details de la creation en 6 jours

reste aussi à definir le mot "jour"

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)


"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)


tout est relatif;)

Dans le contexte de la '' création '' est-ce que les jours équivalent à
50 000 ans ? se n'est pa précisé, je pense.
 
Prouve moi que l'univers a mis des milliards d'années ainsi que la terre pour apparaitre ?

car a ma connaissance les milliard d'années sont purement hypothétique ! mais accepter pour des raison de survie de la théorie darwinienne...

Ton idole de harun Yayha reconnait lui que le big bang eu lieu
il y a 15 milliards d'années et la terre 4.5 milliard d'années et le plus
drôle c'est qu'il se sert du coran pour le démontrer !!!!!

Pour admettre le big bang comme tu y crois toi-même, il faut reconnaître
qu'il y a des galaxies très loins d'ici. Comme la vitesse de la lumière est
limité, il faut bien admettre qu'il faut des milliards d'années pour que
la lumière de ces étoiles lointaines parviennent j'usqu'à nos yeux.


PS : Vas y va voire tes potes raménes les devant le PC vas y ! faite péter la despé les gars et ramené les pop cornes !

Pour te lire en effet, c'est plus divertissant avec du pop corn et une boisson
gazeuze, comme au cinéma ! science fiction garantie :D
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) verset falsifié.

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

verset corrigé :

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre etaient cousus( voir tissées)? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?



Ce verset ci dessus s' adresse a ceux qui renient son existance.( masse compacte a été introduit volontairement pour detourner le sens de la parole divine et accrediter la supercherie et appuyer des theorie erroné afin d effacer le plan divin.Mais dieu(swt) dis cousus,voir tissée AU LIEU DE MASSE COMPACTE...

D après les scientifiques qui suivent la conjecture l univers en premier la terre en dernier, c leurs schema grosso modo ... leurs theorie repose sur des calcul mathematique et non sur le plan divin, donc s egare et connjecture, alors que dieu(swt) l omniscient enseigne qu'IL'(swt) crée les choses en un instant et na pas besoin de support quelqu'il soit dans le verset ci dessous

sourate 36;v82

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.

cela veut dire que les etres jaillisent de la non-existace a l existance en un instant.

il n y a pas de logique a cela, c au-dela de la logique.

ex: quand Dieu fraye un chemin aux enfants d israel dans la mer, il n y pas de logique a cela

sourate 2;v50

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.


LE BIG BANG EST ETRANGER A LA RELIGION DE LA SOUMISSION, C'EST CONTREDIRE LA PAROLE DIVINE.


schema de la creation :


sourate: 41;v9,10,11,12

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


- 1 phase (2jours)= IL(swt) crea la terre en deux jours.

-2 ieme phase en 2 jours IL(swt) lui assigna ses ressource alimentaire.

-Du ciel qui etait alors fumée,

- 3iem phase qui dura 2 jours. IL(swt) decreta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé.

voila le schema de la creation du divins. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Pourquoi l'omniscient dans sa sagesse infinie s adresse a sa creature en l interpellant par cette question suivante du debut de la sourate 21;v30

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu.....?
 
comme l'immense majorité des biologiste adhere au modèle de l'evolution c'est la meme chose.
bref tu accuse la biologie dans son ensemble de mentir pour 'couvrir' l'evolution...
ton fameux complot mondial.

de plus ici tu affirme que toutes les données qui vont dans le sens d el'evolution sont des bobard folklorique donc
1. que ceux qui produisent les resultats trichent completement
2. que le reste de la communauté (qui n'est pa sdnas le coup dirons nous) n'est pas apte à le demasquer.

donc tu traite d'incompétent ceux que tu ne traite pas de menteur...

Pour le point 1

Oui ! ce qui produise les resultas triches ! en tous cas jusque a aujourd'hui TOUS les "phenomene d'évolution" et de "mutations bénefique" on fait sensation pendant un temp jusque a ce que des "objections" viennent faire leur apparition ! et que dire des biologiste parfois reconnu comme des maitre dans leur domaine soutenire que Heackel et sa démonstration est un fait ! par exemple !

Je ne peut que étre scéptique et toujour critique face a c'est decouvertes ! et pour cassé le mythe du petit religieux parano que on m'attribue j'ai la méme attitude face au SAVANT MUSULMAN qui raméne des hadiths plus douteux les un que les autres !

Point 2 :

Alors la tu ment ! j'ai jamais dit que ceux qui ne sont pas dans le coup sont inapte au demasquage ! et encore moi dans le coup !

surement pas, colocq a confirmé ce que je disais à savoir que les sequences alu sont spécifiques des primates, par contre il a objecté que celles ci ne sont pas tres pertinente comme demonstration de la parenté homme primate du fait de la variabilité.
il y a deux element distinct ici, mais tu as du mal a comprendre ce genre de subtilité, c'est pourquoi la partie scientifique t'echappe.

Je ne suis pas biologiste a la base ! donc je ne peut effectivement me prononçer sur des sujet que je ne maitrise pas ! néenmoins le "BOUM" scientifique qu'il ta démontré sur les cochons ta bien mis des batons dans les roues.

tes preuves ne sont que la citation de quelques cas de fraude et l'avis de certaines personnes.
en clair une 20 aines de cas, alors que rien qu'en 2008 plus de 78000 etudes ayant comme mot clé l'evolution ont ete publiées

Tu confond (comme toujour et sa devient inquiétant...) quantité et qualité ! le mot évolution peut étre cité plus de 99999999999999999999 dans n'importe quel livres cela ne faut pour autant de cette théorie un fait ! (loin de la méme !) si pour toi ceci est une preuve alors écrit le mot évolution a la chaine sans jamais t'arréter jusque a la fin de ta vie...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez

donc je te redemande quelle pertinence ont tes arguments ?
pour accuser l'ensemble d'une profession sur la base que quelques cas de fraudes avéré par rapport à l'ensemble du travail.
reponse aucun....

c'est comme de dire que tout les musulmans sont terroristes sur la bases des quelques attentats de pas le monde sur un population de pres d'un milliard de personne.
ou de dire que comme il existe de faux predicateurs qui s'engraisse par leurs mensonges Dieu n'existe pas.


bref ton analyse est partielle et partialle.

Vos argumentation on toujour des objections et a chaques fois bon nombres d'entre vous ne le font jamais ! si on continue de croire et d'étudier l'évolution ce n'est pas parce qu'elle est pertinente mais parce qu'elle est :

Bien inscrite dans les moeurs !

A tel point que beaucoup de gens me sorte encore l'anerie du siécle selon laquel les "fossiles apparaisse graduélement"...

j'ettend toujours que tu nous explique tes conclusion concernant l'age d el'univers qui n'est pas selon tes dires vieu de milliards d'années....

Que l'univers est des milliards d'année ou pas n'est pas un probléme pour moi l'aziza ! ^^

Plus sérieusement, de nombreux élements (fossiles abupte fossile vivant mutation bénefique inexistante et controverset) démontre que l'évolution n'est pas un fait !

Et ce, que ce soit en milliards d'années ou non !

Pour l'instant je ne dit ni que l'univers et vieux de milliard d'années ou non je suis acutelement en train de peser le pour et le contre en allant m'informer sur des sites "officiel" et des sites "profanes"...
 
Ton idole de harun Yayha reconnait lui que le big bang eu lieu
il y a 15 milliards d'années et la terre 4.5 milliard d'années et le plus
drôle c'est qu'il se sert du coran pour le démontrer !!!!!

Parce que le mot utilisé dans le coran pour jours peut également étre traduit par période ! tu ma deja repondu que non ! mais j'ai peine a le croire vue ton manque d'objectivité !



Pour admettre le big bang comme tu y crois toi-même, il faut reconnaître
qu'il y a des galaxies très loins d'ici. Comme la vitesse de la lumière est
limité, il faut bien admettre qu'il faut des milliards d'années pour que
la lumière de ces étoiles lointaines parviennent j'usqu'à nos yeux.

En effet mais la tu amalgamise les choses !

C'est comme si je te disait que si un vehicule va mettre deux heures de route de sont point de départ avant que tu ne le voie a l'arrivé cela signifique que il faut autant d'heure pour construire ce méme véhicule ! alors que la durée de sa "création" dépend de sa compléxité bien que Dieu dit soit et c'est !

Tu ne peut mélanger la durée de création de quois que ce soit par apport a la durée de la vitesse de la lumiére !

Pour te lire en effet, c'est plus divertissant avec du pop corn et une boisson
gazeuze, comme au cinéma ! science fiction garantie :D

Moi quand je regarde un reportage sur l'évolution j'ai pas le temp d'ingurgiter quois que ce soit ! je rie au éclats durant toute la durée quand ils donnent par exemple des "preuves" qui sont complétement dépasser et définitivement classé comme fraude...

enfin !
 
Parce que le mot utilisé dans le coran pour jours peut également étre traduit par période ! tu ma deja repondu que non ! mais j'ai peine a le croire vue ton manque d'objectivité !

Comment tu déduit que pour la création, le mot '' jours '' veut dire période
et non pas une journée normal ?


En effet mais la tu amalgamise les choses !

Après avoir dit '' almalgamisation '' et '' amalgamise '' , par curiosité ...
la prochaine fois, est-ce que tu va me dire que j'ai '' amalgaté '' ou
'' amalgarisé '' les choses !!! :D
 
Point 2 :

Alors la tu ment ! j'ai jamais dit que ceux qui ne sont pas dans le coup sont inapte au demasquage ! et encore moi dans le coup !

c'est implicite dans ton argumentaire.
tu pretend que les resultats en faveurs de l'evolution sont systematiquement faux.
hors la biologie moderne les consideres dans la plupard des cas comme reel, meme si il y a des reserves et/ou des modifications par la suites (du à l'evolution des techniques, le recul etc)
donc la conclusion c'est que la biologie couvre les faux, volontairmeent (complot) ou involontairement (incapacité)
sinon cela ne se passerai pas ainsi.

Je ne suis pas biologiste a la base ! donc je ne peut effectivement me prononçer sur des sujet que je ne maitrise pas ! néenmoins le "BOUM" scientifique qu'il ta démontré sur les cochons ta bien mis des batons dans les roues.

tu seras gentil de citer pour que je me souvienne de quoi tu parle

Tu confond (comme toujour et sa devient inquiétant...) quantité et qualité ! le mot évolution peut étre cité plus de 99999999999999999999 dans n'importe quel livres cela ne faut pour autant de cette théorie un fait ! (loin de la méme !) si pour toi ceci est une preuve alors écrit le mot évolution a la chaine sans jamais t'arréter jusque a la fin de ta vie...

ce n'est pas ce que j'ai dit, je te parle de publications scientifique, c'est à dire d'etudes realisées, et je fait un ratio entre le nombre de cas de fraudes que tu denonces et le nombre d'etudes totale, ce qui contredit ta théorie du complot, puisque le nombre de fraude est infime par rapport au nombre d'etude...

c'est toi qui ne comprend rien

Vos argumentation on toujour des objections et a chaques fois bon nombres d'entre vous ne le font jamais ! si on continue de croire et d'étudier l'évolution ce n'est pas parce qu'elle est pertinente mais parce qu'elle est :

Bien inscrite dans les moeurs !

interressant, donc tu affirme ici que les biologiste continue a s'appuyer sur l'evolution non pas par pertinence scientifiques mais par 'effet de mode'...
nous en revenon à ta dualité complot/incompétence.
tu te rend compte que les arguments que tu avances sont bien faible pour une telle accusation.
tu m'expliquera d'ailleurs comment peut etre maintenu un tel complot mondial depuis 150 ans.
j'ai rate les cours de complot à la fac.
 
Comment tu déduit que pour la création, le mot '' jours '' veut dire période
et non pas une journée normal ?

facile on adapte le texte pourt qu'il colle aux decouvertes, il suit le meme chemin que l'intelligence design...

l'essenciel pour lui c'est que la creation soit toujours possible, peut importe la maniere dont il tord le texte....
un peu comme il accuse les scientifiques de tordre leur resultat...
en fait il fait ce qu'il repproche aux autres de faire.
 
salam

Peux tu m expliquer comment des scientifique qui sont sensés mediter etre des gens intelligent ayants acquis un savoir en sont arrivé a dire que nous sommes une espece de singe qui evoulue indefiniment....que le passage de l humanité sera bref et que l univers diparaitra...ces meme personnes thelogiens et savants fabriquent de leurs mains des tissus de mensonge comme l araignée fabrique sa maison et vous qui etes pris au piege dans cette toile vous debatter dans leur mensonge. ces bon a rien ignorant, c'est parce que la science les depassent et qu'ils ont voulus s asseoir a leur maniere sur un trone qui n est pas a leur dimension, par leur vanité et leur orgueil ils se sont pretendus les etres les plus intelligents.Ils n ont pas pu cerner la science divine par laquelle on existe ..et son donc rester dans la science de l homme par laquelle l ignorance existe, la science de la non raison
au point de dire que l eau sur terre est un hasard ? ( et qu'ils ne savent meme pas comment elle se trouve en abondance sur terre ) que le big bang est l origine de de l univers et de la vie ??? alors que c est un tissus de mensonge qui plonge l humanité et vos vie dans leur perte ...alors que le divins a placé l homme au sommet de sa creation..Il(swt) a tout crée pour sa creature en toute verité. C' est pourquoi vous croyez en la science qui sort de l homme et non a la science par laquelle l homme existe. Ayant echoué vous avez reduits votre savoir a votre conclusion " le hasard" .

dites- moi si ce hasard est capable de créer et de concevoir l univers et les astres qui forment la vie especes aprés especes n' est-il pas divins ???

pourquoi un tel acharnement a defendre ce mot "hasard" et preserver le mensonge .

Pourquoi ces personnages se liguent contre le Createur, l' Organisateur de l'univers, Qu'avez vous donc contre lui pour l appler hasard ???
 

ParHazard

probability waves ?
salam

Peux tu m expliquer comment des scientifique qui sont sensés mediter etre des gens intelligent ayants acquis un savoir en sont arrivé a dire que nous sommes une espece de singe qui evoulue indefiniment....que le passage de l humanité sera bref et que l univers diparaitra...ces meme personnes thelogiens et savants fabriquent de leurs mains des tissus de mensonge comme l araignée fabrique sa maison et vous qui etes pris au piege dans cette toile vous debatter dans leur mensonge. ces bon a rien ignorant, c'est parce que la science les depassent et qu'ils ont voulus s asseoir a leur maniere sur un trone qui n est pas a leur dimension, par leur vanité et leur orgueil ils se sont pretendus les etres les plus intelligents.Ils n ont pas pu cerner la science divine par laquelle on existe ..et son donc rester dans la science de l homme par laquelle l ignorance existe, la science de la non raison
au point de dire que l eau sur terre est un hasard ? ( et qu'ils ne savent meme pas comment elle se trouve en abondance sur terre ) que le big bang est l origine de de l univers et de la vie ??? alors que c est un tissus de mensonge qui plonge l humanité et vos vie dans leur perte ...alors que le divins a placé l homme au sommet de sa creation..Il(swt) a tout crée pour sa creature en toute verité. C' est pourquoi vous croyez en la science qui sort de l homme et non a la science par laquelle l homme existe. Ayant echoué vous avez reduits votre savoir a votre conclusion " le hasard" .

dites- moi si ce hasard est capable de créer et de concevoir l univers et les astres qui forment la vie especes aprés especes n' est-il pas divins ???

pourquoi un tel acharnement a defendre ce mot "hasard" et preserver le mensonge .

Pourquoi ces personnages se liguent contre le Createur, l' Organisateur de l'univers, Qu'avez vous donc contre lui pour l appler hasard ???

Décidément la notion de hasard est toujours aussi mal comprise.
 
55/Ar-Rahmân – 26, 27 :

Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (l’Essence, la Personne) de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Noblesse (Munificence).
34/Saba’ – 2 :

« Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c’est Lui le Très Miséricordieux, le Pardonneur (l’Indulgent)

Allahû Tealâ a créé sept Mondes différents :

1. Le Monde Manifeste

2. Son Opposé : Le Monde Intermédiaire

3. Le Monde Invisible

4. Son Opposé (Le Monde Intermédiaire du Monde Invisible)

5. Le Monde de la Commande

6. Son Opposé (Le Monde des Ténèbres)

7. Il y a aussi un Monde que nous appelons ‘le Néant’ (qui n’est pas créé). Tous sont les sept Mondes.


51/Adh-Dhâriyât – 49 :

« Et de toute chose Nous avons créé (deux éléments) de couple. Peut-être vous rappellerez-vous (délibérerez-vous) ? »


36/Yâ-Sîn – 36 :

« Gloire à Celui qui a créé tous les couples (toutes les paires) de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas ! »

81/At-Takwîr – 15, 16 :

Non ! … Je jure par le ‘Hunnes’ (le noyau dans le centre, ce qui se recèle) et le ‘Kunnes’ (ce qui tourne autour de lui (électron…))

L’atome formé d’un proton au centre et d’un électron qui gravite autour de celui-là est (l’atome de) l’hydrogène. Celui-ci constitue l’élément initial du Monde Manifeste (Visible). Plus tard, deutérium composé de deux atomes, trillium composé de trois atomes, puis hélium composé de plus d’atomes et d’autres éléments ont été formés. Allahû Tealâ forme des gaz et des matières solides de ces atomes-ci.

Le fait que le Trône Divin d’Allah Plein de Majesté était sur l’eau initialement est ainsi indiqué dans le Noble Coran par notre Seigneur.


11/Hûd – 7 :

Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, -alors que Son Trône (‘arş) était sur l’eau, -afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront : « Ce n’est là qu’une magie évidente ».


En fait, nous voyons que les molécules de l’hydrogène et l’atome de l’oxygène constituent l’eau. Allahû Tealâ forme les gaz, les liquides et puis les solides et produit ainsi de nouveaux éléments. Au début de l’événement, nous voyons l’atome et l’hydrogène. La molécule d’hydrogène et plus tard d’autres gaz ont été créés successivement. Ensuite de cela, par l’augmentation des molécules et des éléments, des matières liquides et solides ont été constituées par Allahû Tealâ, l’univers émerge de cette façon, devient manifeste.

24/An-Nûr-45 :

Et Allah a créé d’eau tout animal (mouvant). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore qui marchent sur quatre. Allah créé ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent.

2/Al-Baqarah – 36 :

…Et nous dîmes : « Descendez (du Paradis) (étant) ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
L’ENERGIE
La matière est formée de l’énergie. Ce que l’énergie est du point de vue de sa structure est encore inconnu des savants. Quand nous parlons des lois de la vitesse, le problème se base avant tout sur la structure de la matière. Les trois lois de la vitesse sont valables dans les différences entre des sortes de matières et les Mondes. Pouvoir comprendre la différence de matière est possible si on sait ce que c’est que la matière, si on sait la structure intérieure de la matière.

Comme la matière est formée de l’énergie, il est indispensable de savoir la structure de l’énergie et partir de cette base. L’énergie qui constitue la matière est une énergie divine nommée « neutrino ». Celui-ci vient d’Allah, de la Source Originelle et constitue toutes les créatures. Le nom de cette « Energie » est « Emr » (Commande, Affaire). Allahû Tealâ déclare dans le 12. Versets de la Sourate At-Talâq :


65/At-Talâq – 12 :

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux le Commandement (emru) descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a certes embrassé toute chose de (Son) Savoir.
Cette énergie qui est mentionnée comme ‘Emr’ (le Commandement) dans le Noble Coran et qui vient d’Allah est nommée « neutrino » dans la Physique et la Chimie Nucléaires de notre temps. Chaque neutrino est compose des quatre sphères d’énergie appartenant aux quatre mondes sépares. Il forme deux paires de sphères d’énergie. Les sphères primaires produisent les sphères extérieures d’énergie alors que les sphères secondaires produisent les sphères intérieures d’énergie. La paire des sphères primaires et celle des sphères secondaires produisent constamment de l’énergie. L’énergie forme la matière de cette façon.

Les sphères d’énergie primaires et secondaires du neutrino au spin droit et au spin gauche et du contre-neutrino au spin droit et au spin gauche se séparent les uns des autres et la sphère primaire d’un neutrino s’unit avec la sphère secondaire d’un autre neutrino et la sphère secondaire d’un contre-neutrino s’unit avec la sphère primaire d’un autre contre-neutrino. Cette union n’est réalisable qu’avec les neutrinos au spin opposé et les neutrinos appartenant au monde opposé. De ces quatre groupes de neutrinos, deux électrons et deux contre-électrons appartenant au Monde Manifeste (Visible) se produisent.

Alors que la première sphère du groupe primaire et la première sphère du groupe secondaire du neutrino tournaient dans le même sens avant que l’énergie n’aie formé la matière, la première sphère du groupe primaire et la première sphère du groupe secondaire de l’électron tournent dans les sens opposés après que l’énergie a formé la matière. Et ceci cause la transformation du moment linéaire en moment angulaire.

- Le Monde Manifeste (Visible)

- L’Opposé du Monde Manifeste (le Monde Intermédiaire)

- Le Monde Invisible

- L’Opposé du Monde Invisible

Notre Seigneur le Très Haut a créé ces 4 mondes par la transformation de l’énergie en matière. Comment l’énergie a produit la matière et les photons sont formés a été expliqué en détail dans notre Livre : « La Matière, l’Energie et les Lois de la Vitesse ». Il n’est possible d’aborder le sujet de la vitesse que quand on connaît l’analyse structurale de l’énergie.

22/Al-Hajj – 47 :

…Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
32/As-Sajdah – 5 :

Du ciel à la terre, Il administre l’affaire (el emr), laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul (de ce que vous comptez).




70/Al-Ma'ârij – 4 :

Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
 
Salam

Premièrement, je voudrai dire que la traduction du mot "ayâm" en jour peut induire en erreur car c'est une unité de temps certes mais relative.

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

ou encore

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)

c'est une unité de temps relative qui veut peut être dire un instant pour Dieu mais pas pour nous.

Deuxième chose , la science qu'il y a dans le coran ne pourra jamais être totalement comprise par l'homme car la science de l'homme est vérité jusqu'à que l'ont trouve mieux.
Donc notre science tend a aller vers celle du Coran qui est la verité absolue.
Ainsi je pense que c'est une mauvaise chose de dire "regarde la science a prouver cela et c'est dans le Coran" je pense que c'est un peu plus compliqué.

Mais nous le savons avec la difficulté vient la facilité.

enfin dernière chose, je reviens sur le sujet des montagnes.
la création des montagnes est comprise dans la création de la terre et non ajoutée.
 
Haut