Deux comédiennes marocaines refoulées comme des malpropres à l’aéroport de Nice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
même si t'es invité ??????

en fait l'invitation sert pour faire une demande de visa... donc même avec une invitation, chaque état est souverain...
biensûr je ne cautionne pas du tout ce qui leur arrive, les pauvres elles doivent avoir la rage!:fou:

franchement dans un article ou le délinquant professionnel samy naceri est mis dans le meme sac que ces deux femmes , on peut pas s'attendre à beaucoup de rigueur et de sérieux
peut etre que elles ont effectivement victime d'une injustice , mais cela reste à prouver car l'article est lamentablement mal écrit

"Issami et Bettiu ne sont pas les seules victimes du racisme policier français. L’acteur français d’origine algérienne Samy Naceri, un autre invité du festival de Cannes, a passé la nuit au commissariat de police il y a quelques jours parce qu’il avait protesté un peu trop quand des vigiles lui ont refusé l’entrée à une fête qui se tenait à la plage Royale. Pourtant, Naceri était muni d’un carton d’invitation, mais manque de pot, il a une sacrée tête d’arabe."

Je plussoie, l'article me laisse dans le doute, y'a pas vraiment de preuves. On ne sait pas réellement ce qui c'est passé etc
Concernant Samy Naceri, quand on sait qu'il insulte les gens a une terrasse de café complétement ivre, on devrait comprendre qu'il n y a pas grand chose a défendre chez lui.

Sinon j'ai déjà fait un tour aux USA, du moment que tout est en règle il n'y a pas de problèmes, cessez de croire que le monde est uniquement injuste pour les arabes. L'injustice concerne tout le monde.

wakha tkoune sahab Obama :langue:
en fait l'invitation sert pour faire une demande de visa... donc même avec une invitation, chaque état est souverain...
biensûr je ne cautionne pas du tout ce qui leur arrive, les pauvres elles doivent avoir la rage!:fou:

j'ai du mal à comprendre...on t'invite, on te donne le visa, pour te dire à ton arrivé ..pardon on ne veut pas de toi dans notre territoire..c'est illogique !!

la preuve que non ...

Quelle preuve que non ?

On a pas les détails de ce qu'il c'est passé et vu comme c'est écrit ça m'étonnerait pas qu'ils ne nous raconte que la moitié de l'histoire.

J'ai déjà lu certains de tes posts et je trouve que tu a une bonne capacité de compréhension, mais dés qu'il s'agit d'une cause féministe tu occulte tout ?

j'ai du mal à comprendre...on t'invite, on te donne le visa, pour te dire à ton arrivé ..pardon on ne veut pas de toi dans notre territoire..c'est illogique !!

c'est pas la police qui les a invité!
et ici avec le climat qui règne, des excès de zèle il y en a tous les jours malheureusement

tu peux même être français et te retrouvé enfermé au centre de rétention (dédié aux étrangers sans papiers!) parce que tu as une peau plus bronzé que la "normale"...

Quelle preuve que non ?

On a pas les détails de ce qu'il c'est passé et vu comme c'est écrit ça m'étonnerait pas qu'ils ne nous raconte que la moitié de l'histoire.

J'ai déjà lu certains de tes posts et je trouve que tu a une bonne capacité de compréhension, mais dés qu'il s'agit d'une cause féministe tu occulte tout ?

si tu me lisais assez fréquemment, tu saurais que je ne suis AUCUNEMENT féministe :)

et relis le post en entier... cela n'a rien à voir avec le fait que ça soit des femmes

c'est pas la police qui les a invité!
et ici avec le climat qui règne, des excès de zèle il y en a tous les jours malheureusement

tu peux même être français et te retrouvé enfermé au centre de rétention (dédié aux étrangers sans papiers!) parce que tu as une peau plus bronzé que la "normale"...

C'est faux ce que tu dis. Ni toi, ni moi ni personne n'avont les éléments du dossier. Tout cela c'est de la rumeur victimisante classique que l'on trouve sur internet.

En France, t'as un passeport et ton visa, tu rentres, point barre.

C'est faux ce que tu dis. Ni toi, ni moi ni personne n'avont les éléments du dossier. Tout cela c'est de la rumeur victimisante classique que l'on trouve sur internet.

écoute, je sais de quoi je parle, oui un français s'est retrouvé au centre de rétention (c'est un peu mon domaine et je ne vois pas pkoi j irai inventée)
après que la vérité te dérange, moi je suis tout à fait d'accord tu as le droit
mais de dire que ce sont des conneries, voyons un peu de retenu...

tiens pour ta culture personnelle, en france même avec un visa on peut se voir refusée l'entrée
http://vosdroits.service-public.fr/F2190.xhtml

écoute, je sais de quoi je parle, oui un français s'est retrouvé au centre de rétention (c'est un peu mon domaine et je ne vois pas pkoi j irai inventée)

Si il s'est retrouvé dans un centre de rétention, il y a une raison, ils ont des dossiers.

Si t'es honnête et que tu as des papiers en règle, tranquille bill.

si tu me lisais assez fréquemment, tu saurais que je ne suis AUCUNEMENT féministe :)

et relis le post en entier... cela n'a rien à voir avec le fait que ça soit des femmes

J'ai balancé sa au hasard, féministe car cela concernait deux femmes, j'ai supposé que c'est ce qui te mettait dans cet état.

Si c'est pas ça tant pis, mais je reste sur mon avis. Si ces femmes ont été refoulés c'est surement pour une bonne raison et pas seulement car elles ont la peau un peu plus bronzé.

tiens pour ta culture personnelle
http://vosdroits.service-public.fr/F2190.xhtml

J'ai bien lu, et donc si tu ne réponds à cela, on te vire. Rien à voir avec ta couleur ou autre.

J'ai balancé sa au hasard, féministe car cela concernait deux femmes, j'ai supposé que c'est ce qui te mettait dans cet état.

Si c'est pas ça tant pis, mais je reste sur mon avis. Si ces femmes ont été refoulés c'est surement pour une bonne raison et pas seulement car elles ont la peau un peu plus bronzé.

ai je dit le contraire?

relis mieux avant de balancer des inépties :)
et de s'exciter dans tous les sens...

moi à titre perso oui ça me fout les nerfs pour elles... comme ça me fout les nerfs pour les amies (franco françaises dois je le rappeler...) de ma petite soeur quand elles se sont faites refoulées aux states, alors qu'elles étaient en règles

J'ai bien lu, et donc si tu ne réponds à cela, on te vire. Rien à voir avec ta couleur ou autre.

on te vire?
ah non il n'est pas question qu'on te vire
je pense que tu ne connais pas le domaie c'est pour ça mais enmeme temps c'est normal
on ne te vire pas, tu repars par tes propres moyens et je suppose que dans leur cas il s'agit d'un visa touristique, et elles n'avaient sans doute aucun document concernant leur logement etc etc... (documents que sans doute l'équipe sur place avait pour elles, ils ont du se charger de tout, pensant qu'elles n'auraient pas besoin de justicatifs)

bcp ne savent pas ce qu'est une reconduite à la frontière, un arrêté d'expulsion, une expulsion approprement dites, bcp fantasment encore sur ça... pas grave.

et je réitère oui tu peux être français et attérir au CRA parce que tu as une peau bronzé
le flic qui l'a arrêté l'a dit de lui même, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à le défendre, lui même a reconnu son erreur...

c'est ce qui me dérange dans cet histoire, ils n'ont pas donné d'explication !!

Décision de refus d'entrée

Tout refus d'entrée en France fait l'objet d'une décision écrite et motivée, prise par le chef du service de la police nationale ou des douanes, chargé du contrôle aux frontières, ou par un fonctionnaire désigné par lui.

ai je dit le contraire?

relis mieux avant de balancer des inépties :)
et de s'exciter dans tous les sens...

moi à titre perso oui ça me fout les nerfs pour elles... comme ça me fout les nerfs pour les amies (franco françaises dois je le rappeler...) de ma petites soeurs quand elles se sont faites refoulées aux states, alors qu'elles étaient en règles

Si elles se sont fait refoulées aux States, il y avait une raison. J'ai passé la douane US plusieurs dizaines de fois, aucun soucis. Sauf la dernière fois car il y a un gars qui a le même nom que moi sur la liste du FBI. On m'a fait une fouille poussée plus interrogatoire. C'est normal, c'est comme ca.

Il y a des gens, en particulier sur bladi qui appellent à la haine et au meurtre. Et bah il faut se protéger contre ces gens. Je vais même encore aller plus loin. L'idée qui est d'essayer de comprendre ses idées a ses limites. A un moment, il faut être radical.

En france ou ailleurs, le passeport et le visa ne sont JAMAIS une garantie de l'entree au pays, les agents de douane sont en plein droit de te refuser l'entree, ils ont un pouvoir "discretionnaire" sans meme etre obliges de te donner la raison du refus. Une raison qu'ils vont certainement divulger en interne, au sein de leur administration, mais pas forcement a toi....en tout cas, pas automatiquement.

C'est triste pour ces comediennes, mais ca rappelle encore une fois toute cette injustice liee aux visas obligatoires pour certains, et pas d'autres!!!!

Faut quand même pas exagérer !

C'est pas comme çà que cela se passe !
Quand tu demandes un visa : tu constitues un dossier avec un certain nombre de piéces administratives et lorsqu'on te délivre le visa , le consullat te rend le passeport et y aggrave une notice sous forme de petit feuillet où il est clairement spécifié que l'entrée en France n'est pas "acquise" et qu'il faut garder toutes les piéces constitutives du dossier (ou leur copie) pour pouvoir les présenter éventuellement aux autorités aéroportuaires si elles les réclament !

Ce qui se passe généralement c'est que, une fois muni du visa, la plupart des marocains s'empressent d'arracher la notice ...et voyagent souvent en oubliant de prendre avec eux des piéces recommandées par le consulat !

Parfois les autorités aéroportuaire se contentent de contrôler uniquement le tampon du visa mais dans certains aéroports (Nice Cote d'Azur notamment) ces autorités vérifient également ...les piéces justificatives, notamment le document d'assurance et la réservation d'hotel, le billet retour ...et pour peu qu'une piéce manque elles refoulent !

Un de mes amis s'est fait refouler de Strasbourg parcequ'il n'avait pas pu produire.... l'attestation d'assurance : on a constitué tout un dossier de refoulement dans lequel le motif de refoulement est clairement spécifié et on le lui a fait signé ..en lui remettant une copie !

Il est revenu 48h plus tard avec toutes les piéces ...et il est rentré sans problémes !

Quand tu demandes un visa : tu constitues un dossier avec un certain nombre de piéces administratives et lorsqu'on te délivre le visa , le consullat te rend le passeport et y aggrave une notice sous forme de petit feuillet où il est clairement spécifié que l'entrée en France n'est pas "acquise" et qu'il faut garder toutes les piéces constitutives du dossier (ou leur copie) pour pouvoir les présenter éventuellement aux autorités aéroportuaires si elles les réclament !

Ce qui se passe généralement c'est que, une fois muni du visa, la plupart des marocains s'empressent d'arracher la notice ...et voyagent souvent en oubliant de prendre avec eux des piéces recommandées par le consulat !

Parfois les autorités aéroportuaire se contentent de contrôler uniquement le tampon du visa mais dans certains aéroports (Nice Cote d'Azur notamment) ces autorités vérifient également ...les piéces justificatives, notamment le document d'assurance et la réservation d'hotel, le billet retour ...et pour peu qu'une piéce manque elles refoulent !

Un de mes amis s'est fait refouler de Strasbourg parcequ'il n'avait pas pu produire.... l'attestation d'assurance : on a constitué tout un dossier de refoulement dans lequel le motif de refoulement est clairement spécifié et on le lui a fait signé ..en lui remettant une copie !

Il est revenu 48h plus tard avec toutes les piéces ...et il est rentré sans problémes !

ça c'est de l'explication claire et sérieuse

c'est vrai. On m'a deja demande de voir ma reservation d'hotel, et/ou ma lettre d'invitation. D'ailleurs je les prensente toujours avec mon passeport a l'agent.

Milady a bien résumé. Mon père a vécu plusieurs années aux USA. Il m'avait raconté avoir vu des gens remonter dans l'avion le jour même. Ils ont vu des USA que l'aéroport JFK. C'est la même chose dans tout les pays.

merci pour l'explication, je ne sais pas ou tu vois que j'ai exagéré, j'ai demandé à comprendre c'est tout !!

c'est bon à savoir.
de même, il ne faut pas sous estimer le pouvoir des douaniers et des policiers, si une personne essaye de les prendre de haut, s'ils cherchent un peu, ils arrivent toujours à trouver une petite faille, avec leurs expériences ils arrivent à trouver un motif comme tu viens de décrire.

PS: il y a un des douaniers sur cet aéroport, weld l7ram, qui m'énerve :D à chaque fois avec des questions, je me dit, est ce que ce mec est programmé pour me faire ch*er. quand tu tend un passeport français à votre retour et il a le culot de te demander, vous allez où Monsieur? je lui répond , où voulez vous que j'aille Monsieur, je rentre CHEZ MOI.

Dans la France de Nicolas Sarkozy, si on est violeur et riche et qu’en plus on a un nom bien occidental, comme par exemple Dominique Strauss-Kahn ou Roman Polanski, on a la considération de la nation des droits de l’homme, et le soutien de ses ministres, politiciens et artistes.

Mais si on a le malheur de s’appeler Nafissatou Diallo, la pauvre immigrée musulmane guinéenne que DSK aurait violé, Samy Naceri ou bien Issami et Bettiui, on est forcément coupable de quelque chose, malveillant et sûrement malfaisant.

malheureusement c'est tout à fait ça

:(

Dépenser et faire marcher l'économie de votre pays, déjà fait et le mec n'avais plus rien à redire

la prochaine fois tu lui dis je connais AL motaxwakil lol

quand on glisse des fois un petit cadeau dans le sac avant de quitter le Maroc d'une marque et tu refuses, blach daba yssad3ouni fi diwana, mais tu fini par accepter pour ne pas fâcher, arriver aux douanes, je la ramène pas trop et ça me reste à travers la gorge.
la dernière fois 7left que je reviens juste avec le strict minimum. weld l7ram le même, vous avez rien à déclarez, je répond: RIEN, on va vérifier ça. il a trouvé même le rien que j'avais oublié, encore un petit cadeau glissé sans me rendre compte.

je vais faire plus attention car c'est trop facile de passer pour une mule :D

le meilleur aéroport pour transiter en Europe sans se faire ch°er est celui de Franckfort, le mec te pose une question tu y réponds et il te dis Welcome to Europe.

Alors que les Français, les Italiens voire les Néerlandais poussent le bouchon à la crise de nerfs.

Jamais je n'oublierai un mec à Amsterdam qui voulait m'envoyer en Tchéquie à la place de la Suisse, il avait confondu les sigles CZ et CH, je lui explique son erreur et en réponse j'a eu droit à une fouille poussée par un zmagri de chez nous au moment de passer dans la zone transit.

Rabat.- Quoi qu’en disent certains sur « l’excellence » des relations franco-marocaines, il ne fait pas bon être simple arabe ou simple marocain en France.

Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de l’air et des frontières (PAF) à leur arrivée à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France.

http://www.demainonline.com/?p=4438
.

Les immigrés lambda traversent la douane française sans aucune difficulté.

Ce qui prouve que ces deux artistes sont mondialement connues ...XPTR ..:D

.

.

Les immigrés lambda traversent la douane française sans aucune difficulté.

Ce qui prouve que ces deux artistes sont mondialement connues ...XPTR ..:D

.

??? Je comprends pas ton intervention...

Qui a dit qu'elles étaient mondialement connues? personne il me semble
On parle de deux actrices dans les rôles principaux d'un film qui représente le Maroc au festival de Cannes...
Si tu savais ce qu'est ce festival, tu comprendrais que tous les acteurs et réalisateurs ne sont pas forcément mondialement connus... et heureusement...
Et que tous les acteurs et réalisateurs étrangers présents, sont invités à ce festival...
je ne vois vraiment pas ce qui te fait rire

Rabat.- Quoi qu’en disent certains sur « l’excellence » des relations franco-marocaines, il ne fait pas bon être simple arabe ou simple marocain en France.

Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de l’air et des frontières (PAF) à leur arrivée à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France.

http://www.demainonline.com/?p=4438

Je crois que je ne vais jamais remettre les pieds en France... :prudent:

Retour