destins croisés... et séparés....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroocaine
  • Date de début Date de début
D'un coté il y a une jeune femme qui vient de s'établir dans le sud, loin des siens, pour son travail.
Une nouvelle vie commence pour elle.

De l'autre coté, il y a un jeune homme, qui mène une vie paisible, entouré de ses amis et de sa famille. C'est une personne qui aime discuter, rire, mais qui renferme au fond une certaine tristesse. Cette tristesse, tout le monde ne peut pas la voir. Il a surmonté beaucoup de choses pour un homme de 30ans.

La jeune femme se dit que maintenant qu'elle a finit ses études et qu'elle a trouvé un bon emploi, elle aimerait trouver quelqu'un pour partager sa vie.

Le jeune homme a souffert de ses relations passées, il ne s'imagine plus en couple.

Elle prie Dieu de lui mettre quelqu'un de bien sur son chemin. Elle a tant d'amour à donner. Mais elle ne sait pas comment aimer. Elle veut donner tout son amour mais elle ne veut pas se faire écraser. Elle ne veut pas vivre ce que certaines femmes vivent. Elle ne veut pas la même vie que ses parents en réalité.

Il prie Dieu pour être un bon musulman et vivre paisiblement.

Chacun d'eux évolue dans la vie, avec leurs rêves, leurs espoirs, leurs doutes et leurs craintes.

Rien ne les reliaient.
Et pourtant....

Par un samedi pluvieux, leur destin se croise sur une voie rapide. La jeune femme reçoit un choc. Sa voiture à a été percutée à l'arrière par une autre voiture.
Ce jour là, ils ne le savent pas, mais le destin les a unis.

Rien de grave, un simple accrochage, pas de gros dommages matériels, juste une petite frayeur.

Ces derniers mois, elle avait toujours imaginé qu'elle rencontrerait la bonne personne suite à un accrochage en voiture.
Et si?......

Elle n'était pas du genre à faire le premier pas.
Encouragée par ses collègues, elle l'a finalement fait.
"Qu'as tu as perdre? Rien!"

Ils passaient des heures au téléphone. Ils ont appris à se connaître un peu mieux.
Une semaine après, ils se sont revus. Elle avait du mal à partir. Peut être que lui aussi ne voulait pas qu'elle parte. Ils ont fait durer cette rencontre jusqu'a ce qu'elle doive vraiment partir.
Elle se sentait bien. Elle se sentait légère.

Quelques mois passèrent.

Elle était heureuse. Elle aimait et était aimée.

Il commençait à s'attacher à elle. Il l'aimait. Il savait qu'elle l'aimait aussi.

Il y avait des petits orages. Rien d'important pour elle.

Il y a avait trop d'orages. Il n'aime pas les conflits, il tient à elle mais il ne supporte plus les reproches.

Elle ne s'en rend pas compte mais elle n'est pas assez conciliante et pas assez patiente. Elle s'énerve trop vite, pour rien.
Elle ne se rend pas compte que rien n'est jamais acquis d'avance.

Il craque, ca a été les reproches de trop. Il n'en peut plus. N'arrive plus à réfléchir. Il voulait croire de nouveau en l'amour, au couple, mais elle n'essaie pas de le comprendre, d'être patiente, de lui laisser le temps de s'ouvrir à elle. Il le lui a pourtant dit. Elle n'arrive pas à comprendre qu'il a souffert auparavant et qu'il a besoin de temps.
Elle entend mais n'écoute pas.

Le bonheur était là, tout près.
Le bonheur est parti, envolé.

Le destin les a séparés.

Maintenant qu'il n'est plus là, qu'elle ne l'entend plus, ne le voit plus, ne lui parle plus, ne le sens plus, elle se rend compte de ce qu'elle a perdu.
Elle n'a pas su dire "Hamdoulillah j'ai à mes cotés un homme qui est la pour moi, qui pense à moi, qui est sérieux, ne sort qu'avec ses amis."
Elle en voulait toujours plus. Plus d'attentions, plus de preuves. Elle n'a pas su être patiente, conciliante.
Effectivement elle n'a pas su comment aimer.

Elle s'en rend compte maintenant. Elle se rend compte de ses erreurs.
Est-ce trop tard? Sûrement vu qu'elle n'a plus de nouvelles depuis un mois.

Elle lui en veut de garder le silence. Mais elle comprend qu'il soit parti. Certainement aurait elle fait la même chose si en trois mois de relation il lui faisait déjà des reproches.

Beaucoup à sa place souhaiteraient au jeune homme que des mauvaises choses.
Elle préfère lui souhaiter beaucoup de bonheur. Elle sait qu'il a traversé des épreuves difficiles et qu'il mérite d'être heureux.
Même si ce bonheur passe par une autre qu'elle....

C'etait qui le fautif ??? :langue:

Plus serieusement, forcement, faut que ca soit la faute de la femme... :rolleyes:

Et pourquoi croire au destin quant à la rencontre mais pas pour la séparation ???

Plus serieusement, forcement, faut que ca soit la faute de la femme... :rolleyes:

Et pourquoi croire au destin quant à la rencontre mais pas pour la séparation ???

je me rends compte de mes torts....
ca fait un mois que je n'ai plus de nouvelles
pendant 3 semaines je ne lui en ai plus donné.
je viens d'essayer de l'appeler. Pas de reponse.
Je n'insiste pas....

Je pense que c'est vraiment fini

Tu as bien écris ton histoire.....

Votre rencontre, comme votre séparation était le fruit du mektoube....

Maintenant tu as le choix, ou bien tu feras de cette histoire une force où l'inverse...tu as appris des choses, fait en sorte de murrir tout ca et inchallah demain pour celui qui
t'es vraiment destiné (lui ou un autre) tu aura plus de qualités à ton actif

Il n'était peut etre rien de plus que l'homme qui allait te permettre de devenir celle que le prochain aimera

Plus serieusement, forcement, faut que ca soit la faute de la femme...

t"as pas bien lu je pense... c'était bcp plus profond que ça ;)... moi je dirais quel dommage! les traits d'humeur de l'autre c'est tres imprtant... même quand on se dit que c'est la bonne personne.

D'un coté il y a une jeune femme qui vient de s'établir dans le sud, loin des siens, pour son travail.

De l'autre coté, il y a un jeune homme, qui mène une vie paisible, entouré de ses amis et de sa famille. C'est une personne qui aime discuter, rire, mais qui renferme au fond une certaine tristesse. Cette tristesse, tout le monde ne peut pas la voir. Il a surmonté beaucoup de choses pour un homme de 30ans.

La jeune femme se dit que maintenant qu'elle a finit ses études et qu'elle a trouvé un bon emploi, elle aimerait trouver quelqu'un pour partager sa vie.

Le jeune homme a souffert de ses relations passées, il ne s'imagine plus en couple.

Elle prie Dieu de lui mettre quelqu'un de bien sur son chemin. Elle a tant d'amour à donner. Mais elle ne sait pas comment aimer. Elle veut donner tout son amour mais elle ne veut pas se faire écraser. Elle ne veut pas vivre ce que certaines femmes vivent. Elle ne veut pas la même vie que ses parents en réalité.

Chacun d'eux évolue dans la vie, avec leurs rêves, leurs espoirs, leurs doutes et leurs craintes.

Rien ne les reliaient.
Et pourtant....

Par un samedi pluvieux, leur destin se croise sur une voie rapide. La jeune femme reçoit un choc. Sa voiture à a été percutée à l'arrière par une autre voiture.

Rien de grave, un simple accrochage, pas de gros dommages matériels, juste une petite frayeur.

Ces derniers mois, elle avait toujours imaginé qu'elle rencontrerait la bonne personne suite à un accrochage en voiture.
Et si?......

Ils passaient des heures au téléphone. Ils ont appris à se connaître un peu mieux.
Une semaine après, ils se sont revus. Elle avait du mal à partir. Peut être que lui aussi ne voulait pas qu'elle parte. Ils ont fait durer cette rencontre jusqu'a ce qu'elle doive vraiment partir.

Quelques mois passèrent.

Il commençait à s'attacher à elle. Il l'aimait. Il savait qu'elle l'aimait aussi.

Il y a avait trop d'orages. Il n'aime pas les conflits, il tient à elle mais il ne supporte plus les reproches.

Elle ne s'en rend pas compte mais elle n'est pas assez conciliante et pas assez patiente. Elle s'énerve trop vite, pour rien.

Il craque, ca a été les reproches de trop. Il n'en peut plus. N'arrive plus à réfléchir. Il voulait croire de nouveau en l'amour, au couple, mais elle n'essaie pas de le comprendre, d'être patiente, de lui laisser le temps de s'ouvrir à elle. Il le lui a pourtant dit. Elle n'arrive pas à comprendre qu'il a souffert auparavant et qu'il a besoin de temps.

Le destin les a séparés.

Maintenant qu'il n'est plus là, qu'elle ne l'entend plus, ne le voit plus, ne lui parle plus, ne le sens plus, elle se rend compte de ce qu'elle a perdu.
Elle n'a pas su dire "Hamdoulillah j'ai à mes cotés un homme qui est la pour moi, qui pense à moi, qui est sérieux, ne sort qu'avec ses amis."
Elle en voulait toujours plus. Plus d'attentions, plus de preuves. Elle n'a pas su être patiente, conciliante.

Elle lui en veut de garder le silence. Mais elle comprend qu'il soit parti. Certainement aurait elle fait la même chose si en trois mois de relation il lui faisait déjà des reproches.

Elle préfère lui souhaiter beaucoup de bonheur. Elle sait qu'il a traversé des épreuves difficiles et qu'il mérite d'être heureux.

c'est tres touchant ce que tu écris. Et tu sais quoi, j'ai l'impression que c'est un mal pr un bien, que tu deviendras meilleure apres ça car tu en tire les bons enseignements.Ts ceux qui se st déjà séparés pour "incompatibilité d'humeur" te comprendront...
Je peux seult te dire que le tps te fera oublier. Ou peut etre une nouvelle rencontre, qui sait...

tu viens de me faire pleurer , ton histoire ressemble a la mienne, mon dieu tu me fais prendre conscience que c de ma faute si g perdu mon homme, ca fait une semaine quil ne mappel plus alors que la fete du mariage est prevue dans15jours, mon dieu c de ma faute?il ne supportais plus mes reproches .mais sil maime vraiment je me dis il serait passe au dessus de mes reproche car nous les femmes on est sensible mais pas mauvaise

je me suis excusée.
Mais à ce moment là je n'avais pas l'approche que j'avais aujourd'hui.
je ne lui ai pas expliqué les choses comme je les ai écrites là, comme je les ressent aujourd'hui.
j'ai essayé de l'appeler là, il ne repond pas....

Tu peux pas lui laisser un msg ?
Te montrer plus persuasive ?

Aprés faut pas non plus que tu te fasses trop d'espoir en te disant si je lui parle comme sur le forum sur il va revenir....

En dernier recours tu peux lui envoyer ton texte par mail why not

Salam chère Marocaine
Arrête de s’en prendre à toi
Le tord est du coté de ton mari
qui passe son temps avec ses amis au lieu de toi

Moi personnellement il trouvera pas mieux et crois moi
Et il te reviendra quand il chute
Et là ta décision t’appartiens ou c’est trop tard pour lui

Mais n’empêche de lui écrire en recommandé
Une lettre ça se lit et rappel le souvenir ci-joint la photocopie
du constat d’accident ou photo du lieu
Je pense qu’il faut être pessimiste sur la suite en restant zen

c'est tres touchant ce que tu écris. Et tu sais quoi, j'ai l'impression que c'est un mal pr un bien, que tu deviendras meilleure apres ça car tu en tire les bons enseignements.Ts ceux qui se st déjà séparés pour "incompatibilité d'humeur" te comprendront...
Je peux seult te dire que le tps te fera oublier. Ou peut etre une nouvelle rencontre, qui sait...

tu devrais lui envoyer ce message par mail...

Neytha sors de ce corps :eek:

Rien ne les reliaient.
Et pourtant....

Et si?......

Quelques mois passèrent.

Le destin les a séparés.

Tu sais moi j'étais un peu comme toi, trop exigente, je faisais bcp de reproches, tout mon discours était des reproches, mon mari était quand même patient, il encaissait, mais ça se voyait, ça lui plaisiat pas... heureusement j'avais mes parents pour me remettre en place, me guider, m'orienter, "le mec il s'est pas marié avc toi que tu lui fasse des reproches ou donne des conseils", un jour il va en avoir marre et partira sans dire un mot... une fois, deux fois... avec le temps, j'ai appris à être plus tolérente et plus conciliante, à lui faire beaucoup plus de flatteries que de reproches :)

C'etait qui le fautif ??? :lan gue:

Plus serieusement, forcement, faut que ca soit la faute de la femme... :roll eyes:

c'est claire c'est toujours a la femme d'être patiente , de se plier en quatre et supporter le temps d'adaptation du msr...
si il est partit c'est donc a cause de cette vilaine fille qui n'a pas su etre patiente... :rolleyes:
et puis qu'il le sache bien ce jeune homme , il y aura tjrs des disputes dans un couple! on est tous unique et différent dc l'entente absolue ne sera jamais au rdv...
bref :rolleyes:

tu devrais lui envoyer ce message par mail...

Je trouve que c'est une excellente idée, car cet écrit est très touchant.

S'il n'est pas réceptif, tu ne sortiras de toutes façons que plus riche de cette histoire. Et puis, la vie continue.
Même si on a tous parfois des regrets et de l'amertume, le tout est de tirer le positif de son passé.

Je n'insiste pas....

Et lui il n'en avait pas des torts peut etre ? :rolleyes:

Et tu crois que lui se remet en question et qu'il essaie de se remettre en question ??

Arrete de te culpabiliser et passe a autre chose... T'as essaye d'appeler... Apparement, il a pris le premier pretexte pour rompre...

T'eternises pas dans ce genre d'histoire ou le gars est paume affectivement et ou il ne sait pas ce qu'il veut... C'est toi qui en sortira blessee !!

t"as pas bien lu je pense... c'était bcp plus profond que ça ;)... moi je dirais quel dommage! les traits d'humeur de l'autre c'est tres imprtant... même quand on se dit que c'est la bonne personne.

Ce que je lis, c'est un portrait idealisé d'une personne... Et une autre qui culpabilise parcequ'elle a merdouillé (passe moi l'expression)... Et je pense qu'on a tous tendance à heurter la sensibilite de l'autre meme apres avoir vecu avec une personne pdt 30 ans... Ca s'appelle les relations humaines...

Un colissimo ça ne se refuse pas
joindre une peluche ou objet souvenir
chocolat une photo et une lettre simple
avec autant de souhaits de bonheur

De l'autre coté, il y a un jeune homme, qui mène une vie paisible, entouré de ses amis et de sa famille. ....

La vie de couple est lié a une certaine alchimie qui comprend beaucoup beaucoup beauuuucoup de concession,d'écoute et de dialogue..

Ah j'oubliai..... occasionnellement d'amour... ca peu aider grandement ;)

La vie de couple est lié a une certaine alchimie qui comprend beaucoup beaucoup beauuuucoup de concession,d'écoute et de dialogue..

Ah j'oubliai..... occasionnellement d'amour... ca peu aider grandement ;)

Tu peux en dire plus ?? :rouge:

Parcequ'a lire les gens qui sont en couple, on croirait que c'est une evidence...

T'sais quoi... J'vais creer un post a la place de reviser !! :p

c'est claire c'est toujours a la femme d'être patiente , de se plier en quatre et supporter le temps d'adaptation du msr...
si il est partit c'est donc a cause de cette vilaine fille qui n'a pas su etre patiente... :rolleyes:
et puis qu'il le sache bien ce jeune homme , il y aura tjrs des disputes dans un couple! on est tous unique et différent dc l'entente absolue ne sera jamais au rdv...
bref :rolleyes:

toi tu vois ça sous le mauvais angle... t'as mal lu.

Et lui il n'en avait pas des torts peut etre ? :rolleyes:

Et tu crois que lui se remet en question et qu'il essaie de se remettre en question ??

Arrete de te culpabiliser et passe a autre chose... T'as essaye d'appeler... Apparement, il a pris le premier pretexte pour rompre...

T'eternises pas dans ce genre d'histoire ou le gars est paume affectivement et ou il ne sait pas ce qu'il veut... C'est toi qui en sortira blessee !!

tu vois le pb sous l'angle du rapport de force... il n'a pas pris le 1er pretexte pr rompre: ils etaient ensemble depuis lgtps et les reproches qui l'ont fait craquer il yen a vait depuis lgtps aussi... il ya sûrement eu un "ras le bol" à un moment donné où peut etre il avait d'autres soucis.
TU supposes que c'est un lâche etc alors qu'il lui a déjà exposé ces soucis.
aujourd'hui c'est une experience qui l'a fait grandir, dc ne lui demande pas de reculer stp...

tu vois le pb sous l'angle du rapport de force... il n'a pas pris le 1er pretexte pr rompre: ils etaient ensemble depuis lgtps et les reproches qui l'ont fait craquer il yen a vait depuis lgtps aussi... il ya sûrement eu un "ras le bol" à un moment donné où peut etre il avait d'autres soucis.
TU supposes que c'est un lâche etc alors qu'il lui a déjà exposé ces soucis.
aujourd'hui c'est une experience qui l'a fait grandir, dc ne lui demande pas de reculer stp...

Et c'est moi qui lit mal !! :rolleyes:

ecoutes moi bien ma cherie, je vis exactement la meme situation que toi, mon mari etait deja marie par le passe et a divorce pck sa femme lui faisait des reproches, bon je suis tombe amoureuse et je laime plus que tous , mais ecoutes on a beau aime la personne on peut pas vivre sans faire des reproches a la personne quon aime sinon cela veut dire quon laime pas cette personne ok, bon lannee passee je lui ai fais des reproches certes stupide comme pkoi tu me consacre pas plus de temps ou pkoi tu ma pas appele de toute la journnee ....il a voulu arrete a ce moment on etait fiance je lai supplie et promis de changer de plus parler...on a fait lacte donc on est marrie depuis 7mois, la fete etait prevu dans 15jour , et la pour un autre reproche qui est pkoi tu ma pas appele cet aprem il veut arreter ou plutot divorcer ,et la je vais etre divorcee dun mariage non consome betement,
si ton copain ne veut plus te parler pour des reproches ca veut dire il taime pas je te garantie quon peut pas ne pas faire des reproches on est humaines meme quand c bete on est comme ca les femmes,
que veut tu lappeler lui demander pardon ok, vous allez vous marrier mais attention a toi le prochain reproche que tu feras t divorcee ok,
a moins que tu accepte tout mais je dis bien tous , quil tappel ou pas quil te consacre du temps ou pas....fais pas comme moi, un homme qui aime ne se retire pas pour des reproche, tu las trope insulte trahis...

toi tu vois ça sous le mauvais angle... t'as mal lu.

moi ce que je lis dans ce qu'elle en dit '' elle'' et comment elle le vit ,c'est qu'elle se pense complétement fautive et responsable de cette histoire ...
Mr a vécu des histoires mélodramatiques qu'il a du mal a surmonter ne supportes plus les critiques qui remobilisent un passé douloureux ..soit, on comprends que c'est vraiment pas évident .
Mais a un moment donné dans la vie faut savoir faire la part des choses et arrêter de se lamenter sur son sort! ne pas mélanger le passé et le présent ou telle fille avec une autre, faut savoir aller de l'avant ! il faut savoir tirer de son passé les erreurs qu'il ne reproduira plus maintenant.Affronter les conflits peu importe leurs importances en faisant des efforts de compréhension et d'écoute etn ne pas la jouer selfish juste parce qu'on a un passé douloureux et que l'autre ne peut pas comprendre alors qu'on ne lui en a pas laissé l'opportunité. cette fille n'a pas a payer le prix de son passé. :rolleyes:

Je n'insiste pas....

tu sais d'habitude les histoire de coeur ne me touche pas plus que ça

mais pour toi c'est différent je suis vraiment triste pour toi

j'imagine ce que tu ressens je comprends surtout

c'est dur de voir tout s'écrouler alors qu'on imaginait faire sa vie avec cette homme

tu te dis que tu as fais des erreurs que tu n'aurais pas du mais il ne faut pas

tu n'es pas la seule fautive

il y avait forcément autre chose qu'il t'as caché

tu vas surement mettre du temps à passer à autre chose mais tu le feras inchallah

laisses tomber ce genre d'homme qui n'ont pas de coeur et qui agissent sans penser aux conséquences c'est un gamin

un homme u, vrai t'aurais dis tout clairement !

bon courage

nous avons tous les deux des torts.
Mais lui a été bien plus patient que moi.

maintenant je n'ai plus de nouvelle.
On me dit que peut être il se remet en question.

Je préfère me dire aujourd'hui que c'est complètement fini, même si ca me fait mal.

Et s'il revient... On verra....

En tout cas, malgré la souffrance qu'elle a engendré, cette histoire m'aura permis d'apprendre sur moi et de voir ce qu'il y a à corriger!!!

peut etre qu'un jour je lui enverrai ce texte.
Pas maintenant....

Retour