Dessiner des personnages limité par les yeux

Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai besoin de me renseigner d'avantage sur un sujet qui m'importe énormément

Je dessine depuis toute petite des personnages, inventés de préférence, mais j'ai appris récemment que c'était Haram
Mes parents me dise le contraire
Je me suis quand même renseigner sur internet et en cherchant bien j'ai compris que les êtres dotés d'une âme était interdit de dessiner mais les paysages, plantes eux étaient permis
Malheureusement je n'éprouve aucune joie de dessiner des paysages mais seulement des personnes et en lisant le coran il est bien noté que tout dessinateur finiront avec le pire châtiment.
Mais malgré tout ça, je veux faire un effort! Est ce que dessiner des personnes en retirant le nez et la bouche mais en gardant seulement les yeux sur le personnage est permis? Car sans organes du visage le personnage ne peut pas "vivre" sans bouche ni nez
J'ai besoin qu'on me renseigne d'avantage sur se sujet s'il vous plaît, merci.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai besoin de me renseigner d'avantage sur un sujet qui m'importe énormément

Je dessine depuis toute petite des personnages, inventés de préférence, mais j'ai appris récemment que c'était Haram
Mes parents me dise le contraire
Je me suis quand même renseigner sur internet et en cherchant bien j'ai compris que les êtres dotés d'une âme était interdit de dessiner mais les paysages, plantes eux étaient permis
Malheureusement je n'éprouve aucune joie de dessiner des paysages mais seulement des personnes et en lisant le coran il est bien noté que tout dessinateur finiront avec le pire châtiment.
Mais malgré tout ça, je veux faire un effort! Est ce que dessiner des personnes en retirant le nez et la bouche mais en gardant seulement les yeux sur le personnage est permis? Car sans organes du visage le personnage ne peut pas "vivre" sans bouche ni nez
J'ai besoin qu'on me renseigne d'avantage sur se sujet s'il vous plaît, merci.

Hello,

Ce type de question nécessite un pass sanitaire. l'avez-vous?
 
Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai besoin de me renseigner d'avantage sur un sujet qui m'importe énormément

Je dessine depuis toute petite des personnages, inventés de préférence, mais j'ai appris récemment que c'était Haram
Mes parents me dise le contraire
Je me suis quand même renseigner sur internet et en cherchant bien j'ai compris que les êtres dotés d'une âme était interdit de dessiner mais les paysages, plantes eux étaient permis
Malheureusement je n'éprouve aucune joie de dessiner des paysages mais seulement des personnes et en lisant le coran il est bien noté que tout dessinateur finiront avec le pire châtiment.
Mais malgré tout ça, je veux faire un effort! Est ce que dessiner des personnes en retirant le nez et la bouche mais en gardant seulement les yeux sur le personnage est permis? Car sans organes du visage le personnage ne peut pas "vivre" sans bouche ni nez
J'ai besoin qu'on me renseigne d'avantage sur se sujet s'il vous plaît, merci.
wa 3alaycom salam w,

Notre vie est guidée par le Dine et non pas comme chez d'autres peuples par le plaisir.
Une vie gouvernée par le plaisir est une catastrophe, observe les drogués, ou autres personne qui choisissent ce qu'ils font selon la quantité de plaisir que cela procure, c'est une vie injuste mais malheureusement promu par le systèmes de valeurs et religions de ceux qui possèdent les médias et dont le message sataniste est : fais ce que tu veux! Ou encore profite de la vie! chercher le bonheur! fais toi plaisir! etc...bref les message cinoche ou que l'on retrouve sur netflix, dans la zik etc..

Dessiner entre autre des etre humains, des animaux ou autres est 7aram, c'est notre Dine qui définit la Morale et qui définit ce qui est juste et injuste et non notre raison toute limitée ou encore celle des élites du moment tout aussi limitée!

J'espère que tu réussiras à trouver des centres d'interets plus sain et plu profitable pour toi et les autres inchallah.
 
wa 3alaycom salam w,

Notre vie est guidée par le Dine et non pas comme chez d'autres peuples par le plaisir.
Une vie gouvernée par le plaisir est une catastrophe, observe les drogués, ou autres personne qui choisissent ce qu'ils font selon la quantité de plaisir que cela procure, c'est une vie injuste mais malheureusement promu par le systèmes de valeurs et religions de ceux qui possèdent les médias et dont le message sataniste est : fais ce que tu veux! Ou encore profite de la vie! chercher le bonheur! fais toi plaisir! etc...bref les message cinoche ou que l'on retrouve sur netflix, dans la zik etc..

Dessiner entre autre des etre humains, des animaux ou autres est 7aram, c'est notre Dine qui définit la Morale et qui définit ce qui est juste et injuste et non notre raison toute limitée ou encore celle des élites du moment tout aussi limitée!

J'espère que tu réussiras à trouver des centres d'interets plus sain et plu profitable pour toi et les autres inchallah.
Merci de ta réponse, je ferai l'effort de passer à autre chose ou de trouver un autre passe temps qui est permis dans la religion, merci
 
Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai besoin de me renseigner d'avantage sur un sujet qui m'importe énormément

Je dessine depuis toute petite des personnages, inventés de préférence, mais j'ai appris récemment que c'était Haram
Mes parents me dise le contraire
Je me suis quand même renseigner sur internet et en cherchant bien j'ai compris que les êtres dotés d'une âme était interdit de dessiner mais les paysages, plantes eux étaient permis
Malheureusement je n'éprouve aucune joie de dessiner des paysages mais seulement des personnes et en lisant le coran il est bien noté que tout dessinateur finiront avec le pire châtiment.
Mais malgré tout ça, je veux faire un effort! Est ce que dessiner des personnes en retirant le nez et la bouche mais en gardant seulement les yeux sur le personnage est permis? Car sans organes du visage le personnage ne peut pas "vivre" sans bouche ni nez
J'ai besoin qu'on me renseigne d'avantage sur se sujet s'il vous plaît, merci.

Je pense que tu devrait plutôt écouté l'avis de tes parent plutôt que celui d'un inconnu sur internet.
Surtout que a première vue leur opinion s'emble écouler d'une forme de bienveillance vis-à-vis toi.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam aleykoum mes frères et sœurs, j'ai besoin de me renseigner d'avantage sur un sujet qui m'importe énormément

Je dessine depuis toute petite des personnages, inventés de préférence, mais j'ai appris récemment que c'était Haram
Mes parents me dise le contraire
Je me suis quand même renseigner sur internet et en cherchant bien j'ai compris que les êtres dotés d'une âme était interdit de dessiner mais les paysages, plantes eux étaient permis
Malheureusement je n'éprouve aucune joie de dessiner des paysages mais seulement des personnes et en lisant le coran il est bien noté que tout dessinateur finiront avec le pire châtiment.
Mais malgré tout ça, je veux faire un effort! Est ce que dessiner des personnes en retirant le nez et la bouche mais en gardant seulement les yeux sur le personnage est permis? Car sans organes du visage le personnage ne peut pas "vivre" sans bouche ni nez
J'ai besoin qu'on me renseigne d'avantage sur se sujet s'il vous plaît, merci.

Salam,

je vais te répondre avec quelques dessins, car avec des dessins on arrive à dire plus de choses qu'avec des mots (ou maux...)


1632984666856.png

1632984699069.png

1632985437595.png
Enluminure irakienne du XIIIe siècle,
représentant les écrits des Frères de Justice.
Source : bibliothèque de la mosquée de Soliman le Magnifique, Istanbul
© The Yorck Project 10 000 chefs-d'œuvre de la peinture,
DIRECTMEDIA Publishing GmbH


1632985551647.pngPeinture issue d’une copie de Anis al-Hujjaj, un guide du pèlerinage.


je te laisse également faire une recherche sur les fresques ommeyades...

Par rapport à un interdit, le mieux est de toujours faire en sorte de déterminer d'où il vient, par qui, pourquoi, à quelle date, ...

ce qui est sûr, c'est que ceux qui sont dans le "din" (je mets entre guillemets et en italique, parce que c'est un mot aujourd'hui fourre-tout, n'importe qui peut dire que le "din" c'est ceci cela... par contre dans le qur'an il y a ce qu'est le din, pas en italique ni entre guillemets, au sens où le Créateur l'entend) n'utilisent pas de billets de banque (les sheikh et oulema n'utilisent que les petites pièces, c'est notoire)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu ferais mieux d'écouter tes parents qui t'on nourri et élever plutôt que des inconnus. L'adoration et le culte des icônes est interdites, l'écriture non. Tracer deux ronds dans un rond non plus.

Tu peux chercher dans tous les livres des 3 religions abrahamiques ils disent tous cela.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
wa 3alaycom salam w,

Notre vie est guidée par le Dine et non pas comme chez d'autres peuples par le plaisir.
Une vie gouvernée par le plaisir est une catastrophe, observe les drogués, ou autres personne qui choisissent ce qu'ils font selon la quantité de plaisir que cela procure, c'est une vie injuste mais malheureusement promu par le systèmes de valeurs et religions de ceux qui possèdent les médias et dont le message sataniste est : fais ce que tu veux! Ou encore profite de la vie! chercher le bonheur! fais toi plaisir! etc...bref les message cinoche ou que l'on retrouve sur netflix, dans la zik etc..

Dessiner entre autre des etre humains, des animaux ou autres est 7aram, c'est notre Dine qui définit la Morale et qui définit ce qui est juste et injuste et non notre raison toute limitée ou encore celle des élites du moment tout aussi limitée!

J'espère que tu réussiras à trouver des centres d'interets plus sain et plu profitable pour toi et les autres inchallah.
Un ramassi de connerie un exercé de religiosité peut etre une drogue la preuve "le dine qui défini la moral "la c est sur t es drogué à mort ...le dine = selon certains y compris toi comme religion une sorte de philosophie sectaire voir politique ors dans le coran din veut dire chemin que tu empreinte et non comme une religion defini par des pratiques presque absurde ou penser debile que le clergé non officiel l attribue un coup de hadhits douteux selon leur interets
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci de ta réponse, je ferai l'effort de passer à autre chose ou de trouver un autre passe temps qui est permis dans la religion, merci
C est dommage de passer à autre chose alors que tu as un don qui vient de ton seigneur personne ne peut se vanter de savoir dessiné

Les gens avaient peur qu on les prend en photo ils croyaient que l image imprégné sur une feuille pouvait volé leur âme se sont des supertitions pareil pour ceux qui disent se genre de connerie
 
C est dommage de passer à autre chose alors que tu as un don qui vient de ton seigneur personne ne peut se vanter de savoir dessiné

Les gens avaient peur qu on les prend en photo ils croyaient que l image imprégné sur une feuille pouvait volé leur âme se sont des supertitions pareil pour ceux qui disent se genre de connerie
Merci à tous de vos réponses! Meme si j'ai répondu ça il est clair que en plusieurs années de dessin il est impossible que je m'arrête d'un coup! Au départ je voulais juste avoir un avis puis m'informer ailleurs, j'ai donner cette réponse car je ne voulais pas que sa finisse en débat
J'avais demander l'avais de mes parents et ils mon dit que je pouvais dessiner
Puis je me suis renseigner dans le coran sur le fameux passage comme quoi tout les dessinateurs auront le pire des châtiments eg il y est bien
Sauf que mon coran n'a pas tout les versets donc je ne peux pas m'informer plus que ça comme pour moi sa reste imprécis
Merci à tous de vos réponses, évidemment je ne vais pas écouter que l'avis d'un seul inconnu c'est pour cela que je m'informe ailleurs
 
Un ramassi de connerie un exercé de religiosité peut etre une drogue la preuve "le dine qui défini la moral "la c est sur t es drogué à mort ...le dine = selon certains y compris toi comme religion une sorte de philosophie sectaire voir politique ors dans le coran din veut dire chemin que tu empreinte et non comme une religion defini par des pratiques presque absurde ou penser debile que le clergé non officiel l attribue un coup de hadhits douteux selon leur interets
Oui justement je veux m'informer partout car ma question fait quand même débat, j'en est parler à ma famille et ils vont se renseigner vers des imams
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Merci à tous de vos réponses! Meme si j'ai répondu ça il est clair que en plusieurs années de dessin il est impossible que je m'arrête d'un coup! Au départ je voulais juste avoir un avis puis m'informer ailleurs, j'ai donner cette réponse car je ne voulais pas que sa finisse en débat
J'avais demander l'avais de mes parents et ils mon dit que je pouvais dessiner
Puis je me suis renseigner dans le coran sur le fameux passage comme quoi tout les dessinateurs auront le pire des châtiments eg il y est bien
Sauf que mon coran n'a pas tout les versets donc je ne peux pas m'informer plus que ça comme pour moi sa reste imprécis
Merci à tous de vos réponses, évidemment je ne vais pas écouter que l'avis d'un seul inconnu c'est pour cela que je m'informe ailleurs

Salam,

Pourrais tu me d'indiquer le passage du coran qui te semble interdire une telle chose s'il te plaît?
 
Salam,

Pourrais tu me d'indiquer le passage du coran qui te semble interdire une telle chose s'il te plaît?
En effet, bonne question.
Seuls quelques hadiths en font mention.

Dans une fatwa publiée en 2000, Taha Jaber al-Alwani, diplômé en droit islamique de l'université d'al-Azhar au Caire, et alors président du Conseil du Fiqh d'Amérique du Nord, estimait ainsi que le hadith du coussin de Aïcha -raDi Allahu 'anha- toujours cité n'avait pas force de loi, car il était minoritaire.

Tu peux trouver ici un exposé très détaillé sur la question :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=307

Les réponses peuvent légèrement varier selon les maDa'ib (les 4 écoles de l'Islam). Comme nous sommes sur un forum marocain, voici la réponse malikite :

Selon l'avis de l'école malikite, les représentations d'êtres animés qui ne sont pas l'objet d'un respect, il est mak'rûh tanzîhî de les réaliser : cela est légèrement déconseillé, restant donc autorisé (jâ'ïz) (lire un lien externe ici en arabe).
Il s'agit, rappelons-le, d'une représentation qui n'est pas sculptée mais faite sur du papier ou du tissu, ne représente ni un être auquel des gens rendent un culte (ibâda) ni un être auquel des gens témoignent d'un profond respect (ta'zîm) (comme un maître spirituel ou un leader politique), et la personne ne la réalise pas avec l'intention qu'elle soit utilisée de la façon interdite, tout comme elle ne la réalise pas non plus avec la volonté ou le sentiment de posséder la faculté créatrice de Dieu.
Cet avis malikite, qui autorise de réaliser certaines représentations d'êtres animés, semble correspondre au principe de l'école hanafite ne faisant en général pas de différence entre le caractère de l'utilisation d'une chose et le caractère de sa fabrication ou de sa vente.
 
Salam,

Pourrais tu me d'indiquer le passage du coran qui te semble interdire une telle chose s'il te plaît?
Oui bien sûr, c'est le verset 1678 "ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: Faites vivre ce que vous avez créé"
Ainsi que le verset 1680 "Tous les dessinateurs d'images iront au feu, on leur insuffler autant d'âmes que le nombre des qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'Enfer"
"Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé."
Voila les passages importants que j'ai lu dans le coran
Etant donner que je dessine que des êtres vivants
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui bien sûr, c'est le verset 1678 "ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: Faites vivre ce que vous avez créé"
Ainsi que le verset 1680 "Tous les dessinateurs d'images iront au feu, on leur insuffler autant d'âmes que le nombre des qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'Enfer"
"Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé."
Voila les passages importants que j'ai lu dans le coran
Etant donner que je dessine que des êtres vivants

Salam,

T'es sûr que c'est dans le qur'an?
 
En effet, bonne question.
Seuls quelques hadiths en font mention.

Dans une fatwa publiée en 2000, Taha Jaber al-Alwani, diplômé en droit islamique de l'université d'al-Azhar au Caire, et alors président du Conseil du Fiqh d'Amérique du Nord, estimait ainsi que le hadith du coussin de Aïcha -raDi Allahu 'anha- toujours cité n'avait pas force de loi, car il était minoritaire.

Tu peux trouver ici un exposé très détaillé sur la question :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=307

Les réponses peuvent légèrement varier selon les maDa'ib (les 4 écoles de l'Islam). Comme nous sommes sur un forum marocain, voici la réponse malikite :

Selon l'avis de l'école malikite, les représentations d'êtres animés qui ne sont pas l'objet d'un respect, il est mak'rûh tanzîhî de les réaliser : cela est légèrement déconseillé, restant donc autorisé (jâ'ïz) (lire un lien externe ici en arabe).
Il s'agit, rappelons-le, d'une représentation qui n'est pas sculptée mais faite sur du papier ou du tissu, ne représente ni un être auquel des gens rendent un culte (ibâda) ni un être auquel des gens témoignent d'un profond respect (ta'zîm) (comme un maître spirituel ou un leader politique), et la personne ne la réalise pas avec l'intention qu'elle soit utilisée de la façon interdite, tout comme elle ne la réalise pas non plus avec la volonté ou le sentiment de posséder la faculté créatrice de Dieu.
Cet avis malikite, qui autorise de réaliser certaines représentations d'êtres animés, semble correspondre au principe de l'école hanafite ne faisant en général pas de différence entre le caractère de l'utilisation d'une chose et le caractère de sa fabrication ou de sa vente.
Merci pour ta réponse très détaillé et précise, nous pouvons aussi savoir que quelques passages dans le coran peuvent être mal traduits, par exemple "doua" veut dire les images la photo, donc des imams disent que la photographie est interdite également sauf que la photographie n'existait pas a l'époque du prophète Mohammed et le sens du mot doua était différente a ce temps la
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Dans le mien oui en tout cas, pour répondre à ta question j'ai du reprendre mon coran retrouver le verset mais le mien ne possède pas tout les versets

Sourate 16?

Pourrais tu faires une photo des passages s'il te plaît?

Ainsi qu'une photo de la couverture?
 
Merci à tous de vos réponses! Meme si j'ai répondu ça il est clair que en plusieurs années de dessin il est impossible que je m'arrête d'un coup! Au départ je voulais juste avoir un avis puis m'informer ailleurs, j'ai donner cette réponse car je ne voulais pas que sa finisse en débat
J'avais demander l'avais de mes parents et ils mon dit que je pouvais dessiner
Puis je me suis renseigner dans le coran sur le fameux passage comme quoi tout les dessinateurs auront le pire des châtiments eg il y est bien
Sauf que mon coran n'a pas tout les versets donc je ne peux pas m'informer plus que ça comme pour moi sa reste imprécis
Merci à tous de vos réponses, évidemment je ne vais pas écouter que l'avis d'un seul inconnu c'est pour cela que je m'informe ailleurs

Si il y a une interdiction, il faut s’informer afin de savoir pourquoi cela est interdit et cela tu dois le faire pour exactement tout. L’Islam n’interdit jamais rien sans raison. Donc ceux qui disent « c’est interdit, c’est écrit », il faut toujours demander où dans le Coran et pourquoi cela est interdit. La recherche et la connaissance est une obligation dans l’islam, il ne faut pas l’oublier.

Sinon j’ai jamais vu de Coran incomplet 😅, il vient d’où ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si il y a une interdiction, il faut s’informer afin de savoir pourquoi cela est interdit et cela tu dois le faire pour exactement tout. L’Islam n’interdit jamais rien sans raison. Donc ceux qui disent « c’est interdit, c’est écrit », il faut toujours demander où dans le Coran et pourquoi cela est interdit. La recherche et la connaissance est une obligation dans l’islam, il ne faut pas l’oublier.

Sinon j’ai jamais vu de Coran incomplet 😅, il vient d’où ?
C'est la première fois que j'entends ça aussi que le Coran est incomplet ...
 
Si il y a une interdiction, il faut s’informer afin de savoir pourquoi cela est interdit et cela tu dois le faire pour exactement tout. L’Islam n’interdit jamais rien sans raison. Donc ceux qui disent « c’est interdit, c’est écrit », il faut toujours demander où dans le Coran et pourquoi cela est interdit. La recherche et la connaissance est une obligation dans l’islam, il ne faut pas l’oublier.

Sinon j’ai jamais vu de Coran incomplet 😅, il vient d’où ?
Le coran que j'ai viens de la Turquie et il est cité que les versets les + importants d'après ce que j'ai lu à la première page
 
Le coran que j'ai viens de la Turquie et il est cité que les versets les + importants d'après ce que j'ai lu à la première page
Il faut que tu saches qui te réponds sur ce forum, il y a la secte qui ne reconnait pas les 7adith, des athées et meme des islamophobes.
Or, le Dine c'est le Coran et les enseignement d'El Nabi (as) qui furent transmis de génération en génération. Sans ses enseignements tout le monde ferait n'importe quoi en interprétant le Coran à sa sauce comme le font les terroristes ou encore les différentes sectes.
Lahiwafa9na inchallah!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il faut que tu saches qui te réponds sur ce forum, il y a la secte qui ne reconnait pas les 7adith, des athées et meme des islamophobes.
Or, le Dine c'est le Coran et les enseignement d'El Nabi (as) qui furent transmis de génération en génération. Sans ses enseignements tout le monde ferait n'importe quoi en interprétant le Coran à sa sauce comme le font les terroristes ou encore les différentes sectes.
Lahiwafa9na inchallah!

Salam,

N'oublies pas aussi de mentionner les salafistes qui tiennent les murs dans ce forum, par honnêteté intellectuelle c'est la moindre des choses que de bien préciser ça aussi

De plus, de par ses reponses, on voit bien que la personne ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'on lui dit, et ça c'est très tre très bien, on peut la saluer pour ça et l'encourager à continuer comme ça

Enfin, avant de lui vendre quoique ce soit, la moindre des choses, c'est de s'assurer qu'elle se base sur un qur'an entier et non orienté, c'est la base, peu importe la concieption du "din" que pourrait avoir les uns et les autres

Les terroristes se basent sur des bouts de versets et les hadiths, tu fais très bien de le mentionner, surtout qu'ils ont aussi des savants derrières avec avis et interprétations et que l'influence hanbalite n'est pas loin. Merci sincèrement poir ton rappel pour éviter que les gens ne s'égarent en poursuivant leurs passions
 
Merci de ta réponse, je ferai l'effort de passer à autre chose ou de trouver un autre passe temps qui est permis dans la religion, merci
Salam,
À un moment donné, il y a eu une réticence à ce genre de représentations car, comme dans toutes les cultures antiques, la frontière était mince, parfois inexistante entre "représentation" et "divinisation". Les mentalités on évolué depuis.
Donc si vous ne craignez pas que vous ou quelqu'un d'autre soit tenté par l'idée de se prosterner un jour devant vos œuvres alors dessinez ce que vous voulez 😁
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les salafistes n'existent que sur Cnews, comme la secte des négateurs du 7adith n'existe que sur le net.

Salam,

Les premiers groupes contemporains que les sunnites placent dans le coranisme existaient avant l'invention d'internet

Selon les sources traditionnelles, à l'arrivée des hadiths (ça a été une très grande mode et y en a eu à toutes les sauces) et plusieurs siècles après la mort du nabi, il y avait déjà des gens qui s'opposaient aux hadiths et à leurs légitimités

Et pour les salafistes, à moins que les gars qui m'accostent en djellaba dans la rue soient des journalistes de CNN sous couverture, non c'est bien une réalité... bien sûr je ne généralise pas, tous les gars en djellaba ne sont pas salafistes, mais il y en a bien

Le message d'Al-Lah est unique pour toute la création, tous les humains ont divergé avec leurs avis, leurs écoles, leurs courants, leurs églises, leurs religions (qui n'est pas ce que veut dire din), leurs dogmes, leurs clergés, leurs savants, ... leurs sectes (on peut absolument tous les inclure dans cette définition)

Hadiths, chiites, sunnites, mutazilites, ...?
Savants chiites, sunnites, mutazilites, ...?

Hadiths hanafites? (bukhari n'existait pas à l'époque)
Hadiths malikites? (bukhari n'existait pas à l'époque)
Hadiths shafi'ites? (Shafi'i est celui qui a poussé les hadiths comme source de révélation et bukhari était là)
Hadiths hanbalites? (Hanbal a continué à encourager les hadiths comme incontournables et ajouté le litteralisme stricte selon une interprétation bien définie... à sa suite sont venus salafites et wahabites...)
 
Salam,

Les premiers groupes contemporains que les sunnites placent dans le coranisme existaient avant l'invention d'internet
C'est farfelu ce que tu dis. Votre secte n'a ni lieu de culte, ni présence physique, ni centres de réunions etc...
On vous a jamais vu dans la réalité, c'est pour ça que je dis que vous etes la première secte virtuelle, on ne vous voit qu'ici.
 
Oui bien sûr, c'est le verset 1678 "ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: Faites vivre ce que vous avez créé"
Ainsi que le verset 1680 "Tous les dessinateurs d'images iront au feu, on leur insuffler autant d'âmes que le nombre des qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'Enfer"
"Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé."
Voila les passages importants que j'ai lu dans le coran
Etant donner que je dessine que des êtres vivants
Désolé mais ceci n'est pas dans le Qur'an.
Tu pourras lires ces extraits dans l'adresse donnée plus haut. Ce sont des hadiths.
Et si tu as la patience de lire, tu y trouveras les avis des 4 écoles (madha'ib) exceptée bien sûr la nouvellement arrivée, celle des wahabites dont le but est de détruire l'islam avec leurs alliés anglo-saxons.
 
Haut