Deux hauts cadres du mur (l'aile religieuse du pjd) arrêtés en "flagrant délit d'adultére" !

Ces gens là n'ont pas hésiter à insulter les autres de chiens, d’ânes, d'animaux, de sauvages parce qu'ils ont osé mener une vie qui ne leur plaisait pas.....
Résultats des courses ces gugus mènent une vie exactement comme celle qu'ils denonçaient à coup de sermons et d’anathèmes.....
C'est l'arroseur arrosé...enfin surtout la femme dans cette histoire là...
Ils auraient mené leur petite vie sans insulter les autres, on aurait absolument rien à redire....
sauf qu'ils disent s'être marié..... faut retrouver les témoins....

deux personnes matures dans une voiture dans des positions intimes ??!! c'est choquant ,il l'aurait au moins accompagné dans une maison , mais elle n' apparait pas une femme mauvaise elle n'est pas mariée ?

Si tu veux juger alors ne juge pas les gens sur leur physique mais sur leurs actes. Tu ne sais pas ce que diraient les bladinautes si ta photo était diffusée sur le forum.

Pas du tout mais simplement j'ai voulu démontrer que cela ne méritait pas un coup médiatique. ca n'a rien avoir avec Romeo et Juliette. Moi j'accepte les reproches des bladinautes si je commets irréparable. Je peux accepter tout les noms, singes cochon etc mais hamdoulah, je suis un homme modeste.

deux personnes matures dans une voiture dans des positions intimes ??!! c'est choquant ,il l'aurait au moins accompagné dans une maison , mais elle n' apparait pas une femme mauvaise elle n'est pas mariée ?
Bonjour, bienvenue sur la planète terre, et plus particulièrement au Maroc ; débarrassez vous de vos schémas intellectuels vite fais, ici c’est spécial, autant pour les spectateurs que pour les acteurs !

L’affaire fait grand bruit dans le milieu du PJD et de son aile religieuse, le MUR (mouvement unicité et réforme).

Et elle fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux marocains .

---------------------------------------------------------------
De quoi s’agit ?

D’un flagrant délit d’adultére de deux militants du PJD, hauts cadres du MUR !

L’affaire remonte au Samedi 20/08/2016 lorsqu’une ronde de la Gendarmerie surprend Omar Benhammad et Fatima Nejjar , tous deux vice-présidents du MUR (l’aile religieuse du PJD) en "flagrant délit d’adultère" à bord d’une voiture dans un coin discret prés d’une plage dans la région de Mansouriah ( Banlieue nord de Mohammedia) !

Pour leurs défenses les deux "tourtereaux" ont expliqué aux Gendarmes qu'ils étaient unis par "un acte de mariage coutumier" depuis le veuvage de Fatima Nejjar

Pour rappel, le mariage "orfi" (c'est-à-dire coutumier) est pratiqué dans certains pays du monde musulman : deux témoins et un contrat oral ou écrit suffisent pour la "formalisation" de ce mariage "orfii" .

Au Maroc, le mariage "orfii" est illégal .

L'épouse "légale" de Omar Benhammad n'ayant pas porté plainte , les deux mis en cause ont été relâchés par la Gendarmerie et remis en liberté provisoire dans l'attente de leur jugement ...pour d'autres motifs qu'il est facile de deviner.

Par ailleurs, suite à cette affaire, le MUR (l'aile religieuse du PJD) a exclu de ses rangs Omar Benhammad et Fatima Nejjar.

Quant réseaux sociaux, les commentaires sur cette affaire sont acerbes d'autant plus que les deux islamistes surpris en flagrant délit d'adultére étaient connus pour leurs positions tranchées et virulentes contre les relations extraconjugales .

Source
https://ledesk.ma/2016/08/21/le-mur...-ses-hauts-cadres-suite-a-un-scandale-sexuel/

Les mots ont un sens quand même, à moins d'avoir forniqué dans la voiture, il n'y a pas adultère; de plus, le mariage qui est une institution religieuse a bien eu lieu religieusement et enfin, on peut se réjouir du fait qu'un vieil homme ait pris pour épouse une dame relativement âgée, ce n'est tout de même pas très courant.

Les mots ont un sens quand même, à moins d'avoir forniqué dans la voiture, il n'y a pas adultère; de plus, le mariage qui est une institution religieuse a bien eu lieu religieusement et enfin, on peut se réjouir du fait qu'un vieil homme ait pris pour épouse une dame relativement âgée, ce n'est tout de même pas très courant.

Comme il est écrit dans le Saint Coran :

"AL tayibat li tayiboun oua Al khabitat lil khabitoun"

Cette tolérance envers un adultère me semble tout d'en coup suspecte !
Y a t'ils des gens qui peuvent et d'autres qui peuvent pas (exactement comme en Arabie saoudite) !

Cette tolérance envers un adultère me semble tout d'en coup suspecte !
Y a t'ils des gens qui peuvent et d'autres qui peuvent pas (exactement comme en Arabie saoudite) !

L'intolérance envers l'adultère l'est tout autant et pour que "tout un coup ait un sens" faut me trouver les participations où je m'acharne contre.

Ils sont mariés religieusement et quand bien même , j'ai énormément de mal à croire au fait que des personnages aussi controversés soient assez bêtes pour coucher ensemble dans une voiture. Maintenant si tu ne veux pas voir l'évidence afin de faire payer aux protagonistes leurs hypocrisies supposées, fais toi plaisir, je n'ai pas l'intention de m'acharner contre.

Et pendant ce temps
des enfants dorment dans la rue : ne connaissent ni école, ni santé, ni repas de famille.... que la violence à leur encontre.
des malades n'ont pas de quoi e soigner dans ce grand Maroc.
des enfants des villages reculés qui ne sont pas scolarisés correctement
des citoyens marocains qui vivent sans aucune infrastructure comme à des époques reculées

le sujet du siècle dont ils faut absolument parler, se réunir, limoger, sanctionner, communiquer ...... évaluer l'impact sur les élections ......
"deux adultes consentants ont une relation "

Et pendant ce temps
des enfants dorment dans la rue : ne connaissent ni école, ni santé, ni repas de famille.... que la violence à leur encontre.
des malades n'ont pas de quoi e soigner dans ce grand Maroc.
des enfants des villages reculés qui ne sont pas scolarisés correctement
des citoyens marocains qui vivent sans aucune infrastructure comme à des époques reculées

le sujet du siècle dont ils faut absolument parler, se réunir, limoger, sanctionner, communiquer ...... évaluer l'impact sur les élections ......
"deux adultes consentants ont une relation "

Tu as tout à fait raison....Mais ce sont nos chers universitaires ci-dessus débattus qui en sont la cause; eux chargés du corpus idéologique de leur parti, qui au lieu de centrer le débat public sur les notions fondamentales que tu as cité l'on délibérément dévié sous la ceinture, ce sont eux qui au lieu de débattre de comment améliorer la vie des miséreux passent leur temps à faire des sermons sur les attitudes sexuelles ....
Le debat public n'est fait que de ces futilités chez eux, comment s’habiller, comment manger, comment saluer, comment s'asseoir ....On est plus dans le POLITIQUE avec eux.
C'est en les mettant hors jeu que nous pourrions parler enfin des choses sérieuses....

Dernière édition:
Tu as tout à fait raison....Mais ce sont nos chers universitaires ci-dessus débattus qui en sont la cause; eux chargés du corpus idéologique de leur parti, qui au lieu de centrer le débat public sur les notions fondamentales que tu as cité l'on délibérément dévié sous la ceinture, ce sont eux qui au lieu de débattre de comment améliorer la vie des miséreux passent leur temps à faire des sermons sur les attitudes sexuelles ....
Le debat public n'est fait que ces futilités chez eux, comment s'ahbiller, comment manger, comment saluer, comment s'asseoir ....On est plus dans le POLITIQUE avec eux.
C'est en les mettant hors jeu que nous pourrions parler enfin des choses sérieuses....
Nous ne les mettrons pas hors jeu ... ce serait utopique ... la populace vote ... la populace se repait de ce genre de sujet .... une friandise ...
par contre nous pourrons travailler avec eux .. avec ces sorties surprises de urnes ... les mettre face à leur responsabilité envers les véritables urgences ... Qui nous ? .. les autres : la société civile, les journalistes, les intellectuels .....

Il ne suffit pas de dire ... qu'ils sont nuls pour qu'ils soient disqualifiés .... hélas .. ils ont l'écoute du peuple

Mais s'ils ont fait un mariage pourquoi parler d'adultaire ?

Par contre je suis d'accord y a d'autres endroit pour faire l'amour, il aurait du faire un effort...

Dernière édition:
Non pas complot, je n'exclus pas un règlement de compte du Palais (via Hassad)
Il y a aussi un autre truc bizarre c'est qu'il reste poursuivi alors que son épouse n'a pas souhaité porté plainte, normalement il faut la plainte de l'un des conjoints...
Cela faisait au moins 6 mois qu'ils avaient contracté ce mariage coutumier... Pourquoi attendre maintenant pour les arrêter ? À quelque semaines des élections ?
Pourquoi dépêcher trois véhicules de la BNPJ pour une banale affaire de mœurs ?
Pourquoi faire fuiter les PV ?

Je reste sur mon idée... À savoir que c'est probablement un règlement de comptes entre makhzenistes (je pourrais également parler de la vidéo de Mezouar avec filles et bouteilles en discothèque).

Cela faisait au moins 6 mois qu'ils avaient contracté ce mariage coutumier... Pourquoi attendre maintenant pour les arrêter ? À quelque semaines des élections ?
Pourquoi dépêcher trois véhicules de la BNPJ pour une banale affaire de mœurs ?
Pourquoi faire fuiter les PV ?
Je reste sur mon idée... À savoir que c'est probablement un règlement de comptes entre makhzenistes (je pourrais également parler de la vidéo de Mezouar avec filles et bouteilles en discothèque).
Sauf que mezouar et l autre avec lui ne donnent pas des lecons de moral ...c est ca qui a enerve les gens et pas ce qu ils fesaient.

Wa lla : On ne les a pas arrêté pour çà .

On les a arrêté parcequ'ils "forniquaient" dans une voiture, sur la voie publique (le bord d'une plage) ...et ils seront jugés pour çà

C'est eux qui ont sorti "le mariage coutumier" comme argument de défense .

M'enfin... :bizarre:

@sevet : ils sont indéfendables : même le PJD s'est désolidarisé d'eux . Le MUR les a tout simplement éjecté de ses instances

Retour