas pas nier que cela existe ?

Je respecte totalement les filles voilées... qui ne sont pas du tout arriérée ou démodée loin de là... On t'as dit ça une fois ?? :eek:
 

Petite_Mina

Inclassable
"ils se reconaitront" ce n'est pas trés courageux de dire ça..
quand on dit "Dieu vous maudisse", on sait a qui on parle et on s'assume en general

(ps: avant que Dieu nous maudisse, je peux aussi te maudire a la maniere du makhzen de bladi pour insultes :D)

pchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakhhhhhhhhhhh
je te kiffe toi :cool:
 
Moi je pense que c'est plutôt les non-voilées qui veulent se rassurer en pointant du doigt les QUELQUES fausses-voilées...
Et puis c'est une bonne occasion aux "anti-voile" de dégueuler leur venin.


Ces filles? a t-on cherché à les comprendre? à leur parler? ou voit-on le mal directement?
Prétendant qu'une "fausse-voilée" est une chaudasse schizophrène...
Elles s'habillent comme elles veulent bon sang ! Elles essayent de s'adapter à leur temps pour passer un peu plus inaperçu mais bon ce n'est pas la solution, quand on aura arrêté de les épier elles pourront peut-être ne plus s'en cacher?

En attendant des milliers de filles voilées et habillées convenablement passent et chez celles-là, on trouve encore des choses à redire :arriérées, démodées,...

C'est un débat stérile qui ne mène à rien, sujet dont on a longuement débattu...

Voilà c'est mon coup de gueule du Lundi matin...
Tout ce qu'on demande c'est qu'on nous fiche la paix mais apparemment c'est trop demandé, voilée par ci, voilée par là...

elles sont libres de leurs actes, mais la question est : pour mettre un bout de tissu sur le tête qui est plutôt un signe religieux si on peut pas le respecter??

pour nous(musulmans) si contradictoire de voir une fille voilée qui fume ou boit de l'alcool.
 

amalia79

Bladinette ExluSIVE
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

TELQUEL ou comment remplir des pages avec du Khoua khaoui, il y a pourtant bien des sujets à traiter au Maroc, mais non, ce magazine PQ ne décolle toujours pas du raz du raz des pâquerettes
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Faut pas t'emporter comme ça !

ouvre un sujet sur les filles voilées et bien dans leur "voile" (pour reprendre l'expression "bien dans ses baskets" )

Le sujet ici c'est les femmes voilées HYPOCRITES.
Tu ne vas pas nier que cela existe ?

Je respecte totalement les filles voilées... qui ne sont pas du tout arriérée ou démodée loin de là... On t'as dit ça une fois ??
Mais je ne m'emporte pas contre vous :langue: je parle en général

Effectivement ça existe mais pourquoi? Là serait la bonne question...

Je me mets à la place de ces filles:
A force de se sentir humiliée (on prend des décisions et on parle à notre place, pour moi c'est de l'humiliation), et montrée du doigt on se pose des questions, que faire? S'habiller comme les autres pour passer plus inaperçu ? Pour attirer les garçons qui ne court que derrières les autres filles...

Quand les mentalités changeront, ces filles changeront...

Tu serais bien étonnée de toutes les étiquettes que l'on nous colle ;)
 
Maudir ...c'est pas le terme adéquat pour mon cas .donc on ne peut le transposer à la louche . enfin il me semble (quoi que j'en sur et certain) !

T'as pas droit à maudir autrui..Seul Dieu..le peut .sauf dans un CAS BIEN PRECIS :

On peut se permettre ,par obligation, de "maudir" les femmes non-voilées . (explosé de rire)

Moha.
 

Petite_Mina

Inclassable
Mais je ne m'emporte pas contre vous je parle en général

Effectivement ça existe mais pourquoi? Là serait la bonne question...

Je me mets à la place de ces filles:
A force de se sentir humiliée (on prend des décisions et on parle à notre place, pour moi c'est de l'humiliation), et montrée du doigt on se pose des questions, que faire? S'habiller comme les autres pour passer plus inaperçu ? Pour attirer les garçons qui ne court que derrières les autres filles...

Quand les mentalités changeront, ces filles changeront...

Tu serais bien étonnée de toutes les étiquettes que l'on nous colle ;)

je comprends ce que tu veux dire et ayant beaucoup d'amies voilées je me mets à ta place.
mais comprends aussi que pour beaucoup; le voile est le signe d'une grande vertu et d'une très grande religiosité.. et il représente la pudeur, et une certaine vision de la vie. mais quand tu te rends compte que certaines utilisent ce voile à d'autres fins. je serai voilée, je serai la première à les critiquer ;)
 
Mais je ne m'emporte pas contre vous :langue: je parle en général

Effectivement ça existe mais pourquoi? Là serait la bonne question...

Je me mets à la place de ces filles:
A force de se sentir humiliée (on prend des décisions et on parle à notre place, pour moi c'est de l'humiliation), et montrée du doigt on se pose des questions, que faire? S'habiller comme les autres pour passer plus inaperçu ? Pour attirer les garçons qui ne court que derrières les autres filles...

Quand les mentalités changeront, ces filles changeront...

Tu serais bien étonnée de toutes les étiquettes que l'on nous colle ; )


Une fille qui porte un hijab et en meme temps portent un jean moulant et un ptit haut moulant court est très choquant pour moi.

Une fille qui porte un hijab et une mini jupe idem !!

Pourquoi elles font ça ? j'en sais rien.

Une fille ma7tarma rass8a avec le hijab, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire, total respect...

après le jugement des autres sur elle... bah qu'elle laisse parler les gens.

Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais humilié si tu es "bien dans ton hijab" ;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
elles sont libres de leurs actes, mais la question est : pour mettre un bout de tissu sur le tête qui est plutôt un signe religieux si on peut pas le respecter??

pour nous(musulmans) si contradictoire de voir une fille voilée qui fume ou boit de l'alcool.

Faut pas demander à la fille voilée tout ce que soi-même on ne sait respecter, en tant que musulmans nous avons tous des obligations. Et bien plus contradictoire que le voile et le slim.
Nous faisons des efforts et Allah seul sait ce que nous subissons, faut rester indulgent et ne pas nous pointer du doigt au moindre faux pas. Ou à la moindre petite aguicheuse voilée.

Une fille voilée qui fume et qui boit de l'alcool? T'en voit souvent? :eek:
 
Moi je pense que c'est plutôt les non-voilées qui veulent se rassurer en pointant du doigt les QUELQUES fausses-voilées...
Et puis c'est une bonne occasion aux "anti-voile" de dégueuler leur venin.


Ces filles? a t-on cherché à les comprendre? à leur parler? ou voit-on le mal directement?
Prétendant qu'une "fausse-voilée" est une chaudasse schizophrène...
Elles s'habillent comme elles veulent bon sang ! Elles essayent de s'adapter à leur temps pour passer un peu plus inaperçu mais bon ce n'est pas la solution, quand on aura arrêté de les épier elles pourront peut-être ne plus s'en cacher?

En attendant des milliers de filles voilées et habillées convenablement passent et chez celles-là, on trouve encore des choses à redire :arriérées, démodées,...

C'est un débat stérile qui ne mène à rien, sujet dont on a longuement débattu...

Voilà c'est mon coup de gueule du Lundi matin...
Tout ce qu'on demande c'est qu'on nous fiche la paix mais apparemment c'est trop demandé, voilée par ci, voilée par là...

salam
je comprend ta colère, et je l'ai deja dit les premieres à etre (legitimement) vexées, en colere, sont toutes les autres qui portent le vrai voile, celui de la conviction, comme tu sembles l'etre

tu demandes si ces filles leur a t parlé ?? oui l'article en question est une suite de "temoignages" que la journaliste a eus en direct.

tu dis elles essaient de s'adapter a leur temps?? je craind que tu ne sais de quoi on parle.. un foulard en haut, et un slim en bas, avec une tunique tout aussi moulante, je suis desolée, moi je n'apele pas ça s'adapter a son temps, j'apele ça de l'hypocrisie et UN MANQUE DE RESPECT ENVERS LE VOILE qu'elle porte si bassement!
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
je comprends ce que tu veux dire et ayant beaucoup d'amies voilées je me mets à ta place.
mais comprends aussi que pour beaucoup; le voile est le signe d'une grande vertu et d'une très grande religiosité.. et il représente la pudeur, et une certaine vision de la vie. mais quand tu te rends compte que certaines utilisent ce voile à d'autres fins. je serai voilée, je serai la première à les critiquer ;)

Je les critique tout autant...mais ne devons-nous pas passer outre? N'avons-nous pas assez de pratiques contradictoires en nous-même pour ne parler que de celle-là?

C'est triste certes, tout autant que certains "bon" père de famille vont chez les pu**** , que d'autres boient et fument sans que l'on en dise un mot...

Toute notre communauté nage dans un océan de pratiques contradictoires...
 
Faut pas demander à la fille voilée tout ce que soi-même on ne sait respecter, en tant que musulmans nous avons tous des obligations. Et bien plus contradictoire que le voile et le slim.
Nous faisons des efforts et Allah seul sait ce que nous subissons, faut rester indulgent et ne pas nous pointer du doigt au moindre faux pas. Ou à la moindre petite aguicheuse voilée.

Une fille voilée qui fume et qui boit de l'alcool? T'en voit souvent? :eek:

oui j'ai vu des voilées qui fumaient, mais qui buvaient de l'alcool des amis (dont je fais confiance) qui m'ont raconté ce qu'ils ont vu dans un bar;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Je les critique tout autant...mais ne devons-nous pas passer outre? N'avons-nous pas assez de pratiques contradictoires en nous-même pour ne parler que de celle-là?

C'est triste certes, tout autant que certains "bon" père de famille vont chez les pu**** , que d'autres boient et fument sans que l'on en dise un mot...

Toute notre communauté nage dans un océan de pratiques contradictoires...

je te rejoins, mais je suis d'avis à ce qu'on parle de tout..
mais il est vrai que schyzophrénie nous représente bien :D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
salam
je comprend ta colère, et je l'ai deja dit les premieres à etre (legitimement) vexées, en colere, sont toutes les autres qui portent le vrai voile, celui de la conviction, comme tu sembles l'etre

tu demandes si ces filles leur a t parlé ?? oui l'article en question est une suite de "temoignages" que la journaliste a eus en direct.

tu dis elles essaient de s'adapter a leur temps?? je craind que tu ne sais de quoi on parle.. un foulard en haut, et un slim en bas, avec une tunique tout aussi moulante, je suis desolée, moi je n'apele pas ça s'adapter a son temps, j'apele ça de l'hypocrisie et UN MANQUE DE RESPECT ENVERS LE VOILE qu'elle porte si bassement!
Effectivement tu n'as pas tord...

Ce qui me gave c'est toute cette médiatisation, tous ses clichés et ses raccourcis,...on ne parle que de ça ou alors c'est moi qui paranoï et qui ne voit que ça :eek:
 
Je les critique tout autant...mais ne devons-nous pas passer outre? N'avons-nous pas assez de pratiques contradictoires en nous-même pour ne parler que de celle-là?

C'est triste certes, tout autant que certains "bon" père de famille vont chez les pu**** , que d'autres boient et fument sans que l'on en dise un mot...

Toute notre communauté nage dans un océan de pratiques contradictoires...

Allah i sma7lina...




c'est pas bien de parler des autres je sais :D

Mais ces filles "voilées hypocrites" entachent les vraies valeurs de l'islam, les vraies valeurs de filles voilées.
 
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??


encore un sujet pompeux et vendeur de tel quel !!!

ce mag des fois me decoit trop !!!
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
oui j'ai vu des voilées qui fumaient, mais qui buvaient de l'alcool des amis (dont je fais confiance) qui m'ont raconté ce qu'ils ont vu dans un bar

Quand on fréquente ce genre d'endroit, faut pas s'étonner de voir des choses hors-norme ;)
Mais n'en parle pas comme si c'était une généralité...
 
tu dis elles essaient de s'adapter a leur temps?? je craind que tu ne sais de quoi on parle.. un foulard en haut, et un slim en bas, avec une tunique tout aussi moulante, je suis desolée, moi je n'apele pas ça s'adapter a son temps, j'apele ça de l'hypocrisie et UN MANQUE DE RESPECT ENVERS LE VOILE qu'elle porte si bassement!

qui me fait marrer moi, de voir une voilée nager avec ses vêtements:D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Allah i sma7lina...




c'est pas bien de parler des autres je sais :

Mais ces filles "voilées hypocrites" entachent les vraies valeurs de l'islam, les vraies valeurs de filles voilées.

C'est vrai et je m'en sens peut-être entachée encore plus que toi...mais je les comprends, certaines sont contraintes de le mettre, d'autres sont ignorantes et naïves (et oui ça existe), et d'autres veulent s'intégrer, sortir avec des garçons et se faire draguer (comme les copines) tout en gardant au fond d'elle cette envie d'obéir à leur Dieu, elles sont déchirées entre deux monde.

J'ai choisi le juste milieu, pour certains je suis correctement habillé pour d'autre j'en suis encore loin, c'est assez subjectif.. certaines endroits, certains vêtements ne sont pas approprié et je les bannis, même si des fois c'est tentant (et je comprends que certaines puissent succomber)

Mais bon faut de tout pour faire un monde...
 
Haut