Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
..........J'ai galéré pour savoir quelle ville est réellement Imteghren... n'importe quoi...
Cette tendance à vouloir créer la division entre marocains, et disloquer le pays commence sérieusement à menacer le pays.
Le Maroc est un pays à part au sein duquel tous les marocains quels qu'ils soient ont vécus ensemble, sans que qui se soit se prétende plus marocain que son voisin, et ce depuis des millénaires.
L'un des plus bel exemple : village de Tifnout ou les berbères juifs et musulmans vivaient en harmonie sans aucunes distinctions, mis à part les pratiques religieuses différentes et respectés des deux cotés. Et cela jusqu'à la fin des années 50.
J'espère que tous les marocains resteront unis, et ne tomberont pas dans le piège, qui ne présage rien de bon pour le pays.
islam est le véritable garantie d'unité et de stabilité entre tous les composantes de de la société marocaine
Cette tendance à vouloir créer la division entre marocains, et disloquer le pays commence sérieusement à menacer le pays.
Le Maroc est un pays à part au sein duquel tous les marocains quels qu'ils soient ont vécus ensemble, sans que qui se soit se prétende plus marocain que son voisin, et ce depuis des millénaires.
L'un des plus bel exemple : village de Tifnout ou les berbères juifs et musulmans vivaient en harmonie sans aucunes distinctions, mis à part les pratiques religieuses différentes et respectés des deux cotés. Et cela jusqu'à la fin des années 50.
J'espère que tous les marocains resteront unis, et ne tomberont pas dans le piège, qui ne présage rien de bon pour le pays.
Et bien reveille toi, la division au Maroc est entrain de revenir
À exterminer alors.....Soub7anallah comme si l'agression ne te suffisait pasPfff.... Ces berberes !
Topic provocateur à fermer ou titre à changer : Une intox qui veut créer la polémique ethnique sur le forum.
Il ne s'agit pas de "panarabistes" mais d'un règlement de compte entre des étudiants "MCA" et des étudiants "gauchistes" : http://www.demainonline.com/?p=3596
NON NON NON NON NON ! Tu racontes n'importe quoi !les gauchistes sont arabistes qui croient en "kawmya arabya" comme jamal abdnasser ... des anti amazigh
Il n'en demeure pas moins qu'historiquement ce sont les arabes qui ont envahi le pays,!
À merveille.........Comment va ton petit copain rifain ?![]()
Je peux comprendre alors que les gauchistes y compris arrhfaq ne sont pas qawmiyine?NON NON NON NON NON ! Tu racontes n'importe quoi !
Ce sont les gauchistes "les camarades" qui étaient les premiers à revendiquer la reconnaissance de la culture et la langue amazigh dans la constitution.
Du tout, j'ai parlé avec eux, ils sont pour la constitution de tamazight, leur problème avec les MCA date de quelques années, ils disent qu'ils ont tué deux des camarades. . ajoute à ceci leur refus de l'idéologie profonde des MCA.Je peux comprendre alors que les gauchistes y compris arrhfaq ne sont pas qawmiyine?
vous etes pires que lepen
il y a plus de 1300 ans que cela est arrivé,
il n y a plus aucune trace ni des "auitochtones" ni des "arabes",
il n y a plus que des marocains
Bravo, c'est tout ce que tu trouves à dire, quand ce ne sont que des Imazighen qui sont blessés?
tu ferais un scandal ici si les blessés auraient été des arabes.
n'oublies pas que la violence va créer la violence, ca peut déclencher une guerre civile dans les universités marocaines.
quand l'amazighophobie vous prend!
À exterminer alors.....Soub7anallah comme si l'agression ne te suffisait pas![]()
en tant que amazigh musulmans de notre coté ,nous n'avons pas du tout ce problème,Pour moi, la dinstinction entre berbère et arabe ne devrait pas être. Quand donc allez-vous considérer "l'autre" comme votre semblable ? L'arabe n'est ni supérieur aux berbères - et réciproquement -, ni aux noirs, ni aux européens, ni aux asiatiques, ni même aux animaux !
Ces histoires de peuples, de tribus, de sang et de fontières ne sont que des illusions qui poussent à la haine et à la violence ! Les berbères sont certes chez eux au Maroc, mais les arabes également et, pour aller plus loin encore, tous les êtres de la Terre !
......et plus modestes !en tant que amazigh musulmans de notre coté ,nous n'avons pas du tout ce problemes
(même si nous sommes un peu plus beaux)
T'es amazigh toi aussi Ya Ouled Khadija ?......et plus modestes !: D
oui je l'ai complètement oublié par modestie aussi......et plus modestes !![]()
T'es amazigh toi aussi Ya Ouled Khadija ?![]()
![]()
à 50 % par ma mére, soussia originaire d'Immouzer Ida Ou Tanane (célébre par leur cascade) !
oui je l'ai complètement oublié par modestie aussi![]()
1300 ans ce n'est rien à côté de l'antériorité de 10 000 ans des autochtones et de la culture berbères.
La colonisation française serait responsable en grande partie de l'arabisation de l'Afrique du Nord à l'instar de l'historien Eugène Guernier qui affirme, en 1950, que la France « facilite la diffusion de la civilisation arabe, par la langue, par la loi et par la foi musulmanes.
Les Berbères ne sont pas des arabes, ils n'ont pas les mêmes origines!![]()
Pour moi, la dinstinction entre berbère et arabe ne devrait pas être. Quand donc allez-vous considérer "l'autre" comme votre semblable ? L'arabe n'est ni supérieur aux berbères - et réciproquement -, ni aux noirs, ni aux européens, ni aux asiatiques, ni même aux animaux !
Ces histoires de peuples, de tribus, de sang et de fontières ne sont que des illusions qui poussent à la haine et à la violence ! Les berbères sont certes chez eux au Maroc, mais les arabes également et, pour aller plus loin encore, tous les êtres de la Terre !
mdrroh, tu me fais penser aux beautées du moyen atlas!
Complétement d'accord avec toi
et c'est une berbère qui te dit ça!
J'ai jamais compris les revendications de certains militants imazighen
à croire que bien souvent derrière leur haine des arabes
ils dissimulent en réalité une haine de l'islam
atanan atgit a tifghi wado orfllagh tachtkat!
tu peux toujours faire un effort Ould khadija ,nous sommes là pour t'aider, sinon même cette moitié disparaitraTe fatigue pas, j'ai du sang bérbére mais je suis nul en tachelhint : ma mère ayant décédé alors que j'étais enfant,c'est ma belle mère(2e femme de mon pére), bien arabe (tribu des zenata) , qui m'a élevé !
Complétement d'accord avec toi
et c'est une berbère qui te dit ça!
J'ai jamais compris les revendications de certains militants imazighen
à croire que bien souvent derrière leur haine des arabes
ils dissimulent en réalité une haine de l'islam