Deux femmes voilées voulaient se baigner dans la piscine d'un village de vacances

Mardi, deux femmes, qui séjournent depuis samedi au village de vacances « Rives des Corbières » à Port-Leucate, dans l’Aude, ont tenté de se baigner dans la piscine, vêtues d’un pantalon tunique et d’un hijab, le voile islamique.
Seuls leurs visages étaient découverts, précise Midi Libre.
Le personnel du centre de vacances leur a indiqué que le règlement intérieur stipulait que la tenue pour la baignade est uniquement le maillot de bain.

Une altercation a alors éclaté entre un vigile et le marie de l’un des deux femmes.
Selon le vigile, le mari l’aurait menacé avec des boules de pétanque.
Une version contestée par le mari qui dit avoir été frappé par le vigile.
Deux plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Port-Leucate.
Selon Midi Libre, une troisième plainte pour discrimination n’aurait pas été enregistrée, « faute d’éléments probants ».

Pour Marie-Paule Bardèche, la sous-préfète de Narbonne, cette interdiction de baignade à des femmes portant le voile intégral est « avant tout un problème de règlement intérieur du centre de vacances, mis en place pour des raisons d’hygiène et sanitaires. L’accès de la piscine est réservé aux porteurs de maillot de bain. Même les shorts longs sont interdits ».
Le village de vacances et géré par la fédération audoise des œuvres laïques.

Yahoo.fr

Et c'est repartit pour un tour! :eek:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
malheureusement certains musulmans (es) sont bêtes tout simplement pour ne pas dire **** (es)...Elles font du torts à toutes celles qui se comportent bien.

Ce n'est même pas un problème de voile ou pas, c'est un manque de savoir vivre et de respect. C'est honteux.

c'est de la provoc..:eek: pourquoi elles ne vont pas à la mer ?.. il y a assez de côtes en France pour être isolées à l'abri des regards...
 
c'est de la provoc..:eek: pourquoi elles ne vont pas à la mer ?.. il y a assez de côtes en France pour être isolées à l'abri des regards...

oui c'est ce que je disais...

Ces attitudes restent quand même exceptionnells mais tout de même on entend de plus en plus parler de certaines femmes (et de leurs hommes) à travers des faits divers.
Il va falloir que certaines prennent conscience que leurs actes nuisent à toutes les femmes voilées, qui elles, respectent la vie en société.
 
oui c'est ce que je disais...

Ces attitudes restent quand même exceptionnells mais tout de même on entend de plus en plus parler de certaines femmes (et de leurs hommes) à travers des faits divers.
Il va falloir que certaines prennent conscience que leurs actes nuisent à toutes les femmes voilées, qui elles, respectent la vie en société.
Peu de personnes le comprennent et en général ceux la sont ceux qui sont égarés dans la religion et l'interprete mal
 

tarrast

enfer ou paradis
Mardi, deux femmes, qui séjournent depuis samedi au village de vacances « Rives des Corbières » à Port-Leucate, dans l’Aude, ont tenté de se baigner dans la piscine, vêtues d’un pantalon tunique et d’un hijab, le voile islamique.
Seuls leurs visages étaient découverts, précise Midi Libre.
Le personnel du centre de vacances leur a indiqué que le règlement intérieur stipulait que la tenue pour la baignade est uniquement le maillot de bain.

Une altercation a alors éclaté entre un vigile et le marie de l’un des deux femmes.
Selon le vigile, le mari l’aurait menacé avec des boules de pétanque.
Une version contestée par le mari qui dit avoir été frappé par le vigile.
Deux plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Port-Leucate.
Selon Midi Libre, une troisième plainte pour discrimination n’aurait pas été enregistrée, « faute d’éléments probants ».

Pour Marie-Paule Bardèche, la sous-préfète de Narbonne, cette interdiction de baignade à des femmes portant le voile intégral est « avant tout un problème de règlement intérieur du centre de vacances, mis en place pour des raisons d’hygiène et sanitaires. L’accès de la piscine est réservé aux porteurs de maillot de bain. Même les shorts longs sont interdits ».
Le village de vacances et géré par la fédération audoise des œuvres laïques.

Yahoo.fr

Dans toutes les piscines que je fréquente il est deja très difficile de se baigner en short.

Pour moi il y a non respect du règlement, si elles ne sont pas d'accord, elles n'ont qu'à quitter le centre de vacances.

Encore une histoire qui stigmatise l'Islam.

Vive l'image que l'on donne de notre religion.
 

Slawa

De retour du Maroc.
:eek: c'est moulant mdrrrr

Je comprends pas pourquoi elles ne partent pas dans une piscine privée que pour femme au lieu de faire toute une scène alors qu'on sait très bien qu'on ne peut pas nager avec des vêtements à la piscine:rolleyes:

J'avoue dans se cas là , elles et ils sont indéfendables en plus elles sont dans le sud rempli de belle plage ou elles pourront se baigner en Burkini tranquillement, je comprends pas leur réaction.
 

Slawa

De retour du Maroc.
oui c'est ce que je disais...

Ces attitudes restent quand même exceptionnells mais tout de même on entend de plus en plus parler de certaines femmes (et de leurs hommes) à travers des faits divers.
Il va falloir que certaines prennent conscience que leurs actes nuisent à toutes les femmes voilées, qui elles, respectent la vie en société.

Exactement.

...........
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
...Seuls leurs visages étaient découverts, précise Midi Libre...


...Pour Marie-Paule Bardèche, la sous-préfète de Narbonne, cette interdiction de baignade à des femmes portant le voile intégral est « avant tout un problème de règlement intérieur du centre de vacances...

Alors quoi visages découverts ou voile intégrale??
Faut vous décider les gars
 
elles poussent un peu le bouchon trop loin !

Oui et non!
Il m'est arrivé de voir trois demoiselles "maghrébines" portant une robe longue "spécial natation" tourner autour d'une piscine bordée de nombreux touristes. Tout le monde les voyait....et pourtant personne ne les regardait. :)
Deux d'entre elles ont osé entrer dans l'eau et marcher en se tenant au bord. Tu n'imagines pas leur bonheur!
La 3°, qui n'a pas osé entrer dans l'eau, faisait les photos.
Celui qui se serait permis de leur faire la moindre remarque se serait fait remettre vertement à sa place....par les touristes.

L'an dernier, dans la même piscine....trois familles "algériennes" faisaient la fête....en maillot. :)
 

laila35

better days ahead
VIB
Mais je t'amènes uniquement si tu ramènes ton Burkanie lol

PS: T'as pas donné la vrai raison !! j'attend ...

je fume la moquette depuis un certain temps et du coup je suis dans un délire perpetuel

mais je trouve le burkinie pas très beau moi
sa doit faire bizar sortir de l'eau avec :eek:
 
je fume la moquette depuis un certain temps et du coup je suis dans un délire perpetuel

mais je trouve le burkinie pas très beau moi
sa doit faire bizar sortir de l'eau avec :eek:


C ce ke je disais ça attire plus l'attention qu'autre chose, ça cache le corps mais pas les formes donc au final ... autant se baigner dans sa baignoire :)
ça te va comme réponse ??
Vaut mieux etre d'accord si tu veux voyager lol
 

laila35

better days ahead
VIB
C ce ke je disais ça attire plus l'attention qu'autre chose, ça cache le corps mais pas les formes donc au final ... autant se baigner dans sa baignoire :)
ça te va comme réponse ??
Vaut mieux etre d'accord si tu veux voyager lol

dans sa baignoire une personne va se baigner nue :eek:
kan même
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
c'est fait

elles voulaient qu'on parle d'elles,

pourtant, dans l'Islam le voile correspond à la discrétion d'après mes faibles connaissances ?
 
Je trouve le " burkini " plus choquant qu'un simple maillot de bain , puis les deux dames voilée si elles portent le " burkini " ca fait pas trop vulgaire un vêtement si serré ?

Bref elles ont qu'a partir en vacances en Iran , il y a une petite ile réserver aux femmes ( je rigole pas ^^ )
 
La sous-préfète décrit bien la situation, dans de nombreuses piscines on a déjà pas le droit de se baigner en short de bain, alors en étant tout habillé...

Perso c'est la raison pour laquelle je ne me baigne pas en France! En Allemagne, les shorts de bain et les bermudas au dessous du genou ne posent pas de problème: tout le monde est libre: aussi bien ceux qui veulent se baigner habillés que les femmes qui enlèvent le haut. Chacun fait ce qu'il veut. Samedi, il y avait une sorte de gay pride à Munich: on voyait plein de familles du Golfe s'y promener avec des femmes tout en noir et la domestique phillipine qui poussait les landeaux: cela ne posait de problème à personne! Les bavarois (conservateurs et souvent encore très catholiques) étaient aussi de la partie: bref une société moderne, c'est à dire plurielle!!!
 
Haut