"Je déteste la religion musulmane" : le directeur adjoint de la rédaction du figaro s'enflamme à la tv

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du journal français le Figaro a tenu des propos ahurissants sur le plateau de l’émission Le Grand Soir, diffusée sur LCI, lundi 14 octobre.

C’est sans aucune retenue ni éthique inhérente à sa profession que le directeur adjoint de la rédaction du quotidien français a tenu des propos très véhéments à l’encontre, non pas des extrémistes religieux ou des terroristes, mais des musulmans.

Mettant tout ce beau monde dans le même panier, Yves Thréard a littéralement emboîté le pas à Eric Zemmour en exposant un avis tranché et islamophobe dans le cadre de cette émission dont le thème était "Voile: le gouvernement est-il ambigu?"

"Il m'est arrivé, en France, de prendre le bus où il y avait quelqu'un avec un voile, et je suis descendu", a-t-il ainsi lancé.

Lorsque le journaliste Julien Arnaud rebondit en lui demandant: "un simple voile, pas une burqa?", celui-ci répond alors: "oui, mais avec tout l'habillement, l'abaya qui allait avec".

Et de poursuivre son réquisitoire à coups de phrases qui laissent peu de place au doute quant à ses positions face aux musulmans: "ces problèmes-là, on va les traîner combien de temps?", "on se fait grignoter", et de pointer du doigt les "ghettos islamisés"…

Enfin, celui-ci va jusqu’à affirmer que "l'islamophobie, ça n'existe pas", et au cas où quelqu’un en viendrait à critiquer sa position, il se défend en déclarant fermement, à 1h14 dans l'émission: "je déteste la religion musulmane (…) On a le droit de détester une religion, on tout à fait le droit de le dire".

Pour l'heure, ni le Figaro, ni le CSA, ni LCI, ni la presse française à l'exception des Inrockuptibles, n'ont réagi à ces propos inadmissibles qui ont toutefois provoqué une vive polémique sur Twitter, où les internautes expriment leurs inquiétudes et leur consternation.

360ma
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Yves « Thréard » avec le rabbin qui a menti sur ses diplomes et surtout sa thèse, que du beau monde en kippa :rolleyes:

C’est quoi leur point comment à tout ces gens, ze sais pas....
 

Pièces jointes

  • 5A75CC8F-280B-4696-B25E-22765822C00F.png
    5A75CC8F-280B-4696-B25E-22765822C00F.png
    360.9 KB · Affichages: 43
  • E7C3A545-FB4D-4E2D-839F-C52EE86D0107.jpeg
    E7C3A545-FB4D-4E2D-839F-C52EE86D0107.jpeg
    64.3 KB · Affichages: 55

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du journal français le Figaro a tenu des propos ahurissants sur le plateau de l’émission Le Grand Soir, diffusée sur LCI, lundi 14 octobre.

C’est sans aucune retenue ni éthique inhérente à sa profession que le directeur adjoint de la rédaction du quotidien français a tenu des propos très véhéments à l’encontre, non pas des extrémistes religieux ou des terroristes, mais des musulmans.

Mettant tout ce beau monde dans le même panier, Yves Thréard a littéralement emboîté le pas à Eric Zemmour en exposant un avis tranché et islamophobe dans le cadre de cette émission dont le thème était "Voile: le gouvernement est-il ambigu?"

"Il m'est arrivé, en France, de prendre le bus où il y avait quelqu'un avec un voile, et je suis descendu", a-t-il ainsi lancé.

Lorsque le journaliste Julien Arnaud rebondit en lui demandant: "un simple voile, pas une burqa?", celui-ci répond alors: "oui, mais avec tout l'habillement, l'abaya qui allait avec".

Et de poursuivre son réquisitoire à coups de phrases qui laissent peu de place au doute quant à ses positions face aux musulmans: "ces problèmes-là, on va les traîner combien de temps?", "on se fait grignoter", et de pointer du doigt les "ghettos islamisés"…

Enfin, celui-ci va jusqu’à affirmer que "l'islamophobie, ça n'existe pas", et au cas où quelqu’un en viendrait à critiquer sa position, il se défend en déclarant fermement, à 1h14 dans l'émission: "je déteste la religion musulmane (…) On a le droit de détester une religion, on tout à fait le droit de le dire".

Pour l'heure, ni le Figaro, ni le CSA, ni LCI, ni la presse française à l'exception des Inrockuptibles, n'ont réagi à ces propos inadmissibles qui ont toutefois provoqué une vive polémique sur Twitter, où les internautes expriment leurs inquiétudes et leur consternation.

360ma
Et bien, on dirait bien que le train de la parole islamophobe est lachée,,, ceux qui se taisaient en silence,,, profitent du brouhahaha, médiatique pour sortir leur venin qu'ils cachaient,,,,
Ca fait du bien,,, hein patrons, politicards de tout bords de se soulager,,,, zid zid zid...
 
Comme on a le droit d’être un larbin :joueur:

Allez desends plus bas je suis sur que tu peux te soumettre davantage
Ça sera à sec, Librizol a cramé y’a pénurie de vaseline...
je ne suis le larbin de personne...sss mmmmm ..quand a l'usage de la vaseline...jte laisse le soin de l'utiliser en premier..la liberte d'expression permet ce genre de langage..tt comme zemour il cherche son moment de gloire..et il va le trouver..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un com' sur tweeter lol mais tellement réaliste!!!


  • Un ministre veut signaler des enfants.
  • Une femme voilée se fait agresser par un élu.
  • Un polémiste condamné est partout.
  • Un journaliste dit qu’il descend du bus quand il y croise une femme voilée.
  • Une université lance un questionnaire raciste.

Ça va, vous ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
un com' sur tweeter lol mais tellement réaliste!!!


  • Un ministre veut signaler des enfants.
  • Une femme voilée se fait agresser par un élu.
  • Un polémiste condamné est partout.
  • Un journaliste dit qu’il descend du bus quand il y croise une femme voilée.
  • Une université lance un questionnaire raciste.
Ça va, vous ?
oui ça va... on se résigne juste à se préparer à mourir à par ça tout beigne ! ---->

Lorsque j'ai écris shoah pour les musulman, je faisait allusion à la manière dont certaines sociétés stigmatisaient les musulmans ou véhiculaient des messages subliminaux à travers la pub, les chansons, le cinéma, etc...
comme ont la fait dans le passé avec les juifs pour manipuler en masse la pensée unique.


PS : c'est juste un copier coller, j'avais la flemme...
 
Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du journal français le Figaro

Ce mec est un nul, une imposture comme zemmour, directeur adjoint du figaro, encore une honte pour la france et pour tous ceux qui aiment s'informer et lire de belles plumes, un incompétent total qui ne sait ni bien écrire, ni bien s'exprimer oralement, une buse finie, le nivellement par le haut.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
:cool:c'est son droit le plus absolu de detester une religion...y compris l'islam.
Hahahahahhahahha
Et donc Hitler avait raison de détester le judaïsme ????? Allé arretez 2 sec avec vos mensonges et votre mauvaise foi. Si tu la déteste tu garde ça pour toi parce que Dieudonné pour moins que ça on lui a demandé de la fermer parce que incitation à la haine.
 
Rien à dire sur la burka juive sinon ? :D
elles peuvent porter ce qu'elles veulent du moment qu'elles sont chez elles...pas en France
Hahahahahhahahha
Et donc Hitler avait raison de détester le judaïsme ????? Allé arretez 2 sec avec vos mensonges et votre mauvaise foi. Si tu la déteste tu garde ça pour toi parce que Dieudonné pour moins que ça on lui a demandé de la fermer parce que incitation à la haine.
oui mais s'il avait garder sa reflexion pour lui..il n'y aurait pas de post ici qui lui est reserve…pour Dieudo.il y a 2 cotes..juste tomber dans le bon
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
elles peuvent porter ce qu'elles veulent du moment qu'elles sont chez elles...pas en France

Et les françaises musulmanes tête de gland ?

Je te signale juste que ton maître Yves threard aest juif (sioniste) il peut porter la kippa lui mais les femmes pas le voile ? Tu crois qu’il sortirai d’un bus de jerusalem avec des femmes en burka ?

La larbinisme a attaqué tous tes neuronnes c’est clair !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps le Figaro quoi ....qui doutait encore de leur " objectivité" ?


On s enfonce ....

Il est grand temps que le gouvernement réagisse mais je le sens mal parti ( entre Macron , Brigitte et blanquer et leur voile " non souhaitable " )

Mais lol " non souhaitable" ......la société c est ça on est tous différents et on se supporte ....y a pas je souhaite ou je souhaite pas que mon voisin de ballade en tong ...pffff
 
Et les françaises musulmanes tête de gland ?

Je te signale juste que ton maître Yves threard aest juif (sioniste) il peut porter la kippa lui mais les femmes pas le voile ? Tu crois qu’il sortirai d’un bus de jerusalem avec des femmes en burka ?

La larbinisme a attaqué tous tes neuronnes c’est clair !
:sournois:lui a exprime sa pensee..qu'importe soit elle..ils ne vous reste que les yeux pour pleurer..et la gueule pour aboyer..il a reussi son coup..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu sais très bien comment ça finirait

Et si il le dirait du judaïsme il irait en prison ....

Bref toujours ce 2 poids 2 mesures évident , mais tous les français ne sont pas dupes .

Il est juif (sioniste)

Si on veut une liberté d’expression à l’américaine alors il faut la liberté d’expression et de haine pour tous, autoriser les groupes nazis, tous les groupes racistes, tous les groupes anti religieux, tous les anti ecolos, comme les pro vegan radicaux, les anarchistes etc etc

Là on laisse en roue libre que ceux qui insultent l’Islam et les musulmans (souvent par des personne d’origine étrangère)
 
Dernière édition:
:sournois:lui a exprime sa pensee..qu'importe soit elle..ils ne vous reste que les yeux pour pleurer..et la gueule pour aboyer..il a reussi son coup..
Ou pas...tu ne représentes pas l'opinion de la majorité des français. Et jusqu'à plus ample informé...c'est quand même ça qui fera pencher le plateau de la balance d'un côté ou de l'autre. Un conseil ; calme-toi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
:sournois:lui a exprime sa pensee..qu'importe soit elle..ils ne vous reste que les yeux pour pleurer..et la gueule pour aboyer..il a reussi son coup..
Et toi tu exprimes ton larbinisme et ta soumission :joueur:

rampe domestique...
 

Pièces jointes

  • 1FD7DC5E-78ED-48A6-BB05-B8AE4EE036B7.jpeg
    1FD7DC5E-78ED-48A6-BB05-B8AE4EE036B7.jpeg
    102.6 KB · Affichages: 26
Soit la haine et l'islamophobie vont se banaliser, soit on va assister à une prise de conscience qu'il existe bien un sentiment islamophobe en france.
Et puis, détester une religion n'est qu'un alibi pour dire je déteste ses adeptes.

L'islam faisant partie intégrante de la france et comme dirait un certain, la france si tu ne l'aimes pas tu te casses!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'imagine trop un arabe qui va a la télé et qui dit " je déteste le christianisme " non mais mdr c'est sur on va pas lui dire ok mais en fait il a trop le droit quoi

plutot "je deteste charlie ou le judaisme :desole:
on aura droit a flash special 20h macron , le droit a des minutes de silence . la une dans tous les journaux . toller sur facebook tweeter et cie .
bref la fin du monde
 
Dernière édition:
Tu sais très bien comment ça finirait

Et si il le dirait du judaïsme il irait en prison ....

Bref toujours ce 2 poids 2 mesures évident , mais tous les français ne sont pas dupes .


Exactement, j'ai comme l'impression que c'est l'effet inverse qui va se passer, les français vont en avoir marre de la clique qui les prend pour des ****, le retour de bâton risque d être dur pour eux, a vouloir faire monter les uns contre les autres et stigmatiser une partie de la population, ça risque de très ma finir pour eux
 
[
Ou pas...tu ne représentes pas l'opinion de la majorité des français. Et jusqu'à plus ample informé...c'est quand même ça qui fera pencher le plateau de la balance d'un côté ou de l'autre. Un conseil ; calme-toi.
tu penses la representer l'opinion de la majorite des français.non....quand a te calmer ou pas je n'ai pas de conseil a te donner...
 
Haut