Dessins animés islamiques

Tu as réellement.cru qu'on allait faire un débat sur les dessins animés lol ?

Quand tu viens sur ce genre de fil , cest pour faire des punchlines , ça fait du bien à L'ego.
Cest pour ça que la modo est passé te faire un petit coucou mdr
C'est le titre qui m'a interloqué. Et je suis un tantinet pas d'accord avec l'utilisation du terme "islamique" dans ce contexte.
Concernant la "modo"... no comment.
 
J'ai regardé le premier épisode de la saison sur les prophètes. Je ne suis pas très déçu. Une saga bien glorifiant et valorisant des hommes guerriers. Une seule voie à suivre absolument fusse par l'épée. Des juifs qui veulent ôter le voile des musulmanes et des musulmans qui se doivent de les combattre pour cela.
Si cela ne vous rappelle aucun contexte ? C'est que vous occultez. Et mettre des enfants en bas âge devant de tels écrans dans notre société mumticultuelles tel que la France par exemple c'est graver dans leur des vérités absolutistes et des devoirs de guerroyer tous ceux qui ne suivent pas la voie.
Pour moi ces DA restent fidèles aux productions fantastiques arabes gloires passées et abse'ce totale de remise en question des erreurs de l'histoire.
Salam,
Vous avez regardé ce dessin animé via le lien du post?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'espère que la "posteuse" a pris le soin de regarder le contenu avant de partager ce lien...
Si elle n'avait pas partagé on n'aurait pas eu cet échange ..
d'où l’intérêt de faire la part des chose entre le débat et l'échange et la censure ou même l'auto-censure.
Je peux me tromper sur ma compréhension d'un sujet ou sur sa porté dans la société dans laquelle j'évolue. que j'adhére à une part importante ou que je sois super emballé au point de vouloir partager. Le droit de se tromper fait partie de nos apprentissages
rien ne dit que tu ne te trompe pas dans ta posture face à ces DA. tout comme rien ne prouve qu'elle sont utiles.; Le seul aspect postif est la confrotation des idées pour se faire son opinion propre, la consolider et la renforcer ou l'amender avec les commentaires du public.
 
Si elle n'avait pas partagé on n'aurait pas eu cet échange ..
d'où l’intérêt de faire la part des chose entre le débat et l'échange et la censure ou même l'auto-censure.
Je peux me tromper sur ma compréhension d'un sujet ou sur sa porté dans la société dans laquelle j'évolue. que j'adhére à une part importante ou que je sois super emballé au point de vouloir partager. Le droit de se tromper fait partie de nos apprentissages
rien ne dit que tu ne te trompe pas dans ta posture face à ces DA. tout comme rien ne prouve qu'elle sont utiles.; Le seul aspect postif est la confrotation des idées pour se faire son opinion propre, la consolider et la renforcer ou l'amender avec les commentaires du public.
Magnifique! je n'ai pas d'autres mots... Merci.
 
Vous êtes des emmer**** ! Elle ne fait que partager des dessins animés.

Pour ceux que cela fait mal au luc le terme dessin animé islamique, je vais vous l’expliquer car vs avez mis vos cerveaux en pause. Il faudrait penser a faire qq chose.

Je penses qu’on dit dessin animé islamique dans le sens où ce sont des dessins animés qui parlent des prophetes de l’Islam dans un point de vue religieux et islamique. Le prince d’egypte mm si c’est un dessin animé sur Moïse n’est pas un dessin animé islamique. Idem pour Joseph roi des rêves.
Ensuite il y a des dessins animés qui parlent du ramadan, de l’aïd, des pilliers, du bon comportement en Islam. L’aïd et le ramadan, ce n’est pas chretien ou boudhiste.

Il y a aussi la mm chose pour les chrétiens. J'étais dans une ecole catholique et parfois au cours de religion, on regardait des dessins animés chrétiens, chretiens car cela relate des faits religieux issus du christianisme. C’etait soit des dessins animés sur Jesus ou bien sur des paraboles (court recit religieux où en ressort une morale).
 
Sinon pour les dessins animés, on peut en trouver des beaux comme certains qui sont assez flippants.

Je me rappelles avoir vu un dessin animé sur Abel et Caen. C'était en 3D mais mal foutu, on aurait cru un jeu videos des annees 90-2000 d’une production avec un budget de 1€. En plus du graphisme horrible, les voix faisaient peur.

En plus au début et à la fin, un homme récite des versets du Coran mais il a une voix modifié et grosse qui est effrayante. Je trouve que c’est une grosse erreur d’avoir fait ça.

C’est celui ci :

 

minouwolf

Bladinaute averti
Vous êtes des emmer**** ! Elle ne fait que partager des dessins animés.

Pour ceux que cela fait mal au luc le terme dessin animé islamique, je vais vous l’expliquer car vs avez mis vos cerveaux en pause. Il faudrait penser a faire qq chose.

Je penses qu’on dit dessin animé islamique dans le sens où ce sont des dessins animés qui parlent des prophetes de l’Islam dans un point de vue religieux et islamique. Le prince d’egypte mm si c’est un dessin animé sur Moïse n’est pas un dessin animé islamique. Idem pour Joseph roi des rêves.
Ensuite il y a des dessins animés qui parlent du ramadan, de l’aïd, des pilliers, du bon comportement en Islam. L’aïd et le ramadan, ce n’est pas chretien ou boudhiste.

Il y a aussi la mm chose pour les chrétiens. J'étais dans une ecole catholique et parfois au cours de religion, on regardait des dessins animés chrétiens, chretiens car cela relate des faits religieux issus du christianisme. C’etait soit des dessins animés sur Jesus ou bien sur des paraboles (court recit religieux où en ressort une morale).


dans le coran il est dit par exemple que abraham etait ni juif ni chretien mais muslim.

si je te presente 3 dessins animés ,
abraham version chretien
abraham version juif
abraham version sunnite

tu peux me dire quel abraham est le bon selon toi en terme de dessin animés ?
 
dans le coran il est dit par exemple que abraham etait ni juif ni chretien mais muslim.

si je te presente 3 dessins animés ,
abraham version chretien
abraham version juif
abraham version sunnite

tu peux me dire quel abraham est le bon selon toi en terme de dessin animés ?

Le bon est celui qui correspond au dogme auquel tu crois.

Quand j'étais à l’ecole et que je regardais la crucifixion de jesus et sa resurection en dessin animé, je me disais pas que c’etait vrai puisque dans l’islam, il n’a pas été crucifié et ressuscité. Chacun regarde et en retire les bénéfices selon ses croyances.

Chez les chretiens, abraham n’est pas non plus chretiens ou juifs. Il est dit qu’il est le père du monothéisme. C’est tout.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le bon est celui qui correspond au dogme auquel tu crois.

donc tu as plusieurs version qui circulent sur abraham , le bon selon toi c'est celui qui me plaira .
tu penses pas qu'il y a une autre methode à avoir que celle d'un choix par plaisir ?
Quand j'étais à l’ecole et que je regardais la crucifixion de jesus et sa resurection en dessin animé, je me disais pas que c’etait vrai puisque dans l’islam, il n’a pas été crucifié et ressuscité. Chacun regarde et en retire les bénéfices selon ses croyances.

Chez les chretiens, abraham n’est pas non plus chretiens ou juifs. Il est dit qu’il est le père du monothéisme. C’est tout.

par le terme de chretien , on envoit certainement que les chretiens à dut sarracher abraham pour leur propre clan .
 
donc tu as plusieurs version qui circulent sur abraham , le bon selon toi c'est celui qui me plaira .
tu penses pas qu'il y a une autre methode à avoir que celle d'un choix par plaisir ?


par le terme de chretien , on envoit certainement que les chretiens à dut sarracher abraham pour leur propre clan .

On ne choisi pas celui qui nous plait mais celui qui correspond à ta religion.

Je t’apprend rien en te disant que Jesus est Issa sont la meme personne mais selon que si t’es musulman, tu le vois comme un prophète alors que si t’es chrétien, tu vas le voir comme le fils de Dieu.

Je vois ps là où tu veux en venir.
 
dans le coran il est dit par exemple que abraham etait ni juif ni chretien mais muslim.

si je te presente 3 dessins animés ,
abraham version chretien
abraham version juif
abraham version sunnite

tu peux me dire quel abraham est le bon selon toi en terme de dessin animés ?
Et tu as la version historique Abraham est un personnage mythique qui n'a jamais existé
"Abram" est un mot hébreu composé de ab (= père) et ram (=élevé), donc "Père élevé", donc "Patriarche". Son nom coïncide avec son titre ou sa fonction ! C'est quand même bizarre ce phénomène typiquement biblique où les noms "collent" tant aux personnages. Ce qui laisserait entendre qu'il y aurait là de la "prédestination" ?! Et le libre-choix alors ? Pourquoi les parents d'Abram ne l'ont-ils pas appelé "Bahour" ("jeune homme"). Comment savaient-ils ce qu'il allait devenir ? Ou alors "Abram" est un surnom. Mais alors quel était son véritable prénom de naissance ? La Bible ne le nous dit pas.
Peu importe. Attardons-nous à présent à la morphosyntaxe de "Abraham". Elle est aberrante, absurde et impossible en hébreu ! Elle trahit soit une influence tardive de la langue araméenne, voire babylonienne, soit tout simplement une bourde grammaticale ! Quoi qu'il en soit, un Hébreu ne peut s'appeler ainsi ! Le livre de la Genèse explique le changement de "Abram" en "Abraham" par l'alliance qu'aurait conclu Yahweh avec lui, en lui promettant d'être "ab hamon goïm", ce qui signifie "père d'une multitude de peuples". Mais cela n'explique toujours pas la transformation de "Abram" en "Abraham". S'il est question d'un acronyme pour transposer "ab hamon goïm", il fallait appeler Abraham : "Abhamag" ou "Abham" et non Abraham ! Les rabbins exégètes, conscients de la "bourde" grammaticale du rédacteur de la Genèse ont voulu rectifié le tir en alléguant que la lettre H du Tétragramme a été introduite dans le nom de "Abram" pour sceller son alliance avec Yahweh, ce qui a donc donné "AbraHam". Mais cette exégèse rabbinique est encore plus absurde d'un point de vue grammatical que la bourde du rédacteur de la Genèse. Car si la lettre H du Tétragramme YaHWeH a été introduite dans le nom de "Abram", il fallait écrire "AbHaram" et non "AbraHam". "AbHaram" veut dire quelque chose en hébreu, c'est : "Père le grand". Mais "AbraHam" ne veut rien dire. Le H entre le R et le M perturbe la signification de "Ram" ("élevé). "RaHam" avec un H inspiré, ne signifie rien en hébreu ! Imaginons, qu'un quidam se nommant "Jean Jardin", soit anobli. Il deviendra "Jean le Jardin", mais non pas "Jean Jarledin" qui ne veut rien dire en langue française. Idem pour Abraham. Ce nom ne signifie rien en hébreu. Or dans cette langue, tout nom propre possède une signification. Et si Abraham en est dénué, il est impossible qu'il soit un "patriarche hébreu" !!!
5. La Genèse nous raconte qu’Abraham fit un périple, sous l'injonction divine, à partir de Ur et de Haran vers la Terre de Canaan. C'est donc qu'il s'est déplacé d'est en ouest. Mais dans ce cas, sa main droite désigne le nord, sa gauche le sud, son visage l'ouest et sa nuque l'est. Or la représentation des quatre points cardinaux en langue hébraïque dit exactement le contraire : la main gauche désigne le nord, la main droite le sud, le visage désigne l'est, et la nuque l'ouest ! A moins qu'Abram ait fait son périple à reculons !!!...
Tous ces facteurs sont en défaveur de l'historicité du personnage d'Abraham. Il n'est ni le premier des Hébreux et ni leur patriarche ! Les Hébreux étaient antérieurs à Abraham ! Même le livre de la Genèse - qui parle pourtant de "Abram l'Hébreu"-, le reconnaît puisqu'elle fait de 'Eber (avec la lettre aïn) et non de Abram (avec la lettre alef) l'ancêtre éponyme des Hébreux !
:D"La conclusion logique qui s'impose est qu’Abraham est une figure fictive créée au plus tôt au VIII-VIIème siècle avant J-C par la secte judaïque de Jérusalem dans un but théologique de propagande monothéiste. Abraham représente en effet le modèle même du monothéiste soumis. L'exemple type de l'apatride, de l'étranger, de l'errant, de l'émigré à qui Dieu octroie un pays pour son obéissance aveugle. "
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
la moindre des choses est de citer ta source(facebook)
@sandymenthe



"Abram" est un mot hébreu composé de ab (= père) et ram (=élevé), donc "Père élevé", donc "Patriarche". Son nom coïncide avec son titre ou sa fonction ! C'est quand même bizarre ce phénomène typiquement biblique où les noms "collent" tant aux personnages. Ce qui laisserait entendre qu'il y aurait là de la "prédestination" ?! Et le libre-choix alors ? Pourquoi les parents d'Abram ne l'ont-ils pas appelé "Bahour" ("jeune homme"). Comment savaient-ils ce qu'il allait devenir ? Ou alors "Abram" est un surnom. Mais alors quel était son véritable prénom de naissance ? La Bible ne le nous dit pas.
Peu importe. Attardons-nous à présent à la morphosyntaxe de "Abraham". Elle est aberrante, absurde et impossible en hébreu ! Elle trahit soit une influence tardive de la langue araméenne, voire babylonienne, soit tout simplement une bourde grammaticale ! Quoi qu'il en soit, un Hébreu ne peut s'appeler ainsi ! Le livre de la Genèse explique le changement de "Abram" en "Abraham" par l'alliance qu'aurait conclu Yahweh avec lui, en lui promettant d'être "ab hamon goïm", ce qui signifie "père d'une multitude de peuples"

https://www.facebook.com/notes/david-belhassen/le-patriarche-abraham-a-t-il-existé-/260346557692878/
 
la moindre des choses est de citer ta source(facebook)
@sandymenthe



"Abram" est un mot hébreu composé de ab (= père) et ram (=élevé), donc "Père élevé", donc "Patriarche". Son nom coïncide avec son titre ou sa fonction ! C'est quand même bizarre ce phénomène typiquement biblique où les noms "collent" tant aux personnages. Ce qui laisserait entendre qu'il y aurait là de la "prédestination" ?! Et le libre-choix alors ? Pourquoi les parents d'Abram ne l'ont-ils pas appelé "Bahour" ("jeune homme"). Comment savaient-ils ce qu'il allait devenir ? Ou alors "Abram" est un surnom. Mais alors quel était son véritable prénom de naissance ? La Bible ne le nous dit pas.
Peu importe. Attardons-nous à présent à la morphosyntaxe de "Abraham". Elle est aberrante, absurde et impossible en hébreu ! Elle trahit soit une influence tardive de la langue araméenne, voire babylonienne, soit tout simplement une bourde grammaticale ! Quoi qu'il en soit, un Hébreu ne peut s'appeler ainsi ! Le livre de la Genèse explique le changement de "Abram" en "Abraham" par l'alliance qu'aurait conclu Yahweh avec lui, en lui promettant d'être "ab hamon goïm", ce qui signifie "père d'une multitude de peuples"

https://www.facebook.com/notes/david-belhassen/le-patriarche-abraham-a-t-il-existé-/260346557692878/
Dis donc tu prends ta culture chez les sionistes c'est pas bien ça :D Voilà le vrai lien donc maintenant tu me lache la grappe d'ailleurs plus simple je vais te mettre en ignoré car tu saoule vraiment https://davidbelhassen.blogspot.com/2016/06/le-personnage-biblique-dabraham-est-il.html
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En plus tu ne sais pas lire

même texte même auteur^^

Sionniste c'est toi qui nous poste ta me.rde et c'est moi que tu insultes de sioniste

Je t'ai dis de poster un lien j'ai trouvé ta m.er.de identique sur fesse de bouc

🤣


Dis donc tu prends ta culture chez les sionistes c'est pas bien ça :D Voilà le vrai lien donc maintenant tu me lache la grappe d'ailleurs plus simple je vais te mettre en ignoré car tu saoule vraiment https://davidbelhassen.blogspot.com/2016/06/le-personnage-biblique-dabraham-est-il.html
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB



Pliée de rire elle poste un texte sioniste "comme elle dit" Après ma réponse bien évidemment :rolleyes:plus personne n'est dupe sauf...
:D

Sans source(que je trouve même texte même auteur fesse de bouk)

En général tu es pointilleux sur les articles sans liens ni sources^^

Et l'insulte de sioniste elle est décidément soit de mauvaise foi ou trop K.ON oui je peux écrire K.on elle ne se gêne pas pour insulter tout le monde d'incultes et je suis soft


🤣
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pliée de rire elle posté un texte sioniste comme elle dit


Sans source(que je trouve même texte même auteur fesse de bouk)

En général tu es pointilleux sur les articles sans liens ni sources^^

Et l'insulte de sioniste elle est décidément soit de mauvaise foi ou trop K.ON oui je peux écrire K.on elle ne se gêne pas pour insulter tout le monde d'incultes et je suis soft


🤣


XPTDR :D merci pour le fou rire !
tu la provoque et elle est dans son droit le plus légitime de répondre à tes provocations...dans le respect de la charte.

Elle a aussi le droit de ne pas être de ton avis sans se faire attaquer!

Bladi est un forum démocratique où tout le monde a le droit d intervenir à partir du moment ou la personne respecte la charte.

Enfin, l opinion de sandymenthe est bien présente dans la société française et belge. Il faut dialoguer de manière constructive. essayer de nier l existence de cette opinion publique laïque est stupide et contre productif.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Où lis tu une provocation de ma part?

Je demande un lien une source ce que tu demandes aux autres

Bref je bouffe pas de ce pain là ^^
N'envenime pas la discussion quelles attaques une demande de source et liens :D
Tes gds discours et sous entendus
Je connais

:)


XPTDR :D merci pour le fou rire !
tu la provoque et elle est dans son droit le plus légitime de répondre à tes provocations...dans le respect de la charte.

Elle a aussi le droit de ne pas être de ton avis sans se faire attaquer!

Bladi est un forum démocratique où tout le monde a le droit d intervenir à partir du moment ou la personne respecte la charte.

Enfin, l opinion de sandymenthe est bien présente dans la société française et belge. Il faut dialoguer de manière constructive. essayer de nier l existence de cette opinion publique laïque est stupide et contre productif.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Où lis tu une provocation de ma part?

Je demande un lien une source ce que tu demandes aux autres

Bref je bouffe pas de ce pain là ^^
N'envenime pas la discussion quelles attaques une demande de source et liens :D
Tes gds discours et sous entendus
Je connais

:)

Moi je ne mange que du pain 7 céréales!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon bah on va pas parler de musique alors.

Du coup , est ce que tu crois que tous les scénarios/histoire de tes dessins animés islamique sont tirer du Coran et de la dite sunna ?

Jai l'impression quil y a des histoires judéo chrétienne aussi , quest ce que tu en penses ?

Get a life for Christ's sake 😰
 
Vous êtes des emmer**** ! Elle ne fait que partager des dessins animés....
Je le prend pour moi... Il n'y a jamais eu de problèmes sur le fait de partager donc on se calme!
Je n'ai pas la même utilisation du terme "islamique" dans ce contexte, ce qui porte à confusion, ce qui explique mon intervention. Point.
La "posteuse" aurait mis comme titre " Les dessins animés que j'aime" ou "Coup de coeur", je serais sûrement passé à coté...
 
Je le prend pour moi... Il n'y a jamais eu de problèmes sur le fait de partager donc on se calme!
Je n'ai pas la même utilisation du terme "islamique" dans ce contexte, ce qui porte à confusion, ce qui explique mon intervention. Point.
La "posteuse" aurait mis comme titre " Les dessins animés que j'aime" ou "Coup de coeur", je serais sûrement passé à coté...

Son titre est très très clair !
C’est de la mauvaise foi de rentrer dans des débats qui ne devraient pas avoir lieu.
 
Haut