Sauf ma maman, mes tantes ... lol@makloufiseur: tu défends l'institution du mariage des gens qui ne se connaissent pas avec la dent dure contre ceux qui se sont connus qui ne sont pas moins nombreux. Tu peux faire le dur, ou le robot blasé autant que tu veux mais y a une vérité qui est universelle à quelques exceptions près (si tu tombes sur une michtonneuse par exemple), c'est que la femme a besoin d'aimer puis d'être aimée l'un ne va pas sans l'autre, c'est pour ça qu'elles s'aventurent avec des mecs qui leur plaise en prenant ce genre de risque. Et si elle n'est pas aimée ton institution du mariage va vite se transformer en joug et elle deviendra au grand minimum frustrée, plus généralement dépressive et enfin toutes les mégères maghrébines que j'ai connues sont sans exception dans un mariage comme tu décris avec les conséquences dont j'ai parlées plus haut notamment sur leurs enfants qu'elles engueulent, rabaissent, griffent, battent à défaut de pouvoir sortir de cette institution/joug.
Bref, le mec est aussi en tort![]()