Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
même si t'es invité ??????
franchement dans un article ou le délinquant professionnel samy naceri est mis dans le meme sac que ces deux femmes , on peut pas s'attendre à beaucoup de rigueur et de sérieux
peut etre que elles ont effectivement victime d'une injustice , mais cela reste à prouver car l'article est lamentablement mal écrit
"Issami et Bettiu ne sont pas les seules victimes du racisme policier français. Lacteur français dorigine algérienne Samy Naceri, un autre invité du festival de Cannes, a passé la nuit au commissariat de police il y a quelques jours parce quil avait protesté un peu trop quand des vigiles lui ont refusé lentrée à une fête qui se tenait à la plage Royale. Pourtant, Naceri était muni dun carton dinvitation, mais manque de pot, il a une sacrée tête darabe."
On ne refuse personne en France si tu as des papiers en règle.
Tu as un passeport, un visa etc... tu rentres, point.
On ne refuse personne en France si tu as des papiers en règle.
Tu as un passeport, un visa etc... tu rentres, point.
wakha tkoune sahab Obama :langue:
en fait l'invitation sert pour faire une demande de visa... donc même avec une invitation, chaque état est souverain...
biensûr je ne cautionne pas du tout ce qui leur arrive, les pauvres elles doivent avoir la rage!![]()
la preuve que non ...
j'ai du mal à comprendre...on t'invite, on te donne le visa, pour te dire à ton arrivé ..pardon on ne veut pas de toi dans notre territoire..c'est illogique !!
Quelle preuve que non ?
On a pas les détails de ce qu'il c'est passé et vu comme c'est écrit ça m'étonnerait pas qu'ils ne nous raconte que la moitié de l'histoire.
J'ai déjà lu certains de tes posts et je trouve que tu a une bonne capacité de compréhension, mais dés qu'il s'agit d'une cause féministe tu occulte tout ?
c'est pas la police qui les a invité!
et ici avec le climat qui règne, des excès de zèle il y en a tous les jours malheureusement
tu peux même être français et te retrouvé enfermé au centre de rétention (dédié aux étrangers sans papiers!) parce que tu as une peau plus bronzé que la "normale"...
C'est faux ce que tu dis. Ni toi, ni moi ni personne n'avont les éléments du dossier. Tout cela c'est de la rumeur victimisante classique que l'on trouve sur internet.
En France, t'as un passeport et ton visa, tu rentres, point barre.
écoute, je sais de quoi je parle, oui un français s'est retrouvé au centre de rétention (c'est un peu mon domaine et je ne vois pas pkoi j irai inventée)
après que la vérité te dérange, moi je suis tout à fait d'accord tu as le droit
mais de dire que ce sont des conneries, voyons un peu de retenu...
si tu me lisais assez fréquemment, tu saurais que je ne suis AUCUNEMENT féministe
et relis le post en entier... cela n'a rien à voir avec le fait que ça soit des femmes
écoute, je sais de quoi je parle, oui un français s'est retrouvé au centre de rétention (c'est un peu mon domaine et je ne vois pas pkoi j irai inventée)
après que la vérité te dérange, moi je suis tout à fait d'accord tu as le droit
mais de dire que ce sont des conneries, voyons un peu de retenu...
tiens pour ta culture personnelle
http://vosdroits.service-public.fr/F2190.xhtml
J'ai balancé sa au hasard, féministe car cela concernait deux femmes, j'ai supposé que c'est ce qui te mettait dans cet état.
Si c'est pas ça tant pis, mais je reste sur mon avis. Si ces femmes ont été refoulés c'est surement pour une bonne raison et pas seulement car elles ont la peau un peu plus bronzé.
J'ai bien lu, et donc si tu ne réponds à cela, on te vire. Rien à voir avec ta couleur ou autre.
c'est ce qui me dérange dans cet histoire, ils n'ont pas donné d'explication !!
ai je dit le contraire?
relis mieux avant de balancer des inépties
et de s'exciter dans tous les sens...
moi à titre perso oui ça me fout les nerfs pour elles... comme ça me fout les nerfs pour les amies (franco françaises dois je le rappeler...) de ma petites soeurs quand elles se sont faites refoulées aux states, alors qu'elles étaient en règles
En France, t'as un passeport et ton visa, tu rentres, point barre.
j'ai du mal à comprendre...on t'invite, on te donne le visa, pour te dire à ton arrivé ..pardon on ne veut pas de toi dans notre territoire..c'est illogique !!
Faut quand même pas exagérer !
C'est pas comme çà que cela se passe !
Quand tu demandes un visa : tu constitues un dossier avec un certain nombre de piéces administratives et lorsqu'on te délivre le visa , le consullat te rend le passeport et y aggrave une notice sous forme de petit feuillet où il est clairement spécifié que l'entrée en France n'est pas "acquise" et qu'il faut garder toutes les piéces constitutives du dossier (ou leur copie) pour pouvoir les présenter éventuellement aux autorités aéroportuaires si elles les réclament !
Ce qui se passe généralement c'est que, une fois muni du visa, la plupart des marocains s'empressent d'arracher la notice ...et voyagent souvent en oubliant de prendre avec eux des piéces recommandées par le consulat !
Parfois les autorités aéroportuaire se contentent de contrôler uniquement le tampon du visa mais dans certains aéroports (Nice Cote d'Azur notamment) ces autorités vérifient également ...les piéces justificatives, notamment le document d'assurance et la réservation d'hotel, le billet retour ...et pour peu qu'une piéce manque elles refoulent !
Un de mes amis s'est fait refouler de Strasbourg parcequ'il n'avait pas pu produire.... l'attestation d'assurance : on a constitué tout un dossier de refoulement dans lequel le motif de refoulement est clairement spécifié et on le lui a fait signé ..en lui remettant une copie !
Il est revenu 48h plus tard avec toutes les piéces ...et il est rentré sans problémes !
Quand tu demandes un visa : tu constitues un dossier avec un certain nombre de piéces administratives et lorsqu'on te délivre le visa , le consullat te rend le passeport et y aggrave une notice sous forme de petit feuillet où il est clairement spécifié que l'entrée en France n'est pas "acquise" et qu'il faut garder toutes les piéces constitutives du dossier (ou leur copie) pour pouvoir les présenter éventuellement aux autorités aéroportuaires si elles les réclament !
Ce qui se passe généralement c'est que, une fois muni du visa, la plupart des marocains s'empressent d'arracher la notice ...et voyagent souvent en oubliant de prendre avec eux des piéces recommandées par le consulat !
Parfois les autorités aéroportuaire se contentent de contrôler uniquement le tampon du visa mais dans certains aéroports (Nice Cote d'Azur notamment) ces autorités vérifient également ...les piéces justificatives, notamment le document d'assurance et la réservation d'hotel, le billet retour ...et pour peu qu'une piéce manque elles refoulent !
Un de mes amis s'est fait refouler de Strasbourg parcequ'il n'avait pas pu produire.... l'attestation d'assurance : on a constitué tout un dossier de refoulement dans lequel le motif de refoulement est clairement spécifié et on le lui a fait signé ..en lui remettant une copie !
Il est revenu 48h plus tard avec toutes les piéces ...et il est rentré sans problémes !
vous allez où Monsieur? je lui répond , où voulez vous que j'aille Monsieur, je rentre CHEZ MOI.
Dans la France de Nicolas Sarkozy, si on est violeur et riche et qu’en plus on a un nom bien occidental, comme par exemple Dominique Strauss-Kahn ou Roman Polanski, on a la considération de la nation des droits de l’homme, et le soutien de ses ministres, politiciens et artistes.
Mais si on a le malheur de s’appeler Nafissatou Diallo, la pauvre immigrée musulmane guinéenne que DSK aurait violé, Samy Naceri ou bien Issami et Bettiui, on est forcément coupable de quelque chose, malveillant et sûrement malfaisant.
Dépenser et faire marcher l'économie de votre pays, déjà fait et le mec n'avais plus rien à redire
.Rabat.- Quoi qu’en disent certains sur « l’excellence » des relations franco-marocaines, il ne fait pas bon être simple arabe ou simple marocain en France.
Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de l’air et des frontières (PAF) à leur arrivée à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France.
http://www.demainonline.com/?p=4438
.
Les immigrés lambda traversent la douane française sans aucune difficulté.
Ce qui prouve que ces deux artistes sont mondialement connues ...XPTR ..
.
ça te fait rire??
connues ou pas, elles ont joué les rôles principales dans le film qui représente le Maroc !!
.
Les immigrés lambda traversent la douane française sans aucune difficulté.
Ce qui prouve que ces deux artistes sont mondialement connues ...XPTR ..
.
Rabat.- Quoi quen disent certains sur « lexcellence » des relations franco-marocaines, il ne fait pas bon être simple arabe ou simple marocain en France.
Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de lair et des frontières (PAF) à leur arrivée à laéroport de Nice, dans le sud de la France.
http://www.demainonline.com/?p=4438