Détente, rap fr monothéisme

Machallah et soubhanallah toute ces musiques et toutes ses paroles qui sentent la présence du divin , du beau , de l’exquis. Je comprends bien pourquoi la musique doit accompagner toute spiritualité .
Écouter la musique en méditant la beauté de la création.

Rien à dire tu as tout résumé ;)
En écoutant de la bonne musique, avec des bons textes, c'est clair c'est une genre de méditation. Quand je me réveille le matin et que j'entends le coq et les oiseaux chanté, j'ai l'impression d'assister à un concert depuis que je suis tout petit et peu importe les endroits où j'ai vécu, c'était toujours à ça que je faisais attention quand je me réveillais. Je les écoutes et je médite 5 à 10 min avant de me lever en Le glorifiant de l'intérieur de mon être.

Rien à dire tu as tout résumé ;)
En écoutant de la bonne musique, avec des bons textes, c'est clair c'est une genre de méditation. Quand je me réveille le matin et que j'entends le coq et les oiseaux chanté, j'ai l'impression d'assister à un concert depuis que je suis tout petit et peu importe les endroits où j'ai vécu, c'était toujours à ça que je faisais attention quand je me réveillais. Je les écoutes et je médite 5 à 10 min avant de me lever en Le glorifiant de l'intérieur de mon être.

Oui, c'est ça la spiritualité. Moi même , je suis musicien et je loue au luth (al oud) et lorsque j’écoute certaines partitions, j'ai la chair de poule. Mon rythme cardiaque se régularise, ma tension se stabilise, ma respiration devient calme et tout mon métabolisme s'autoregule comme du papier à musique. Tous les grands musiciens sont des mystiques et tous les mystiques sont doux, pacifistes, calmes, zen, ouverts, tolérants, généreux, fraternels, altruistes, humains.........;)

Oui, c'est ça la spiritualité. Moi même , je suis musicien et je loue au luth (al oud) et lorsque j’écoute certaines partitions, j'ai la chair de poule. Mon rythme cardiaque se régularise, ma tension se stabilise, ma respiration devient calme et tout mon métabolisme s'autoregule comme du papier à musique. Tous les grands musiciens sont des mystiques et tous les mystiques sont doux, pacifistes, calmes, zen, ouverts, tolérants, généreux, fraternels, altruistes, humains.........;)

tizniti je t'adoooore :D

C'est clair ! On en fait passer certains pour des fous ou des suiveurs de tu sais qui mais là sur ce point je suis 1000 fois d'accord : les mystiques sont élevés à des degrés car certains le mérite et Allah récompense qui Il veut tant qu'ils sont parmi les justes

tizniti je t'adoooore :D

C'est clair ! On en fait passer certains pour des fous ou des suiveurs de tu sais qui mais là sur ce point je suis 1000 fois d'accord : les mystiques sont élevés à des degrés car certains le mérite et Allah récompense qui Il veut tant qu'ils sont parmi les justes

L'Islam n'est pas compliqué , ce sont les musulmans qui l'ont compliqué car il est de leur nature de compliquer ce qui est simple.
Tu peux avoir des discussion interminables sur la dimension du trou d'une aiguille pour qu'elle soit halal à perdre son arabe.
Il me suffit de suivre ce hadith pour dormir tranquillement:

" N'est musulman que le musulman qui aime pour son prochain, ce qu'il aime pour lui même"

Et ce qui me console c'est le ver de Omar Alkhayam qui écrit:

"Si je n’étais pas toujours su tes sentiers, saches que j'implore ta miséricorde car ce qui me console c'est que je n'ai jamais douté de ton existence".

Et qu'on chante et qu'on danse jusqu’à ce qu'on nous mettra dans le trou.

Ouais mais les francs-maçons et les illuminatis on les diabolise de trop... maintenant j'dis pas il y a des gros manitous de la finance qu'on nous montre sur le net et on dit c'est des illuminatis et tout mais il y a quelque chose de pas net'... Il y a les vrais illuminés qui ont une science de ouf sur les religions et tout et après t'as les faux illuminés à la Jay-Z, Rihanna, Rockfeller, Churchild, Bush (ou bien c'est les skulls and bones) etc. eux ils s'affichent partout et il n'ont rien d'illuminés à part le fait qu'ils ont les tunes... les vrais illuminés de Science et d'Histoire ainsi que Spirituel reste dans l'ombre.

Il a fallut le temps que je m'en rende compte aussi... En fait t'as les illuminés qui se prennent pour Dieu (certains scientifiques avec matipulations génétique et tout, certains hommes politiques,etc.) et qui en fait sont des suiveurs d'Iblis sans s'en rendre compte peut-être (comme les Jédi dans la saga Star Wars) et t'as les vrais illuminés qui eux resteront à jamais dans l'ombre (le coté obscur)
Je sais je suis ouf' :D

C'est une théorie qui m'as souvent traversé l'esprit et après avoir trouvé de plus en plus de preuve bhe j'ai plus nié l'évidence...

En plus ça fait un petit mois que j'ai découvert ce son d'Akh je vais le poster après avec les lyrics... Tu comprendras mieux ce que je veux dire (franchement c'est ouf mais depuis le temps que j'écoute des sons de ce rappeur que j'écoutais pas trop avant, j'me dis qu'on a plus ou moins le même vécu spirituel, tkt c'est loin d'être mon idole, je n'ai qu'une idylle et c'est mon Créateur)

Oui, j'entends bien....

Il y'a souvent içi des posts sur eux.... quoi qu'il en soit, c'est leur volonté d'instaurer un monde à pensée unique qui me gêne... le fait de vouloir mettre toute l'humanité sous la même banniere peu sembler honorable, mais le fait de vouloir tous nous assimiler aux mêmes lois et croyance ça ne me plait pas... c'est dangereux, c'est faux, et c'est fourbe, j'irais même plus loin en disant que c'est satannique (non pas au sens propre du terme mais tu as compris)
Leur principe même de laïcité me derange, c'est comme chercher à effacer toutes autres traces de religion, comme s'ils detennaient avec assurance la clef de la vérité.... or c'est faux.
leur systeme de loges qui me fait penser à des castes, ca aussi je trouve que c'est un systeme

Apres si tu me dis que certains d'entre eux sont "à part" je veux bien te croire mais je t'avou que je ne comprends pas trés bien dans ce cas de "qui" tu veux parler? et qu'est ce qui les caractérisent ces personne là exactement?
parce que tu dis qu'ils sont "illuminé", mais un illuminé pour certain peut etre quelqu'un de lumière, pour d'autres il peut être considérer comme un fou, et encore pour d'autres comme un égaré (spirituellement parlant).

Tu as surement fait pas mal de recherche, moi j'aime me faire ma propre opinion selon ma propre vision des choses, donc si jamais on se retrouve a discuter de cela dans un fil adapté à la discussion je serai curieuse d'entendre et voir tes preuves et arguments sur le sujet, ca doit surement être interessant,

en attendant, musique..... :D

L'Islam n'est pas compliqué , ce sont les musulmans qui l'ont compliqué car il est de leur nature de compliquer ce qui est simple.

Tout à fait d'accord. De toute manière si les gens étaient comme nous, le monde serait presque parfait ^^

Perso, je veux amener l'islam au théâtre aussi parce que je pense que fait minutieusement ça peux etre un truc vraiment bien. Dans le futur inshallah :D

Mais bon, ca va pas plaire à tous le monde lol

Tout à fait d'accord. De toute manière si les gens étaient comme nous, le monde serait presque parfait ^^

Perso, je veux amener l'islam au théâtre aussi parce que je pense que fait minutieusement ça peux etre un truc vraiment bien. Dans le futur inshallah :D

mon rap a moi (prépare mouchoir !):

Islamique Anasheed - Oummi - Abu Khater - YouTube

tiens ibo, celle ci c'est mon exception, je l'a trouve trop douce:love: :

Douce Mère par Miloud Zenasni - YouTube

"Combien de larmes, pour moi, tu as versé ?
Combien de nuits, pour moi, tu as prié ?
Un simple geste, cadeau du Seigneur
Se manifeste alors le bonheur
Toi qui cachait dans tes mystères
Que l'innocence a aussi sa bannière
Berce mes plus nobles espérances
Elle a les couleurs de la patience

J'ai fait un songe
Un beau voyage sur une terre
Là ou n'existe nul mensonge
Tout près de toi ô douce mère
Loin de troubles qui rongent
J'ai lu dans tes yeux tant de douceur
Ils m'ont conté comment aimer
Moi j'ai puisé tant de valeurs chez toi
Tu m'as appris à partager
Mes biens et mes joies."

On ne peux pas plaire à tout le monde. Ton idée est lumineuse, des pièces de théâtre utilisant la pédagogie du détour peut faire réfléchir sur la nature profonde du message originelle et tourner en dérision l'aspect actuellement folklorique de l'islam "coier-coller" folklorique qui sévit aujourd'hui et qui s’éloigne de la spiritualité.
Bon courage pour ton projet.;)

On ne peux pas plaire à tout le monde. Ton idée est lumineuse, des pièces de théâtre utilisant la pédagogie du détour peut faire réfléchir sur la nature profonde du message originelle et tourner en dérision l'aspect actuellement folklorique de l'islam "coier-coller" folklorique qui sévit aujourd'hui et qui s’éloigne de la spiritualité.
Bon courage pour ton projet.;)

Justement le principe ce nest pas de le detourner... c est une reflection theatraliser pour comprendre qu il faut comprendre plus que pour dire ce qu il y a comprendre.

Sinon en relation avec le rap, j avais entendu le silence des mosquees.. perso j aime pas le rap qui parle directement de dieu, j aime bien les messages cachers qui montre le reflection sur dieu (si vous voyez ce que je veux dire). Genre c est pour ca que abd al malik est le choix que j ai fait car ca parle de dieu sans le nommer. Par contre j aime bien quand c est en arabe car je ne comprends rien mais je connais l intention ^^

Justement le principe ce nest pas de le detourner... c est une reflection theatraliser pour comprendre qu il faut comprendre plus que pour dire ce qu il y a comprendre.

Sinon en relation avec le rap, j avais entendu le silence des mosquees.. perso j aime pas le rap qui parle directement de dieu, j aime bien les messages cachers qui montre le reflection sur dieu (si vous voyez ce que je veux dire). Genre c est pour ca que abd al malik est le choix que j ai fait car ca parle de dieu sans le nommer. Par contre j aime bien quand c est en arabe car je ne comprends rien mais je connais l intention ^^

Pour rebondir, je te conseil d'essayer de verifier les paroles de tes chansons préférés en arabe :D
parce que defois t'as des belles chansons... remplie de mach'Allah et Allahouakbar, mais dans le refrain t'as une louange à un homme ou autre... idolatrie... du chirk quoi... mais toi tu le sais pas.... ca m'est deja arrivé en ecoutant des chansons chiites... ou satannique.

C'est un peu comme ecouter du rap US.... quand on ecoute une chanson, on apprecie le beat, on bouge la tête... mais quand on lit les paroles du rappeur on est degouté .... le mec insulte les femmes, parle de maniere obscene et nous ont apprécie.....

Enfin bref, aprés bien sur c'est à toi de voir si ca te derange ou non... moi oui une fois que j'en connais le sens.

Je partage totalement ta vision des choses. Oui, l'implicite, le métaphorique, le non dit, le paradoxal, ....le symbolique, l'imagé , l'énigmatique

Pour rebondir, je te conseil d'essayer de verifier les paroles de tes chansons préférés en arabe :D
parce que defois t'as des belles chansons... remplie de mach'Allah et Allahouakbar, mais dans le refrain t'as une louange à un homme ou autre... idolatrie... du chirk quoi... mais toi tu le sais pas.... ca m'est deja arrivé en ecoutant des chansons chiites... ou satannique.

C'est un peu comme ecouter du rap US.... quand on ecoute une chanson, on apprecie le beat, on bouge la tête... mais quand on lit les paroles du rappeur on est degouté .... le mec insulte les femmes, parle de maniere obscene et nous ont apprécie.....

Enfin bref, aprés bien sur c'est à toi de voir si ca te derange ou non... moi oui une fois que j'en connais le sens.

c'est pour ca que j ai mis un : ^^ parce que je sais que c'est pas la meilleure approche a la musique... Mais les rytmes arabes sont en general agreable a ecouter ^^ enfin c est mon monde imaginatif lol (ne me sortez pas que sa fait venir satan svp lol).

D ailleurs, maintenant que j ai la chance de parler anglais couramment et bien je ne peux pas apprecier la musique sur laquelle je dansais avant :( oui.. c est le drame lol

Mais bon c est la vie... il y a d autres choses que j ai appris a apprecier

c'est pour ca que j ai mis un : ^^ parce que je sais que c'est pas la meilleure approche a la musique... Mais les rytmes arabes sont en general agreable a ecouter ^^ enfin c est mon monde imaginatif lol (ne me sortez pas que sa fait venir satan svp lol).

D ailleurs, maintenant que j ai la chance de parler anglais couramment et bien je ne peux pas apprecier la musique sur laquelle je dansais avant :( oui.. c est le drame lol

Mais bon c est la vie... il y a d autres choses que j ai appris a apprecier

Tu as raison, En terme de musique+chant, les arabes sont trés trés fort, à l'poque ils étaient même "en avance" sur leur temps, capable de faire des chansons que personnes avant eux ne faisaient.... beaucoup de connaisseurs occidentaux eux même le confirme.

Mais attention quand je parle des "arabes" je veux parler des chansons egyptienne de l'epoque etc..... surement pas des chansons maghrebinne raï ou regada.....

Sinon en terme de musique ceux que je trouve vraiment fort ce sont les turcs... ils ont des instrus incroyable ! une veritable évasion....

les perses aussi se debrouille pas mal, c'est mon kiffe du moment. (surtout que j'apprecie beauoup leurs langues)

Et sinon oui, quand on comprends le sens des chansons que l'on chante à tue tête, on est souvent décue loool.

Mais là on s'eloigne encore plus du sujet :mignon:

Sinon pour parler de la musique arabe en soi meme.. je pense que sa doit dependre de la maniere dont c'est fait.

J avais un ami saoudien qui avait lu un poeme en arabe a une amie du liban... moi dans ma tete jmetais dit "c est quoi ce type qui ecrit des poemes, c est un truc de vieux" (oui bon jetais plus jeune lol et puis je parlais pas arabe)... mais c est la que je me suis rendu compte de l intensite de la langue arabe ... et c est d ailleurs pour ca que je crois en l intensite du coran car la poesie fait partit de la culture arabe et donc, la maniere dont le coran a ete ecrit est une preuve de son authenticite...

Enfin perso, c est vraiment ca qui m'a convaincu (je me suis etonnee moi meme)... la poesie.

Sinon pour parler de la musique arabe en soi meme.. je pense que sa doit dependre de la maniere dont c'est fait.

J avais un ami saoudien qui avait lu un poeme en arabe a une amie du liban... moi dans ma tete jmetais dit "c est quoi ce type qui ecrit des poemes, c est un truc de vieux" (oui bon jetais plus jeune lol et puis je parlais pas arabe)... mais c est la que je me suis rendu compte de l intensite de la langue arabe ... et c est d ailleurs pour ca que je crois en l intensite du coran car la poesie fait partit de la culture arabe et donc, la maniere dont le coran a ete ecrit est une preuve de son authenticite...

Enfin perso, c est vraiment ca qui m'a convaincu (je me suis etonnee moi meme)... la poesie.

Oui la langue arabe est d'une grande force à la base.

il lui a lu un poeme pour la seduir tu veux dire?

Ouai je sais... t inquiete j ai ajouter a ma liste de qualification de contrat maritale: poete :sourn ois:

N'allonge pas trop ta liste avec des criteres de ce genre... ou bien tu ne te mariera jamais :D ^^

Mais ca va ma fille... tu as 22 ans... tu as le temps d'attendre un peu avant de revoir tes critères à la baisse...^^

En attendant, Je te laisse rêver au prince charmant, sur son pur sang arabe qui te lira des poêmes et bien sur te feras la popote et la vaisselle pour ne pas que tu t'abîme les ongles :love:

mdrrrrr

N'allonge pas trop ta liste avec des criteres de ce genre... ou bien tu ne te mariera jamais ^^

Mais ca va ma fille... tu as 22 ans... tu as le temps d'attendre un peu avant de revoir tes critères à la baisse...^^

En attendant, Je te laisse rêver au prince charmant, sur son pur sang arabe qui te lira des poêmes et bien sur te feras la popote et la vaisselle pour ne pas que tu t'abîme les ongles :love:

mdrrrrr

LOOOL c est clair... la liste de critere ^^ . Je veux pas specialement de pur sang arabe par contre lol (ouverte a toute ethnicite ^^) mais l'option lave vaisselle et cuisiner est essentiel. Mais bon tout depends de l offre et la demande.

Sinon je viens d ecouter attentivement la chanson de kerry james... c est fou c est beau, ca fait presque pleurer !

"Ne soit pas étonné si au rap conscient je donne naissance
A la précipitation, je préfère aujourd'hui la patience
Aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence
A l'intolérance et au racisme l'indulgence
Et à l'ignorance j'aimerai rétorquer par la science
Ce bas monde, terre de semence
Que plus tard tu récoltes
Le jour où l'âme te quitte, subitement qu'la mort t'emporte
Sois intelligent et semes y ce qui t'es utile
Ceci est l'enseignement de l'Islam et il hisse l'ame
Loin de tout extremisme
La voix de droiture, l'unique voix a suivre "

Il a lu dans mes pensees ou quoi :prudent:

LOOOL c est clair... la liste de critere ^^ . Je veux pas specialement de pur sang arabe par contre lol (ouverte a toute ethnicite ^^) mais l'option lave vaisselle et cuisiner est essentiel. Mais bon tout depends de l offre et la demande.

Voilà... le message est bien passer azerty,
Tout homme qui se sens concerné par ton annonce te contactera directement en mp.:D

Sinon je viens d ecouter attentivement la chanson de kerry james... c est fou c est beau, ca fait presque pleurer !

"Ne soit pas étonné si au rap conscient je donne naissance
A la précipitation, je préfère aujourd'hui la patience
Aux paroles inutiles, la sauvegarde du silence
A l'intolérance et au racisme l'indulgence
Et à l'ignorance j'aimerai rétorquer par la science
Ce bas monde, terre de semence
Que plus tard tu récoltes
Le jour où l'âme te quitte, subitement qu'la mort t'emporte
Sois intelligent et semes y ce qui t'es utile
Ceci est l'enseignement de l'Islam et il hisse l'ame
Loin de tout extremisme
La voix de droiture, l'unique voix a suivre "

Il a lu dans mes pensees ou quoi :prvudent:

Oui, il est fort le kerry.. disons qu'il a l'experience.. un long passé.
il est surnomné le "poète noir"

d'ailleurs je vais le voir demain soir en concert, en acoustique :love:

jte raconterai :)

Graaaaveee les instru turc c est pfiuuuuu et sa a une personnalite bien defini (c'est reconnaissable quoi).

Rien à voir avec le rap mais quand je vois ce que ibo à poster... je me le permet ^^

Mdr' clair ! Un peu comme ça quoi, on se demande c'est un air de quel pays... :rolleyes:

Selda Bağcan - Adaletin Bu mu Dünya - YouTube

Et on a été reconnu dans les hits européen grâce à ce petit playboy de l'an 2000 :D

Tarkan - Şımarık - YouTube

Yakalarsam (kiss kiss ! ! )
Attention à toi, si je t'attrape (kiss kiss ! ! )

Trop ***... ^^

Tu dis "on" parce que tu es turc d'origine? .

Mon padré est turc (d'origine kurde) et ma madré est belge.
Moitié Kebab moitié frites quoi ^^

Il y a même un truc qui me fait flipper avec mon nom de famille qui peut en dire long sur mes ancêtres et mes gènes (de la génétique, pas la gène comme quand tu te l'as tape)

Look : nom de famille : Çevirgen
---> çevir (de çevirmek) traduction : convertir, changer, retourner, tourner, braquer, fausser
----> gen : le gène

Traduction possible : le gène de convertir, de changer, de retourner, de braquer ou de fausser

j'espère c'est la 1ère possible ^^

Mon padré est turc (d'origine kurde) et ma madré est belge.
Moitié Kebab moitié frites quoi ^^

Il y a même un truc qui me fait flipper avec mon nom de famille qui peut en dire long sur mes ancêtres et mes gènes (de la génétique, pas la gène comme quand tu te l'as tape)

Look : nom de famille : Çevirgen
---> çevir (de çevirmek) traduction : convertir, changer, retourner, tourner
----> gen : le gène

Traduction possible : le gène de convertir, de changer, de retourner ou de tourner.

lol moitié frite/ moitié kebab il a dit....

en effet ton nom est une enigme... il en dit long :rolleyes:

tu sais que généralement les noms de famille ont une histoire.. enfin il relate souvent quelquechose à la base... donc peut etre que le rapprochement que tu fais es bon...

Moi en turc le deriv du mot cevir que je connais c'est "seviyorum" :D c'est proche non? haha

Retour