Deux femmes voilées voulaient se baigner dans la piscine d'un village de vacances

Mardi, deux femmes, qui séjournent depuis samedi au village de vacances « Rives des Corbières » à Port-Leucate, dans l’Aude, ont tenté de se baigner dans la piscine, vêtues d’un pantalon tunique et d’un hijab, le voile islamique.
Seuls leurs visages étaient découverts, précise Midi Libre.
Le personnel du centre de vacances leur a indiqué que le règlement intérieur stipulait que la tenue pour la baignade est uniquement le maillot de bain.

Une altercation a alors éclaté entre un vigile et le marie de l’un des deux femmes.
Selon le vigile, le mari l’aurait menacé avec des boules de pétanque.
Une version contestée par le mari qui dit avoir été frappé par le vigile.
Deux plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Port-Leucate.
Selon Midi Libre, une troisième plainte pour discrimination n’aurait pas été enregistrée, « faute d’éléments probants ».

Pour Marie-Paule Bardèche, la sous-préfète de Narbonne, cette interdiction de baignade à des femmes portant le voile intégral est « avant tout un problème de règlement intérieur du centre de vacances, mis en place pour des raisons d’hygiène et sanitaires. L’accès de la piscine est réservé aux porteurs de maillot de bain. Même les shorts longs sont interdits ».
Le village de vacances et géré par la fédération audoise des œuvres laïques.

Yahoo.fr
 
La sous-préfète décrit bien la situation, dans de nombreuses piscines on a déjà pas le droit de se baigner en short de bain, alors en étant tout habillé...
 
Se baigner avec des vêtements... autant se baigner en maillot :rolleyes:

Les habits mouillés en général c'est encore plu ssexy qu'un mailot de bain normal.
Mais je sais qu'il existe des maillots de bains pour femmes voilés, peut etre qu'elles le portaient ??

Elles voulaient se rafraichir et profiter de la piscine :)
 
Se baigner avec des vêtements... autant se baigner en maillot :rolleyes:

c'est clair, j'imagine le tableau quand elles sortent de l'eau...les vetements seront collés sur la peau.
parfois j'ai vraiment l'impression que certaines personnes qui portent le voile font des choses juste pour défier, pour voir les réactions!
quelle mouche les a piquées?
 
Les habits mouillés en général c'est encore plu ssexy qu'un mailot de bain normal.
Mais je sais qu'il existe des maillots de bains pour femmes voilés, peut etre qu'elles le portaient ??

oui peut etre ... vu qu'il s'agit d'un pantalon tunique ... il s'agit peut etre du fameau "burkini". il coute aux evirons 200 euros le machin, c'est pas donné je trouve!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Les habits mouillés en général c'est encore plu ssexy qu'un mailot de bain normal.
Mais je sais qu'il existe des maillots de bains pour femmes voilés, peut etre qu'elles le portaient ??

Elles voulaient se rafraichir et profiter de la piscine :)

Peut être mais ce n'est pas préciser... je comprends qu'elles aient eu envie de se rafraichir mais le règlement et le même de partout dans une piscine il faut être en maillot de bain ..
 
Peut être mais ce n'est pas préciser... je comprends qu'elles aient eu envie de se rafraichir mais le règlement et le même de partout dans une piscine il faut être en maillot de bain ..

A mon avis C'est plus adapté pour la plage au moins elles peuvent se baigner tranquillement et encore ... mais il n'y a pas de réglement las bas.
 
Peut être mais ce n'est pas préciser... je comprends qu'elles aient eu envie de se rafraichir mais le règlement et le même de partout dans une piscine il faut être en maillot de bain ..

malheureusement certains musulmans (es) sont bêtes tout simplement pour ne pas dire **** (es)...Elles font du torts à toutes celles qui se comportent bien.

Ce n'est même pas un problème de voile ou pas, c'est un manque de savoir vivre et de respect. C'est honteux.
 
Mardi, deux femmes, qui séjournent depuis samedi au village de vacances « Rives des Corbières » à Port-Leucate, dans l’Aude, ont tenté de se baigner dans la piscine, vêtues d’un pantalon tunique et d’un hijab, le voile islamique.
Seuls leurs visages étaient découverts, précise Midi Libre.
Le personnel du centre de vacances leur a indiqué que le règlement intérieur stipulait que la tenue pour la baignade est uniquement le maillot de bain.

Une altercation a alors éclaté entre un vigile et le marie de l’un des deux femmes.
Selon le vigile, le mari l’aurait menacé avec des boules de pétanque.
Une version contestée par le mari qui dit avoir été frappé par le vigile.
Deux plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Port-Leucate.
Selon Midi Libre, une troisième plainte pour discrimination n’aurait pas été enregistrée, « faute d’éléments probants ».

Pour Marie-Paule Bardèche, la sous-préfète de Narbonne, cette interdiction de baignade à des femmes portant le voile intégral est « avant tout un problème de règlement intérieur du centre de vacances, mis en place pour des raisons d’hygiène et sanitaires. L’accès de la piscine est réservé aux porteurs de maillot de bain. Même les shorts longs sont interdits ».
Le village de vacances et géré par la fédération audoise des œuvres laïques.

Yahoo.fr

c'est bien fait pour eux
ce sont des mendiants, ils veulent se baigner parmi les gens dévêtue
donc Dieu les a humilié

il y en a marre de ces musulmans qui vivent dans l'hypocrisie:

"je profite de la liberté d'expression en Europe pour tenter de faire ce que je veux"
"mais au bled , je m'écrase, car je crains la matraque en fonte"

un musulman sincère doit penser a retourner au pays
 
c'est bien fait pour eux
ce sont des mendiants, ils veulent se baigner parmi les gens dévêtue
donc Dieu les a humilié

il y en a marre de ces musulmans qui vivent dans l'hypocrisie:

"je profite de la liberté d'expression en Europe pour tenter de faire ce que je veux"
"mais au bled , je m'écrase, car je crains la matraque en fonte"

un musulman sincère doit penser a retourner au pays

tout à fait d'accord!
 
:eek: c'est moulant mdrrrr

Je comprends pas pourquoi elles ne partent pas dans une piscine privée que pour femme au lieu de faire toute une scène alors qu'on sait très bien qu'on ne peut pas nager avec des vêtements à la piscine:rolleyes:

et encore il faut que ce soit une piscine privée pour femmes musulmanes uniquement. je ne pense pas que ça existe en France!
 
:eek: c'est moulant mdrrrr

Je comprends pas pourquoi elles ne partent pas dans une piscine privée que pour femme au lieu de faire toute une scène alors qu'on sait très bien qu'on ne peut pas nager avec des vêtements à la piscine:rolleyes:

Si elles aiment l'eau pourquoi ne vont elles pas à la mer, il y a en plus des endroits sympa pas très fréquenté un peu partout en France, elles se sentiraient bien plus sereine vis à vis des regards...bref certains cherchent des problèmes.
 
Si elles aiment l'eau pourquoi ne vont elles pas à la mer, il y a en plus des endroits sympa pas très fréquenté un peu partout en France, elles se sentiraient bien plus sereine vis à vis des regards...bref certains cherchent des problèmes.

C'est vrai en plus t'as des pays comme la Turquie qui ont des hôtels avec piscine que pour femmes, puis je pense que là où elles étaient c'est mixte, c'est pas très très logique tout ça:rolleyes:
 
il existent des milliers d'endroits en France pour se baigner même en djellaba ou à poil tout en évitant la foule et donc les regards

mais apparemment, depuis une certain temps on assiste à des dérives pour attirer plus les regards et les médias et se faire ridiculiser, tout pour nuire à une communauté que de la servir par des actes et un certain retenu.
 
Haut