Deux comédiennes marocaines refoulées comme des malpropres à l’aéroport de Nice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
Les hautes sphères organisant le festival de Cannes s'offusquent qd un metteur en scène dit qu'il comprend Hitler... on le vire.

J'attend que ces hautes sphères s'indignent du traitement subi par ces deux artistes marocaines !! et fasse le nécessaire pour faire un tollé face à tout ça.

SCANDALEUX!!! Les autorités marocaines doivent appliquer la réciprocité et REFOULER des acteurs francais qui voudraient entrer au maroc!
Et à tous les adorateurs de la france sur ce forum et ceux qui pensent qu'ils vautmieux s'allier avec la france ou israel plutot qu'unpays arabe, j'espere que des evenements comme celui vous feront reflechir!

Rabat.- Quoi qu’en disent certains sur « l’excellence » des relations franco-marocaines, il ne fait pas bon être simple arabe ou simple marocain en France.

Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de l’air et des frontières (PAF) à leur arrivée à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France.

http://www.demainonline.com/?p=4438

Il faut voir pourquoi elles ont été refoulé. Peut être y avait t'il une raison?

SCANDALEUX!!! Les autorités marocaines doivent appliquer la réciprocité et REFOULER des acteurs francais qui voudraient entrer au maroc!
Et à tous les adorateurs de la france sur ce forum et ceux qui pensent qu'ils vautmieux s'allier avec la france ou israel plutot qu'unpays arabe, j'espere que des evenements comme celui vous feront reflechir!

Parfois, c'est vrai il y en a qui mériterait d'être refoulé (je parle moi de ce que je connais, l'Algérie), quand je les vois arriver en pays conquis...sauf que la PAF en Algérie, AIE AIE AIE, elle n'est pas commode lol

??? Je comprends pas ton intervention...

Qui a dit qu'elles étaient mondialement connues? personne il me semble
On parle de deux actrices dans les rôles principaux d'un film qui représente le Maroc au festival de Cannes...
Si tu savais ce qu'est ce festival, tu comprendrais que tous les acteurs et réalisateurs ne sont pas forcément mondialement connus... et heureusement...
Et que tous les acteurs et réalisateurs étrangers présents, sont invités à ce festival...
je ne vois vraiment pas ce qui te fait rire

.

.
c'est toi qui n’a rien compris

lis le post en première page avant de t'exciter

Deux comédiennes marocaines, Soufia Issami et Sara Betioui, qui étaient officiellement invitées au festival de Cannes, ont été refoulées par la police de l’air et des frontières (PAF) à leur arrivée à l’aéroport de Nice, dans le sud de la France.

Si c'étaient Richard Dreyfuss Clint Eastwood ou Christopher Walken les douaniers ne lui demandent même pas les papiers.
Des autographes ...oui

.

la réalisatrice du film "laila el kilani " s'est exprimée concernant ce qui s'est passé, elle disait que les deux actrices manquaient d'un document qui doit être accompagné du visa, et que tout est fait pour qu'elles reviennent à Nice puis Canne :)

Le maroc n'a pas besoin de la france, il y a bien d'autes pays avec qui il pourrait s'allier si li n'y avait pas ce rascisme anti arabe...

OK, qu'on coupe nos relation avec Israel, la France, l'Amerique, La Grande Bretagne, le Canada, l'Allemagne et on tourne vers nos freres de l"OUMMA ISLAMIA ARABIA: l'Iran, l'Algerie, la Somalie, le Soudan... On sait tous que la majorité des "prix nobel" viennent de ces pays musulmans, n'est ce pas?

Hey, pourquoi pas, de toute facon, on n'a rien à perdre.

Bravo mon vieux pour tes lumieres!!!

si elles ont tout en règle je ne comprends pas pourquoi elles ont été refoulées et ce serait un très mauvais signe envers les pays d'immigration. Je suis pour une plus grande liberté ou facilité de circulation des maghrébins africains noirs vers la France mais tout doit être controlé, il ne faut pas que les gens s'installent en profitant d'un séjour.

mais c'est sûr quand on entend parler d'une histoire pareille on veut vraiment savoir ce qui s'est réellement passé et il serait trop facile et très malvenu pour les autorités françaises de ne pas indiquer les raisons de ce refoulement

le CCM c'est des amateurs parce que les invitations au festival de Cannes ne datent pas d'hier alors avant de crier au racisme et de s'indigner ils auraient mieux fait de préparer avec ces actrices leurs papiers et vérifier que tout était Ok.

Alors oui bien sûr c'est beaucoup plus facile pour un français de venir au Maroc que pour un marocain de venir en France mais la France est un pays d'immigration pour le Maroc qui n'en est pas un pour la France donc soyons honnêtes avec nous mêmes!

Il faut une raison justifiée pour refouler
Une plainte pour le dédommagement et atteinte au renom du Royaume
ya une procédure à accomplir au Maroc.

Puis en france une plainte peut etre déposée auprés du tribunal de Nice
Ce n'est pas permis d'être refoulé en étant en regle!!!!!!!!

Alors oui bien sûr c'est beaucoup plus facile pour un français de venir au Maroc que pour un marocain de venir en France mais la France est un pays d'immigration pour le Maroc qui n'en est pas un pour la France donc soyons honnêtes avec nous mêmes!

je réhithère ce que j'ai écrit plus haut ce qui n'a pas fait plaisir à certains

Les immigrés lambda traversent la douane française sans aucune difficulté
Ce qui prouve que ces deux artistes sont mondialement connues ...XPTR .

si elles se la pètent en France en croyant qu'elle sont au Maroc, en France elle ne sont pas connues et de surcroît elles n'étaient pas en règle donc aux yeux des forces de l'ordre : ce sont des clandestines.

C'est sûr, que si c'était des actrices populaire américaines l'accueil serait diffèrent même sans papier.

.

.

.
c'est toi qui n’a rien compris

lis le post en première page avant de t'exciter

Si c'étaient Richard Dreyfuss Clint Eastwood ou Christopher Walken les douaniers ne lui demandent même pas les papiers.
Des autographes ...oui

.

ça dépasse l'excitation dans ton cas , maintenant c'est domaine du fantasme...
Comme quoi que tu avances (comme toujours) des choses sans preuve et surtout sans savoir de quoi tu parles, et encore moins connaître les basiques de l'immigration.. mais ceci dit si tu veux croire à tes fantasmes libre à toi :)

si elles se la pètent en France en croyant qu'elle sont au Maroc, en France elle ne sont pas connues et de surcroît elles n'étaient pas en règle donc aux yeux des forces de l'ordre : ce sont des clandestines.
.

Non Moud : elles avaient un visa mais n'étaient pas en régle aux yeux de la réglementation française d'entrée sur le territoire !

Elles ne sont donc pas des clandestines mais des écervelées se prenant sans doute pour Julia Roberts ...et croyant donc que le visa tamponné sur leur passeport + leur "notoriété" les dispensaient de la production des autres documents exigés par la loi française !

Cela dit, il faut préciser que la procédure de refoulement n'entraine pas l'annulation du visa , au contraire de la procédure d'expulsion !

Cela dit, j'estime qu'on a donné trop d'importance à cette affaire...qui n'en ai pas une !

la réalisatrice du film "laila el kilani " s'est exprimée concernant ce qui s'est passé, elle disait que les deux actrices manquaient d'un document qui doit être accompagné du visa, et que tout est fait pour qu'elles reviennent à Nice puis Canne :)

ahe bah c'est ue bonne nouvelle
par contre je regardais le grand journal de canal, Ali Baddou (présent sur place) a parlé d'un excès de Zèle de la part des policiers...
si c'était juste un papier, peut être qu'elles auraient pu se le faire faxer, vu que les circonstances sont exceptionnelles... (Festival)
Ceci dit elles seront bien présentes pour la montée des marches et la projection
Elles doivent être fatiguées les filles

@moudrissino: ce ne sont pas des actrices connues et pour causes elles ont été castées par le biais d'un casting "sauvage" (flyers distribués sur les plage dans la région de Tanger...) elles avaient un job avant d'accepter de tourner ce film

Non : si elles avaient un visa schengen délivré par le consulat français elle doivent d'abord utiliser "la premiére entrée dans l'espace shengen " par le territoire français !
tout à fait.. c'est de la ***** ce schengen..
Il faudra négocier la libre circulation avec la rive sud (Le Maroc je veux dire.. le reste on s'en fout un peu :D)

ahe bah c'est ue bonne nouvelle
par contre je regardais le grand journal de canal, Ali Baddou (présent sur place) a parlé d'un excès de Zèle de la part des policiers...

Pas d'accord !
On ne peut pas se prévaloir de ses propres turpitudes !

Cela rappelle la fameuse parabole qu'on utilise pour qualifier "la fuite de responsabilité des miens" : chez nous on dit "lqass tah " et non "taiyeht lqass" !:D

La réglementation française en matiére d'entrée sur le territoire français est claire et elle est expliquée par tous les consulats français au postulants au visa !

Si maintenant on passe par dessus la jambe cette réglementation : on doit assumer ...et se la boucler !:prudent:

Pas d'accord !
On ne peut pas se prévaloir de ses propres turpitudes !

Cela rappelle la fameuse parabole qu'on utilise pour qualifier "la fuite de responsabilité des miens" : chez nous on dit "lqass tah " et non "taiyeht lqass" !:oD

La réglementation française en matiére d'entrée sur le territoire français est claire et elle est expliquée par tous les consulats français au postulants au visa !

Si maintenant on passe par dessus la jambe cette réglementation : on doit assumer ...et se la boucler !:proudent:

houa li gale à la télévision sur le grand journal de canal+ :D (vers 19h40 comme ça)
donc j'ai voulu vérifié sur les infos sur le net, j'ai rien trouvé de tel...

et demain des femmes du village marocain où a été tourné le film "la source des femmes" (avec leila bekhti et biyouna notament) vont arrivées à Cannes aussi pour la montée des marches et la projection
à suivre en direct sur canal+ demain vers 19h au grand journal

Iwa en espèrant qu'elles aient tous les papiers qu'il faut! :D:cool:

La honte.................
Tout ça c'est parce que la Police Française a accepté un Hongrois sur le territoire Français il y a 60 ans :D
La France a vu naitre ensuite son plus grand saboteur, l'antéchrist national.

La honte.................
Tout ça c'est parce que la Police Française a accepté un Hongrois sur le territoire Français il y a 60 ans :D
La France a vu naitre ensuite son plus grand saboteur, l'antéchrist national.

Moi je dis, nous avons qu'à nous organiser pour arriver au sommet de l'état.

Sinon j'ai déjà fait un tour aux USA, du moment que tout est en règle il n'y a pas de problèmes, cessez de croire que le monde est uniquement injuste pour les arabes. L'injustice concerne tout le monde.

j ai un ami qui s est fait refouler des usa sans raisons
en règle , mais avec une barbe un peu longue

Si elles se sont fait refoulées aux States, il y avait une raison. J'ai passé la douane US plusieurs dizaines de fois, aucun soucis. Sauf la dernière fois car il y a un gars qui a le même nom que moi sur la liste du FBI. On m'a fait une fouille poussée plus interrogatoire. C'est normal, c'est comme ca.

Il y a des gens, en particulier sur bladi qui appellent à la haine et au meurtre. Et bah il faut se protéger contre ces gens. Je vais même encore aller plus loin. L'idée qui est d'essayer de comprendre ses idées a ses limites. A un moment, il faut être radical.

mon pote s est aussi fait alpaguer par le FBi ,il n avait rien à se reprocher vraiment rien il a été interrogé comme un terroriste par un agent francophone , et il s est fait refouler sans aucune raison

et demain des femmes du village marocain où a été tourné le film "la source des femmes" (avec leila bekhti et biyouna notament) vont arrivées à Cannes aussi pour la montée des marches et la projection
à suivre en direct sur canal+ demain vers 19h au grand journal

Iwa en espèrant qu'elles aient tous les papiers qu'il faut! :D:cool:

Et bien pourquoi ?

j'ai bien peur qu'ils soient dans leur droit, d'accepter ou pas x ou y à entrer sur leur territoire...
même si ils sont en règles
après le pire je pense c'est qu'ils ne sont pas obligés de motiver...
ça me rappelle deux copines à ma petite soeur qui étaient en règles avec un visa pr les états unis, elles sont arrivées sur place elles sont restées 5 heures à l aérport et sont revenues par l'avion suivant.. (deux françaises)
Bonjour,
Je confirme ce que tu dis.Tu peux avoir un visa de l'Ambassade américaine et à la douane américaine ,le service de l'immigration peut vous refuser l'entrée au USA;
Pour les non-avertis,la police des frontières marocaine,elle, aussi refuse des gens,soit des civils soit des journalistes.
Il faut balayer devant chez soi avant de critiquer les autres.
cdt

Retour