Solutions selon boukhary? On fait quoi alors? Tu viens me couper la tête?
Pourquoi tu te sens agressé? Je t'ai dit je ne suis pas là pour juger.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Solutions selon boukhary? On fait quoi alors? Tu viens me couper la tête?
Pourquoi tu te sens agressé? Je t'ai dit je ne suis pas là pour juger.
Ouais des fois je me sent agresser et je répond frénétiquement va savoir pourquoi, peu importe!
C'est pourtant ce que tu a fait pour dire que la musique n'a rien à voir avec n'importe quelle religion.
Reste dans ton monde de morts si peu m'importe!
Dieu n'est pas qu'un livre!
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le port de la soie pour les hommes, le vin et les instruments de musique comme licites." [Boukhâri]
T'inquiète toi comme moi nous allons le rejoindre ce monde là et puis si tu crois que tu es vivant avec l'écoute de la musique c'est que ton cerveau n'a pas dû tuut capter.
Fais ce que tu veux mais ne viens pas juger les gens par peur de te faire juger à ton tour. Assume!
Boukhari était un prophéte ??????
cessez de le citer comme on site le Coran !
( c'est mon coup de gueule )
Je croit pas avoir juger quelqu'un si ce n'est qu'après celui ci me juge, et ce n'est pas un jugement, juste des sarcasmes qui auront l'importance que tu leur accorderont.
J'assume à mort.
Fais ta vie alors!
20 caract.
Et fait la tienne!
Décidément ces échanges n'apporte strictement rien!
Oué et arrêtez de remettre en cause la science des plus grands sous prétexte qu'ils ne sont pas cités dans le Coran.
Quand à ce que j'ai cité plus haut c'est les paroles du Prophète lui même saw çà aussi tu remets en question ou Il est assez cité dans le Coran
Oué et arrêtez de remettre en cause la science des plus grands sous prétexte qu'ils ne sont pas cités dans le Coran.
Quand à ce que j'ai cité plus haut c'est les paroles du Prophète lui même saw çà aussi tu remets en question ou Il est assez cité dans le Coran
T'as une preuve[/QUOTE
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :
« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication, la soie, le vin les instruments de musique et les chansons (Ma'âzif). »
(Bukhârî, 5590) et le terme Ma'âzif comprend tous les instruments de musique et les chansons.
Je comprends pourquoi tu dis ça mais je ne pense pas que tu devrais confondre tous les genre de musique.
On parle pas de Lady Gaga, Rihanna, Beyonce, Black Eyed Peas qui vendent leur corps de femme pour vendre.
On parle d'artistes qui on vécu leur expériences, qui ont eu un retour à l'islam et qui exprime ce que d'autre personnes ne peuvent exprimer avec les mots. Tu aimes ou tu n'aimes pas, mais moi ce genre de musique ça m'a aussi aidé dans ma foi, il est pas facile tous les jours d'exprimer ce que l'on ressent.
Tu crois que la musique quand bien même mélangé à la religion est un bien? Le bien mélangé au mal ne donne pas quelque chose de bien?
La musique détourne de l'écoute du Coran. Je sais que c'est difficile d'arrêter d'écouter de la musique mais cela n'autorise personne à dire que c'est autorisé parce qu'on transgresse.
Chétane a réussi à nous faire croire qu'écouter de la musique qui parle de dine est bien. Malheureusement ce n'est pas le cas. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais qu'on vienne pas remettre en question ce que dit Allah, le Prophète ou des savants.
Encore une fois je ne juge pas...
Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais entre avoir le choix d ecouter de la grosse ***** ou du rap qui parle de la religion, tu choisis quoi?
Si la musique detourne de quelque chose, ce n est pas du coran mais des obligations du musulmans.
Tu sais c est une maniere de s exprimer, c est de la poesie comme les poetes arabes qui ont parler de dieu. Je ne remets pas en cause les savants, si je suis honnete j en suis pas a ce stage de connaissance de la religion pour meme avoir un esprit critique sur cela, ca ne m etonne pas non plus que la musique fasse partit des choses dites mauvaises si sa detourne de la religion. Toi tu viens ici, c est ecrit rap/detente/monotheiste, tu es la seule a etre venue, tous les autres nous ont laisser tranquille dans notre delire (a mon grand etonnement d ailleurs), le "encore une fois je ne juge pas" c est pour te rassurer c est sa?
Tu sais, il y a tellement d autres choses a ameliorer dans notre comportement, moi ce rap sa ma aider a me pauser, a reflechir sur ma religion et aussi a vouloir m exprimer de maniere artistique. On a pas tous les meme privileges de vivre sans musique. Le probleme c est que cette musique, elle a aider pleins de jeunes a retourner vers l islam, a reflechir etc... C'est comme ci tu disais l argent c est mauvais, l'argent c est bien si tu l utilises a bon essient.
Mais bon Allah est plus savant, moi de mon coter je vais ameliorer mes priorites et j irais reflechir sur la musique quand je serais a un autre stage (de toute maniere j ecoute pas trop de musique)![]()
Bonsoir,
Il faut aussi ajouter l'album entier d'akhénaton "métèque et mat"
et celui de shurik'n le premier "où je vis"
Désolé je ne peux pas mettre de liens (pas assez de messages au compteur)
mais écoutez une chanson je crois qu'elle s'appelle "le calme comme essence"
Bonne soirée
Je connaissais pas, il arrache ce son !
"La technologie était supposée me servir
Et non pas m'endormir pour m'asservir
Les valeurs de base ne sont pas si mal quand j'y pense
Je veux vivre simplement avec le calme comme essence" AKHENATON
Sérieux, tu connaissais pas?
J'étais pourtant persuadé du contraire!
"Chrysalide tu resteras
Mais moi je préfère être un papillon
Créer des oeuvres de mon sillon
Ce que j'appelle "user de mes 5 sens"
Je veux vivre simplement avec le calme comme essence"
Ecoute d'urgence Prométhée aussi, tu vas aimer si tu ne la connais pas!
![]()
Prométhée je connais elle est magnifique
En ce moment je réécoute un son mythique
IAM - L' Enfer (feat East & Fabe) - YouTube
Waouh merci ça faisait longtemps!!
D'ailleurs je crois que je vais me faire l'album en entier, le meilleur album du rap français...
J'aime particulièrement le couplet de shurik'n, tout le couplet est une tuerie!
"Déjà résignés à suivre le chemin qui leur est tracé
Ils ne pensent même pas à lutter
La vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer
Le problème, c'est qu'il y a trop de séries B
Trop de seconds rôles croulant sous le poids du premier
Trop de modèles sur lequel ils vont calquer
De leur démarche jusqu'à leur manière d'être
Ainsi ils ont l'impression d'ouvrir une fenêtre
Quelle est leur motivation première, je n'en sais rien
Peut-être aiment-ils vivre le purgatoire au quotidien
D'un regard extérieur, il se dit, c'est pas de leur faute
Cette fois il a raison, l'enfer, c'est les autres"
De rien miss !
Clair que c'est une tuerie l'école du micro d'argent,
j'avais 5 ans quand j'ai entendu "petit frère" pour la 1ère fois.
Si je me souviens bien c'est aussi peu de temps
après la sortie de l'école du micro d'argent que j'ai écouté ce son... Noooostaaalgiiiie (la radio légende) ^^
Faut comprendre les paroles dans un style antrhopométaphorique(je viens de l'inventé mais tu dois me comprendre : anthropologie et métaphore)
Souviens-toi...
Manau - La tribu de Dana - HD 720P (hdvibes.com) - YouTube
"Le vent souffle sur les plaines
De la Bretagne armoricaine
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine
Hakim le fils du forgeron est venu me chercher
Les druides ont décidé de mené le combat dans la vallée"
"Des lances des haches et des épées dans le jardin d'eden
Qui écoulait du sang sur l'herbe verte de la plaine"