Deux étudiants amazighs agressés par des panarabistes au Maroc

la soudanisation du maghreb!

je me demande pourquoi à chaque fois qu'il y a un mouvement séparatiste qui voit le jour il commence par déclarer qu'ils n'ont pas de problème avec Israel!

c bizarre ça!

Cette tendance à vouloir créer la division entre marocains, et disloquer le pays commence sérieusement à menacer le pays.

Le Maroc est un pays à part au sein duquel tous les marocains quels qu'ils soient ont vécus ensemble, sans que qui se soit se prétende plus marocain que son voisin, et ce depuis des millénaires.

L'un des plus bel exemple : village de Tifnout ou les berbères juifs et musulmans vivaient en harmonie sans aucunes distinctions, mis à part les pratiques religieuses différentes et respectés des deux cotés. Et cela jusqu'à la fin des années 50.

J'espère que tous les marocains resteront unis, et ne tomberont pas dans le piège, qui ne présage rien de bon pour le pays.

Cette tendance à vouloir créer la division entre marocains, et disloquer le pays commence sérieusement à menacer le pays.

Le Maroc est un pays à part au sein duquel tous les marocains quels qu'ils soient ont vécus ensemble, sans que qui se soit se prétende plus marocain que son voisin, et ce depuis des millénaires.

L'un des plus bel exemple : village de Tifnout ou les berbères juifs et musulmans vivaient en harmonie sans aucunes distinctions, mis à part les pratiques religieuses différentes et respectés des deux cotés. Et cela jusqu'à la fin des années 50.

J'espère que tous les marocains resteront unis, et ne tomberont pas dans le piège, qui ne présage rien de bon pour le pays.

islam est le véritable garantie d'unité et de stabilité entre tous les composantes de de la société marocaine

Et bien reveille toi, la division au Maroc est entrain de revenir

et bien on est réveillé, et on va pas la laisser faire cette tentative de division

ni par les traverseurs de murs

ni par ouakaline ramdan

ni par les menteurs provocateurs

C’est triste une telle agression mais dans ses cas là
C’est à la justice de faire son travaille dans notre Royaume
Par la plainte et les sanctions

Puis pour restons unis avec nos diversités et cultures
Oui au subventions pour les régions et la culture berbère que j’aime
Jusqu’aux fêtes annuelles et autant de subventions pour l’artisanat et le tourisme

Mais on gardons la devise nationale
la langue arabe le drapeau et notre hymne nationale

Topic provocateur à fermer ou titre à changer : Une intox qui veut créer la polémique ethnique sur le forum.

Il ne s'agit pas de "panarabistes" mais d'un règlement de compte entre des étudiants "MCA" et des étudiants "gauchistes" : http://www.demainonline.com/?p=3596

les gauchistes sont arabistes qui croient en "kawmya arabya" comme jamal abdnasser ... des anti amazigh
malheureusement ces accidents de racisme existe bien notament entre etudiants mais jusque la les forces politiques mures du pays derriere le roi ont su absorber ces differences et les gerer
c est pour ca qu on interdit des parti pure amazigh ou pure islamiste ou de kawmya arabya ...pour eviter que ca nous consomme au detriment de l interet general des marocains

les gauchistes sont arabistes qui croient en "kawmya arabya" comme jamal abdnasser ... des anti amazigh
NON NON NON NON NON ! Tu racontes n'importe quoi !

Ce sont les gauchistes "les camarades" qui étaient les premiers à revendiquer la reconnaissance de la culture et la langue amazigh dans la constitution.

NON NON NON NON NON ! Tu racontes n'importe quoi !

Ce sont les gauchistes "les camarades" qui étaient les premiers à revendiquer la reconnaissance de la culture et la langue amazigh dans la constitution.
Je peux comprendre alors que les gauchistes y compris arrhfaq ne sont pas qawmiyine?

Je peux comprendre alors que les gauchistes y compris arrhfaq ne sont pas qawmiyine?
Du tout, j'ai parlé avec eux, ils sont pour la constitution de tamazight, leur problème avec les MCA date de quelques années, ils disent qu'ils ont tué deux des camarades. . ajoute à ceci leur refus de l'idéologie profonde des MCA.

vous etes pires que lepen

il y a plus de 1300 ans que cela est arrivé,

il n y a plus aucune trace ni des "auitochtones" ni des "arabes",

il n y a plus que des marocains

1300 ans ce n'est rien à côté de l'antériorité de 10 000 ans des autochtones et de la culture berbères.

La colonisation française serait responsable en grande partie de l'arabisation de l'Afrique du Nord à l'instar de l'historien Eugène Guernier qui affirme, en 1950, que la France « facilite la diffusion de la civilisation arabe, par la langue, par la loi et par la foi musulmanes.

Les Berbères ne sont pas des arabes, ils n'ont pas les mêmes origines!:)

Bravo, c'est tout ce que tu trouves à dire, quand ce ne sont que des Imazighen qui sont blessés?
tu ferais un scandal ici si les blessés auraient été des arabes.
n'oublies pas que la violence va créer la violence, ca peut déclencher une guerre civile dans les universités marocaines.
quand l'amazighophobie vous prend!

À exterminer alors.....Soub7anallah comme si l'agression ne te suffisait pas :fou:

Pour moi, la dinstinction entre berbère et arabe ne devrait pas être. Quand donc allez-vous considérer "l'autre" comme votre semblable ? L'arabe n'est ni supérieur aux berbères - et réciproquement -, ni aux noirs, ni aux européens, ni aux asiatiques, ni même aux animaux !

Ces histoires de peuples, de tribus, de sang et de fontières ne sont que des illusions qui poussent à la haine et à la violence ! Les berbères sont certes chez eux au Maroc, mais les arabes également et, pour aller plus loin encore, tous les êtres de la Terre !

Pour moi, la dinstinction entre berbère et arabe ne devrait pas être. Quand donc allez-vous considérer "l'autre" comme votre semblable ? L'arabe n'est ni supérieur aux berbères - et réciproquement -, ni aux noirs, ni aux européens, ni aux asiatiques, ni même aux animaux !

Ces histoires de peuples, de tribus, de sang et de fontières ne sont que des illusions qui poussent à la haine et à la violence ! Les berbères sont certes chez eux au Maroc, mais les arabes également et, pour aller plus loin encore, tous les êtres de la Terre !
en tant que amazigh musulmans de notre coté ,nous n'avons pas du tout ce problème,
(même si nous sommes un peu plus beaux;))

1300 ans ce n'est rien à côté de l'antériorité de 10 000 ans des autochtones et de la culture berbères.

La colonisation française serait responsable en grande partie de l'arabisation de l'Afrique du Nord à l'instar de l'historien Eugène Guernier qui affirme, en 1950, que la France « facilite la diffusion de la civilisation arabe, par la langue, par la loi et par la foi musulmanes.

Les Berbères ne sont pas des arabes, ils n'ont pas les mêmes origines!:)

La France a surtout arabisé l'Algerie, par contre au Maroc c'est le contraire elle a favorisé la culture berbère.

Complétement d'accord avec toi
et c'est une berbère qui te dit ça!

J'ai jamais compris les revendications de certains militants imazighen
à croire que bien souvent derrière leur haine des arabes
ils dissimulent en réalité une haine de l'islam

Haine de l'arabe ne signifie pas haine de l'islam , y'a des arabes musulmans qui haïssent les berberes comme il y'a l'inverse mais à chaque fois vous ne voyez la brute que chez les berberes.

Te fatigue pas, j'ai du sang bérbére mais je suis nul en tachelhint : ma mère ayant décédé alors que j'étais enfant,c'est ma belle mère(2e femme de mon pére), bien arabe (tribu des zenata) , qui m'a élevé !
tu peux toujours faire un effort Ould khadija ,nous sommes là pour t'aider, sinon même cette moitié disparaitra :D

Merci Sunshine de ta compréhension. Respectons-nous les uns les autres au lieu de vivre dans le rejet et la haine de son prochain... Les berbères sont un peuple digne - personne ne peut le leur retirer - et devraient rester fidèles à leurs nobles principes : le respect d'autrui, la droiture, la solidarité et le haut sens de l'accueil.

En tout état de cause, c'est ainsi que je les aime et les respecte. Et non quand ils sombrent dans le piège de la supériorité raciale...

Retour