Deux ans d'instabilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fl5opint0
  • Date de début Date de début
@makloufiseur: tu défends l'institution du mariage des gens qui ne se connaissent pas avec la dent dure contre ceux qui se sont connus qui ne sont pas moins nombreux. Tu peux faire le dur, ou le robot blasé autant que tu veux mais y a une vérité qui est universelle à quelques exceptions près (si tu tombes sur une michtonneuse par exemple), c'est que la femme a besoin d'aimer puis d'être aimée l'un ne va pas sans l'autre, c'est pour ça qu'elles s'aventurent avec des mecs qui leur plaise en prenant ce genre de risque. Et si elle n'est pas aimée ton institution du mariage va vite se transformer en joug et elle deviendra au grand minimum frustrée, plus généralement dépressive et enfin toutes les mégères maghrébines que j'ai connues sont sans exception dans un mariage comme tu décris avec les conséquences dont j'ai parlées plus haut notamment sur leurs enfants qu'elles engueulent, rabaissent, griffent, battent à défaut de pouvoir sortir de cette institution/joug.
Bref, le mec est aussi en tort ;)
Sauf ma maman, mes tantes ... lol :p

@makloufiseur: y a une différence entre "pas de compte à rendre" et "il fait ce qu'il veut il ne fait aucun mal", je te dis juste que t'es rattrapé par le principe de réalité. Et le point que tu négliges est justement celui qu'il ne faut pas négliger pour avoir une femme épanouie à la maison.

Oui les tantes et la mère, le père et les frères, le berger et la bergère ;o

@makloufiseur: y a une différence entre "pas de compte à rendre" et "il fait ce qu'il veut il ne fait aucun mal", je te dis juste que t'es rattrapé par le principe de réalité. Et le point que tu négliges est justement celui qu'il ne faut pas négliger pour avoir une femme épanouie à la maison.

Oui les tantes et la mère, le père et les frères, le berger et la bergère ;o
Ce "principe de réalité" fait de vous les éternelles dindons de la farce. C'est triste.

Va peut-être lire ce que c'est exactement et tu verras qu'en vivant avec une mégère frustrée ce n'est pas la fille délaissée, qui finira par s'en remettre de toutes façons et ne pourra trouver que mieux, qui est le dindon mais bien le mec et sa progéniture ;-)

Et bien t'es amoureux de ta maman, c'est cool le rideau peut tomber :D

Ce "principe de réalité" fait de vous les éternelles dindons de la farce. C'est triste.

Euh... non.
Le vrai dindon de la farce c'est celui qui subit une hystérique dépressive et mal dans sa peau toute la journée, tous les jours de sa vie jusqu'à la retraite.
Je suis d'accord avec l'intervenante là dessus.

Dernière édition:
@foxyaouw @LONELYS
Elle trouvera "mieux" ? C'est pas sûre, en tout cas on peut lui souhaiter.
Par contre, quand vous dites que les filles qui font des mariages arrangés (c'est à dire avec une rencontre arrangé par des proches tout en connaissant très bien son mari le jour du mariage) sont forcément des mégères frustrées, tortionnaire de mari et mangeurs d'enfants, je trouve sa un peu exagéré et insultant pour elles.

@foxyaouw @LONELYS
Par contre, quand vous dites que les filles qui font des mariages arrangés (c'est à dire avec une rencontre arrangé par des proches tout en connaissant très bien son mari le jour du mariage) sont forcément des mégères frustrées, tortionnaire de mari et mangeurs d'enfants, je trouve sa un peu exagéré et insultant pour elles.

Je n'ai jamais dit que toutes celles qui faisaient des mariages arrangés, étaient des ogresses.
Mais il faut partir d'un constat, c'est que peu d’entre elles se sont épanouies dans ce type de mariage.
Pour partager une intimité avec un homme, une femme a besoin de sentiments. Pour une femme, c'est vital.
Rien est dit que ces derniers viendront pour elle après le mariage, cela reste un coup de poker.
Et une femme qui ne sent pas aimée, est forcément mal dans sa peau, aigrie et frustrée.
C'est méconnaître la femme et son fonctionnement de nier cela.

Je n'ai jamais dit que toutes celles qui faisaient des mariages arrangés, étaient des ogresses.
Mais il faut partir d'un constat, c'est que peu d’entre elles se sont épanouies dans ce type de mariage.
Pour partager une intimité avec un homme, une femme a besoin de sentiments. Pour une femme, c'est vital.
Rien est dit que ces derniers viendront pour elle après le mariage, cela reste un coup de poker.
Et une femme qui ne sent pas aimée, est forcément mal dans sa peau, aigrie et frustrée.
C'est méconnaître la femme et son fonctionnement de nier cela.
Honnêtement quand je compare les femmes d'aujourd'hui et les femmes des générations précédentes, je reste persuadé que les femmes d'antan étaient plus heureuses et épanoui dans leurs vies !

Honnêtement quand je compare les femmes d'aujourd'hui et les femmes des générations précédentes, je reste persuadé que les femmes d'antan étaient plus heureuses et épanoui dans leurs vies !
Tu ne connais pas les femmes d'antan dans leur intimité pour affirmer cela.
il y a des discussions de femmes qui ne sont pas ouvertes aux hommes.
Tu saurai qu'elles sont bien moins épanouies que tu sembles le croire.

@foxyaouw @LONELYS

Tu fais semblant de pas comprendre mais c'est pas grave je vais me répeter une dernière fois ^^

J'ai dit qu'un mariage sans amour est un mariage malheureux. Or il y a des mariages arrangés où le mari et la femme finissent par s'aimer et s'épousent au départ par penchant, mais toi tu cloues au pilori les relations avant mariage en te réjouissant presque quand le mec délaisse la fille.

Par contre, ce qui est sûr c'est un mariage comme celui que tu vantes où le point de l'amour est négligé aboutit à un mariage avec une mégère frustrée. Si ta femme t'aime pas c'est mort (faudra pas lui reprocher de s'éloigner avec dégoût du lit commun en lui sortant des hadiths) et si tu l'aimes pas c'est mort aussi (elle sera frustrée)

Et oui sa situation ne pourra être que mieux,car même être célibataire à vie c'est mieux que gâcher sa vie dans ce genre de mariage sans amour qui mène à la dépression chronique ;)

Tu penses que les femmes d'antan n'étaient pas aimées de leur mari? C'est les mêmes problèmes à toutes les époques et dans toutes les couches de la population. Si tu n'aimes pas ta femme et tu as conclu avec elle un contrat comparable à celui que tu as signé pour un prêt hyothécaire, tu auras une mégère frustrée et brutale à la maison c'est tout! :D

@foxyaouw @LONELYS
C'est triste, car comme je le disais tout à l'heure, c'est vous les dindons de la farce. Vous êtes les artisans de votre propre malheur, le mec à la fin se casse sans dommage. Vous êtes toujours là à vous demander pourquoi un mec qui te doit absolument rien te délaisse, alors que c'est parce qu'il ne te doit rien justement.
Moi perso à la limite, je m'en fous, sa change rien à ma vie.

@foxyaouw @LONELYS
C'est triste, car comme je le disais tout à l'heure, c'est vous les dindons de la farce. Vous êtes les artisans de votre propre malheur, le mec à la fin se casse sans dommage. Vous êtes toujours là à vous demander pourquoi un mec qui te doit absolument rien te délaisse, alors que c'est parce qu'il ne te doit rien justement.
Moi perso à la limite, je m'en fous, sa change rien à ma vie.

Non, dans ce cas les dindons de la farce c'est les deux, sauf que le mec est un dindon de la farce durable, tandis que la fille est une dindonne temporaire. En effet, elle s'en remettra, trouvera un mec qui ne pourra être que mieux, et même être célibataire c'est mieux qu'un mari avec une mentalité froide et robotique, sauf peut-être pour l'inspiration de nouvelles qui pourraient être intitulées un truc du genre: "chronique d'un naufrage annoncé" ^^. Et tu peux faire le fanfaron et le dur sur le net ça n'y changera rien ^^ Et puis dois-je te rappeler qu'il y a des relations qui aboutissent à des mariages et que c'est même la norme? ^^ Et dois-je aussi te rappeler que les filles sont parfaitement capables également de faire esperer un homme dont elles sont amoureuses puis épouser un autre homme qu'elles n''aiment pas (celles que tu dois avoir dans le viseur au passage), c'est pas un battle homme femme. J'ai juste réagi à ton commentaire qui me semblait inspiré par rien de bon ^^

Je te laisse à ton entêtement ^^

La femme de sa vie et mère de ses enfants...

ce genre de phrase ça se dit que dans les films lol
De 1 il ne sait pas ce que veux dire tout simplement "sa vie" et de 2 il ne sait pas ce que c'est d'être père...

Des mots faciles qui sortent de la bouche d'un homme qui sait pas ce qu'il veut ...
Barre toi vite fait, tu risques de ne plus ressembler à rien en restant avec... C'est pas ton mari!!!

Je remercie tout le monde mais pour la 3 ou 4 ème fois SA FAIT DEPUIS DIMANCHE que je l'ai quitté hahahaha. Et non c'est pas de la dépendance affective c'est bel est bien de l'amour car je ne suis pas dépendante de lui juste très amoureuse. Mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte. De plus se sont que des mots les actes valent bien plus. Sur sa pationnante votre conversation sur les mariages arrangés etc.. aller bonne journée à vous tous

A savoir que je ne suis pas maghrébine donc parler de mariage tout de suite sa ma un peu effrayé je dois vous le dire. Mais je comprend tout à fait vos points de vue et je les respecte :)

Je ne comprendrais jamais les hommes décidément. Vous voulez une femme bien mais vous vous retournez toujours sur des ***.. ceci est un réel mystère pour moi.. pourquoi dire des choses que vous ne penser pas.. ceci me met dans la total incompréhension
crois-moi, beaucoup d'hommes pensent aussi l'inverse:
"Nous, les mecs bien et gentils, sommes nombreux mais vous vous retournez uniquement vers les bad boys ou les instables"

d'ailleurs n'est-ce pas ton cas?

Ainsi va la vie.
Bon courage à toi.

Oh oui sa je le sais bien, la plupart de mes amis homme me disent et pense la même chose que moi (mais à l'inverse). Et non je ne le décrirai pas comme bad boy.. en tout cas merci d'avoir prit la peine de me répondre bonne soirée :)

Salut à toute et à tous!
je vous écrit car je suis a bout de force.
Voilà sa fait maintenant 21 mois que je fréquente un garçon. Voilà le problème : rien est stable!.
Comme disent ces amis : quand il est avec moi sa vie de célibataire lui manque mais lorsqu'il est célibataire je lui manque.
Tout mes proches me disent qu'il joue avec moi. Sa aurait pu être vrai. Cependant il a dit à moi et à sa mère et sa soeur que j'étais là femme de sa vie et la mère de ces enfants.
Pourtant à chaque fois il finit par me négligés et me quitte. Pourtant je le laisse tout faire ce qu'il veut car je ne veux pas l'étouffer. Quand j'essaye de m'imposer et lui dire des choses que je n'aime pas il se braque s'énerve sa part en dispute et il n'ignore et me parle plus avant de me quitter à nouveau! Je n'en peut plus et je ne sais plus comment réagir face à cette situation. Mes proches me disent de le quitter mais elles ne comprennent pas que je l'aime et que malgré tout je sais qu'il m'aime mais je ne sais plus quoi faire.. aidez moi..
Il n'a aucune considération pour toi.
T'es pas une mer'de bourdel tu fais tout pour le satisfaire et lui il fait quoi pour toi. Tu manques cruellement de caractère à son égard et il en profite. Après si c'est ta nature d'être comme ça trouve toi un homme qui sera réceptive à ta personne.
Bon courage ^^

Salut à toute et à tous!
je vous écrit car je suis a bout de force.
Voilà sa fait maintenant 21 mois que je fréquente un garçon. Voilà le problème : rien est stable!.
Comme disent ces amis : quand il est avec moi sa vie de célibataire lui manque mais lorsqu'il est célibataire je lui manque.
Tout mes proches me disent qu'il joue avec moi. Sa aurait pu être vrai. Cependant il a dit à moi et à sa mère et sa soeur que j'étais là femme de sa vie et la mère de ces enfants.
Pourtant à chaque fois il finit par me négligés et me quitte. Pourtant je le laisse tout faire ce qu'il veut car je ne veux pas l'étouffer. Quand j'essaye de m'imposer et lui dire des choses que je n'aime pas il se braque s'énerve sa part en dispute et il n'ignore et me parle plus avant de me quitter à nouveau! Je n'en peut plus et je ne sais plus comment réagir face à cette situation. Mes proches me disent de le quitter mais elles ne comprennent pas que je l'aime et que malgré tout je sais qu'il m'aime mais je ne sais plus quoi faire.. aidez moi..

Il t 'aime peut-être mais ne se sent pas prêt a s 'engager dans une vie de couple et n 'ose pas te le dire de peur de te perdre...
A 23 ans ,surtout pour un homme ,on ne sait pas trop ce qu 'on veut ou bien on veut tout, pas étonnant qu 'il ait le Q entre 2 chaises^^Si tu cherches la stabilité elle me semble bien compromise avec lui désolée pour toi!:(

Retour