Deux bladinautes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missarah
  • Date de début Date de début
oyé oyé

en ce jour ci, il reste a mehdi671 et moi même:
2 mois/59 jours/1416 heures/84960 minutes/5 097 600 secondes......
.....pour passer notre concours, concours d'un très beau métier qui est celui d'assistant de service social!
Pdt notre cursus on sera tellement pauvres avec notre bourse que les futurs AS iront voir des AS :D

Venez nous encouragé, parlé de ce métier qui soutient des milliers de personnes, votre petit doigt vous dit quoi, nous allons le reussir?

et surtt polluer comme à votre habitude :p

hé! coucou futur collègue!
J'ai pas une bonne nouvelle non seulement vous allez être fauché mais en plus la formation est une galère!
Je compati même si pour moi c'est fini :)

à paris ;)

tu avais un appart?

Non al hamdoulilah j'ai toujours vécu à nantes et j'ai réussi le concours que je voulais. Paris c'est une bonne idée ils prennent plus de monde.
En tout cas pour ma part j'aime vraiment ce métier. Vous allez énormément changer en 3 ans: vous allez prendre 10 de maturité d'un coup lol
Y'a des bourses qui sont proposées la gratification des stages aident.
Si t'as besoin d'un coup de main pour l'écrit ou l'oral n'hésite pas à m'envoyer un mp

Non al hamdoulilah j'ai toujours vécu à nantes et j'ai réussi le concours que je voulais. Paris c'est une bonne idée ils prennent plus de monde.
En tout cas pour ma part j'aime vraiment ce métier. Vous allez énormément changer en 3 ans: vous allez prendre 10 de maturité d'un coup lol
Si t'as besoin d'un coup de main pour l'écrit ou l'oral n'hésite pas à m'envoyer un mp

en faite la je bloque à rediger ma lettre de motivation:rouge: ;)

J'ai essayé de t'envoyer un mp pr te donner mon adresse mail ms ça marche pas!
Sur ta lettre de motivation je te conseil de mettre en avant ta soif d'apprendre surtout ne tomba pas dans le cliché aider les pauvres...
ça serai pas plu simple si on pouvai se parler sur msn?

moi je dit ON et toi JE:e ek:
oupss oui désolé !! on passe le concours !!
ouais j'imagine ça doit être prenant comme formation

ci pas grave:D

plus de sorties le w-e, jte surveillerais : D
en plus on sera peut-être dans la mm résidence tu vas rester l oreille à la porte pr voir cke je fé mdrr
Mdr!!!!!!!!!! toi aussi ta choisi cette formation!
Alors je te di pareil si ta besoin n'hésite pas

lool ouais ouais moi aussi ! c gentil merci !

tu penses ke le fait d être un gars puisse jouer en ma faveur ?? je veux dire c tellement rare que voilà en plus c un plus pour qu'il y ait plus de mixité au sein de l'école :D

en plus on sera peut-être dans la mm résidence tu vas rester l oreille à la porte pr voir cke je fé mdrr

lool ouais ouais moi aussi ! c gentil merci !

tu penses ke le fait d être un gars puisse jouer en ma faveur ?? je veux dire c tellement rare que voilà en plus c un plus pour qu'il y ait plus de mixité au sein de l'école :D

C'est vrai qu'à l'oral ça jouera en ta faveur normalement sauf si tu di des conneries;) mais à l'écri ils ne sauront pas que té un homme dc à tes leçons lol

C'est vrai qu'à l'oral ça jouera en ta faveur normalement sauf si tu di des conneries;) mais à l'écri ils ne sauront pas que té un homme dc à tes leçons lol
lol ouais voilà l'écrit j'appréhende un peu ! bon je me suis tjrs bien débrouillé à l'écrit mais là c un exo nouveau et pour l oral nan nan je dirai pas trop de boulettes !! moi j'ai juste peur de l oral de groupe !!
bin nan j'aurais les doubles des clés: D

:eeekkk:

ah oui c vrai tu auras le double des clés vu que tu feras mon ménage pendant que je ferai la fiesta :D

lol ouais voilà l'écrit j'appréhende un peu ! bon je me suis tjrs bien débrouillé à l'écrit mais là c un exo nouveau et pour l oral nan nan je dirai pas trop de boulettes !! moi j'ai juste peur de l oral de groupe !!

:eeekkk:

ah oui c vrai tu auras le double des clés vu que tu feras mon ménage pendant que je ferai la fiesta :D

Pour l'oral de groupe ils voudront voir si tu es capable d'écouter les autres! et aussi si tu es force de proposition en gros pas trop effacé et pas tro imbu de ta personne

Pour l'oral de groupe ils voudront voir si tu es capable d'écouter les autres! et aussi si tu es force de proposition en gros pas trop effacé et pas tro imbu de ta personne
Oui voilà mais ce que je redoute c que le sujet ne m'inspire pas :eek:

sinon tu bosses dans quel secteur à l heure actuelle ??

j'aimerai bien bosser dans un IMP, IME ou CMP plus tard mais en général ce sont plutôt des postes à mi temps nan ?

Oui voilà mais ce que je redoute c que le sujet ne m'inspire pas :eek:

sinon tu bosses dans quel secteur à l heure actuelle ??

j'aimerai bien bosser dans un IMP, IME ou CMP plus tard mais en général ce sont plutôt des postes à mi temps nan ?

moi c'est plus la protection de l'enfance mecs, aemo, aed...
non ya des tps plein ds les IME IEM et IMP pr les CMP il n'y a pas d'ASS c pluto les CMS

Tkt pas pr le sujet ça t'inspirera d'une manière ou d'une autre

moi c'est plus la protection de l'enfance mecs, aemo, aed...
non ya des tps plein ds les IME IEM et IMP pr les CMP il n'y a pas d'ASS c pluto les CMS

Tkt pas pr le sujet ça t'inspirera d'une manière ou d'une autre
ok merci !!

protection de l'enfance ça me fait peur dans le sens où si je n'arrive pas à déceler une forme de maltraitance chez l'enfant je m'en voudrais trop !!

CMS c la polyvalence de secteur, ça me dit pas trop c à la chaine là-bas nan ?
quoique c le site où on peut voir toutes les problématiques donc ça doit être formateur
à la limite j'y ferai mon stage de troisième année !
en plus pour l'épreuve de politiques sociales ça peut aider

Retour